Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

merci Choupetta pour tes réflexions :-)

J'en suis à mon 12 jour de SR, et toujours pas de news de mon ex. Alors non pour le moment, je ne suis pas en phase avec une nouvelle reconquête, je pense qu'il ne le mérite pas tout simplement.

Il est en SR, je suis en SR, je ne vois pas trop ou cela va nous mener, je pense qu'il mériterait un bon coup pied au cul, pour moi c'est un manque de respect total, après tout ce qu'il m'a dit, m'ignorer ainsi, cela va faire 3 semaines vendredi qu'il m'avait proposé de venir boire un café !!! Ensuite, il y a 12 jours, c'était "ça sera pour une autre fois si tu le veux bien", mais pour qui me prend t-il ? N'est ce pas inacceptable, insupportable une telle attitude ! Là c'est une réaction à chaud et ce que je ressens moi.

Maintenant, je le connais un peu quand même depuis 11 ans, ce n'est pas qu'il ne me respecte pas, mais qu'il est encore incapable de prendre une décision, alors il reste muet, parce qu'il ne sait pas quoi me dire, il ne doit pas être super heureux, mais les jours passent, et il ne règle toujours pas le problème, il le remet toujours au lendemain.....

Il a toujours été ainsi quand il avait un problème, au lieu de le régler tout de suite, il attendait le dernier moment pour faire face au problème et le tout dernier moment, pour le régler.

Et là malheureusement, notre cas est un problème pour lui, il a peur de ne pas être à la hauteur sans doute, il se pose encore les mauvaises questions, pour lui une histoire d'amour doit toujours finir mal, SUPER !!!!

Alors quand il avait rompu, il y a 3 ans, j'avais tenté de lui montrer combien c'était dommage d'arrêter notre relation, j'avais créeé un quiz de 40 phrases et je le mettais au défit de répondre "oui" rien qu'une seule fois parmi ces 40 phrases du genre :

T'arrive t-il de ne pas penser avant de t'endormir ou en te réveillant ?

N'as tu plus de désir pour moi ?

Es-tu plus heureux sans moi ?

Peux tu te faire à l'idée qu'un autre homme me touche ?

etc etc etc 40 phrases comme ça !!!

Je lu avais même envoyé une cd que l'on mettait assez souvent durant nos moments très intimes, en lui demandant ce qu'il ressentait en écoutant le cd ?

Et puis comme cela ne fonctionnait pas, un jour, j'ai eu un déclic, et là je lui avais envoyé un mail ou je renversais complètement la vapeur, il se prenait un retour de manivelle du genre :

Tu as raison, on ne s'aime plus, on ne se désire plus, nous n'avons plus envie de partager encore des moments ensemble, il vaut mieux se quitter en effet, alors je tire ma révérence.

Et SR strict

Et puis il a voulu me revoir et il était enflammé comme au début de ma reconquête sauf que là c'est lui qui a insisté pour que je lui donne une autre chance.

Alors parfois, j'ai bien envie de lui envoyer un message de ce genre pour lui faire comprendre que c'est moi qui envoie tout bouler, c'est un gros risque bien sûr, et à double tranchant.

Et puis d'un autre côté, parfois la patience paye, mon SR lui montre aussi que je ne ferai plus rien de mon côté, je ne lui fait pas de reproches (donc pas d'interdit), mais il peut aussi se dire que je suis malheureuse et que je l'attends, je ne sais pas.

Alors, je me connais, je pense que dans quelque temps, je vais devoir faire un choix, continuer mon SR, ou renverser la vapeur....

Je disais à ma soeur à midi, que je pensai à lui en permanence, que je rêvai de lui, que je n'avais pas avancé depuis la rupture, impossible de me dire que notre histoire est finie, je ne l'accepte toujours pas.

Je suis encore persuadée qu'il est ma destinée, c'est dingue quand même !

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sylvie, j'ai bien lu tes mots. Je me pose juste une question. A force ni l'un ni l'autre de vous donner de nouvelles, n'allez vous pas passer à côté d'une chance de redémarrage. Je m'explique (parce que je suis passée par là) : il y a un moment pour le SR c'est sur, mais quand il perdure on prend le risque que celui d'en face ne le brise pas tout simplement parce qu'il a peur de la réaction de celle d'en face. Alors on s'enfonce dans le silence, en le regrettant de part et d'autre, on se fait un film sur l'indifférence de l'autre parfois (souvent) totalement erroné. Ne penses tu pas qu'il serait judicieux de lui envoyer un petit mail, sms, pour lui demander tout simplement s'il va bien et lui dire que tu n'as pas oublié sa promesse de café? Après tu risques de te prendre une veste c'est sur, mais tu risques aussi d'avoir une réponse soulagée - ouf, elle a envie de me voir, elle ne me déteste pas -, du monsieur qui va tout simplement te dire : oui on le prend ce foutu café!

Je tenterais bien le truc moi (mais bon, je n'ai aucun amour propre).

J'ai plutot l'impression que vous êtes dans l'incompréhension que dans l'indifférence.

Après, je dirais que s'il est incapable de répondre de façon positive à cet (ultime?) message, il n'a qu'à aller se faire voir ailleurs si tu y es...

Ah non, moi je suis contre le sms gentil qui relance, encore et toujours... Je trouve que Sylvie lui a tendu déja beaucoup de perches pour le redémarrage, et à chaque fois il les a prises à moitié, et relâchées plus ou moins vite. A chaque fois, c'est un pas en avant, 3 pas en arrière! Peut être qu'il a du mal à prendre des décisions, mais à un moment donné faut qu'il se bouge un peu quoi!

Je pense qu'effectivement tu devrais à un moment donné lui envoyer un ultimatum, de la même manière dont tu lui avais envoyé le mail la dernière fois. Quelque chose qui le 'force' à réagir, qui lui fasse bien comprendre qu'il risque de passer à côté de l'amour de sa vie s'il se remue pas les fesses.

Donc mon conseil: encore un peu de SR (on n'en a jamais assez :D ), et je sais pas disons, environ 2 semaines encore: si après un mois il s'est pas manifesté, t'auras vraiment toutes les raisons du monde de lui poser cet ultimatum.

Sylvie,

personnellement, je suis contre toute sorte d'ultimatum...

Le fait est que c'est d'abord prendre un gros risque dont tu n'es pas prête aujourd'hui à accepter les éventuelles mauvaises conséquences.

Le fait est aussi que l'ultimatum accule ton ex dans ses derniers retranchements ; et cela n'est pas forcément une bonne chose. Deux réactions sont possibles : il réalise qu'il va te perdre et réagit pour pouvoir te garder, OU, se sentant "menacé", il envoie tout bouler "c'est pas elle qui va me dire ce que je dois faire!!!".

Pour l'avoir expérimenter il y a quelques temps, je te déconseille donc cette méthode...

Tu es une personne passionnée Sylvie, pleine de douceur et de tendresse... Utilise tes propres armes. Va à sa rencontre, pas forcément physiquement, mais vas-y... Je pense sincèrement que tu n'obtiendras aucun résultat en le brusquant.

Et que ce soit toi qui fasse les pas nécessaires, tu t'en fous. Seul le résultat compte, n'es tu pas d'accord avec moi?

Ah non, moi je suis contre le sms gentil qui relance, encore et toujours... Je trouve que Sylvie lui a tendu déja beaucoup de perches pour le redémarrage, et à chaque fois il les a prises à moitié, et relâchées plus ou moins vite. A chaque fois, c'est un pas en avant, 3 pas en arrière! Peut être qu'il a du mal à prendre des décisions, mais à un moment donné faut qu'il se bouge un peu quoi!

Donc mon conseil: encore un peu de SR (on n'en a jamais assez :D ), et je sais pas disons, environ 2 semaines encore: si après un mois il s'est pas manifesté, t'auras vraiment toutes les raisons du monde de lui poser cet ultimatum.

archi mega d'accord, nan mais c est bon quoi.....faut arrêter de lui trouver encore des "excuse" a Mr Ex, c est toujours a cause de ce genre d arguments que Sylvie flanche et que les choses n'avancent pas + pour autant....

merci pour vos conseils :-)

Mais comme c'est déroutant 2 avis pour le recontacter, 2 avis pour ne pas le recontacter...

euh....... SOURIRE

Héééééé!!!!!!! :o :o :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais ça va pas la tête :?: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :!:

Les avis du forum, tu t'en FICHES!!!!

Ce n'est pas un vote bordel!!!! Nous n'avons pas droit à la parole, c'est bien clair!!! Ce n'est pas NOTRE vie, c'est la TIENNE!!!

Alors si Login, ou BigSister ou tout autre pensent ceci ou cela, TU T'EN FOUS!!! Ce n'est pas eux qui vont te dire ce que tu dois faire!!!!

PIGEE :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!:

Manquerait plus que ça....

sourire...

Oui bien sûr que nous sommes tous maîtres de notre décision, de nos agissements, mais c'est aussi intéressant d'avoir l'avis des personnes ici, après c'est à nous de choisir ce qui nous semble le mieux, de faire le tri, mais certains avis nous permettent aussi d'envisager plusieurs voies possibles.

Nous sommes parfois aveuglés par nos sentiments et nos interprétations, nous savons donner des conseils aux autres, mais pour nous, c'est une autre paire de manches puisque nous sommes amoureux !

Pour ce qui est d'écouter son coeur et la raison, en général, ils ne font pas bon ménage... sourire.... donc toujours ce dilemme !

Pour le moment, je ne serai pas assez convaincante pour le recontacter, parce qu'il me blesse beaucoup par son attitude depuis un bon mois, je ne me sens pas assez forte, et les fêtes de fin d'année qui approchent me rendent encore plus vulnérable.

Après je me connais, je peux très bien avoir un déclic, et tout naturellement faire un choix

qui devient tout à coup si clair, si évident pour moi, et j'agis alors vraiment spontanément.

Je crois qu'il ne faut pas se forcer quand on est pas prêt à tenter quelque chose, il faut rester naturel je pense, en paix avec nous-mêmes, et l'ex le sent aussi de son côté, donc c'est mieux....

C'est en discutant ici, que l'on fait souvent notre propre analyse finalement :-)

De tous les avis qui ont été donnés précédemment, j'aurais assez tendance à me ranger aux côtés de Login.

Personnellement, j'espère avoir trouvé la solution, je me suis remis à vivre, à sortir, pour le plaisir, pas pour la rencontrer (aussi bien que je me sente, j'ai l'appréhension que ça se produise). J'ai rencontré d'autres femmes tout à fait charmantes avec qui j'ai passé des moments exquis (en tout bien tout honneur, soyons clair!!!). N'empêche que je pense toujours à Sylvie.... J'ai fait une croix dessus (pas à l'encre indélébile, qd même) je rencontre des gens et j'y prend plaisir. Peut être, forcément d'ailleurs que nous nous reverrons mais l'histoire que j'ai vécu avec elle appartient au passé. Je ne dit pas qu'on n'écrira pas d'autres pages, mais ce sera celles d'un autre livre. On reprendra tout à zéro ou on ne reprendra rien...l'avenir nous le dira.... Je rejoins Manon sur ce point. Et si on arrêtait de parler de reconquête pour parler de conquête, ce serait peut être plus simple pour tout le monde non?

c'est une excellente idée Gilles, la seconde (et non la moindre) étant de suivre son coeur. Si tu n'as pas le coeur à le recontacter Sylvie, si le silence te fait plus de bien que de mal, il vaut mieux en effet t'abstenir de tout contact.

bisous <3

merci pour vos commentaires :-)

Non Licat, le SR ne me fait pas du tout du bien, au contraire ! Mais je suis juste très blessée par son attitude et découragée également. C'est bien triste ce silence entre nous, mais j'ai déjà essayé de le recontacter il y aura 2 semaines samedi, et lui que fait-il depuis ???? Nous devions boire un café une autre fois, dans 100 ans ou pas du tout même !!

Il reste muet croyant me ménager, ou ne sachant pas quoi me dire, mais n'est ce pas irresponsable et lâche comme attitude !

J'avais pensé aussi faire de l'humour noir, lui dire que si on veut boire un café, faudrait quand même se bouger avant la fin du monde prévue dans 2 semaines !!!! sourire

Bonjour Sylvie

Quand je suis venu sur le forum, les similitudes de ton histoire, ou plus exactement des comportements de nos ex m'avaient frappé. Je sais pertin que la durée de nos relations n'ont rien à voir mais je crois plus à l'intensité de l'histoire qu'à sa durée. Et la encore, quand je relis des deux derniers messages, j'ai l'impression que j'aurais pu les écrire. Je n'ai pas de réponse à te donner puisque je suis dans la même interrogation que toi. Aujourd'hui, la seule chose que j'essaye de faire est de me protéger. Je sais qu'on va se revoir et je fais en sorte d'être le plus solide possible pour vivre ce moment. Dans ce sens là, le SR serait plutôt bénéfique, même si je te rejoins totalement dans tes craintes, ta frustration et ta colère....

Et bien voilà, j'ai eu mon déclic cet après-midi.... sourire

je lui ai envoyé un mail avec une image de la fin du monde avec la date du 21 décembre 2012 qui disait :

"bon alors, puisqu'on nous annonce la fin du monde dans 2 semaines, ne penses-tu pas qu'il serait temps de prendre un moment pour le boire ce café.... "

Je pense que c'est pas mal, je n'avais pas envie d'être encore la Sylvie toute gentille et conciliante, qui lui demande des nouvelles de sa santé, qui l'embrasse. Non j'avais envie de faire un peu d'humour et de lui bouger les fesses, après tout c'est lui qui a proposé de venir boire un café, moi je suis une femme qui assume, qui est responsable, qui a du caractère, et c'est cette image que je voulais lui faire passer.

Alors bien sûr, comme dimanche, c'est l'anniversaire de son fils, je sais que c'est mort pour le week-end, mais peu importe, il peut trouver un autre jour. Enfin pour le moment, j'espère quand même qu'il va me répondre.

Le SR est indispensable juste après une rupture et il doit prendre le temps qu'il faut, mais là, dans notre situation, il fallait que je le sorte de son "cocon".

Je pense que j'ai laissé parler mon coeur (pour la reconnexion) et ma raison, pour ne pas encore faire la nana trop gentille et compréhensive, cela n'a pas marché jusque là, alors je pense que que je devais m'y prendre autrement.

Maintenant, on va voir.... Enfin bien sûr, j'espère qu'il va réagir !!!

je pense que tu as été parfaite et que tu as bien fait de suivre ton instinct

ensuite deux choses peuvent se passer

- Il réagit positivement, ce qui semblerait évident à n'importe qui, en général l'humour est la chose qui passe le mieux, et il t'invite à prendre un café (et excuse moi, il peut trouver 5 minutes dans le we meme si c'est l'anniversaire de son fils)

- Il ne réagit pas, et là je crois que ça risque de mettre un terme définitif à votre histoire, parce que moi ça serait ma réaction.

mais de toute façon quoiqu'il se passe, ça fera avancer ta perception des choses et ça sera positifi