Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

Ouais, ça c'est idéalement ce qu'il faudrait arriver à faire... mais et encore parce que le mieux serait de passer à autre chose sans en référer de quelque manière que ce soit à l'intéressé qui ne nous intéresse donc plus, d'après ce qu'on écrit...

Mais voilà, on a besoin de réparation, alors, on essaie de piquer l'autre, quand même et malgré tout, puisque qu'on a été traité injustement.

Le problème des relations dont la seule raison d'être est la relation elle-même (pas d'enfant, pas de mariage, pas de contrat quelconque), c'est que chacun peut repartir théoriquement avec ses billes, sans être l'objet d'une quelconque reconnaissance sociale du préjudice subi par le largué ou de l'opprobre due au largueur ...

Alors que dans d'autres cultures, le délaissé a au moins cette "maigre" consolation d'être considéré comme victime.

Quand par le passé, on concluait une transaction au marché aux bestiaux en topant dans la main, gare à qui ne respectait pas sa parole (il était assuré de ne plus pouvoir conclure la moindre affaire), la notion de promesse, de parole, garantissait le lien, les liens, entre les individus.

A présent, ne pas tenir une promesse, alors que personne n'oblige à en faire !!, ce n'est pas grave... ne pas avoir de parole d'honneur, ce n'est pas grave.

ne pas être "un homme", (ou une femme), avec ce que ça comporte de loyauté, de courage, de grandeur, ce n'est pas grave...

Ouais, des adulescents...

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est la faute des femmes qui ont castré les mecs en réclamant des droits élémentaires...

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Sylvie :)

On ne se connait pas, donc je ne sais pas si tu tiendras compte de mes quelques remarques.

Sache tout d'abord que je compatis à ta peine :( .

Je sais, et pour l'avoir vécue, à quel point c'est douloureux, de vivre une rupture, puis une seconde, peu de temps aprés.

Mais on s'en remet, meme si le chemin pour y arriver est toujours long....mais ça, tu le sais déjà ça... ;)

L'idée de la lettre ne me semble pas du tout une bonne idée parce qu'une fois envoyée, tu seras peut-etre soulagée sur le moment, mais tu t'exposeras surtout à une nouvelle déception.

Meme si tu te persuades que c'est uniquement pour te soulagée toi, il est possible qu'une part inconsciente de toi, souhaite le faire réagir, par cette lettre.

Et s'il ne réagissait comme tu l'espèrerais au fond de toi ? que va t'il se passer ensuite ? Veux-tu vraiment prendre le risque qu'une éventuelle réaction passive de sa part te blesse ?

Protège toi Sylvie, il en est grand temps...c'est vraiment ce que je te conseille.

Coupe les ponts avec lui et ne le préviens pas.

Sors de sa vie puisqu'il dit ne plus vouloir de toi, et peut etre que quand il t'aura vraiment perdu, il pourra enfin commencer à se poser les bonnes questions sur votre relation.....mais pas avant !!!!

Je vais finir ce post en te disant quelque chose qui ne te fera peut-etre pas plaisir, et ce n'est peut-etre pas le moment pour entendre celà, mais je me lance quand meme et pardonne moi si celà te peine...je ne le voudrais pas et j'aimerais simplement que tu cesses de placer cet homme sur un piedestal :

-j'ai l'impression qu'il a joué avec tes sentiments, et que ses belles paroles ne visaient qu'à prendre du plaisir physique avec toi. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'au moment ou il a compris que tu ne céderais pas sexuellement , il a pris le large :shock: .

J'espère vraiment me tromper tu sais, mais quelque chose me dit qu'il n'était vraiment pas sincère. :roll:

J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ces quelques remarques....elles n'engagent que moi et saches que je suis vraiment de ton coté :)

Fleura,

Je ne pense pas qu'il ait joué au sens, manipulation consciente avec plan prémédité.

Non, c'est "juste" un enfant qui cède à ses pulsions, sans se décentrer, sans réaliser qu'en face, il y a une personne comme lui qui peut souffrir.

L'enfant qui arrache les pattes et les ailes des mouches n'intègre pas la souffrance de la mouche.

En plus, j'ai l'impression qu'il ne connait pas la différence entre amour et désir. Mais en toute bonne foi, encore une fois.

Chère Sylvie,

Après cette longue intervention de Püpschen, riche en réflexion, la mienne risque de paraitre bien fade et très simpliste...

J'aimerais te dire que je suis tout a fait d'accord avec Bigsister. Le fait est que tu penses encore être en reconquête, alors que tu t'es "rétamée" (désolé pour le mot mais c'est le seul que j'ai trouvé qui reflète ma pensée). Alors, si tu te réfère a ces précieuses méthodes, l'heure n'est pas aux lettres ou autres signes de tout genre. Ceux sont la des interdits... Tu le sais pourtant!!

Mais trêve de parler "méthode". Cela se conçoit lorsque l'on "débute" dans la rupture. Et nous ne sommes plus des débutants pour bon nombre d'entre nous qui te suivons.

Püpschen essaie de trouver les explications du comportement de ton ex (et du sien) dans je ne sais quelles théories freudienne, oedipienne et autre... Remarque que je ne conteste pas ces théories qui tiennent tout a fait la route. J'ai seulement tendance a croire que tout ça c'est aller chercher beaucoup de complexité (je le sais, l'Homme -et l'homme) Est un etre complexe.

Nous sommes tous persuadés qu'il est impossible que l'amour que nous portait notre ex n'a pu disparaitre. C'est un crève coeur, il est vrai. Mais voila, cela se produit. Que ce soit parce qu'il y a un NeXT, parce que la relation l'etouffait quelque part ou pour toute autre raison... Quelle importance finalement?... Oui!! C'est important!! Mais non... Le résultat... Nous sommes seul(e)s. De là notre désespérance... Et là ou je rejoins Püpschen c'est qu'il serait intéressant pour toi de savoir effectivement ce que t'apportait cet homme, cette relation telle que tu la vivait d'un point de vue extérieur...

Il faut savoir lâcher prise Sylvie. Tu y parviendras naturellement comme tout le monde ; la question est de savoir combien de temps tu mettras pour le réaliser.

Affectueusement...

Fleura,

Je ne pense pas qu'il ait joué au sens, manipulation consciente avec plan prémédité.

Non, c'est "juste" un enfant qui cède à ses pulsions, sans se décentrer, sans réaliser qu'en face, il y a une personne comme lui qui peut souffrir.

L'enfant qui arrache les pattes et les ailes des mouches n'intègre pas la souffrance de la mouche.

En plus, j'ai l'impression qu'il ne connait pas la différence entre amour et désir. Mais en toute bonne foi, encore une fois.

Je ne sais pas pour la préméditation, mais il y a un détail qui me laisse supposer qu'il savait ce qu'il faisait...et que personne n'a jamais relevé ( à moins d'un oubli dans ma lecture rapide :oops: )

J'en parlerais à Sylvie si elle me demande de développer.

Attends : je ne veux pas dire qu'il est allé voir Sylvie sans penser à la façon dont pourrait se dérouler leurs entrevues, mais je veux dire qu'il n'est pas parti avec l'idée d'un plan c....

Cet homme semble agir par pulsions, et seul son bien être à lui compte.

Et pas seulement dans le domaine amoureux.

Quand mes enfants, quand ils avaient une dizaine d'années, concoctaient un plan pour aller passer la journée chez un copain, ils ne voyaient d'abord que l'objectif : passer la journée.

Si pour ça il fallait que j'aille les conduire en voiture, ils ne se posqient pas d'emblée la question de savoir si moi je n'avais pas prévu quelque chose.

Si je leur en parlais, alors, là, oui, il leur apparaissait que moi, ça ne m'arrangeait peut être pas de faire le taxi... mais en aucun cas ils n'avaient voulu me faire du mal, ni m'occasionner une gène... et de ça, je suis certaine.

Ben l'immaturité, c'est ça.

Attends : je ne veux pas dire qu'il est allé voir Sylvie sans penser à la façon dont pourrait se dérouler leurs entrevues, mais je veux dire qu'il n'est pas parti avec l'idée d'un plan c....

Cet homme semble agir par pulsions, et seul son bien être à lui compte.

Et pas seulement dans le domaine amoureux.

Quand mes enfants, quand ils avaient une dizaine d'années, concoctaient un plan pour aller passer la journée chez un copain, ils ne voyaient d'abord que l'objectif : passer la journée.

Si pour ça il fallait que j'aille les conduire en voiture, ils ne se posqient pas d'emblée la question de savoir si moi je n'avais pas prévu quelque chose.

Si je leur en parlais, alors, là, oui, il leur apparaissait que moi, ça ne m'arrangeait peut être pas de faire le taxi... mais en aucun cas ils n'avaient voulu me faire du mal, ni m'occasionner une gène... et de ça, je suis certaine.

Ben l'immaturité, c'est ça.

Tu es une femme ??? désolée je t'avais pris pour un homme :lol:

ça ne change rien, remarque :mrgreen:

Je ne crois pas que son attitude " égoiste " provienne d' une immaturité...j'ai plutot l'impression ( et celà n'engage que moi :) )qu' il savait ce qu'il voulait, et ce depuis le début de la reconquète.

Bonjour Sylvie,

Je continuais de suivre ton histoire et je suis désolé pour toi. Cependant je pense qu'il faut que tu te reprennes en main. Il y'a à mon avis, quelque chose de pas sain dans cette histoire. Si tout ce que tu raconte est vrai mots pour mots, cet homme à probablement des problèmes d'attachements. Mais le problème n,est pas lui aujourd'hui mais bien toi. Il n'est pas sain non plus que tu t'accroches définitivement à un homme qui t'a à plusieurs reprises repoussé. Essayes peut être de faire une thérapie, pour voir d'où te vient cette (peur) ou cette inacceptation de l’abandon. Pour l'instant le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller courir acheter ce livre:"Filles sans Père" L'attente du père dans l'imaginaire féminin. de Louise Grenier. Fais abstraction du titre et crois moi, tu y découvriras des outils et des essais cliniques qui t'aideront surement à te comprendre toi même pour commencer.

Sincèrement mesdames, je pense que vous poussez le bouchon un peu loin.

Sous prétexte de vouloir trouver une explication a un comportement que vous ne comprenez pas, vous vous projetez a la place de Sylvie et déversez votre rancoeur a l'égard de votre propre ex.

Ce que je vous propose, c'est faire preuve d'un peu plus de respect envers des personnes que vous ne connaissez ni d'Adam, ni d'Eve... Et cessez de croire, en tout cas d'être aussi catégorique, que vous savez ce qu'il se passe dans la tête d'une personne, en commençant d'ailleurs par votre propre ex...

Sous prétexte de vouloir trouver une explication a un comportement que vous ne comprenez pas, vous vous projetez a la place de Sylvie et déversez votre rancoeur a l'égard de votre propre ex.

Ce que je vous propose, c'est faire preuve d'un peu plus de respect envers des personnes que vous ne connaissez ni d'Adam, ni d'Eve... Et cessez de croire, en tout cas d'être aussi catégorique, que vous savez ce qu'il se passe dans la tête d'une personne, en commençant d'ailleurs par votre propre ex...

Je ne sais pas à qui tu t'adresse, donc si je suis concernée, je me permets de répondre ce ci :D

Ne t'emporte pas de cette maniére :lol: , chacun a le droit de donner son avis, et le post de Sylvie est suffisamment clair , complet et détaillé pour qu'une opinion puisse s'en détacher.

Tu ne te prives pas pour donner ton avis toi, donc pourquoi pas nous ? :mrgreen:

Meme s'il est différent du tien pourquoi serait-il moins bon ?

Je n'affirme rien du tout, et je me suis adressée à Sylvie de maniére respectueuse et prudente....

Je connais que trop bien la douleur d'une rupture et je sais que dans ces moments là, on est dans le déni le plus total.

Ce déni nous pousse souvent à se voiler la face, et moi, de ma fenètre, je vois des choses qu'elle ne peut peut etre pas voir....c'est aussi notre role ici, de donner un avis objectif, non ?

Encore une fois, je ne suis pas sure de ce que j'avance, mais j'ai des arguments concrets que j'avancerai à Sylvie si elle le souhaite ( si elle ne le veux pas, je le comprendrai également )

Bonjour Login,

Je ne sais pas si tu parles de mon intervention mais saches que je ne me projette à la place de personne sur ce forum. Je penses avec tout le respect du monde, avoir apporté ma contribution. Que tu la qualifies d'irrespectueuse ne regarde que toi. A défaut d'avoir des réponses aux nombreuses questions que nous nous posons, nous venons sur des forums de ce genre pour avoir du soutien et bien souvent nous évoquons des hypothèses pour expliquer les comportements de nos ex. Personne ne détient le monopole de la vérité et bien souvent aussi nous nous trompons sur toute la ligne. Cela ne doit pas pour autant nous empêcher de nous exprimer et je n'ai aucunement l'impression qu'on s'acharne ou qu'on manque de respect à Sylvie. Ce que je souhaitais avant tout c'était exprimer mon ressenti face à son histoire (et il me semble que j'en ai le droit).

Et de la rancoeur, je n'en ai absolument pas à l’égard de mon ex.