Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir


sylvie1760295418

Messages recommandés

Ou alors lui concocter la soirée de sa vie et te lâcher COMPLÈTEMENT:


Faisons l'amour avant de nous dire adieu

Avant de nous dire adieu

Faisons l'amour puisque c'est fini nous deux

Puisque c'est fini nous deux

Faisons l'amour comme si c'était la première fois

Encore une fois toi et moi puisque l'amour s'en va


Faisons l'amour avant de nous dire adieu

Avant de nous dire adieu

Faisons l'amour puisque c'est fini nous deux

Puisque c'est fini nous deux

Faisons l'amour comme si c'était la première fois

Encore une fois toi et moi puisque l'amour s'en va


Je peux tout te pardonner

Et faire semblant d'oublier

Je veux bien fermer les yeux

Et faire tout ce que tu veux

Je veux bien te partager

Et ne veux te supplier

Mais reste encore

Je me ferai si petite

Que tu ne me verras pas

Et je me ferai si tendre

Que demain tu m'aimeras

Je serai toute d'amour

Et je serai toute à toi

Mais reste encore


Faisons l'amour avant de nous dire adieu

Faisons l'amour puisque c'est fini nous deux

Faisons l'amour comme si c'était la première fois

Encore une fois toi et moi puisque l'amour s'en va


Faisons l'amour avant de nous dire adieu

Avant de nous dire adieu

Faisons l'amour puisque c'est fini nous deux

Puisque c'est fini nous deux

Faisons l'amour comme si c'était la première fois

Encore une fois toi et moi puisque l'amour s'en va


Et après, la vie continue, avec ou sans lui....


C'est mon opinion, après chacun a ses propres limites de patience ET de souffrance...


Je suis en train d'atteindre les miennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai atteins les miennes depuis quelques jours également Méditerranée. Le NeXT a fait que... A quoi bon m'attendre désormais, ce n'est plus de mon ressort.


Le souci avec Sylvie, c'est qu'elle s'accroche a l'idée qu'il l'aime. J'en ferais tout autant si mon ex me le déclamait. J'attendrais encore et encore qu'elle soit prête. Enfin, je crois.


Renoncer a l'autre lorsqu'il y a de l'amour de part et d'autre (c'est en tout cas l'hypothèse ici), comment faire?...


Lorsque je lis Sylvie, je sens en sentiment de grogne monter en moi car j'ai cette même impression que Bigsister qu'il ne bougera que très peu. Un message par ci, un autre par là et entre les deux des journées de silence. Moi, au moins, je sais pourquoi je n'ai pas de nouvelle, elle pense a un autre, c'est clair. Pour Sylvie... Mais a quoi pense-t-il?? Ou est le respect de l'être aimé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que c est dur de lâcher l'affaire quand l'ex a dit de nouveau des "Je t'aime" et autres mots doux, maintenant, moi je suis vraiment persuadée que l'ex de Sylvie a confondu l'exaltation pleine de désir qu'il a ressenti durant toute cette période assez soutenue en érotisme avec un sentiment amoureux, lorsque Sylvie lui a fait comprendre qu'il lui fallait bien + pour aller plus loin avec lui, ça a refroidi monsieur et qu'en gros "il a repris ses esprits" d’où sa soudaine distance...


Mais oui Sylvie, il me semble que tu ne l'as jamais vraiment expliqué:pourquoi avait il mis fin a votre relation de 11 ans??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, Bigsister, je sais que tu dis ce que tu penses et que tu ne prends pas de gant, mais tu as raison, nous sommes là pour apporter nos réflexions, nous n'avons qu'un son de cloche et nous ne connaissons l'ex qu'à partir du largué qui raconte ce que lui ressent.


Alors, BS, je ne sais si tu as lu les dernières pages de mon post concernant toutes les phases de ma reconquête.


Et puis je ne sais pas si tu t'en souviens, mais quand mon ex était si torride avec moi, je parlais bien de faire la différence entre le langage du corps et celui du coeur.... J'en suis parfaitement consciente !!! Et je n'ai pas cédé malgré tous ses mots d'amour !


Mais je pense que c'était tout à fait normal qu'il soit dans cet état, au début de la reconquête, il faut être légère, mystérieuse, séduisante, un peu distante, et le but est de lui faire réaliser tout le désir qu'il existe encore et qui n'est pas mort du tout au bout de 11 ans et après une rupture. J'ajoute que mon ex me touchait pratiquement plus un peu avant la rupture, et il m'a dit lui même, que quand il m'a revue la première fois, il était complètement troublé, et décontenancé....


Le problème est que mon ex était trop pressant, et ardent comme c'est pas possible de l'être, il ne faut pas oublier que je l'aime, et je n'ai pas pu résister à ses baisers bien longtemps, à ce qu'il me prenne dans ses bras, à échanger quelques caresses, mais comme il ne me parlait toujours pas d'un nous 2 et du futur, je n'ai pas cédé justement.


j'aurais souhaité qu'on y aille tout doucement, qu'on sorte ensemble, mais cela ne s'est pas présenté comme ça.


Alors il a bien fallu, comme je ne voulais pas céder que je fasse comprendre à mon ex que ce n'était pas possible pour moi d'aller plus loin, et c'est l'entière vérité.


Alors bien sûr, il y a moins de glamour dans ces moments-là, mais il faut être sincère aussi, et se protéger comme on le peut, et moi je me suis protégée en ne faisant pas l'amour avec lui parce que je sais que j'aurais été encore plus dépendante de lui.


Mais il faut quand même à un moment ou un autre parler, avancer tout doucement, alors évidemment, c'est mettre l'ex dans une position beaucoup moins confortable et le confronter à nouveau à sa décision de rupture, mais c'est qui est nouveau, c'est justement la réalité, le fait qu'il me peut encore me désirer, qu'il a envie que je le désire, qu'il ne peut supporter qu'un autre homme me touche et c'est lui-même qui me l'a dit, qu'il n'a jamais cessé de m'aimer. Alors avec ces éléments, il doit revoir sa décision et évidemment il n y a rien de sexy, mais il faut en passer par là aussi.


Alors BS, il y a aussi un élément que tu occultes complètement, c'est sa maladie, et crois-moi elle lui pourrie bien la vie, et quand il est en crise, il est très faible, et souffre aussi. Cela fait plus de 3 ans, que cette maladie nous bouffe bien la vie à tous les 2, et quand mon ex n'est pas bien, il ne communique plus du tout, c'était comme ça pendant notre relation, alors bien sûr cela n'arrange pas les choses.


Alors évidemment, il sait ce que j'attends de lui maintenant, en plus il n'est pas bien depuis son marathon, donc automatiquement, plus de distance de sa part.


Mais, mais.... Il a souhaité me revoir malgré que je n'ai pas cédé, malgré nos discussions moins légères, malgré qu'il sait maintenant que j'aimerais que l'on se donne une autre chance, donc pour moi cela reste tout de même encourageant.


Alors oui bien sûr, c'est long, c'est très long et je suis souvent divisée comme hier, faire un SR ou entretenir le contact. Et bien hier, j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi, au moins je sais qu'il est en arrêt de travail, qu'il n'est pas bien, et cela m'a enlevé un poids, parce que de ne rien savoir, c'est invivable, et on se fait trop de films.


Alors je n'ai pas la solution miracle, j'agis comme je le ressens, à l'instinct, avec la méthode qui me déroute parfois, avec vos conseils, mais c'est quand même moi qui connais parfaitement notre histoire et qui le connait mieux lui.


Alors, je vais voir, pour le moment, je teste aussi ce qui me semble le mieux, je verrai dans les jours qui vont suivre, si c'est bien de garder le contact ou s'il faut faire un SR, moi je pense que quand il ira mieux, il va me recontacter.


Je suis d'accord avec vous, parfois je suis en pétard, et je me dis bon sang, il pourrait prendre 5 minutes pour m'envoyer un message, et j'ai aussi envie d'envoyer tout bouler, croyez-moi, mais après.... Il faut assumer, et bien non, pour le moment, je n'ai pas fini, et je compte encore me battre.


Il m'a dit qu'il ne voulait pas que j'envoie tout bouler et j'avais répondu: et bien tu fais tout pour.....

Mais il a besoin de temps pour réfléchir et refaire machine arrière, alors moi ça me saoule bien sûr parce que c'est long, mais je dois quand même respecter son choix.


Ce qui m'importe, c'est le résultat, alors rien n'est gagné mais rien n'est perdu non plus.... sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends sylvie pour la maladie, ils ont du mal à comprendre qu'on peut être à leurs cotés malgré cela, et que cela n'a rien à voir avec de la pitié. Comment peut on leur faire comprendre qu'on les prend en entier, malades ou en bonne santé, grand ou petit, gros ou mince, parce qu'on les aime pour ce qu'ils sont tout simplement? Pourquoi se retirent-ils dans leur tour d'ivoire quand ils souffrent? au lieu de partager? le mien a fait un grand pas aujour'd'hui en me disant qu'il était hospitalisé, je savais qu'il devait l'être mais n'osait même plus lui poser la question de peur de me faire rembarrer. Finalement, j'ai pris cette décalartion comme une preuve d'amour inattendue. Je pense qu'il y a un mois il ne m'aurait rien dit et je serais restée tout simplement dans l'attente de ses nouvelles en me demandant pourquoi il n'écrivait pas.

La c'est comme si il disait "je vais rester silencieux, mais ne t'inquiètes pas, ça n'a rein à voir avec nous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Licat, c'est tout à fait ça.


Tu vois c'est pour ça que tu n'avais plus de messages depuis 2 jours, parce qu'il devait être très soucieux, mais tu vois, il t'en parle, donc c'est très bien.


Mon ex ne m'en parle pas beaucoup, et quand je lui demande ce que lui a dit le spécialiste, il répond : "rien de particulier" et ne veut pas en parler, et il est assez irritable dès que j'essaie d'en savoir plus. Mais ça le ronge et je crois que c'est pour ça qu'il a besoin de se dépasser autant quand il le peut sportivement, il a besoin de challenges, de se prouver qu'il est capable d'y arriver.


Notre rupture est due à un très gros problème de communication comme beaucoup ici sans doute, nous avions un très mauvais fonctionnement, quand il y avait un problème dans notre couple, j'essayais de lui en parler, mais j'avais un mur en face de moi, et j'étais tellement frustrée que je lui disais de rentrer chez lui, et là SR des 2 côtés jusqu'à ce qu'il y en ait un qui fasse le premier pas. Donc le SR, c'est quelque chose que nous connaissons très bien malheureusement, mais qui use beaucoup, et je dirai même que ce sont ces SR qui ont causé notre rupture.


Et puis cela peut paraître fou quand on lie le début de ma reconquête, mais mon ex n'est pas très câlin, pas très porté sur le sexe, non qu'il n'aime pas ça, nous nous entendions très bien sexuellement, mais il se faisait bouffer ou parasiter par les problèmes du quotidien, plus la maladie qui ne favorisait pas sa libido. C'était toujours moi la demandeuse de câlins. Donc il m'a juste dit le 03 juillet dernier, qu'il était malheureux et que j'étais malheureuse, et qu'il n'avait plus la force de continuer... Il ne m'a pas dit qu'il ne m'aimait plus mais qu'il était perdu dans ses sentiments.


J'ai essayé de lui parler, mais c'était un monologue, (comme d'habitude), mon ex pleurait et moi je devais me rendre à une soirée 1 heure plus tard, et lire un poème que j'avais composé spécialement pour cette soirée (départ à la retraite d'une collègue). C'est moi qui ai dit calmement à mon ex de partir, que je devais me préparer, je me souviens que je pleurais en même que je me maquillais, mais j'y suis allée à cette soirée (il y avait toute la direction en plus du personnel) et je devais lire mon poème humoristique et y mettre le ton !

Quand on en a discuté le mois dernier, il m'a dit qu'il avait été très maladroit dans ses quelques mots le 03 juillet, mais qu'il n'avait jamais cessé de m'aimer.


Sa famille est très attachée à moi, notamment sa maman, nous nous écrivons régulièrement, et les membres de sa famille me manquent beaucoup ainsi que son fils, c'est aussi ça qui est dure après une rupture, non seulement on ne voit plus celui ou celle que l'on aime mais, mais sa famille également.


C'est aussi pour tout ça que j'hésite souvent à me mettre en mode SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir suivre son instinct aussi, le SR c'est bien mais ça a des limites, à un moment on sent que si personne ne se décide à le briser on va dans le mur aussi surement que si on harcelait. Mais savoir quand le faire, là c'est délicat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai en aucun cas occulter ses soucis de santé, je lis ton post depuis le début, les derniers événements aussi et j'ai bien tenu compte de ce fait avant de t'écrire ;)




Bien évidement que toi seule mieux que nous connait ton ex et comment agir avec lui pour le reconquérir, je ne t ai pas conseillé de cesser de te battre pour son retour car si tu sens que ça vaut la peine, oui il faut se battre....mais peux etre d'y mettre moins d'énergie et te concentrer sur autre chose que lui, car j'ai le sentiment que depuis quelques temps tu te fatigue pour rien et te bats seule pour que votre histoire redemarre


Je sais que mes conseils et mes ressentis sur les histoires des gens ont été très souvent mal accueillis mais j'ai pu aussi constater qu'au final, je m’étais rarement trompé. ..même si je n'avais pas toujours su y mettre les formes.



Bon courage pour ta reconquête et j espere que ton ex va se décider a sortir de sa caverne une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie, j'avais déjà réagi à ton post il y a quelques semaines, depuis je continue à le lire avec attention, et je confirme que mon ressenti par rapport à ta reconquête est le même que celui de Bigsister : tu t'investis trop, depuis le début c'est quasi toujours toi qui fais des efforts vers lui... Depuis le début de ta reconquête, lui il prend ce que tu lui donnes et s'en contente... Pour moi il a toujours des sentiments pour toi mais quelque chose d'important (pour lui) le bloque... Quoi donc ?? Tant que tu ne le sauras pas ça n'avancera pas...


Et maintenant ça régresse, et tu continues à aller vers lui.


Sincèrement, mets-toi en SR (pas strict) et continue ta vie à côté. S'il doit revenir VRAIMENT c'est à lui de le faire, toi tu as fait ton maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les filles, maintenant que je sais qu'il est en arrêt de travail, je le laisse me contacter lui, et je vais devoir m'y tenir et ne pas lui demander comment il va, je pense qu'il doit broyer du noir le connaissant, donc je vais m'y tenir.


Je voudrais rajouter tout de même, que la plupart du temps et depuis le début de ma reconquête (excepté 3 fois), c'est toujours lui qui a proposé de nous voir, ça fait quand même une différence !


Son dernier message n'était pas extraordinaire, mais il ne me ferme pas la porte, et je continue à dire que le fait qu'il veule venir boire un café chez moi, est encourageant, alors quand va t-il sortir de sa caverne, je n'en sais rien... Mais rien n'est perdu en tout cas.


Encore une fois, je suis dans la phase de reconquête la plus difficile, le confronter à nouveau avec sa décision de rupture, nous ne sommes pas actuellement dans la légèreté ou en mode sexe ou séduction, alors évidemment c'est plus difficile, mais nécessaire pour avancer.


Oui je vais essayer de sortir un peu plus, je te rejoins BS, d'ailleurs je sors vendredi soir avec mes copines, donc c'est très bien.


Merci les filles pour vos réflexions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage et bisous sylvie, moi je suis en attente de nouvelles, c'est son anniversaire aujourd'hui, et je lui ai souhaité par mail à minuit et une minute (sure d'être la première comme ça), mais je ne sais toujours pas s'il est sorti de l'hosto, comment il se porte, etc, etc, etc...ce qui me mine. Tant que je n'aurais pas de (bonnes) nouvelles, je serai mal, c'est sur. Je n'envoie pas de sms, je ne téléphone pas, j'ai peur qu'il soit pas bien et que ça le réveille, ce qui n'est pas le but recherché avec quelqu'un de malade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 378 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...