Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien souvent avec les phobiques, on les prend où on se dit "le pauvre petit a beaucoup souffert en amour, on l'a trahi, il n'arrive plus a donner sa confiance mais moi je vais lui montrer que je serai là pour lui".

Et du coup, quand on a le malheur de s'éloigner un peu, histoire de souffler parce qu'on en a marre de prendre sur soi pour leur bien-être, on se met à culpabiliser et se demander s'il ne va pas ressentir ça comme une "mini trahison".

Je suis plus claire ? :?

vu la situation, il va bien falloir que tu lui mettes un coup de pied où je pense. Il sait que tu l'attends, donc monsieur prend son temps, 1 pas en avant 3 en arrière comme tu dis. ça peut durer longtemps vu qu'il sait que tu es là. Je crois qu'un petit retour en SR pour qu'il comprenne bien que là ça suffit, ça serait peut etre utile...

merci Blubutterfly,

je ne me sens pas coupable, et je pense qu'il doit se dire qu'il me rend malheureuse, qu'il est bon à rien, qu'il vaut mieux qu'il ne soit pas dans ma vie, c'est son éternel couplet !

Mais c'est tellement facile...

Alors quand il m'a quittée, je lui avais envoyé mon dictionnaire de souvenirs, pour lui faire réaliser tout le potentiel que nous avions avec beaucoup de souvenirs heureux dans divers domaines, et qu'il était capable quand il le voulait de me rendre heureuse.

Tout au début de ma reconquête, il m'avait dit que ce dictionnaire l'avait bouleversé, que c'était le plus beau cadeau que j'avais pu lui faire.

Mais qu'en fait-il de ce potentiel que nous avons, de nos sentiments, de notre désir, du bien-être que nous ressentons l'un contre l'autre, qui est bien au-delà du plaisir physique, il y met un mouchoir dessus et l'enfouit quelque part...

Que lui faut-il de plus, tant de couples n'ont pas la chance d'avoir tout ça !

Merci Bibifoc,

Oui cet après-midi, je lui ai mis un coup de pied au cul, et c'est moi qui l'ai envoyé bouler, donc il sait que j'en ai assez de son attitude irresponsable, immature, incohérente, mais j'avais atteint mon seuil de patience. Il me connait, il sait que je ne vais pas me manifester, alors ou il se bouge le cul pour me reconquérir lui, mais bien sûr cela demande une remise en question de sa part, ou alors il laisse pourrir la situation et comme je le disais précédemment met tout dans un mouchoir qu'il met au fond d'un tiroir, c'est tellement plus facile.

Je ne peux pas le forcer à revenir vers moi, je voulais juste lui faire réaliser qu'on valait peut-être le coup de nous donner une autre chance, que nous avions l'essentiel (la base), qu'il fallait juste revoir certaines choses dans notre fonctionnement.

J'ai le coeur gros, mais je ne vois comment j'aurai pu agir autrement avec son attitude désarmante et décourageante aujourd'hui, trop c'est trop !

Bonsoir Sylvie

J'ai vraiment été navré de lire l'épisode de cet AM. Je suis d'autant plus désole que son attitude est pleine d'incohérence (et je sais de quoi je parle....). Tu me l'as déjà probablement écrit, alors, je te le ressert: "on ne sait pas ce qui leur passe par la tête - et par le cœur". Je suis rigoureusement dans la même merde que toi (au bemol près des 11 années que vous avez passés ensemble). Ce soir (et je vais essayer de m'y tenir) j'ai pris le parti de ne plus la ré contacter si ce n'est pour prendre des nouvelles de sa belle mère (je sais, j'ai beau jeu, j'ai ses affaires en otages). Mais non, ça va plus loin que ça, je ne veux plus que cette femme (que j'aime) me pourrisse la vie (je pense à elle du matin au soir, et même la nuit parfois). Je ne pense qu'à elle, et ça me bouffe une bonne partie de mes capacités opérationnelles!!!!

Je vais retourner le pb, faire tout ce que j'ai à faire avant de lui libérer une partie de mon cerveau, continuer à sortir, voir mes amis, faire du sport....

Aujourd'hui j'ai un gros doute quand au "destin". Laissons lui sa chance, s'il existe et que c'est le mien, pourquoi s'en faire?

Soit forte Sylvie, bas toi contre toi même, on va y arriver. Le problème, c'est peut être nous, pas eux....

En buvant mon café ce matin, je repensais aux similitudes de nos ex respectifs dans la démarche Intelectuelle de nos ex.

Je pense qu'on ne peut pas les comprendre, on a vraiment l'impression qu'ils fuient le bonheur (dans la relation de couple s'entend).

Je ne vois vraiment pas comment faire évoluer leur état d'esprit. Je ne vois que le SR comme réponse, pour eux comme pour nous.

Ils reviendront peut être, c'est très possible, mais après? Leur problème est vraiment d'ordre psychologique, peut être qu'un travail avec un psy leur permettrai de mettre le doigt sur l'origine de leurs "traumatismes" mais nous sommes très probablement LES PLUS MAL PLACÉS pour leur faire prendre conscience de quoi que ce soit.

Je réfléchi à ça, trouver la personne qui a la clé de son cerveau et les mettre en contact.

Soit dit en pensant, je trouve la remarque de notre amie papillon intéressante, elle s'applique peut être plus a moi qu'à toi mais il y a une certaine justesse dans sa remarque.

Allez Courage Sylvie, contrairement à ce que chante Johnny hallyday, on ne meurt pas d'amour...

En buvant mon café ce matin, je repensais aux similitudes de nos ex respectifs dans la démarche Intelectuelle de nos ex.

Je pense qu'on ne peut pas les comprendre, on a vraiment l'impression qu'ils fuient le bonheur (dans la relation de couple s'entend).

Je ne vois vraiment pas comment faire évoluer leur état d'esprit. Je ne vois que le SR comme réponse, pour eux comme pour nous.

Ils reviendront peut être, c'est très possible, mais après? Leur problème est vraiment d'ordre psychologique, peut être qu'un travail avec un psy leur permettrai de mettre le doigt sur l'origine de leurs "traumatismes" mais nous sommes très probablement LES PLUS MAL PLACÉS pour leur faire prendre conscience de quoi que ce soit.

Je réfléchi à ça, trouver la personne qui a la clé de son cerveau et les mettre en contact.

Soit dit en pensant, je trouve la remarque de notre amie papillon intéressante, elle s'applique peut être plus a moi qu'à toi mais il y a une certaine justesse dans sa remarque.

Allez Courage Sylvie, contrairement à ce que chante Johnny hallyday, on ne meurt pas d'amour...

Sauf que parfois, ils ne veulent pas que quelqu'un mette le contact ! Il est parfois trop douloureux pour eux de chercher à comprendre ce qui cloche. Bien qu'ils soient conscients que ça ne tourne pas rond, ils préfèrent ne pas chercher plus loin. Comme ça c'est pratique, si à la base ils sont convaincus d'être nuls et de ne rien valoir, de tout faire capoter à chaque fois, ça va dans leur sens ! Se complaire dans leur merde est bien plus confortable que de la remuer ! Malheureusement, ça arrive !

Sylvie,

Je suis tellement désolée de ce que j'apprends ce matin !

Mais rien n'est encore perdu ! En revanche, je pense que tu as raison de le mettre face à ses responsabilités : jusque là, c'est toi qui as pris toutes les initiatives, qui as fait tous les efforts pendant que Monsieur se laissait séduire...

Il est temps que les choses changent ! Heureusement, tu le laisses sur sa faim de toi et il est bien possible que chauffé comme il l'a été, il ait du mal à se passer de toi et soit obligé de se bouger un peu...

Alors, résumons : toi, tu ne bouges plus, tu reprends ta vie en mains pour TOI (tu viens me voir par exemple... :D ) et tu fais comme si il était sorti de ta vie. Mais aucune raison de déprimer pour autant : d'abord, ça n'amène rien et puis, il t'aime toujours, il te l'a dit alors laisse-le mariner et je pense qu'il repointera le bout de son nez vers chez toi...

merci à tous vraiment, ça me fait du bien :-)

Oui je ne fais plus rien de mon côté, je suis tellement déçue de son attitude, et découragée, que je vais faire un SR

Je préfère me dire qu'il ne faut rien attendre de lui, il a quelque chose qui ne tourne pas rond, lui qui me disait être un grand sentimental ! Il m'a séduite la toute première fois, en me parlant du film "sur la route de Madison", mais maintenant je me dis que c'est tout lui, un amour passionné, une révélation, tant de fusion, et puis la souffrance, le sacrifice et que reste t-il ? Les souvenirs.....

"Les souvenirs ce n'est pas ça qui tient chaud aux pieds la nuit !!!"

Je vais aller manger quelque part à midi avec mes copines, cela me fera du bien de sortir un peu.

Comme c'est triste de tout gâcher bêtement et de se refuser tant de biens, mais il est comme ça.

Du nouveau !!!!!!!

Je viens de recevoir un texto de mon ex maintenant :

"je voulais t'appeler après une semaine bien pourrie, humeur massacrante ce soir....

j'espère malgré tout que tu vas bien

je t'embrasse"

Evidemment le contenu n'est pas terrible, mais le principal c'est qu'il veuille garder le contact !!!! Et quand il est de mauvaise humeur, je préfère qu'il ne m'appelle pas.

Ouf, rien est perdu encore !!!! Et j'ai bien fait finalement de l'envoyer balader hier !

J'ai très envie de lui répondre, mais il attendra demain.......

Qu'en pensez-vous ?

moi je répondrai pas sylvie. Il faut qu'il te donne plus qu'un petit message, sinon il va croire que c'est bon tu t'es calmée et que c'est reparti comme avant. Tu as mis les points sur les i, va jusqu'au bout, sinon tu ne seras plus crédible et il va continuer à prendre tout son temps