Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

Merci Licat, oui je suis divisée pour ma réponse, vu le sujet d'aujourd'hui su JRME, ne pas envoyer trop d'émotions négatives pour la reconquête !

Il doit se dire "elle ne répond pas, ça doit lui faire quelque chose", et il ne le faut pas visiblement...

Et d'un côté, je fais la nana qui gère et qui répond : "ok no problémo, très bonne soirée"

Là il n'en revient pas et peut se dire aussi "elle est sincère là, bizarre"

En tout cas, c'est lui qui a proposé de se voir demain, pas moi. Donc peut-être qu'il n'est pas disponible effectivement, en tout cas je le pense, mais j'aurais aimé, qu'il ajoute à son message, quelque chose de positif....

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma chère Sylvie,

J'ai quand même bien l'impression que ces temps-ci tu vas de frustration en frustration...

Tout semblait aller si bien dans ta reconquête il y a seulement quelques semaines de cela... Et puis un grain de sable est venu enrayer la machine... Et malgré que tout ne soit pas remis en cause, je constate que les progrès se font vraiment attendre...

Je pense que le fait que tu sois à nouveau en position d'attente n'y est pas pour rien... Ta force venait de ton détachement et là, tu es à nouveau comme nous tous en demande de l'autre... Ne trouves-tu pas? Alors je ne dis pas qu'il en profite consciemment bien sûr. Il a toujours un prétexte pour se défiler... Et ne me dis pas non!!

C'est Lycat qui a raison... Parfois, comprendre, y en a marre!!!

Il est certain que ma situation personnelle actuelle influe ma façon de penser d'en ce moment. Mais bon... Un peu de considération quand même s'il vous plaît mesdames et messieurs les ex!!!

LICAT, Login,

BRAVO!!!'

Ce soir, comme quasiment tous les WE, je suis allé me promener.....

Pas vu Sylvie (of course, j'aurais commencé par ça :lol: ) mais par contre sur le chemin du retour j'imaginais les SMS que je pourrais lui envoyer demain matin: "je rentre de mon footing hebdomadaire, me suis acheté une paire de runners toute neuves, je te mets une rouste qd tu veux, même sur ton parcours..."

Et bien non!!!!, je n'enverrai rien. N'avez vous pas un peu l'impression qu' on tourne tous en rond à se poser des questions métaphysiques de m..... En imaginant que ..... Ou peut être que....

Et si on revenait aux fondamentaux?

On n'est plus ensemble, on n'est pas amis, alors pourquoi communiquer?

Juste pour qu'ils aient la possibilité de nous laisser sur le grill?

Sylvie me re contactera pour ses affaires, et encore une fois, vu la taille du bled ou je suis je vais forcément la re croiser (je suis même surpris que ça ne se soit pas produit depuis un mois et demi, c'est vrai aussi que je dégage dés que je sais qu'elle va apparaître, mais à chaque fois je n'étais pas dans une position ou je maîtrisais la situation).

Quand je l'ai rencontré, je ne la connaissais pas. Tu veux la retrouver? Oublies la et tu seras dans le même état d'esprit que le jour ou tu l'as rencontré. En plus, comme depuis 45 jours tu t'es repris en main (sport, alimentation, garde robe...) tu n'en seras que plus à ton avantage.

Patience et longueur de temps....

Et si on pensait un peu à nous plutôt qu'à eux... Peut être que dans ce cas la, l'égoïsme pourrait s'avérer être une qualité.... A méditer.

Bonne nuit à tous et arrêtez de vous bouffer la rate, ce n'est pas productif!!!!

Cher Login, oui je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que ces derniers temps, j'ai connu pas mal de frustrations, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toute ton analyse.

Il y a plusieurs phases dans la reconquête (mais cela n'appartient qu'à moi bien sûr, d'autres auront sans doute besoin de moins d'étapes, tout dépend de la situation de chacun)

j'ai essayé le plus possible de tenir compte de tout ce que j'avais lu, de mon instinct, de la force de mon amour, des histoires sur ce forum.

Et croyez-moi ces étapes de la reconquête ne sont pas faciles parce qu'on a tendance à s'oublier nous, on pense à l'ex à ce qu'il va ressentir, à ce qu'il va dire, etc... mais nous, qui les aimons très fort, on doit affronter leur regard, leur présence, ne pas craquer, garder le sourire, et il ne faut pas oublier le principal, quand on les revoit, ils nous manquent encore plus.... Mais vous verrez que c'est tout naturellement dans la situation qui se trouve dans la 10è phase de ma reconquête, que c'est le plus difficile, c'est ce que disent tous les coachs, les méthodes, les psychologues, les thérapeutes.. mais j'en reparlerai plus bas...

J'ai réussi ces 10 premières phases, ce qui n'est déjà pas mal car elles sont essentielles pour pouvoir passer aux étapes supérieures !

1. Etre prête pour renouer le contact avec son ex (cela signifie avoir fait un gros travail sur soi pendant le SR et avoir réussi à analyser les erreurs) en lui envoyant un mail, une lettre, un texto....., pour moi c'était un mail

2. Arriver à susciter un intérêt chez l'ex et un sourire dans notre message pour qu'il ait envie de nous répondre (bien sûr parfois malheureusement cela ne suffit pas)

3. Arriver à ce que ce soit lui qui propose un 1er rendez-vous

4. Le faire attendre pour le RV et fixer nous-même la date

5. Gérer le premier rendez-vous afin qu'il soit le plus agréable possible (légèreté et mystère)

6. Arriver à que ce soit l'ex qui propose un 2ème RV

7. Continuer à gérer le 2ème RV mais jouer un peu plus sur la séduction et l'émotion

8. Arriver à ce que l'ex soit troublé et dans la séduction à son tour

9. Arriver à ce que l'ex nous appelle régulièrement nous envoie des messages

10. Arriver à pas céder à ses avances sans être dans une situation normale (c'est à dire tant que l'ex n'a pas parlé d'un nous 2)

(DONC CELA SE COMPLIQUE AUTOMATIQUEMENT BIEN SUR ....)

Pourquoi : parce que l'ex sent qu'on attend quelque chose de lui, mais en même temps, il doit bien comprendre qu'il ne suffit pas qu'il claque des doigts pour nous avoir, que nous aussi, nous devons retrouver notre confiance en lui, et qu'il doit respecter aussi notre choix d'avoir besoin de temps pour aller plus loin, il ne faut pas oublier qu'on garde un énorme traumatisme, celui de la rupture, et nous sommes encore blessés.

Alors je sais que tout le monde n'est pas d'accord quand il s'agit du sexe avec son ex, n'est-ce pas Gilles.... sourire). Mais tu peux te rendre dans la méthode JRME le sexe avec mon ex et tu verras qu'aucun coach conseille de coucher avec son ex parce qu'on est encore plus dans l'attente une fois qu'on a couché avec eux, et puis il ne faut pas oublier que c'est l'ex qui doit être le chasseur et qu'il est toujours plus excitant et intéressant pour lui de ne pas avoir une proie trop facile.

Mais encore une fois, chacun est libre de faire ce qu'il pense le mieux pour sa reconquête.

J'en reviens donc à la suite des étapes qui dépend de la rupture, à savoir si l'ex a mis du temps pour nous quitter, ou s'il a pris subitement la décision.

Si sa décision a été murie, la reconquête est encore plus longue et demande des discussions, des explications.

Mon ex a pris du temps pour me quitter...

11. Arriver à partager des moments fors avec son ex pour retrouver une complicité (comme vivre ses passions par exemple)

12. Arriver à ce que l'ex s'implique dans notre vie de lui-même pour nous aider dans les problèmes du quotidien

13. Arriver à entretenir des moments tendres et très chauds pour justement parler un peu de choses plus personnelles, du couple

14. Arriver à ce que l'ex se lâche un peu et nous dise des mots d'amour

15. Arriver à parler un peu plus profondément de nos problèmes du passé

16. Arriver à lui dire que l'on pourrait se donner une autre chance....

Comme vous le savez pour la dernière étape, la plus difficile bien sûr, je n'ai pas obtenu de réponse et j'ai eu beaucoup de mal à gérer ces 2 dernières étapes.

Alors qu'est ce qui s'est passé ? Et bien ce qui doit se passer tout doucement et naturellement dans une progression de reconquête, j'ai commencé petit à petit à lui parler de choses un peu plus personnelles, donc moins légères, de mes erreurs, de notre problème de communication du passé, de tout le potentiel que nous avions, et de l'éventualité de se donner une autre chance.....

Donc là, je remets mon ex face à sa décision de rupture, face à ses incohérences, face à un combat qu'il mène depuis longtemps. Alors évidemment, il prend plus de distance, il m'envoie moins de messages, ou même ne me me donne pas signe de vie, et automatiquement j'en souffre, et je suis frustrée.

Mais n'est ce pas normal d'en passer par là, il doit réfléchir, (c'est ce qu'il m'avait dit), il doit faire machine arrière, se remettre en question.

MAIS ma reconquête lui a montré qu'il me désirait comme un fou, qu'il m'aimait toujours, qu'il était jaloux, qu'il ne supportait l'idée qu'un autre homme me touche...

Alors oui ça été dur ces dernières semaines, il s'est défilé bien des fois, et j'ai été bien frustrée et triste, mais je pense qu'il fallait en passer par là.

Et quand j'ai reçu son mail hier après-midi où il me proposait de venir boire un café, mais que ce n'était pas sûr par rapport à son fils, et bien j'étais super contente, et ce n'est pas moi qui lui ai demandé de venir, c'est bien lui qui l'a proposé , ce n'est pas pareil !

Parce que maintenant, il sait ce que j'attends de lui, et il souhaite me revoir, donc je pense que c'est très positif et encourageant.

Alors oui pas de pot, on devait peut-être se voir, mais finalement, il ne peut pas, alors je suis déçue parce que j'avais très envie de le voir et que je m'étais bien préparée dans ma tête, mais bon ce n'est pas si grave, il me proposera un autre jour, mais ce sera lui pas moi, et je pense que j'ai fait un sacré boulot jusqu'ici, alors oui je vais encore patienter, parce que putain je me suis battue pour en arriver là.

un petit sms ce matin de ta part qui dit "pas de soucis, j'allais justement te dire que pour moi c'était compliqué aussi aujourd'hui mais je viens de lire ton message. A bientôt" tu en penses quoi? ce n'est ni des reproches, ni de l'indifférence.

Perso, je te trouve vraiment très en forme LICAT ce matin ;)

Merci pour ton message, ça aide. Je trouve que l'idée du SMS de Sylvie qui désamorce le rdv n'est pas mal du tout. Je le tournerai comme ça: "j'ai bien reçu ton sms, pas de souci, quelque part ça m'arrange. Bises"

Le "quelque part ça m'arrange" à moi, ça me ferait vraiment cogiter...

perfetto Gilles! c'est exactement cela! le "quelque part ça m'arrange", c'est vraiment le bon terme ;)

je vais bien, c'est fou comme un simple mail chargé de la pluie noire de l'automne peut t'apporter comme sérénité :D

Sylvie,

T'es vraiment forte! Pour avoir un tel recul sur ta situation et la vivre en même temps tu as toute mon admiration!

Et pour ton rdv raté ce n'est pas grave, tu connais la raison et en plus c’était du 50/50. Ce n'est que partie remise et tu savoureras encore plus le prochain :)

coucou et merci à tous pour vos messages, c'est très gentil :-)

Et bien cela m'a fait bc de bien d'écrire sur ce post la nuit dernière, heureusement que j'ai appris à ne plus être impulsive et à répondre immédiatement, le SR sert aussi à ça !

Ce matin, en me réveillant dans mon lit, j'ai encore réfléchi et j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour une reconquête, c'est à dire ne pas se faire submerger par les émotions.

J'ai pensé, si je ne réponds pas, cela veut dire que j'ai de la peine, que je lui en veux quelque part, cela va créer par la suite une certaine tension et puis dans un sens cela lui montre aussi une certaine dépendance, donc pas bon du tout.

Je suis en mode reconquête, ok, mais encore une fois, je ne veux pas non plus lui faire comprendre que tout va pour le mieux et que je peux tout comprendre, non j'ai pensé à un juste milieu, et faire très sobre et naturel.

Donc je lui ai envoyé tout simplement :

"j'ai bien reçu ton message, très bon dimanche à toi, je t'embrasse."

Alors j'ai pris connaissance tout à l'heure de vos conseils de sms Gilles et Licat, et je vous en remercie :-)

J'avais vraiment très envie de le voir, mais je pense qu'il y aura d'autres dimanches, et qu'il va me reproposer quelque chose, bon cette fois pour du bon enfin il a intérêt !!!! sourire

ah ça fait plaisir de lire ça Gilles, moi aussi je sifflote ce soir, le meilleur dimanche depuis 2 mois, champagne! bon je ne rêve pas encore à un mail par jour, mais ça va netterment mieux quand même. Me reste plus qu'à acheter des cadeaux d'anniv :mrgreen:

Sylvie, parfait ton sms, parfait! tu es un chef!

Vraiment Sylvie, je ne comprends vraiment pas comment on peut quitter une femme comme toi !

Maintenant, avec les mecs...

Je suis heureuse de voir comme tu maîtrises la situation et j'essaie d'en prendre de la graine parce que moi, je suis vraiment pas au point.

Enfin, après une semaine de pleurs, bon week-end avec un groupe de copines, c'est toujours ça de pris !

Maintenant, avec les mecs...

Bonjour déterminée,

Nous sommes tous ici, hommes et femmes dans le même type de galère. Nous avons tous la même problématique et peu importe le sexe. Ne généralises pas sur les mecs, il y en a des biens aussi ;) . Que l'homme et la femme n'ai pas le cerveau assemblé de la même façon me paraît être une évidence mais je ne pense pas que l'un vaille mieux que l'autre. Peut être que si on communiquait un peu plus et un peu mieux des deux cotés on serait beaucoup moins nombreux sur ce site....