Méditerranée Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Désolé Login, no news Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milk Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Sylvie je suis vraiment triste pour toi, j'y croyais depuis le début, tu as tellement fais pour vous retrouver, je ne le comprends vraiment pas. Mais je sais que tu es une battante, alors maintenant vis pour TOI. Et je reste persuadée qu'un autre homme saura t'aimer comme il se doit car tu le mérites vraiment.Je t'envois pleins de bises et de courage, on est là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Merci à tous et à toutes de vos témoignage de soutien, c'est très gentil à vous et ça me touche beaucoup.mais comme vous pouvez l'imaginer aisément je suis complètement abattue, et je suis nouée. Hier, j'ai beaucoup vomi et pleuré, c'était horrible.Je n'arrête pas de me dire que c'est un cauchemar que lui sans moi, c'est du n'importe quoi.Alors quand la souffrance est insoutenable, mais qu'il faut tenir, et bien souvent, on s'enferme dans un déni total, alors pour le moment, je n'accepte toujours pas la décision de mon ex, je sais que tôt ou tard, la réalité toute crue je devrais l'affronter, mais là, je n'arrive absolument pas à me dire qu'il ne reviendra plus jamais, je ne peux pas, j'en suis incapable, mais du coup, je n'ai pas encore pleuré aujourd'hui.Vous devez vous dire que je pète le câble complètement là !!! Mais peut-être que d'autres ont connu aussi le déni de la rupture parce que vendredi soir, c'était comme une 2ème rupture pour moi.Alors Bigsister, ne sois pas trop dure envers moi, et laisse-moi du temps pour me relever et faire face à la rupture.Les fêtes de famille arrivent et je me dois d'être forte pour mes proches. Ma soeur est venue me consoler hier, c'est un amour, la soeur rêvée et je l'adore.Alors, avec le temps, je serai bien obligée de m'y faire, il parait qu'avec le temps tout s'en va, alors je ne sais pas, je pense que la douleur que je ressens en permanence va s'atténuer. Je ne suis pas aigrie de l'amour et des hommes, donc je ne vais pas devenir carmélite et entrer au couvent et l'attendre tout le reste de ma vie.J'ai écrit cet après-midi comme si je m'adressais à mon ex si je lui envoie, ça sera une lettre manuscrite, je n'ai plus rien à perdre aujourd'hui, ce n'est absolument pas une lettre de reproches ou d'insultes, non il n y a aucune tragédie, je lui parle juste de mes ressentis et des moments intenses que nous avons partagé au début de ma reconquête, de bons souvenirs en somme,de ce que j'aurais aimé pour la soirée du réveillon avec lui, je veux que nous en restions sur quelque chose de beau, de doux, mais je rentre aussi dans ses incohérences, et je veux le confronter dans la réalité, en lui disant que je disparais de sa vie comme il le souhaite et que que nous aimerons d'autres personnes, que nous ferons l'amour avec elles et qu'on sera sans doute très heureux. Je dis cela parce que je sais qu'il ne supporte pas l'idée qu'un autre homme me touche, mais je veux lui faire remarquer que c'est ça la réalité, et une chose toute naturelle après une rupture.Je pense que cela me ferait beaucoup de bien de lui envoyer cette lettre, et puis comme je le disais, je ne risque plus rien aujourd'hui et ma lettre n'amène aucune réponse, je ne lui pose aucune question, et je n'attends pas de réponse, ça par contre, je le sais très bien et j'arrive à le gérer.J'essaie de faire ce qui est le mieux pour moi actuellement, j'espère que je finirai par moins penser à lui. Je vais accepter toutes les sorties qui s'offrent à moi même si je n'en ai pas du tout envie et de positiver en me disant : c'est lui qui perd gros pas moi, il est tellement torturé que je pense qu'il sera toujours ainsi et qu'il ne s'engagera jamais avec une autre femme.Voilà ce que je pense aujourd'hui, c'est encore très confus dans ma tête, je ne sais pas trop où j'en suis, mais je pense que c'est normal après le chaos de vendredi soir.J'espère que tout le monde va bien, je vous embrasse très fort et encore merci pour votre soutien :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Contente d'avoir de tes nouvelles Sylvie.Pour le lettre, je trouve ca très bien, comme tu le dis, tu n'as plus rien a perdre de toutes facons, et si ca te soulage, et bien c'est déja ca de gagné.Je t'embrasse fort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forte malgré moi Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonsoir ..Je suis votre histoire depuis le début de la réconquéte ..Aujourd'hui j'ai pleurée en lisant votre message ,sincérement je tire mon chapeau trés bas pour vous ..Je vous trouve trés courageuse mais à un point!! Ce n'est pas une tragédie !Oui certe, mais pour vous c'est une grande perte et ton état d'ésprit du moment est trés logique . Courage ,courage, courage . Citer Mon petit coeur brisé .Boucle la .Dorénavant il n'y a plus de lui en nous .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 SylvieJe comprend très bien ton désir de lui écrire cette lettre. Aucun problème, au contraire, dis lui tout, absolument tout, qu'elle fasse 50 pages s'il le faut, n'omet rien, mais,PAR DESSUS TOUT, J'INSITE, finies la en lui disant que tu l'a écrite POUR TOI(ce qui est la vérité, tu viens de l'écrire sur ton dernier post, que tu en avais besoin, pour mettre un terme à votre relation, c'est TA thérapie. Bien sûr, tu t'en remettras, l'être humain a cela de merveilleux, il se remet de tout, tu as vu la vie de Martin Gray?, c'est édifiant. Je te souhaite d'abord beaucoup de courage mais par dessus tout, beaucoup de bonheur. Nous sommes encore trop jeunes pour ne plus vivre des moments de joies, de plaisirs et d'accomplissement aussi intense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Amen... :D :D :D Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-douloureuse-bien-sur-t27119.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/abdication-en-douceur-t30897.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna723 Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Bonsoir Sylvie,J'ai lu votre histoire pardonnez mon jeune age (21ans aujourd'hui) mais je tenais a vous envoyé pleins de courage.Je trouve son attitude completement en decalage avec ce qu'il a ressenti et tout ce qu'il a pu vous dire.Je trouve sa vraiment lache et triste et j'espere que vous trouverez un peu de reconfort aupres de ceux qui meritent vraiment votre attention.Je vis egalement une peine de coeur 3 ans de relation quittee il y'a une semaine et demi par texto decision ferme et definitive "je me sens mieux seul" m'a t'il dit il m'avait deja quittee deux semaines avant et etait revenu 3 jours la bouche en coeur. Je suis tombee dans le panneau il m'a brisé deux fois. Alors aucuns de mes mots ne pourrons exprimer la profonde peine que j'ai ressenti en lisant vos dires. Les hommes sont egoistes inconstant .. Je comprends vos mots quand vous dites ressentir cette douleur pour la seconde fois.Il a eu au moins le courage de vous le dire en face c'est deja sa, mais rien ne pourra appaiser votre peine apart le temps.Je vous envoie mes sinceres encouragements. La douleur n'a pas d'age pardonnée moi de mettre "incrustee" dans votre post. Bien a vous. Soyez forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 11 décembre 2012 Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Ho Sylvie, je m'étais un peu éloignée du forum ces derniers temps et viens juste de lire tes nouvelles.Je suis très peinée comme tout le monde ici de la tournure des événements pour toi. Toi qui t'aies tant battue pour vous, pour vous retrouver.Le déni est tout à fait compréhensible dans un premier temps. Chacun avance à son rythme et l'essentiel c'est que tu sais bien que l'issue est d'accepter sa décision, tu le feras quand tu y seras prête.Au moins tu auras tout tenté, et c'est très beau et très noble.Il doit très bien le savoir lui aussi. On sent tellement de respect de sa part.Je ne trouve pas trop les mots ce soir. Je t'apporte tout mon soutien. Citer Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 13 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci pour votre soutien :-)Je confirme une chose, il ne faut jamais se précipiter, toujours prendre le temps de réfléchir quand on est pas sûr de la manière d'agir avec son ex, je m'explique :j'ai parlé d'une lettre d'adieu manuscrite que je voulais envoyer à mon ex, alors j'ai beaucoup écrit des pages et des pages comme si je m'adressais à lui, mon orientation était basée sur les moments très intenses que nous avons connu au début de ma reconquête, de ses mots d'amour très forts envers moi, de toutes ses incohérences à lui, de ma souffrance, de mon amour pour lui, de cette armure si épaisse dont il s'était recouvert vendredi dernier.Pourquoi ? Parce que je me suis aperçue que je commettais toujours la même erreur de débutante, lui montrer en gros que je n'acceptais pas la rupture, que je l'aimais, qu'il avait tort, que nous devrions nous donner une autre chance, que nous avions un gros potentiel .... Non pas bon tout ça !Pourquoi ?Parce que je lui ai déjà dit juste après sa rupture du 03 juillet dernier, parce que je lui ai déjà fait un dictionnaire de souvenirs qui l'avait bouleversé, mais ce n'est pas pour autant qu'il était revenu.Pourquoi je pense que ce n'est pas bon, vous avez deviné ?Et bien parce qu'il sent toujours que je suis acquise, et mon but quand même c'est qu'il regrette sa décision.Je pense que son changement radical d'attitude vers fin octobre est dû à une next, ou alors au fait qu'il ait compris que j'attendais plus que des relations sexuelles uniquement, même s'il m'a dit vendredi dernier qu'il n'était pas revenu pour coucher avec moi et qu'il m'a confirmé qu'à chaque fois qu'il m'avait dit "je t'aime" durant la reconquête et toutes les années précédentes, c'était vraiment sincère.Je sens qu'il y a une next, mais je pense qu'il n'est pas amoureux d'elle, mais évidemment ça me tue de l'imaginer faire l'amour à une autre femme. Et puis même si c'est horrible d'y penser, il faut peut-être qu'il en passe par là pour réaliser qu'il s'est peut-être trompé et revenir sur sa décision.Je vis un véritable cauchemar quotidien, je pense à lui en permanence, tout me parle de lui.Et j'ai dit un truc sur le poste de Juju concernant les manifestations du corps dues aux souffrances morales.J'ai commencé à vomir samedi matin et depuis je vomis tous les jours, et ce matin, je suis arrivée en retard à mon travail, une collège qui ne connait pas du tout ma vie sentimentale m'a demandée si tout allait bien (je ne suis jamais en retard), je lui ai dit que j'avais vomi et elle m'a dit tout naturellement :"mais qu'est que c'est que tu n'as pas digéré ?"..........Et là j'ai compris que c'était sa rupture de vendredi que je n'avais pas digéré.......Alors voilà ce que je vais faire, j'hésite entre 2 choix :1. je ne lui envoie rien du tout2. je lui envoie une lettre manuscrite qu'il gardera sans doute quelque part chez lui (et qu'il relira) peut-être, en tout cas quelque chose de moi), où je lui dis en gros, que finalement il a raison, que nous rencontrerons sûrement d'autres personnes avec lesquelles nous serons très heureux, que nous nous éclaterons aussi sexuellement et que notre relation s'est traduite par un échec, donc qu'il faut avancer, un truc de ce genre.J'ai remarqué qu'à chaque fois que je ne suis plus acquise, c'est lui qui revient, c'est pénible, mais c'est très humain finalement.Les 2 choix me séduisent pas, Je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse et puis pour le fun, j'ai lu ça sur un poste, c'était Annick qui disait un truc génial : pourquoi ne pas envoyer à nos ex un yoyo comme cadeau de Noël..... (évidemment pour les ex concernés), mais ce n'est pas mal non !!!Une reconquête et on ne le dira jamais assez c'est très dangereux, dans le sens ou on peut encore se faire larguer une 2ème fois, mais il faut savoir prendre des risques bien sûr.Mais putain, je suis incapable de me dire que je ne le reverrai plus, et incapable d'écouter la moindre musique, et une chanson d'amour, je vous en parle même pas, interdit pour moi, sinon, je l'appelle tout de suite....On est tous sur le même plus ou moins donc vous comprenez ce que je veux dire !J'ai quand même fait un petit progrès, j'ai enlevé la musique qui me servait de réveil (que mon ex avait enregistré sur mon portable, c'est lui qui avait choisi la chanson : I saving all my love for you de Withney Houston, super comme réveil aujourd'hui !!!Ca casse bien dès le matin.... (je te réserve tout mon amour...)Bises à tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Ma Sylvie...la somatisation...rien de pire, mais ca existe.En tous cas, je te souhaite tout le courage du monde.Je suis actuellement clouée au lit (heureusement plein d'amis se relaient pour que je mange, blablabla...cigarettes aussi :( ), mais voila...le silence est le pire des coups de poignard.Je pense fort a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Alors voilà ce que je vais faire, j'hésite entre 2 choix :1. je ne lui envoie rien du tout2. je lui envoie une lettre manuscrite qu'il gardera sans doute quelque part chez lui (et qu'il relira) peut-être, en tout cas quelque chose de moi), où je lui dis en gros, que finalement il a raison, que nous rencontrerons sûrement d'autres personnes avec lesquelles nous serons très heureux, que nous nous éclaterons aussi sexuellement et que notre relation s'est traduite par un échec, donc qu'il faut avancer, un truc de ce genre.J'ai remarqué qu'à chaque fois que je ne suis plus acquise, c'est lui qui revient, c'est pénible, mais c'est très humain finalement.Les 2 choix me séduisent pas, Je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse et puis pour le fun, j'ai lu ça sur un poste, c'était Annick qui disait un truc génial : pourquoi ne pas envoyer à nos ex un yoyo comme cadeau de Noël..... (évidemment pour les ex concernés), mais ce n'est pas mal non !!!Une reconquête et on ne le dira jamais assez c'est très dangereux, dans le sens ou on peut encore se faire larguer une 2ème fois, mais il faut savoir prendre des risques bien sûr.Mais putain, je suis incapable de me dire que je ne le reverrai plus, et incapable d'écouter la moindre musique, et une chanson d'amour, je vous en parle même pas, interdit pour moi, sinon, je l'appelle tout de suite....e Non Sylvie, NON pas de lettre, pas de stratagèmes en se disant "j ai remarqué que quand je faisais ça, il revenait..." mais non quoi, il faut que tu arrêtes, a moins que tu ai une souffrance a double fond, que tu sois maso je ne sais pas, mais tu sais très bien comment ça va se passer, pourquoi tu continues a imaginer tout ce que tu pourrais tenter et qui te mènera fatalement a un vent de sa part?? Ressaisi toi, tu es encore affreusement dans le déni la, pas dans l acceptation, c est net!tu vas lui écrire une lettre , une superbe lettre, je n en doute pas, il va la lire, il va certainement etre touché meme, te le diras, et...... il ne reviendra pas et tu te cassera une nouvelle fois la gueuletu veux lui écrire une lettre disant en gros: "j accepte qu on l on reprenne chacun une route differente de celle de l autre " , lettre censée montrer que tu acceptes la rupture afin de lui faire un choc et qu'il revoit sa décisionalors que rien que le fait d envisager d écrire cette lettre, rien que le fait que tu vas très bien choisir les mots a y mettre, rien que le fait de la lui donner montrera en signaux clignotant:" JE N ACCEPTE TOUJOURS PAS LA RUPTURE ALORS JE TENTE CECI "si tu tournais vraiment la page, la vérité, tu n aurais meme pas l envie de lui écrire cette sacrée lettre, alors bon....a mon avis, ton ex il est pas dupe du tout non plus ;)C est quand tu vas accepter de vraiment tourner la page, de passer a autre chose dans ta tete et ton cour que ça se ressentira dans ton attitude, que les choses changeront égalementalors non pour la lettre et non pour les énièmes recherches de techniques, etc....passes a autres choses bon sang!!!Moi je pense qu on ne peut plus parler de reconquete parce que la reconquète a foirée, elle a foirée parce que tu n as pas assez attendu avant de le recontacter, le revoir après la rupture, 1 mois c est bien trop cours, tu as géré un temps c est vrai , mais au fond, tu es trop a vif pour prendre cette reconquete avec le recul necessaireje pense qu il faut tout reprendre a zéro et ça commence par un bon SR salvateur pour toi, SR qui veut dire aussi ne pas lui répondre si un jour il t écrit pr prendre des nouvelles, tu fais la morte, tu ne fais plus parler de toi, enfin, replie toi sur toi meme afin de te retrouver, te chouchouter mais il faut a tout prix qu il soit a l écart de ta vie un long moment si tu veux y arriver...de la patience Madame Sylvie, de la patience et de l inaction de ta part, voila ce qu'il faut! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 RIEN A RAJOUTER, BS, A TERRIBLEMENT RAISON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Merci pour votre soutien :-)Je confirme une chose, il ne faut jamais se précipiter, toujours prendre le temps de réfléchir quand on est pas sûr de la manière d'agir avec son ex, je m'explique :j'ai parlé d'une lettre d'adieu manuscrite que je voulais envoyer à mon ex, alors j'ai beaucoup écrit des pages et des pages comme si je m'adressais à lui, mon orientation était basée sur les moments très intenses que nous avons connu au début de ma reconquête, de ses mots d'amour très forts envers moi, de toutes ses incohérences à lui, de ma souffrance, de mon amour pour lui, de cette armure si épaisse dont il s'était recouvert vendredi dernier.Pourquoi ? Parce que je me suis aperçue que je commettais toujours la même erreur de débutante, lui montrer en gros que je n'acceptais pas la rupture, que je l'aimais, qu'il avait tort, que nous devrions nous donner une autre chance, que nous avions un gros potentiel .... Non pas bon tout ça !Pourquoi ?Parce que je lui ai déjà dit juste après sa rupture du 03 juillet dernier, parce que je lui ai déjà fait un dictionnaire de souvenirs qui l'avait bouleversé, mais ce n'est pas pour autant qu'il était revenu.Pourquoi je pense que ce n'est pas bon, vous avez deviné ?Et bien parce qu'il sent toujours que je suis acquise, et mon but quand même c'est qu'il regrette sa décision.Je pense que son changement radical d'attitude vers fin octobre est dû à une next, ou alors au fait qu'il ait compris que j'attendais plus que des relations sexuelles uniquement, même s'il m'a dit vendredi dernier qu'il n'était pas revenu pour coucher avec moi et qu'il m'a confirmé qu'à chaque fois qu'il m'avait dit "je t'aime" durant la reconquête et toutes les années précédentes, c'était vraiment sincère.Je sens qu'il y a une next, mais je pense qu'il n'est pas amoureux d'elle, mais évidemment ça me tue de l'imaginer faire l'amour à une autre femme. Et puis même si c'est horrible d'y penser, il faut peut-être qu'il en passe par là pour réaliser qu'il s'est peut-être trompé et revenir sur sa décision.Je vis un véritable cauchemar quotidien, je pense à lui en permanence, tout me parle de lui.Et j'ai dit un truc sur le poste de Juju concernant les manifestations du corps dues aux souffrances morales.J'ai commencé à vomir samedi matin et depuis je vomis tous les jours, et ce matin, je suis arrivée en retard à mon travail, une collège qui ne connait pas du tout ma vie sentimentale m'a demandée si tout allait bien (je ne suis jamais en retard), je lui ai dit que j'avais vomi et elle m'a dit tout naturellement :"mais qu'est que c'est que tu n'as pas digéré ?"..........Et là j'ai compris que c'était sa rupture de vendredi que je n'avais pas digéré.......Alors voilà ce que je vais faire, j'hésite entre 2 choix :1. je ne lui envoie rien du tout2. je lui envoie une lettre manuscrite qu'il gardera sans doute quelque part chez lui (et qu'il relira) peut-être, en tout cas quelque chose de moi), où je lui dis en gros, que finalement il a raison, que nous rencontrerons sûrement d'autres personnes avec lesquelles nous serons très heureux, que nous nous éclaterons aussi sexuellement et que notre relation s'est traduite par un échec, donc qu'il faut avancer, un truc de ce genre.J'ai remarqué qu'à chaque fois que je ne suis plus acquise, c'est lui qui revient, c'est pénible, mais c'est très humain finalement.Les 2 choix me séduisent pas, Je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse et puis pour le fun, j'ai lu ça sur un poste, c'était Annick qui disait un truc génial : pourquoi ne pas envoyer à nos ex un yoyo comme cadeau de Noël..... (évidemment pour les ex concernés), mais ce n'est pas mal non !!!Une reconquête et on ne le dira jamais assez c'est très dangereux, dans le sens ou on peut encore se faire larguer une 2ème fois, mais il faut savoir prendre des risques bien sûr.Mais putain, je suis incapable de me dire que je ne le reverrai plus, et incapable d'écouter la moindre musique, et une chanson d'amour, je vous en parle même pas, interdit pour moi, sinon, je l'appelle tout de suite....On est tous sur le même plus ou moins donc vous comprenez ce que je veux dire !J'ai quand même fait un petit progrès, j'ai enlevé la musique qui me servait de réveil (que mon ex avait enregistré sur mon portable, c'est lui qui avait choisi la chanson : I saving all my love for you de Withney Houston, super comme réveil aujourd'hui !!!Ca casse bien dès le matin.... (je te réserve tout mon amour...)Bises à tout le monde Sylvie,J'avais écrit quelque chose sur ton post quand j'ai lu le résultat, mais je n'ai pas envoyé parce que ça me ramenait à certaines choses de mon propre ex. Et oui, égoistement, j'avais tellement mal à te lire, que j'ai voulu me préserver. Même si le mien, finalement est moins "pire" que le tien, je m'en rends compte : le mien, lui, s'engage réellement. Ou du moins, met apparemment tout en oeuvre pour. mais il faut en passer par ce qu'il veut.Il a même le problème exactement inverse, et à l'excès, qui consiste à vouloir que l'autre soit incorporée à sa vie au point de ne plus pouvoir avoir d'espace propre. C'est de la fusion où je ne m'y connais pas, on se fond oui, et l'un des deux disparait. Devine lequel.Le tien lui, est aussi égocentrique, mais résout son problème en gardant l'autre à distance, la distance que lui décide, mais à disposition, toujours quand lui décide.Et votre problème, du moins, ton problème, puisque pour lui, ça n'en est pas un, c'est que tu as accepté pendant 11 ans une situation finalement pas très saine, pour toi du moins.Tu écris que tu étais attirée par son côté mystérieux, mais en fait, tu vas répondre que ça te convenait d'avoir toi aussi de cette façon, une certaine liberté ; mais quand on voit que là, c'est toi qui souffres, et pas lui, du moins, pas à la même aune, je ne peux pas m'empêcher de penser que tu as plus "subi" que profité de cet état de fait, par crainte inconsciente de le voir fuir ou de savoir finalement pourquoi il avait besoin de vivre éloigné. La preuve, lui n'a rien changé à son fonctionnement et toi, ce fonctionnement te fait aujourd'hui souffrir, peut-être, mais tu ne te l'avoues peut être pas encore clairement, parce que tu as davantage diminué tes besoins que lui ne l'a fait, et que tu n'as finalement plus rien par rapport à cet investissement.Quand je lisais ta reconquête, ce qui m'a frappée, mais nous commettons tous plus ou moins la même erreur, c'est que tu essaies de penser pour lui, de lui démontrer que tu es la bonne personne pour lui puisque ceci, puisque cela, et en étayant ta démonstration avec des faits avérés de ce que vous avez partagé.Or, tu vois bien que le problème n'est pas là. Le problème n'est d'ailleurs jamais là. Ce n'est pas parce que tous les éléments objectifs sont présents que la relation amoureuse fonctionne : ce n'est pas un contrat entre personnes de bonne compagnie.Son problème à lui, c'est qu'il a avec la femme qu'il aime, une relation de mère à enfant. C'est à dire que, à la fois, il a besoin d'une certaine façon, que la femme de sa vie le rassure sur sa présence indéfectible, quoi qu'il fasse, comme maman le ferait, mais, comme c'est encore un enfant dans sa tête, il a aussi besoin de se démontrer qu'il peut faire tout seul. Alors, il teste la distance de sécurité. Il s'autorise à prendre ce risque parce qu'il sait que maman ne le quittera pas.Et surtout, "maman" n'a pas le droit d'avoir des besoins et des désirs propres, du moins, il évacue la question. Comme un enfant qui en toute bonne foi ne se rend pas compte que sa mère est un être à part entière. Comme lui. Et pas son prolongement.En fait, il est un paradoxe ambulant, mais pas rare, malheureusement, chez les mecs, plus que chez femmes, et je ne sais pas pourquoi.Sans doute l'éducation qu'on nous donne et le rapport à la maman, qui ne peut pas être le même entre une fille et sa mère et un garçon et sa mère.Peut-être aussi que les femmes sont plus en relation avec la vie et la mort, parce que leur corps leur rappelle leur statut d'être mortel de façon plus prégnante que les hommes, je ne sais pas. Et que le fait qu'il soit plus tard qu'on ne le pense, on le ressent de façon plus aigue, je ne sais pas...Tu ne nous a pas parlé du père de ton ex, mais je parierais que de ce côté là, il y a à creuser. Une autre chose qui m'a frappée, c'est la nature des petits signes d'affection qu'il t'envoyait : des chatons, des trucs sucrés, et paradoxalement, il te parle de son désir énorme... Comme s'il tempérait ce désir, qui n'est que du désir, par un message plus inoffensif, infantile.Mais tout ça est très adolescent... et toi, tu alimentes son déséquilibre en jouant, à la fois le rôle de la maman dotée d'une indulgence inconditionnelle, et je parle bien d'indulgence, ce qui signifie que tu aurais des raisons de laisser exprimer un mécontentement, et que tu ne le fais pas (bah oui, il t'a fait du mal, et parce que tu as lu plein de méthodes où il est dit qu'il faut afficher une attitude sereine malgré le préjudice objectivement terrible qu'on subit, tu as refoulé une colère légitime), et à la fois, tu le rassures sur sa virilité en te mettant dans la peau de la pauvre chose terrorisée par des asticots. Même si ces bestioles te dégoutent réellement, tu as alimenté le psychodrame que vous aviez.Donc, dans tous les cas, tu lui accordes une gratification alors qu'il ta nui !!!Il aurait besoin qu'on lui dise que c'est un pauvre type, sans c..., et finalement, le message que tu lui as fait passer, c'est que ce n'est pas grave...Si, c'est grave !Or, s'il t'a quittée, alors que votre vie de couple était apparemment très souple, c'est que quelque chose ne lui convient plus dans ce numéro de cirque bien rôdé entre vous. Et pourtant, toute ton attitude pendant ta reconquête, c'est d'avoir reproduit finalement ce qui devait constituer la trame de votre relation. C'est à dire que tu as adopté un ton professoral, ou maternel, donc, tu l'as encore infantilisé, en lui démontrant par a plus b que tout était réuni raisonnablement pour que vous soyez ensemble, et qu'il fallait qu'il réfléchisse, rationnellement.Or, le sentiment amoureux, c'est tout, sauf quelque chose de réfléchi. Et surtout, peut-être que le rôle de la maman rassurante que tu tiens, il n'en veut plus... pour se sentir enfin adulte... même s'il en est sans doute incapable en profondeur.Bref, je te dis ce que je vois de ma fenêtre, pas la solution. Sinon, mon ex serait avec moi, même si tu sais ce qu'il en est de ce côté, où lui aussi, laisse les choses en suspens, dans l'attente que je revienne, mais je ne le ferai plus. La question qui te fera peut-être voir votre histoire d'un autre angle, pour toi, pas pour lui, c'est de te demander : qu'est-ce qu'il t'apporte à toi. Je veux dire, mets de côté qu'il t'attire physiquement, mets de côté vos souvenirs et ton incapacité à imaginer te refaire connaître d'un autre (c'est terrible ça...) mais essaie de te te voir de l'extérieur et de comprendre ce qu'il comble chez toi du point de vue de votre psychodrame...Ca te permettra sans doute de le voir pour ce qu'il est, même s'il faut du temps, voire même, y parvient-on jamais, pour faire un deuil. Parce que, malheureusement, je crains qu'on n'échappe pas à notre "destin", je veux dire que si on aime une certaine personne, encore une fois, c'est que quelque chose en lui réveille des choses enfouies chez nous, c'est notre fonctionnement intime que ça fait vibrer, et je crains qu'on ne puisse pas le changer puisque on n'est en phase avec nous même que quand l'autre fait vibrer ce "quelque chose".Je veux dire qu'à l'extrême, une femme qui tombe amoureuse d'alcooliques peut elle réellement être amoureuse d'un homme "normal", qui ne lui donnera pas l'occasion de jouer le rôle pour lequel elle excelle, c'est à dire celui du sauveur ?...Pardon pour ce pavé... Plein de choses douces, et même si tu ne le crois pas, je t'assure que tout ce que tu décris de tes réactions psychologiques et physiques, je les comprends pour les avoir vécues...Le problème, ce n'est pas toi, c'est lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 13 décembre 2012 Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 je suis assez d'accord avec cette analyse, en fait tu n'as pas à le gratifier quand il n'est pas gentil, on ne récompense pas quelqu'un qui te fait du mal. Le mieux serait sans doute la seconde solution, lui écrire pour lui dire que vous avez passé de belles années ensemble, que maintenant tu passes à autre chose et que tu comptes reconstruire ta vie avec quelqu'un d'autre, que tu as bien noté son désir de tout arrêter DEFINITIVEMENT et que ça te semble en effet la meilleure solution, étant donné que tu ne vas pas passer ta vie à attendre quelqu'un qui visiblement n'a pas besoin de toi, que tu as besoin d'aimer et d'être aimée à ta juste mesure.et basta.ça te fera du bien.et lui sera en face de ce qu'il a laissé partir et qui va finir par rencontrer quelqu'un d'autre. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/hum-hum-relation-a-distance-qui-part-en-eau-de-boudin-t28219.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés