Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas ce que je vais faire, je suis tellement anéantie par cette nouvelle.

Mais j'ai fait la promesse à sa mère de ne rien lui dire. Elle pensait que j'étais au courant, et quand je lui ai dit que non, elle ne savait plus quoi dire, à part, je suis désolée, je suis désolée, je suis désolée...., mais si tu lui dit, il me tue.

Parfois les mots ont une telle violence, je ne m'y attendais pas du tout à cette nouvelle épouvantable, c'est un tel coup de massue encore.

Ma meilleure amie m'a dit elle aussi d'aller jusqu'au bout, au moins le revoir, sinon je me poserai 3 milliards de question, mais vous imaginez, le voir comme si de rien était, être souriante, légère...

Je ne sais pas du tout s'il m'en parlera ou pas, s'il ne faut pas mieux que nous évitions de parler de notre vie sentimentale, de la sienne comme de la mienne.

Va t-il me poser la question fatidique : et toi les amours ?

Faire comme si de rien était, alors que moi je sais et que cela me dévore de l'intérieur, c'est pas un truc de malade !

Aurais-je une telle force en moi pour arriver à gérer ce que je ressens quand il se tiendra devant moi avec son sourire, ses beaux yeux bleus ?

De toute façon, je pense que quand je le verrai, je vais vite comprendre son état d'esprit, à sa façon de me regarder, à son comportement.

Va t-il me parler d'elle ou pas ?

Pourquoi a t-il envie de me voir lui aussi ? Nous nous sommes dit cet été que nous ne pourrions jamais être amis !

Enfin, c'est toujours pareil, il peut y avoir tant d'interprétations, tant d'éventualités.

Mais tout de même, c'est officiel depuis 6 mois pour sa famille, c'est la meilleure amie de sa soeur, il la connait depuis des années, mais depuis combien de temps couche t-il avec elle ?

J'ai dû la voir 2 ou 3 fois, cela me dégoute, en plus, elle n'est vraiment pas terrible !

Fin octobre 2012, nous nous embrassions encore pendant des heures !

En tout cas, il n'a perdu de temps !

Je vais essayer de le revoir parce que je ne connais pas ses sentiments envers elle, mais

cela me semble tellement difficile et compliqué de faire comme si, moi qui suis une puriste !

Mais la méthode préconise d'être présente quand il y a une next, de le déranger, de parasiter leur relation et surtout, le parasiter lui.

Maintenant, il est clair que s'il me parle d'elle et me dit qu'il est bien avec elle, qu'il l'aime, et bien je ne vais pas non plus faire le forcing et m'imposer.

Mais j'ai déjà tout perdu, je risque juste de m'en prendre encore plein la gueule...

Mais, je vais me battre tant qu'il est possible de se battre.

En attendant, j'entends encore les mots de sa mère au téléphone qui résonnent encore et encore, le pire que je pouvais entendre, l'insoutenable, l'inoubliable...

Elle m'a dit autre chose : mon ex ne veut plus voir son fils qui a 18 ans parce qu'il ne travaille plus en classe, parce qu'il ment parait-il, qu'il fait des bêtises..

Et mon ex aime son fils par dessus tout, je le connais depuis qu'il a l'âge de 6 ans.

En tout cas, mon ex ne doit pas aller aussi bien que ça.

Il y a des jours comme ça ou tout bascule, ou on aimerait que ce jour n'ait pas existé, d'un côté je regrette d'avoir décroché le téléphone, j'aurais été meilleure, plus vraie dans ma reconquête, mais d'un autre côté, je suis fixée, il a quelqu'un depuis 6 mois et il fait l'amour avec elle, et je dois me battre avec ça, me préparer..

Je vais donc faire ce que j'avais prévu, c'est à dire lui envoyer un message samedi pour lui souhaiter un bon raid, cela se passe la nuit, à pied et en vélo.

Les années précédentes, je lui demandais toujours de m'envoyer un texto dès son arrivée de la course pour me rassurer et me donner son temps chrono. Il le faisait toujours.

Je vais lu demander qu'il le fasse mais un peu plus subtilement, mais s'il le fait, ça créera une certaine complicité et il pensera à moi, et ça sera un petit plus pour se voir.

Je peux vous dire que c'est très dangereux, qu'il faut être costaud pour une telle reconquête, mais il parait que l'on peut récupérer son ex même s'il a une next !

Je vous remercie à tous de vos messages, de vos conseils, j'espère qu'un jour, cette putain de roue va réellement tourner pour nous parce que nous ne l'aurons pas volé !!!

"Mais la méthode préconise d'être présente quand il y a une next, de le déranger, de parasiter leur relation et surtout, le parasiter lui."

Et pourquoi pas d'engager un tueur à gages aussi ? O_o

Je ne veux pas dénigrer ta peine (que je comprend) ni ta volonté de reconquérir ton EX mais quand même.... en arriver à ça, c'est quand même se mettre un gros boulet aux pieds...

Ne le prend pas mal mais j'ai suivi plus ou moins ton histoire, et je ne donne que mon avis , mais depuis longtemps j'étais persuadé que votre ancienne relation était morte ... c'est tellement "banal" ce genre de situation (sisi, je te promet!).

Alors certes, il va y avoir encore de gens pour te caresser dans le sens du poil et te dire que "rien n'est jamais perdu" mais est ce vraiment ce que tu souhaites?

Aujourd'hui il est avec quelqu'un d'autre, soit... que peux tu y faire ? rien car c'est SON choix! et on ne peut forcer personne !

Quand aux reflexions sur la personne ("elle n'est vraiment pas terrible") cela montre à quel point tu n'as aucun recul sur la situation .... ce qui est compréhensible...

Je compatis réellement à ta douleur mais comme tu le dis, la roue doit tourner et la seule personne qui puisse la faire tourner, c'est toi et nulle autre.....

Désolé pour le post un peu "raide", ne le prend pas mal, mais franchement, il faut à un moment regarder la vérité en face et ça me fait de la peine de voir des gens malheureux comme ça.

Bon courage à toi

merci pour ta réponse,

Quant au tueur à gages, j'espère que tu fais de l'humour là !

Ais-je insulté mon ex, ais-je dit que je voulais me venger, ais-je dit que je lui voulais du mal ?

Je parle de "parasitage" en fait, cela signifiait le faire cogiter, mettre le trouble dans sa tête, réfléchir...

Et puis je pense que tu n'as pas dû faire attention à ma phrase dans mon message où je dis que si mon ex me dit qu'il est amoureux d'elle, qu'il se sent bien avec elle, je ne vais m'imposer, je ne vais le forcer !

Bien évidemment que c'était de l'humour ...tout de même...

Je n'ai jamais dit que tu l'avais insulté non plus, simplement j'ai compris que tu aimerais bien saboter un peu sa relation...

Maintenant c'est ma compréhension de ta phrase, c'est tout...

Pour ce qui est de cogiter/troubler etc... ne penses tu pas qu'il a eu largement le temps de le faire sans vouloir en remettre une couche?

Et au travers de ton post, on trouve quelqu'un de blessé (ce que je comprend parfaitement hin), mais aussi le sempiternel chassé/croisé contradictoire de "je ne vais pas m'imposer" et "je vais le parasiter car je veux le reconquérir"....attention à ne pas se perdre là dedans....

Après, je dis ça, je dis rien, c'est simplement un avis:), tu es assez sage pour savoir ce qu'il te faut à toi, le principal est que tu souffres le moins possible...et de toutes façons, on ne sait jamais de quoi demain sera fait !

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais tu sais le but de la reconquête est d'agir quand même, et de semer le trouble par ta présence quand ton ex a une next.

Jusqu'à maintenant, je pense les avoir laisser tranquilles avec mon SR, mais le SR ne doit pas non plus être définitif, enfin tout dépend des situations.

Je ne sais pas du tout quels sont ses sentiments pour elle, donc je tente ma chance, mais il est clair que c'est un gros risque pour moi, mais pas pour lui !

Sa next me connait aussi, et visiblement elle n'a eu aucun état d'âme, tout comme lui d'ailleurs à coucher avec.

Evidemment que j'en souffre, et il faut une force inimaginable pour continuer ma reconquête, mais bien entendu tout dépendra de notre RV.

Ce qui est paradoxal pour moi c'est de rester positive parce qu'il le faut pour une reconquête, mais tout en sachant que je risque aussi de me prendre un sacré râteau, mais c'est le risque !

On le sait, en amour, tout peut arriver...

Punaise les boules...mais en meme temps, son silence durant tous ces mois augurait certainement cela...

Je t avouerais que si j etais a ta place, je serais tellement anéantie et dégoutée que je lâcherais l'affaire une bonne fois pour toute....

Mais bon, il a l air vraiment ravi a l idée de te voir, alors pourquoi?

parce que lui a tourné la page et ne voit donc aucun mal a te revoir en ami désormais n'imaginant pas une seconde que ta page a toi n est pas tourné aussi ?

soit , il a une idée derrière la tête...mais pas flatteuse pour autant car s'il n etait pas si bien avec sa next comme suggéré plus haut, il n aurait eu aucun probleme a stopper leur histoire tout comme il n'en a pas eu a stopper la votre...

t es bien remplie de bravoure de vouloir le voir mais je comprend, tu as ENVIE et BESOIN de le revoir après tous ces mois de silence et d abcense...

fais attention a toi, préserves toi

Coucou sylvie.

Désolée pour ce que tu viens d'apprendre... et je comprends que ça te fasse de la peine...

Par contre, vraiment, je ne comprends pas pourquoi au juste tu veux agir ? Il est en couple officiel depuis des mois avec quelqu'un (qui n'est pas n'importe qui visiblement...), pourquoi reviendrait-il ? Sachant qu'il n'est pas revenu quand il était libre... Qu'il n'en a pas montré l'envie, et que là non plus car c'est toi qui es allée le chercher... Tu vas te casser les dents et te faire mal pour rien...

Comme depuis des mois, vraiment, je te conseille d'aller de l'avant... Une reconquête ne se fait pas quand on est encore à 100% dans l'histoire mais quand on est détachée, et toi, bah tu ne l'es pas du tout...

Je pense comme Kakahuet pour le coup, et depuis le début, tu l'as bien vu, pour moi cette histoire est terminée depuis longtemps de son côté, c'est comme ça c'est la vie.

Courage quand même :)

Merci pour vos réponses et conseils les filles :-)

Oui BS, j'ai de la bravoure c'est clair !

Je veux le voir parce que sinon, je me poserai encore 3 milliards de questions, à savoir m'aime t-il toujours, quel est son état d'esprit, pourquoi a t-il lui aussi envie de voir, va t-il me parler d'elle, (il ne sait pas que je sais), est-il passé à autre chose véritablement, est ce une relation pansement, veut-il me voir juste en amie, est-il heureux avec elle ....

Et je vous promets les filles, que je ne connais pas les réponses et personne d'ailleurs ne peut rien affirmer.

Mais quand je vais le voir, je serai fixée par son regard, son comportement, ses paroles.

Je vais vous dire un truc les filles, je crois que j'en avais parlé il y a des mois sur mon topic, quand on m'a appris ma stérilité, et bien j'ai tout tenté, j'ai encore consulté, fait encore des examens, 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 fécondations in vitro (ce qui est rare).

Mais j'avais rencontré un jour dans un couloir d'hôpital, une nana qui était enceinte au bout de sa 13ème FIV (ce qui est encore plus rare), alors je me suis accrochée, personne ne pouvait m'affirmer que cela ne finirait pas par fonctionner...

Quand les infirmières me voyaient, elles bougeaient la tête de l'air de dire : mais elle est encore là....

Malheureusement, mes tentatives se soldaient toutes par un échec, et j'ai dû arrêter parce que cela coûtait très cher, sinon j'aurai continuer.

Dans ma vie professionnelle, j'ai tout fait pour rentrer dans l'éducation nationale, chaque année pendant 8 ans, je déposais un dossier de candidature, et pour me faire appuyer :

J'ai écrit au Président de la République, au Ministre du Travail, à Mme CHIRAC, j'ai rencontré des conseillers municipaux.

J'ai participé à la campagne des municipales, des législatives, j'ai rencontré des députés...

Et puis un jour, cela a payé quelqu'un est intervenu pour moi.

C'est mon caractère, c'est ma nature, je suis jusqu'au boutiste dans tous les domaines !

J'ai eu ma paralysie faciale et alors ! Je suis allée bosser avec ma bouche de travers et mes lunettes de soleil de star, mais je pouvais bouger, je pouvais travailler, j'étais opérationnelle, donc pas question de me mettre en arrêt maladie.

Quelque chose est cassé, on peut le réparer ? et bien je fais réparer, je ne jette pas.

exemple :

Ce matin, je discutais avec un collègue de travail qui m'a dit : ma mère m'a toujours dit qu'un vase fêlé serait tj fragile, et il vaut mieux en racheter un autre.

Mais j'ai répondu: oui, mais ce vase qui est fêlé, c'est peut-être celui que tu préfères, par sa forme, par sa couleur, ses motifs, son originalité, parce que c'est un cadeau, ou qu'il représente un souvenir, alors tu vas tout faire pour le recoller minutieusement, tu vas t'appliquer, parce que ce vase tu y tiens vraiment, et tu y prendras encore plus soin que le vase tout neuf, alors oui il sera plus fragile que le neuf, il faudra faire attention en le manipulant, en le lavant, mais avec de la bonne colle, avec des soins, il pourra encore tenir pas mal de temps, et si vraiment il finit par se casser, tu pourras à ce moment là en racheter un neuf.

Donc oui je m'accroche à Jean, oui, mon amour est ravageur, oui je suis bien la seule à me battre, à revenir vers lui, mais il emplit mon coeur encore et toujours, c'est comme ça, je ne le contrôle pas, je n'ai fait qu'une reconquête mais bien trop tôt avec le recul.

Oui, il y a des chances que je me prenne encore un râteau, je vais sans doute souffrir davantage, mais tant que je ne suis sûre de rien, je continue.

Bien sûr que je suis morte de peur, je connais les risques, je ne suis pas stupide, je pars avec encore plus de difficulté, il a quelqu'un depuis 6 mois, il est peut-être heureux avec elle, amoureux.

J'ai peur de m'effondrer, de ne plus pouvoir me relever, mais tant qu'il me reste ne serait-ce qu'une once d'espoir, il faut que je me batte, oui je sais, je suis bien la seule, mais je suis la William Wallace au féminin, ce héros qui s'est battu pour l'indépendance de l'Ecosse, il a été torturé, décapité, démembré, mais il s'est battu pour ce qu'il croyait juste avec tant de bravoure.

Je dois paraître complètement dingue et d'un autre siècle, désespérante, ridicule, mais je suis une puriste, je me bats au nom de mon amour, oui je sais...

Il s'en bat sans doute les c.... de la pureté de mes sentiments !!! sourire

Coucou Sylvie.

Je te comprends. Peut être car je suis comme toi, une jusqu'au boutiste....quitte a me prendre le mur.

Alors je ne me prononcerais pas sur tes chances ou non, sur la situation ou je ne sais quoi, (de toutes façons, tu feras bien ce que tu as décidé de faire, je me trompe ? :) ) mais en tous cas, je t'envoie tout mon soutien, et plein de pensées positives.

Merci bc pour les filles pour vos réponses :-)

Je ne crois pas en avoir parlé, mais en discutant avec un agent (Maïda) qui terminait son contrat, (elle est serbe) il y a quelque temps, on discutait de voyants, et elle m'avait dit qu'elle lisait dans le mare de café, qu'elle pouvait le faire pour moi. Elle me disait que quand elle était petite, dans son pays, elle voyait souvent sa grand mère le pratiquer, elle a aussi hériter de ce don tout comme sa mère.

Hier matin, j'étais tellement mal au travail, j'avais envie d'être seule, j'étais perdue dans mes pensées, fracassée par le manque de sommeil et surtout la peine bien sûr, et j'ai pensé à Maïda, c'est une personne très gentille, elle m'avait offert un cadeau pour Noël en disant que c'était pour ma gentillesse.

Alors je lui ai téléphoné et lu ai demandé si elle pouvait venir me le faire (mon chef étant absent... ) Elle ne sait fait jamais payer, mais ne le fait pas souvent.

Je lui ai demandé si je devais lui poser une question ou lui parler de ce qu me préoccupait, elle m'a dit non, tu ne me dis rien.

Il y a un rituel à respecter scrupuleusement, mais le résultat est impressionnant !

Alors je vous dis ce qu'elle a vu dans ma tasse à café dans l'ordre :

(évidemment, j'avais très peur de ce qu'elle pouvait m'annoncer, encore un risque....)

1. une femme serpent : ce n'est pas bon du tout, c'est une femme manipulatrice, diabolique, une femme dont je dois me méfier terriblement, elle m'envoie des pensées très négatives, elle me hait (ça commençait très mal !!!)

2. Une cigogne qui va m'amener une lettre avec une très bonne nouvelle (cela peut être dans n'importe quel domaine)

3. Un homme qui réfléchit énormément, mais qui est bloqué par quelque chose ou quelqu'un

4. Un petit voyage que je vais faire

5. Un homme avec un chien, le chien veut dire que cet homme est plein de bonnes intentions, cet homme il me protège beaucoup, il veille sur moi

6. Un homme qui va me contacter dans pas longtemps, il est accompagné d'un chat, c'est très bon aussi le chat, et il va venir me voir dans pas longtemps.

7. Beaucoup de larmes, je vais beaucoup pleuré (aie aie aie... Je ne vous dis pas quand elle m'a dit ça...) mais ce ne sont pas des larmes de tristesse ou de chagrin, mais ce sont des larmes de joie, d'une telle émotion.

8. Cet homme va m'annoncer une très bonne nouvelle, c'est le même homme qui veille sur moi, qui me protège.

9. Un soleil, donc le succès.....

Voilà tout ce qu'elle a dit mot pour mot, alors à part la femme serpent, ce sont de très bonnes nouvelles, et bien sûr, cela m'a fait du bien, j'en avais tellement besoin.

Alors bien sûr, beaucoup de personnes n'y croient pas, mais j'ai voulu tout vous raconter pour voir si dans les jours où les semaines qui viennent, cela va se passer, au moins, vous serez témoin, et de mon côté, j'ai très envie d'y croire.... tout en me disant qu'il faut que je m'attende à me prendre un râteau....

Il y a quelque temps, je me trouvais dans ma chambre, et je me disais que tout le monde devait avoir un ange gardien qui veillait sur nous (c'est ce qu'on dit), je ne connais pas le mien, mais j'ai prié pour qu'il me vienne en aide.

Mais mercredi quand j'ai appris cette épouvantable nouvelle par mon ex belle-mère, j'étais tellement anéantie, que j'ai dit tout haut dans ma cuisine en colère : et toi l'ange gardien, t'es ou, tu n'as rien fait pour moi, c'est de la connerie tout ça...)

Et hier matin, un collègue de travail est venu dans mon bureau, il m'a dit qu'il avait beaucoup pensé à moi, j'ai été très surprise, c'est un gars que je ne vois pas trop souvent.

En fait il s'est rendu à Lourdes, et il a sorti de sa poche une Sainte Vierge avec de l'eau bénite, il m'a dit c'est pour toi.

Et moi j'étais tellement mal que je lui ai répondu : je te remercie Antoine, mais le Bon Dieu, il m'a laissé tomber depuis pas mal de temps"

Mais il était tellement désemparé et triste de me voir ainsi, que finalement, j'ai accepté, et il a mis sa joue très fort contre la mienne, c'était bizarre, il y avait bc d'émotion, alors que ce type je le trouvais un peu bête, pas intéressant, le brave gars mais sans plus, comme quoi !

Je ne sais pas si c'est un signe, une protection, ou un message pour me dire qu'on veille sur moi la-haut... sourire

Mon coeur est très lourd dans ma poitrine, la boule dans ma gorge ne me quitte pas, j'ai cette horrible image de mon ex avec cette femme que je connais, le savoir lui faire l'amour m'est insoutenable, alors j'essaie de penser à autre chose, de chasser tout ça.

Mais j'ai pris ma décision, j'ai beaucoup réfléchi, et je vais me battre, je vais puiser au plus profond de moi, trouver la force nécessaire pour le voir, pour qu'il passe un putain de super moment avec moi, et qu'il se rende compte combien il a été fou de me quitter, je suis décidée à me servir de mes meilleurs armes, et je le connais, je sais ce qui le trouble, ce qui l'aime... et ça c'est un sacré atout...

Le temps a passé depuis ma 1ère reconquête, j'ai peut-être un chance, peut-être aucune, mais en tout cas, je vais tout faire pour qu'il crève d'envie de me revoir...

Contrairement à ma première reconquête où j'ai trop miser sur la sensualité, le physique, je vais le séduire aussi avec de l'humour, avec de la légèreté, avec de la tendresse, du mystère sur ma vie, de la complicité intellectuelle, et une féminité redoutable.... sourire

Vous voyez, je connais tous les trucs... sourire

Mais bien sûr je fais la crâneuse.... mais je suis bien consciente que là, je suis devant un écran et pas devant lui... et oui !

Donc demain en fin d'après-midi, je vais lui envoyer un texto sympa, mignon, pour lui souhaiter un bon raid, c'est une course de nuit en VTT et en vélo.

Vous me dites ce que vous en pensez, c'est court et tout simple :

Plein d’ondes positives à mon tour pour ton raid

Je suis sûre que tu vas y arriver !

Un petit bisou sur le nez pour t’encourager :-)

Oui je sais, j'ai fait long, mais j'écris avant tout pour extérioriser ce qui est moi, et cela me fait du bien.

La bise à tous ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et je vous souhaite que du bonheur, que des bonnes choses pour les jours et les semaines qui viennent :-)

Bonjour Sylvie,

Très touchée par ce que je viens de lire... touchée par ta détermination, tu as raison de vouloir te battre.

Je me reconnais bcp ds ta souffrance... je parle aussi toute seule, j'interpelle mon ange gardien qui m'a bien largué ces derniers mois :mrgreen:

Envie de me battre... et comme toi, j'ai cette même résolution :

Mais j'ai pris ma décision, j'ai beaucoup réfléchi, et je vais me battre, je vais puiser au plus profond de moi, trouver la force nécessaire pour le voir, pour qu'il passe un putain de super moment avec moi, et qu'il se rende compte combien il a été fou de me quitter, je suis décidée à me servir de mes meilleurs armes, et je le connais, je sais ce qui le trouble, ce qui l'aime... et ça c'est un sacré atout...

:-1

Tu as envoyé ton sms?

Des bisous ma belle guerrière... @ suivre pour le marc de café ;)