Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

tu as tout à fait raison Gilles, il y a des types très bien, c'est même une majorité. Après certains sont comme certaines femmes, un peu compliqués dans leur manière d'appréhender la chose amoureuse. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont des salauds. J'en vois tous les jours des types biens, tous les jours.

Aller, tiens une petite citation de circonstance...

L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même ;

courir à sa perte, le sourire aux lèvres ; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer.

L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande."

Frédéric Beigbeder

Dès fois, ça se passe bien (heureusement) ;)

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me permets d'intervenir, parce que je vous trouve un peu maussade aujourd'hui. Je vous lis régulièrement, mais je ne crois pas être intervenue jusqu'à présent.

Je veux juste partager avec vous une pensée trouvée sur le net :

Sois heureux si quelqu'un te manque. Car même si c'est douloureux, cela voudra dire que tu as eu la chance de connaître une personne assez exceptionnelle pour te manquer autant.

Il faut savoir positiver dans les moments difficiles.

ne t'inquiètes pas, mon histoire peut s'arrêter demain, je ne regrette pas une journée ni une seconde de ce qui s'est passé. Je signerais demain à deux mains pour la même si on me disait comment ça va se passer, et que je vais pleurer. Aimer y'a rien de mieux dans la vie.

Bien sûr Gilles, à mon âge,j'en ai rencontré des mecs bien, j'ai aussi rencontré des filles qui étaient des garces finies mais le défaut de communication semble quand même être un trait plus spécifiquement masculin...

Et puis, moi, c'est un homme qui me fait souffrir et j'ai bêtement (mais assez humainement) tendance à me sentir un peu aigrie envers la gent masculine !

Je crois que c'est ce dont je lui en veux le plus : ne pas avoir été capable de parler de ce qui n'allait pas avant que ce soit trop tard et ne pas avoir voulu essayer de réparer, jeter le bébé avec l'eau du bain comme si ce qu'on avait construit ensemble ne comptait pour rien !

j'ai la chance de ne jamais être aigrie contre les hommes, quoiqu'il arrive. En fait je les aime beaucoup avec leurs défauts, leurs faiblesses, et leurs difficultés à devoir être toujours solides comme on l'attend d'eux. J'ai beaucoup d'indulgence pour ce qu'ils sont, pas facile du tout d'être un homme.

je sais, je sais... :mrgreen:

c'est pourtant la vérité, j'adore les failles des hommes, je les trouve attendrissants avec leurs petits défauts, ça les rend profondément humains. En fait je crois que j'aime beaucoup les gens.

Bisous Gilles ;)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais de tout coeur votre aide et vos conseils sur mon problème concernant la rupture et la reconquête car je suis totalement perdu :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-le-20-11-12-reconquete-amoureuse-apres-7-ans-d-amour-t29250.html

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien.

Sacrée Licat.... Gilles va t'adorer encore plus .... ;-)

Quelle charmeuse tu fais quand même !!! sourire

C'est quand on a des news, que nous sommes plus indulgents envers nos ex, et pourquoi les hommes disent souvent qu'ils sont des lâches, ils le disent eux-mêmes !!!

Et quand leurs défauts nous font souffrir, je ne pense pas qu'on aime leurs défauts là sur le coup... Mais quand ils se rattrapent, et bien on fait avec, on arrive à passer outre, et puis on sait que nous aussi, nous avons des défauts.

Encore une fois, il faut arrêter de croire qu'on leur demande (aux hommes) de nous décrocher la lune, les étoiles ça nous suffit amplement !

Et les rivières de diamant, on s'en fout quand on aime vraiment !

Et aujourd'hui ma chère Licat, ne penses-tu pas que les rôles soient inversés, combien de femmes peuvent réellement se reposer sur les épaules de leur homme ! Il faut arrêter de dire que l'homme doit être fort, et la femme tu ne crois pas qu'elle doit être forte également ?

Aujourd'hui, ce n'est plus l'homme qui ramène le bifteak à la maison, mais la femme également, en plus de la tenue de la maison, des enfants.....

Ce n'est plus comme avant, les hommes ont font beaucoup moins, ils ont moins de responsabilité tout de même !

Alors moi je ne dis pas que c'est bien ou pas bien mais quand tu dis les plaindre !!!

Alors je suis d'accord avec toi dans le sens où moi aussi j'aime qu'un homme ait des failles, cela me touche, et sans doute que je l'aime encore plus, mais là, je parle de failles.

C'est juste que nous sommes différents, et ce n'est pas du tout volontaire de la part de l'homme ou de la femme, mais juste qu'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde.

exemple :

Une femme va demander à son homme : tu m'aimes ?

L'homme va répondre : ben oui !

La femme va répondre : ben pourquoi tu me le dis pas

L'homme va répondre : ben tu le sais, je te l'ai déjà dit..... sourire

Bon là je parle d'une longue relation...

Par contre, dans les livres de méthodes de reconquête, il est bien dit que chacun a sa nature, et qu'on ne peut rien faire contre ça, qu'il faut l'accepter, sinon c'est voué à l'échec, mais il est dit aussi que nous pouvons changer nos mauvaises habitudes, c'est différent.

Je crois que nous avons tous un seuil à ne pas dépasser, chacun peut supporter telle chose, et puis il y a l'inacceptable.

Je crois que le gros travail est de savoir ce que l'autre est réellement capable de nous apporter, ce qu'on aimerait nous et ce que l'autre peut nous donner. On ne peut pas le changer, mais on peut se remettre en question de temps en temps. :-)

La patience, la tolérance, le respect, l'amour, la communication, la confiance, la séduction, la générosité, sont des qualités essentielles dans un couple, alors si c'est partagé, là les défauts, on s'en fout bien pas mal..... sourire

toutes les femmes sont des séductrices non Sylvie ? :lol:

J'assume parfaitement mon côté féminin, d'ailleurs j'adore être une femme, et ça doit être pour ça que j'aime tant les particularités des hommes, on se complète si bien quand on arrive à se rencontrer.

J'aime leur force qui n'est qu'une façade, mais que l'on puisse compter sur eux quand ça va mal, et j'espère que de leur côté ils aiment notre faiblesse qui n'est qu'une façade également i et que nous soyons capables de les porter quand ils se sentent faibles.

Quand ça marche, on fait de belles équipes prêtes à affronter le monde.

C'est juste que nous sommes différents, et ce n'est pas du tout volontaire de la part de l'homme ou de la femme, mais juste qu'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde.

exemple :

Une femme va demander à son homme : tu m'aimes ?

L'homme va répondre : ben oui !

La femme va répondre : ben pourquoi tu me le dis pas

L'homme va répondre : ben tu le sais, je te l'ai déjà dit..... sourire

PETITE RÉPONSE MASCULINE.....

Tout d'abord, je suis globalement d'accord avec vous deux (ça va calmer vos ardeurs féminines et vous permettre de me lire jusqu'au bout :lol: ).

LICAT est une femme avec des idées plutôt "à l'ancienne" (je connais bien, c'est un peu mon état d'esprit), ce type de relation hommes/femmes date de l'époque ou la femme faisait fonctionner le foyer (deja ;) ), le rôle de l'homme se limitant quasiment à le protéger (au sens propre du terme).

Alors, bien sur, tu as raison Sylvie, les choses ont changées et les rôles de chacun doivent être redistribués.

Mais on parle là de relations "pratiques" au quotidien qui sont certes importantes dans la relation d'un couple, mais pas primordiales (je connais des contres exemples qui fonctionnent très bien).

Je crois que l'essentiel dans les relations hommes/femmes et donc dans les relations de couple c'est d'abord de COMPRENDRE comment "fonctionne", raisonne et réagit l'autre (nos cerveaux ne sont pas assemblés de la même façon, rappelez vous ;) ).

Deux exemples:

LICAT disait sur son post qu'elle avait eu l'impression que son ex imaginait qu'elle souhaitait le revoir motivée uniquement par le sexe. Comme je l'ai dit à LICAT: IMPOSSIBLE!!! Un homme ne peut pas imaginer qu'une femme ne le voit que comme petit canard jaune!!! ;) (en plus ça n'a pas la même fonction :lol: ). Je le sais, j'en suis un.

Sylvie, la deuxième est pour toi, ta citation est tout à fait exacte, J'AI personnellement vécu l'échange que tu cites en exemple jusqu'à ce que je réalise la nullité de la réponse par rapport au sérieux de la question, ce que vous attendez quand vous posez cette question, c'est un geste de tendresse, une attitude, un regard, un baiser, une caresse ou une réponse qui vous le prouve. Mais ça c'est le temps et l'expérience qui permettent À CEUX QUI VEULENT BIEN VOIR d'avancer.

Démonstration:

Vous êtes toutes les deux clairement dans cette démarche intellectuelle, LE COMPRENDRE.

Et manifestement vous n'y arrivez pas trop mal si j'en crois l'évolution de vos relations respectives...

Fin de la lecon :lol:

Bonne journée et gros bisous

J'aime leur force qui n'est qu'une façade, mais que l'on puisse compter sur eux quand ça va mal, et j'espère que de leur côté ils aiment notre faiblesse qui n'est qu'une façade également i et que nous soyons capables de les porter quand ils se sentent faibles.

Quand ça marche, on fait de belles équipes prêtes à affronter le monde.

PPPPFFFFFF!!!!!! T'ES AU TOP DE TA FORME TOI CE MATIN ;)

hé trois mails cette nuit alors que je n'en attendais pas, elle est pas belle ma vie à moi? ;)

gros gros bisous Gilles

(je signale en passant que je n'ai pas de petit canard jaune ni rien qui y ressemble de près ou de loin, aucun objet manufacturé ne pourra remplacer la douceur et le parfum de la peau de la personne qu'on aime) :oops: