Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir


sylvie1760295418

Messages recommandés

Pour te répondre Gilles, je ne suis pas exactement dans la même situation, j'ai déjà fait un long SR après la rupture, puis une reconquête, et il est revenu, mais malheureusement, il semble qu'il soit encore très indécis donc muet (c'est son fonctionnement), mais le SR n'est pas une fin en soi, il faut quand même avancer et là, j'étais encore dans le brouillard total.


Et puis tu sais Gilles, je ne doute pas de l'intensité de ton histoire avec Sylvie, mais tu ne sais pas si avec le temps, il y aurait eu la même intensité, c'est quand même plus difficile de faire durer une relation et surtout aujourd'hui.


Cela faisait 14 jours de SR strict, et je ne pense pas qu'une semaine de plus aurait changé les choses, cela pouvait aussi faire pourrir la situation, ou peut-être pas, je n'en sais rien, mais j'ai fait ce qui me semblait le mieux, je ne dis pas que j'ai raison, mais son attitude était insupportable, et je voulais lui faire comprendre qu'il fallait arrêter de faire l'autruche.


Maintenant, j'essaie de le faire réagir, ce qui est un gros morceau !!!


En fait depuis son semi-marathon, je ne pense pas l'avoir harcelé de messages, ni d'appels, ni de prétextes pour qu'il vienne, je le laisse tranquille, et je n'ai jamais montré d'agressivité, ni de reproches, donc vraiment je n'ai pas commis d'interdits, et j'ai fait preuve d'une grande patience, alors franchement à part l'ultime solution de l'envoyer bouler moi, je ne vois ce que je peux faire de plus.


Comme j'aimerais qu'il réagisse de façon positive.....



licat,

Je viens de lire ton message, oui Licat, c'est exactement ça, ça passe ou ça casse, mais le silence qu'il me fait subir, c'est trop horrible, au moins je serais fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as suivi ton instinct Sylvie, bravo!


Il te fallait trouver un angle d'attaque original et je pense que celui-ci l'était.


Un peu de finesse dans ce monde de brutes...


En espérant que ce ne sera effectivement pas la fin du monde ce 21 décembre prochain!!!


:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous bien assis


Voilà ce qui est arrivé ce soir:

J'étais devant l'ordi, les chiens ont aboyé comme s'ils faisaient la fête à quelqu'un, j'ai regardé par la fenêtre, et j'ai vu la voiture de mon ex, mon coeur s'est mis à battre si fort, je tremblais, il m'envoie un texto disant qu'il était devant chez moi, s'il pouvait venir. je sors pour lui ouvrir le portail automatique, j'étais dans un état second, tellement heureuse. Il est entré avec une mine pas possible, il m'a fait une bise sur la joue, il gardait son sac en bandoulière, et il m'a dit :

"je suis passé te faire un couou, je reviens de Miramas (une ville pas loin) où j'ai couru pour le Marathon", je lui ai dit : "tu as eu mon mail", il a répondu "non quel mail, je ne suis pas rentré chez moi, je suis parti directement à Miramas de mon boulot". Il gardait toujours son sac, se tenait debout contre la banque de la cuisine", je lui ai demandé s'il voulait boire un verre, il a dit non qu'il ne restait pas, et puis finalement il a pris un whisky, et j'ai pris un verre également.


Il m'a demandé comme j'allais, on a discuté de tout et de rien, je lui ai dit que j'étais sortie avec mes copines, qu'un ami à elles, m'avait dragué, il m'a posé pleins de questions sur ce type, et m'a dit que personne n'était irremplaçable, je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord.

Il m'a demandé ce que je faisais pour les fêtes, et lu m'a dit qu'il ne faisait rien avec sa famille cette année, que chacun restait chez soi et que de toute façon, il s'en foutait des fêtes (il a horreur de ça), je lui ai dit que c'était dur de ne pas passer les fêtes avec sa famille, ni avec son fils.


Mais je voyais qu'il était distant, pas bien, pas très à l'aise. je lui ai demandé s'il avait envie de me voir d'où sa visite, il semblait perdu, et de fil en aiguille, nous avons discuté de nous 2.

Il a commencé à me dire qu'il aurait préféré voir une voiture devant chez moi, que ce serait plus facile.... et là j'ai compris qu'il n'avait pas avancé d'un pas, il a continué à me dire que des choses négatives ,qu'il avait fait le con au mois de septembre, qu'il n'aurait pas dû faire ce qu'il avait fait, que ça mener à rien, qu'il n'y avait pas d'espoir, que sa décision du mois de juillet restait la même.......


Vous imaginez ce que je ressentais, il me brisait encore le coeur pour la 2ème fois, j'avalais ma salive, j'ai essayé de lui parler, je lui ai dit :

"mais que fais-tu de nos sentiments, de notre désir, n'est ce pas important", mais c'était peine perdue, je lui ai dit qu'on pouvait faire des erreurs et que lui aussi pouvait en faire, que peu de personnes éprouvaient ces sentiments et ce désir intact au bout de 11 ans, que c'était le sacré, mais il n y avait rien à faire;


Il m'a dit : "mais tu crois que je n'ai pas pensé à tout ça avant de te quitter", que c'est facile pour moi et là je lui ai dit qu'il avait tout décidé tout seul, qu'il m'avait annoncé sa rupture sans m'en avoir parlé avant, qu'on avait même pas pu essayer d'aller voir un thérapeute ou conseiller conjugal, mais il a dit que cela n'aurait servi à rien.


Il a insisté sur le fait que lui aussi avait beaucoup souffert au mois de juillet, il m'a encore dit tu crois que c'est facile aujourd'hui, il m'a dit que cela le minait, qu'il n'était pas bien.

Je lui ai dit qu'il ne voyait que le négatif, mais jamais ce que nous avions, mais encore une fois, c'était peine perdue, il n'arrêtait pas de dire, il faut que j'y aille...


J'étais détruite, je n'arrivais pas à trouver mon souffle, les larmes ruisselaient sur mon visage, et je lui ai encore dit : mais pourquoi il faut que tu saccages tout, on ne vaut pas la peine d'être heureux, on s'aime, on se désire, mais non, ce n'est pas important.

Que fait-on de tout ça, il a répondu, je n'en sais rien.


Je lui ai dit aussi, et arrête de penser à ma place, pour toi c'est mieux comme ça, mais pas pour moi, et si tu penses que je serai plus heureuse sans toi pour te donner bonne conscience, tu te trompes.

j'ai enlevé la bague qu'il m'avait offert, je n'arrivais pas à enlever l'autre, et là j'ai vu que ses yeux étaient plein de larmes, mais on ne parlait plus du tout, c'était horrible, l'épouvante qui se tenait encore devant moi, le diable qui me narguait encore une fois.


J'ai fini par lui dire, j'avais du mal à parler : "alors nos 11 ans volent en éclat, tout se termine maintenant, comme ça. Il m'a dit je suis désolé mais j'ai fait le con au mois de septembre.

Je lui ai dit mais tu te souviens le mercredi soir où tu es venu avec des fleurs, tu m'as dit que j'étais ton amour, que tu m'aimais, et j'étais torse-nu contre toi, tu te souviens, il a répondu "bien sûr que je m'en souviens, mais on aurait pas dû", j'ai encore répondu, mais pourquoi on ne trichait pas, ce désir nous le ressentions tous les 2"

Je lui ai demandé s'il était juste revenu pour coucher avec moi, il a répondu que non et il était très contrarié que je lui dise ça"

Il n'arrêtait pas de dire, il faut que j'y aille, je ne me sens pas bien, et il a pris sa sacoche, je n'ai pas pu supporter de le voir partir alors je me suis réfugiée dans ma salle de bains et je me suis effondrée en larmes.


J'ai l'impression que je vis et revis le même cauchemar, je n'arrive pas à me dire que c'est fini pour de bon, je ne sais pas comment je vais faire. Tout s'effondre encore une fois, plus rien n'a de couleur.


J'étais si heureuse quand j'ai vu sa voiture, et en fait il est venu pour me dire qu'il ne fallait plus espérer.


C'est un cauchemar, ce n'est pas possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre seulement maintenant la nouvelle chère Sylvie, et j'en suis tout affligé.

Je me joins naturellement aux autres pour t'apporter mon soutient et mes encouragements. Ceux sont de sombres heures a nouveau pour toi.


Tu as le droit d'être perdue ce jour, d'être désespérée. Oui Sylvie, laisse couler tes larmes. Vide toi de toute cette tristesse, cette incompréhension, cette peur que tu ressents maintenant. Cela est nécessaire pour faire ton deuil.


Tu m'as été d'un grand soutient ces dernières semaines et si j'en suis là où j'en suis aujourd'hui c'est en partie grâce a toi. Tes mots ont trouvé de l'écho en moi, même durant les instants les plus difficiles. J'aimerais te rendre la pareille...


Nos amis Jrmistes sont également présents pour toi et te témoigner toute leur affection. Tu vas devoir à nouveau te battre Sylvie. Non pas dans le cadre de ta reconquête mais pour te reconstruire a nouveau. La méthode, tu la connais par coeur. Ne pense plus qu'à toi désormais.


Je suis tout avec toi,

Nous le sommes tous,

Très affectueusement,

Très tendrement... Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas te sortir des mots de condoléances, ça ne serait pas crédible


je suis désolée tout de même pour toi, ta soirée d hier a juste du être un cauchemars et le réveil douloureux :(


Maintenant que tu as (ré)entendu de sa bouche que c était fini vous deux, terminé les techniques de reconquête, terminé les triturages de cerveaux pour savoir si tu dois encore et encore faire un pas vers lui, les questionnements, les déclics...etc..


tu as assez morflé comme ça, tu as été assez patiente et gentille, maintenant, tu le zappes et tu te guéries de lui, même si cela doit prendre énormément de temps


Ça suffit maintenant.


Bisous de soutien Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre mon ordi pour lire ça...ça me désole, vraiment, vraiment, ça me désole.

Sylvie je ne vais pas lui trouver d'excuses, il n'en a pas, il vient de laisser passer la femme de sa vie. Il s'en rendra compte plus tard, j'espère que ce sera quand toi tu auras tourné la page et reconstruit ton coeur ailleurs.

Cela dit, il est bien que tu puisses commencer à faire le deuil de cette histoire. Tant pis pour lui. Tant pis pour vous. Et je te t'embrasse avec affection, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, je suis sure que tu vas devenir indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie....

Je crois que tout a été dit....

Je me suis totalement identifié à ton histoire, c'est toi qui m'a poussé à écrire sur ce forum, ton courage, ta persévérance m'ont beaucoup aidé. La lecture de ton message m'a vraiment désolé mais il faut bien être conscient que dans nos situations de rupture, il n'y a que deux issues possibles, on recolle les morceaux OU PAS (et cet aspect la on a tous un peu tendance à l'occulter, on parle de reconquête mais jamais de défaite, pour peu que ça en soit vraiment une...). Ton histoire est terminé. La mienne peut être aussi (je n'en sais rien), tu m'as rendu un dernier service, me rappeler que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Je t'envoie mon tel en MP, si tu as envie de parler, tu peux appeler quand tu veux.

Courage et encore merci de ton aide précieuse.

Je t'embrasse très chaleureusement.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que quelques histoires sur ce forum, celles de personnes dans ma tranche d'age, et ton histoire Sylvie me touche beaucoup. Tu as persévéré avec beaucoup de courage et d'intelligence.

Je suis sincèrement désolée de lire ce qui t'arrive, tu ne mérites pas cela.

Quel dommage que ton ex ne réalise pas quelle personne tu es et tout ce que tu as a donner...

Laisse-toi aller a ta peine, ne refoule pas, évacue tout ton chagrin et repars plus forte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste à un point que tu n'imagines même pas !

Mais de quelle matière est-il donc fait cet homme pour accepter de laisser filer comme ça une femme telle que toi et surtout une femme qu'il aime ?

C'est à n'y rien comprendre et d'ailleurs, il n'explique rien...


Moi, la fin du monde, je l'accueillerais avec bonheur dans 15 jours si elle arrivait mais, malheureusement, je n'y crois pas. Alors, nous n'avons pas le choix, on va continuer à mettre un pied devant l'autre pour avancer. Vers où ? Aucune idée mais on doit avancer et ce qui est sûr, c'est qu'on est assez fortes pour le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si difficile de trouver une relation d'amour épanouissante a un certain age, alors que nous avons tant a offrir et a partager.

Nous avons l’expérience des longues relations, des échecs, plus d'enfants en bas-age a élever, une pêche d'enfer, encore des rêves et des projets... je ne comprends vraiment pas comment avec toute l’expérience que nos ex sont censés avoir acquise ils sont incapables de discerner l'essentiel afin de choisir le bonheur...


Cette nouvelle de ce soir me laisse vraiment perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 378 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...