sylvie1760295418 Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Pour te répondre Gilles, je ne suis pas exactement dans la même situation, j'ai déjà fait un long SR après la rupture, puis une reconquête, et il est revenu, mais malheureusement, il semble qu'il soit encore très indécis donc muet (c'est son fonctionnement), mais le SR n'est pas une fin en soi, il faut quand même avancer et là, j'étais encore dans le brouillard total.Et puis tu sais Gilles, je ne doute pas de l'intensité de ton histoire avec Sylvie, mais tu ne sais pas si avec le temps, il y aurait eu la même intensité, c'est quand même plus difficile de faire durer une relation et surtout aujourd'hui.Cela faisait 14 jours de SR strict, et je ne pense pas qu'une semaine de plus aurait changé les choses, cela pouvait aussi faire pourrir la situation, ou peut-être pas, je n'en sais rien, mais j'ai fait ce qui me semblait le mieux, je ne dis pas que j'ai raison, mais son attitude était insupportable, et je voulais lui faire comprendre qu'il fallait arrêter de faire l'autruche.Maintenant, j'essaie de le faire réagir, ce qui est un gros morceau !!!En fait depuis son semi-marathon, je ne pense pas l'avoir harcelé de messages, ni d'appels, ni de prétextes pour qu'il vienne, je le laisse tranquille, et je n'ai jamais montré d'agressivité, ni de reproches, donc vraiment je n'ai pas commis d'interdits, et j'ai fait preuve d'une grande patience, alors franchement à part l'ultime solution de l'envoyer bouler moi, je ne vois ce que je peux faire de plus.Comme j'aimerais qu'il réagisse de façon positive.....licat, Je viens de lire ton message, oui Licat, c'est exactement ça, ça passe ou ça casse, mais le silence qu'il me fait subir, c'est trop horrible, au moins je serais fixée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Tu as suivi ton instinct Sylvie, bravo!Il te fallait trouver un angle d'attaque original et je pense que celui-ci l'était.Un peu de finesse dans ce monde de brutes...En espérant que ce ne sera effectivement pas la fin du monde ce 21 décembre prochain!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-douloureuse-bien-sur-t27119.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/abdication-en-douceur-t30897.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 ben oui, je l'espère aussi.... sourireMon ex m'avait envoyé une chanson de Sardou "mourir de plaisir" alors oui ça me tenterait pas mal avec lui avant la fin du monde.... souriremais comme tu le vois mon cher Login, je n'ai pas joué la dessus dans mon mail.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Vous êtes tous bien assis Voilà ce qui est arrivé ce soir:J'étais devant l'ordi, les chiens ont aboyé comme s'ils faisaient la fête à quelqu'un, j'ai regardé par la fenêtre, et j'ai vu la voiture de mon ex, mon coeur s'est mis à battre si fort, je tremblais, il m'envoie un texto disant qu'il était devant chez moi, s'il pouvait venir. je sors pour lui ouvrir le portail automatique, j'étais dans un état second, tellement heureuse. Il est entré avec une mine pas possible, il m'a fait une bise sur la joue, il gardait son sac en bandoulière, et il m'a dit :"je suis passé te faire un couou, je reviens de Miramas (une ville pas loin) où j'ai couru pour le Marathon", je lui ai dit : "tu as eu mon mail", il a répondu "non quel mail, je ne suis pas rentré chez moi, je suis parti directement à Miramas de mon boulot". Il gardait toujours son sac, se tenait debout contre la banque de la cuisine", je lui ai demandé s'il voulait boire un verre, il a dit non qu'il ne restait pas, et puis finalement il a pris un whisky, et j'ai pris un verre également. Il m'a demandé comme j'allais, on a discuté de tout et de rien, je lui ai dit que j'étais sortie avec mes copines, qu'un ami à elles, m'avait dragué, il m'a posé pleins de questions sur ce type, et m'a dit que personne n'était irremplaçable, je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord.Il m'a demandé ce que je faisais pour les fêtes, et lu m'a dit qu'il ne faisait rien avec sa famille cette année, que chacun restait chez soi et que de toute façon, il s'en foutait des fêtes (il a horreur de ça), je lui ai dit que c'était dur de ne pas passer les fêtes avec sa famille, ni avec son fils.Mais je voyais qu'il était distant, pas bien, pas très à l'aise. je lui ai demandé s'il avait envie de me voir d'où sa visite, il semblait perdu, et de fil en aiguille, nous avons discuté de nous 2.Il a commencé à me dire qu'il aurait préféré voir une voiture devant chez moi, que ce serait plus facile.... et là j'ai compris qu'il n'avait pas avancé d'un pas, il a continué à me dire que des choses négatives ,qu'il avait fait le con au mois de septembre, qu'il n'aurait pas dû faire ce qu'il avait fait, que ça mener à rien, qu'il n'y avait pas d'espoir, que sa décision du mois de juillet restait la même....... Vous imaginez ce que je ressentais, il me brisait encore le coeur pour la 2ème fois, j'avalais ma salive, j'ai essayé de lui parler, je lui ai dit :"mais que fais-tu de nos sentiments, de notre désir, n'est ce pas important", mais c'était peine perdue, je lui ai dit qu'on pouvait faire des erreurs et que lui aussi pouvait en faire, que peu de personnes éprouvaient ces sentiments et ce désir intact au bout de 11 ans, que c'était le sacré, mais il n y avait rien à faire; Il m'a dit : "mais tu crois que je n'ai pas pensé à tout ça avant de te quitter", que c'est facile pour moi et là je lui ai dit qu'il avait tout décidé tout seul, qu'il m'avait annoncé sa rupture sans m'en avoir parlé avant, qu'on avait même pas pu essayer d'aller voir un thérapeute ou conseiller conjugal, mais il a dit que cela n'aurait servi à rien.Il a insisté sur le fait que lui aussi avait beaucoup souffert au mois de juillet, il m'a encore dit tu crois que c'est facile aujourd'hui, il m'a dit que cela le minait, qu'il n'était pas bien.Je lui ai dit qu'il ne voyait que le négatif, mais jamais ce que nous avions, mais encore une fois, c'était peine perdue, il n'arrêtait pas de dire, il faut que j'y aille...J'étais détruite, je n'arrivais pas à trouver mon souffle, les larmes ruisselaient sur mon visage, et je lui ai encore dit : mais pourquoi il faut que tu saccages tout, on ne vaut pas la peine d'être heureux, on s'aime, on se désire, mais non, ce n'est pas important.Que fait-on de tout ça, il a répondu, je n'en sais rien. Je lui ai dit aussi, et arrête de penser à ma place, pour toi c'est mieux comme ça, mais pas pour moi, et si tu penses que je serai plus heureuse sans toi pour te donner bonne conscience, tu te trompes.j'ai enlevé la bague qu'il m'avait offert, je n'arrivais pas à enlever l'autre, et là j'ai vu que ses yeux étaient plein de larmes, mais on ne parlait plus du tout, c'était horrible, l'épouvante qui se tenait encore devant moi, le diable qui me narguait encore une fois.J'ai fini par lui dire, j'avais du mal à parler : "alors nos 11 ans volent en éclat, tout se termine maintenant, comme ça. Il m'a dit je suis désolé mais j'ai fait le con au mois de septembre.Je lui ai dit mais tu te souviens le mercredi soir où tu es venu avec des fleurs, tu m'as dit que j'étais ton amour, que tu m'aimais, et j'étais torse-nu contre toi, tu te souviens, il a répondu "bien sûr que je m'en souviens, mais on aurait pas dû", j'ai encore répondu, mais pourquoi on ne trichait pas, ce désir nous le ressentions tous les 2"Je lui ai demandé s'il était juste revenu pour coucher avec moi, il a répondu que non et il était très contrarié que je lui dise ça"Il n'arrêtait pas de dire, il faut que j'y aille, je ne me sens pas bien, et il a pris sa sacoche, je n'ai pas pu supporter de le voir partir alors je me suis réfugiée dans ma salle de bains et je me suis effondrée en larmes.J'ai l'impression que je vis et revis le même cauchemar, je n'arrive pas à me dire que c'est fini pour de bon, je ne sais pas comment je vais faire. Tout s'effondre encore une fois, plus rien n'a de couleur. J'étais si heureuse quand j'ai vu sa voiture, et en fait il est venu pour me dire qu'il ne fallait plus espérer. C'est un cauchemar, ce n'est pas possible.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Sylvie....toutes mes pensées vont vers toi en ce moment....je suis désolée.J'espère que tu tiens le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 ah nannnn! je suis désolée de lire ça sylvie. Il n'y a pas de mots qui pourront te réconforter ce soir, je t'envois juste beaucoup de courage, je pense fort à toi. On est là si tu as besoin de parler. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/recapitulatif-de-mon-histoire-je-vais-de-en-bien-t27124-890.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Je suis désolée pour toi Sylvie, mes pensées sont avec toi aussi.Prends soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Je découvre seulement maintenant la nouvelle chère Sylvie, et j'en suis tout affligé. Je me joins naturellement aux autres pour t'apporter mon soutient et mes encouragements. Ceux sont de sombres heures a nouveau pour toi. Tu as le droit d'être perdue ce jour, d'être désespérée. Oui Sylvie, laisse couler tes larmes. Vide toi de toute cette tristesse, cette incompréhension, cette peur que tu ressents maintenant. Cela est nécessaire pour faire ton deuil. Tu m'as été d'un grand soutient ces dernières semaines et si j'en suis là où j'en suis aujourd'hui c'est en partie grâce a toi. Tes mots ont trouvé de l'écho en moi, même durant les instants les plus difficiles. J'aimerais te rendre la pareille...Nos amis Jrmistes sont également présents pour toi et te témoigner toute leur affection. Tu vas devoir à nouveau te battre Sylvie. Non pas dans le cadre de ta reconquête mais pour te reconstruire a nouveau. La méthode, tu la connais par coeur. Ne pense plus qu'à toi désormais. Je suis tout avec toi,Nous le sommes tous,Très affectueusement,Très tendrement... Bises Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-douloureuse-bien-sur-t27119.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/abdication-en-douceur-t30897.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Bon je ne vais pas te sortir des mots de condoléances, ça ne serait pas crédibleje suis désolée tout de même pour toi, ta soirée d hier a juste du être un cauchemars et le réveil douloureux :( Maintenant que tu as (ré)entendu de sa bouche que c était fini vous deux, terminé les techniques de reconquête, terminé les triturages de cerveaux pour savoir si tu dois encore et encore faire un pas vers lui, les questionnements, les déclics...etc..tu as assez morflé comme ça, tu as été assez patiente et gentille, maintenant, tu le zappes et tu te guéries de lui, même si cela doit prendre énormément de tempsÇa suffit maintenant.Bisous de soutien Sylvie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LICAT Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 j'ouvre mon ordi pour lire ça...ça me désole, vraiment, vraiment, ça me désole.Sylvie je ne vais pas lui trouver d'excuses, il n'en a pas, il vient de laisser passer la femme de sa vie. Il s'en rendra compte plus tard, j'espère que ce sera quand toi tu auras tourné la page et reconstruit ton coeur ailleurs.Cela dit, il est bien que tu puisses commencer à faire le deuil de cette histoire. Tant pis pour lui. Tant pis pour vous. Et je te t'embrasse avec affection, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, je suis sure que tu vas devenir indestructible. Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/hum-hum-relation-a-distance-qui-part-en-eau-de-boudin-t28219.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonjour Sylvie....Je crois que tout a été dit....Je me suis totalement identifié à ton histoire, c'est toi qui m'a poussé à écrire sur ce forum, ton courage, ta persévérance m'ont beaucoup aidé. La lecture de ton message m'a vraiment désolé mais il faut bien être conscient que dans nos situations de rupture, il n'y a que deux issues possibles, on recolle les morceaux OU PAS (et cet aspect la on a tous un peu tendance à l'occulter, on parle de reconquête mais jamais de défaite, pour peu que ça en soit vraiment une...). Ton histoire est terminé. La mienne peut être aussi (je n'en sais rien), tu m'as rendu un dernier service, me rappeler que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...Je t'envoie mon tel en MP, si tu as envie de parler, tu peux appeler quand tu veux.Courage et encore merci de ton aide précieuse.Je t'embrasse très chaleureusement.Gilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Je ne suis que quelques histoires sur ce forum, celles de personnes dans ma tranche d'age, et ton histoire Sylvie me touche beaucoup. Tu as persévéré avec beaucoup de courage et d'intelligence.Je suis sincèrement désolée de lire ce qui t'arrive, tu ne mérites pas cela.Quel dommage que ton ex ne réalise pas quelle personne tu es et tout ce que tu as a donner...Laisse-toi aller a ta peine, ne refoule pas, évacue tout ton chagrin et repars plus forte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 Je suis triste à un point que tu n'imagines même pas !Mais de quelle matière est-il donc fait cet homme pour accepter de laisser filer comme ça une femme telle que toi et surtout une femme qu'il aime ?C'est à n'y rien comprendre et d'ailleurs, il n'explique rien...Moi, la fin du monde, je l'accueillerais avec bonheur dans 15 jours si elle arrivait mais, malheureusement, je n'y crois pas. Alors, nous n'avons pas le choix, on va continuer à mettre un pied devant l'autre pour avancer. Vers où ? Aucune idée mais on doit avancer et ce qui est sûr, c'est qu'on est assez fortes pour le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luna63 Posté(e) le 8 décembre 2012 Partager Posté(e) le 8 décembre 2012 C'est si difficile de trouver une relation d'amour épanouissante a un certain age, alors que nous avons tant a offrir et a partager. Nous avons l’expérience des longues relations, des échecs, plus d'enfants en bas-age a élever, une pêche d'enfer, encore des rêves et des projets... je ne comprends vraiment pas comment avec toute l’expérience que nos ex sont censés avoir acquise ils sont incapables de discerner l'essentiel afin de choisir le bonheur...Cette nouvelle de ce soir me laisse vraiment perplexe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 9 décembre 2012 Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Quelqu'un aurait des nouvelles de Sylvie depuis vendredi soir??Pour ma part, je n'en ai aucune...Gilles peut-être? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-douloureuse-bien-sur-t27119.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/abdication-en-douceur-t30897.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés