Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

(..)

Pourquoi suis-je si persuadée que je l'aimerais pour toujours, et qu'il ne sera pas plus heureux sans moi, pourtant je ne me fais pas de films, (...)

Ce qui me saoule, c'est le fait qu'il se soit convaincu et conditionné que je serais plus heureuse sans lui, il décide à ma place de ce qui est bon ou pas pour moi, mais qu'en sait-il ? Personne ne peut le savoir, pas même lui. (...) il croit toujours qu'il est bon à rien, que je ne serai pas heureuse avec lui, et c'est ça qui me gonfle tellement. (...) Seulement, mon ex est torturé est le problème est que je ne peux rien faire contre ça, il a comme un blocage et il refuse de le reconnaître ou même d'en parler.(...)

Alors vous imaginez quand il s'est lâché pendant ma reconquête en me disant qu'il n'avait jamais cessé de m'aimer, que j'étais son amour !!!!! (...) seule l'écriture de cette lettre me permet d'être encore avec lui, et si je décide de lui envoyer lundi matin, je ne pourrais plus "être avec lui".

...

Manifestement, cet homme a ses problèmes et ses démons, est-ce que vraiment tu dois tenter de faire son bonheur et le tien contre son gré ? j'en reviens à ma devise de base: tu n'es ni sa mère ni sa psy !

je viens d'en lâcher un comme ça et pourtant dieu (enfin, qui on veut !) sait qu'il pouvait être charmant et qu'il avait un profil intéresant (prometteur ?) par rapport à tout ce qui pourrait me plaire chez un homme.. Sauf que c'était pas un homme mais un grand ado coincé dans des problématiques psy qui m'échappaient, et pour cause, je ne suis pas psy ! (ni même thérapeuthe ! et encore moi coaTch lol)...

Je m'interroge sur le profil "prometteur" car je crois qu'en rencontrant des gens, on compare leur profil avec nos attentes et pour peu qu'on tombe sur un profil prometteur au sens "plein de promesses" (qui n'engagent que ceux qui veulent y croire), hop la promesse vaut le contenu.. ! (une bonne vieille technique de vendeur de cuisine loool).

Alors, une fois le bilan fait, il n'y avait plus qu'à subir cet homme ou à agir. Je ne sais pas si nos histoires sont comparables mais peut-être que ce témoignage te donnera un éclairage (?)

Force et courage !

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, Sylvie, je suis d'accord avec Mediteranee!

Tu dis dans un de tes post que ton ex a déjà une lettre de toi chez lui et qu'il la fuit.

Alors une 2e lettre, serais un peu comme un gateau avec trop de cremage.

En lui demandant tes cles, tu reprends le contrôle de ta viE, et c'est une action qui lui prouve que tu es prete a avancer et que tu te respectes et respecte sa decision.

Je sais que c'est tres dur Sylvie, en ce moment tu es en chute libre dans un ravin et tu t accroche a la petite branche (ta lettre) pour ne pas s'ecraser et mourrir a l'arrivee.

La chute est tres dure!

Si tu l'aimes Sylvie, sort-le de ta vie, fait un deuil de cette relation,

Et après la mort, une nouvelle relation pourra rennaitre, plus belle et plus epanouie,

Mais desolee car tu devras passe par le deuil!!

Laisse-le a ses peurs et laisse-le apprendre de lui-meme!!

Courage Sylvie

Nous essayons de tes donner les meilleurs conseils possible pout t aider a traverser cette tempete, bisous

Avoir le coeur net sur quoi Rania, qu'il est sure de sa decision?

Si elle lui demande ses cles il aura beaucoup plus de raison de paniquer et de voir que finalement Sylvie prends sa vie en main.

Une autre lettre va juste le conforter encore que Sylvie est la pour l'attendre, en depit de son propre bohnneur!!

Quand tu ecris a un homme et que tu lui dit ”je ne t attend plus, je vais rencontrer quelqu un d'autre” ca veut dire, ”je t aime, je t attends, stp ne me quitte pas”

En tout cas Rania, je sais que nous essayons tous de donner les meilleures conseils a Sylvie,

Avec notre vision des choses. Je te souhaite une belle journee

Sylvie tu veux mon avis? IL NE MERITE PAS CETTE LETTRE

Tu penses te faire du bien? tu te fais du mal

Je suis de l'avis de Gilles : un sms pour lui réclamer TES clefs dans ta boite aux lettres.

Il faut que tu sois froide avec lui, quoiqu'il t'en coute (ne t'inquiete pas pour lui, il a une ame charitable qui le caline...toi non).

N'envoie pas cette lettre, c'est encore une façon de dire : tu peux revenir quand tu veux, même si ce ne sont pas les mots que tu emploies.

sois fière, sois vivante, sois révoltée, sois egoïste.

IL NE MERITE PAS QUE TU T'ABAISSES A CA (meme si ce n'est pas comme ça que tu le ressens, je t'assure que de l'extérieur, c'est ce que nous ressentons)

gros bisous

Bonjour Sylvie,

Bonjour à tous,

Permets-moi d'intervenir sur ton post pour te donner humblement mon avis.J'ai beaucoup admiré ta patience, partagé tes espoirs et tes déceptions.Mais à un moment je me disais "Elle va arrêter quand de porter à bout de bras cette histoire? jour après jour?. Il n' y a plus d'écho de sa part, plus d'écoute, plus d'attentions.Il est probablement en train de reconstruire autre chose et a oublié toutes vos fondations.

As-tu pensé à aller voir toi s'il y avait une autre voiture garée devant sa porte?Non. Parce que la réponse te fait peur et pourtant le déclic doit venir et il arrivera.

Il souffre certainement de t'avoir fait du mal et certains de ses actes et mots n'ont été là que pour amoindrir ou atténuer ton immense détresse.Mais surtout apaiser sa conscience.

Cette ultime lettre n'aura qu'un but : re re re re re re re dire ce qu'il sait déjà.Je ne doute pas un instant qu'elle soit magnifique et pleine de tendresse mais encore une fois , c'est un coup d 'épée dans l'eau.

Je suis du même avis que la majorité: récupère tes clés et garde toute ta belle et contagieuse énergie pour te soigner et panser tes blessures.

Tu as tout donné.Ton combat intérieur doit prendre fin.Jette l'éponge.

Bien à toi

Oui, c'est vrai Rania, evacuer les non-dits nous aide a comprendre et a avancer.

A chacun sa methode, l'important c'est de ne pas se mentir, et Sylvie a déjà ecrit une lettre, nous avons juste l'impression que c'est assez pour le moment!

Mais de toute facon, c'est Sylvie qui prendra la decision finale, lettre ou pas lettre, et nous allons respecter sa decision, car du mieux que nous pouvons conseiller Sylvie, c'est sa vie et son histoire.

Rania ton histoire est differrente, je pense que c'est toi qui l'a quitte,non? As-tu envoye ta lettre?

juste un petit passage par ici ...

Une petite réflexion sur les "non-dits" cités plus haut...

A mon avis (suis pas devin non plus), dans chaque rupture il y a des "non dits" lorsque l'attachement a été fort... enfin il y a surtout des "non dits" d'un côté, pas forcément de l'autre...

Faut il obligatoirement une réponse à chaque question ? je ne pense pas... la recherche de cette "vérité" est plus source de perte d'énergie qu'autre chose...

Pourquoi ne pas accepter ce qui est, finalement, inéluctable... ?

1er lettre (voyelle) ...OK c'est normal, on a tous besoin de mettre par écrit et surtout que l'autre le sache, alors on fait des belles phrases, histoire que l'autre ait l'oeil humide en lisant, etc...Etc...

2eme lettre (consonne).... euh c'est pas un peu trop, non ? ne vaut il mieux pas arrêter les frais avant que ça dégringole encore plus ?

Contrairement au commentaire ci dessus, je ne pense pas que l'envoi de cette lettre permette de "donner un coup de pied au fond et de remonter"...bien au contraire, ça donne le POUVOIR encore à l'autre... (avis perso)...

Comme cité plus haut aussi, tu as combattu, tu as perdu, tu as fait ce que tu pouvais... c'est triste mais c'est ainsi... il ne sert à rien de s'acharner sur quelque chose dedéjà mort...

Après ce n'est qu'un avis et il parait peu être un peu sec (désolé) mais c'est à prendre avec un peu de recul

Bon courage !

Ben non Annick, je ne lui ai pas écris de lettre depuis ma reconquête, j'avais envoyé un dictionnaire de souvenirs en juillet, mais pas de lettre depuis que nous sommes revus !!!

Kakahuet, c'est quand même assez radical de dire que c'est déjà mort... Ok il m'a quittée, mais ses sentiments ne sont pas morts, oui je sais le résultat est le même, mais il est revenu, il peut encore revenir, on en sait rien.

Bien sûr, je ne vais pas l'attendre 10 ans !

Et je ne cherche pas de réponse dans ma lettre, je ne lui pose pas de question, je m'explique sur le décalage que nous avions à un moment lors de ma reconquête et à quoi j'aspirai dans notre relation.

Je redoute d'aller chercher le courrier à ma boite aux lettres, j'ai toujours peur d'y trouver mes clés et je n'ai pas encore la force de lui demander, c'est trop dur, et il faut assumer après ! Il me faut encore du temps pour ça.

Mais pour la lettre peut-être que je ne lui enverrai jamais finalement, mais il faut juste que je sois sûre de ce qui est le mieux pour moi, et pour le moment, je n'en sais rien.

sylvie, il s'attend surement à recevoir cette lettre de toi, étonne le, ne sois pas prévisible, ne lui envoie pas. Au pire, garde la par devers toi le plus longtemps possible et pose toi chaque jour la question s'il est indispensable de lui envoyer, je pense que dans quelques jours tu auras changé d'avis. Pareil pour les clefs, il se rassure en se disant que tout n'est pas fini puisqu'il les a encore. Demande lui donc de te les rendre, fermement et calmement, par sms très court. Ca le mettra devant la réalité. Là tu apparais encore comme la femme qu'il peut récupérer quand il le veut, pourquoi voudrais tu qu'il essaie de se battre pour toi? tu es acquise. Je vois bien que tu ne peux pas accepter la rupture (comme je te comprends!) mais dis toi bien que si tu veux le récupérer un jour ce n'est qu'en le mettant devant LA REALITE de la rupture (et donc ses conséquences, il n'est pas idiot) que tu as une chance que ça reparte un jour. De plus le fait de lui demander tes clefs ne signifie pas qu'il n'y aura plus jamais rien entre vous, mais que les choses sont claires : il veut rompre : il assume donc le fait que tous les liens même infimes disparaissent. Crois moi, ça le fera plus réfléchir que n'importe quelle lettre...

sylvie, il s'attend surement à recevoir cette lettre de toi, étonne le, ne sois pas prévisible, ne lui envoie pas. Au pire, garde la par devers toi le plus longtemps possible et pose toi chaque jour la question s'il est indispensable de lui envoyer, je pense que dans quelques jours tu auras changé d'avis. Pareil pour les clefs, il se rassure en se disant que tout n'est pas fini puisqu'il les a encore. Demande lui donc de te les rendre, fermement et calmement, par sms très court. Ca le mettra devant la réalité. Là tu apparais encore comme la femme qu'il peut récupérer quand il le veut, pourquoi voudrais tu qu'il essaie de se battre pour toi? tu es acquise. Je vois bien que tu ne peux pas accepter la rupture (comme je te comprends!) mais dis toi bien que si tu veux le récupérer un jour ce n'est qu'en le mettant devant LA REALITE de la rupture (et donc ses conséquences, il n'est pas idiot) que tu as une chance que ça reparte un jour. De plus le fait de lui demander tes clefs ne signifie pas qu'il n'y aura plus jamais rien entre vous, mais que les choses sont claires : il veut rompre : il assume donc le fait que tous les liens même infimes disparaissent. Crois moi, ça le fera plus réfléchir que n'importe quelle lettre...

100% d'accord avec tout ce que Licat a dit

Bonsoir Sylvie

Il est evident que la très grosse majorité des gens qui te lisent, te soutiennent et essayent de t'aider au mieux sont d'accord avec moi sur cette histoire de clefs. Quand Sylvie est partie, c'est la première chose qu'elle m'a rendu...

Ce sont les clefs de TA maison. Dans votre situation, il n'a plus à les garder, ça me parait évident. S'il les conserve, c'est peut être qu'elles représentent quelque chose pour lui, j'en veux pour preuve la fois ou il s'est permis de rentrer chez toi alors que tu étais absente, il se sent un petit peu chez lui... Ce n'est clairement pas (plus) le cas!!! Néamoins et encore une fois tu DOIS lui demander par SMS (c'est à dire, SANS contact direct!!) de te les restituer.

De 2 choses l'une, soit il accède à ta demande (et fais moi confiance, ca va malgré tout le toucher) et ça ne change strictement rien à votre (absence de) relation, dans l'immédiat tout au moins, qui sait de quoi demain sera fait.

Soit ça va vraiment le perturber dans le sens ou pour la première fois depuis votre rupture tu te positionnes clairement en lui confirmant que tu as compris et que pour toi, c'est terminé.

Et ÇA, ça pourrait le faire réagir plus que toutes les paroles et lettres que tu pourras lui dire et écrire. Le SR c'est bien mais par definition il n'y a aucun echange, c'est pour se reconstruire et creer un sentiment de manque chez l'autre. Si d'aventure il réagissait à ta demande autrement qu'en y accedant (tentative de reprise de contact par exemple), pas de réponse directe et encore moins immediate, prend le temps de la réflexion, fais nous en part si tu veux, on fera tous de notre mieux pour te conseiller.

Pour faire bref, ou il te rend les clefs et tu "sors" la tête haute, ou il ne le fais pas mais dans ce cas, il est obligé de s'en expliquer et tu commences à reprendre la main...

RESSAISIS TOI, je comprend tout ce que tu dis mais excuses moi, ton attitude est un aveu de faiblesse, et PERSONNE n'aime les gens faibles.

Fais moi confiance.

Je t'embrasse

Bonsoir Sylvie

Il est evident que la très grosse majorité des gens qui te lisent, te soutiennent et essayent de t'aider au mieux sont d'accord avec moi sur cette histoire de clefs. Quand Sylvie est partie, c'est la première chose qu'elle m'a rendu...

Ce sont les clefs de TA maison. Dans votre situation, il n'a plus à les garder, ça me parait évident. S'il les conserve, c'est peut être qu'elles représentent quelque chose pour lui, j'en veux pour preuve la fois ou il s'est permis de rentrer chez toi alors que tu étais absente, il se sent un petit peu chez lui... Ce n'est clairement pas (plus) le cas!!! Néamoins et encore une fois tu DOIS lui demander par SMS (c'est à dire, SANS contact direct!!) de te les restituer.

De 2 choses l'une, soit il accède à ta demande (et fais moi confiance, ca va malgré tout le toucher) et ça ne change strictement rien à votre (absence de) relation, dans l'immédiat tout au moins, qui sait de quoi demain sera fait.

Soit ça va vraiment le perturber dans le sens ou pour la première fois depuis votre rupture tu te positionnes clairement en lui confirmant que tu as compris et que pour toi, c'est terminé.

Et ÇA, ça pourrait le faire réagir plus que toutes les paroles et lettres que tu pourras lui dire et écrire. Le SR c'est bien mais par definition il n'y a aucun echange, c'est pour se reconstruire et creer un sentiment de manque chez l'autre. Si d'aventure il réagissait à ta demande autrement qu'en y accedant (tentative de reprise de contact par exemple), pas de réponse directe et encore moins immediate, prend le temps de la réflexion, fais nous en part si tu veux, on fera tous de notre mieux pour te conseiller.

Pour faire bref, ou il te rend les clefs et tu "sors" la tête haute, ou il ne le fais pas mais dans ce cas, il est obligé de s'en expliquer et tu commences à reprendre la main...

RESSAISIS TOI, je comprend tout ce que tu dis mais excuses moi, ton attitude est un aveu de faiblesse, et PERSONNE n'aime les gens faibles.

Fais moi confiance.

Je t'embrasse

je suis tellement d'accord avec tout ce que dit Gilles, qu'on va croire qu'il me paie...et pourtant, j'aurais pu écrire chaque mot de ce qui précède.