Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir


sylvie1760295418

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ex est arrivé, on s'est fait un petit baiser.


Il a fait ce qu'il devait faire pour mon problème d'asticot.


Il y a un bouquet de roses sur ma table de salon, c'est moi qui me le suis acheté, mon ex m'a tout tout de suite demandée : "on t'a offert des roses ?", j'ai fait comme si je n'entendais pas... et j'ai parlé d'autre chose..


Il a voulu me montrer des photos du marathon sur facebook et là contrairement à avant où il ne voulait pas que je regarde, là j'étais assise près de lui et je pouvais voir son mur.


Ensuite il s'est assis, me parlait de son semi-marathon, mais je sentais un peu de distance, d'habitude, il me prend la main, se rapproche de moi, là non.


C'est donc moi qui ait un peu brisé la glace en m'approchant tout près de lui, je lui ai dit : "tu ne me prends pas la main" ? Et là il l'a prise aussitôt.

J'ai pensé qu'au stade où nous étions, il fallait avoir une explication, se parler franchement.

Alors j'ai commencé à lui parler, à lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, que j'avais bien senti qu'il avait pris de la distance mais que je ne savais pas pourquoi, que ce n'était pas évident pour moi ce "tout ou rien" de sa part et que cela apportait que confusion, doutes, et que j'attendais de lui qu'il se montre plus régulier, plus cohérent et respectueux envers moi.

Il s'est excusé et m'a dit qu'il était un gros con et que j'avais raison. Il n'était pas très à l'aise, alors je lui souriais tout en lui parlant très calmement.

Je lui ai dit qu'il se mettait trop la pression, que je voulais qu'on y aille doucement, et que moi aussi j'avais peur, mais qu'il fallait qu'on sorte ensemble, qu'on partage des moments, et qu'on laisse faire le choses.


Il m'écoutait mais ne parlait pas, alors j'ai continué en lui rappelant certaines choses comme : "tu te souviens il n y a pas si longtemps, tu est venu un soir me disant qu'il fallait que tu me vois, que c'était trop dur de ne pas me voir, et puis un autre soir, tu m'as dit que tu m'aimais, que j'étais ton amour", là il a répondu :"oui bien sûr que tu es mon amour". Ses yeux étaient assez fuyants, alors je lui ai demandé carrément de me regarder dans les yeux.... Donc beaucoup de trouble là....


Alors je me suis approchée encore plus près de lui et on s'est embrassés, et bien sûr c'était magique, intense, aussi bien pour lui que pour moi, il y a eu quelques caresses assez sages quand même ! Et puis là, j'ai senti qu'il fallait que je lui parle plus intimement, alors j'ai pensé aux réflexions de Méditerrané..... sourire (le forum a du bon..)

Je lui ai dit que j'avais très envie de faire l'amour avec lui, et que je pensais que je pourrais y parvenir, que je voulais qu'on sorte, qu'on partage des moments tendres, légers, qu'il m'emmène au ciné..


Je ne vais pas dire ici tout ce que je lui ai dit, mais je voulais qu'il prenne conscience de cet extraordinaire potentiel que nous avions , cette envie inexorable de se donner mutuellement du plaisir, ce bien-être incomparable que nous ressentions l'un contre l'autre, plus les sentiments qui sont toujours présents au bout de 11 ans.


Alors entre deux baisers de folie... je suis allée plus loin, je lui ai dit : "est-ce que tu pourrais imaginer qu'un autre homme puisse poser ses mains sur moi" il a répondu: "je ne veux même pas y penser, c'est trop insupportable". Il est devenu un peu plus grave en y pensant. Il me caressait le visage très tendrement, me regardait avec beaucoup d'amour, je connais cette expression....


Alors là, je suis allée encore plus loin, je lui ai dit : "tu ne penses pas qu'on devrait se donner une autre chance" avec tout ce que nous avons, bien sûr pour cela il faudrait revoir notre fonctionnement, et puis là j'ai enchaîné en lui disant tout ce qui n'allait pas dans notre couple auparavant, et il était d'accord sur nos problèmes !

Je lui ai dit qu'on devait communiquer davantage, se dire quand quelque chose n'allait pas, qu'il fallait que lui aussi me fasse plaisir, qu'il ne devait pas venir chez moi quand il était de mauvaise humeur, qu'il pouvait avoir ses activités, que si lui était heureux, je l'étais aussi, que je savais qu'il avait besoin de tout ça, mais que tout ce que je lui demandais c'était de ne pas être la dernière roue de la charrette...

C'est la première fois que je lui parle de tout ça, et il était d'accord....


Maintenant quant à nous donner une autre chose, il m'a dit qu'il allait y réfléchir.. Je lui ai dit, essaie d'être positif (mon ex a tendance à être assez négatif)


Avant de partir, il n'arrêtait de m'embrasser, de me regarder très tendrement, et puis il est parti.


En résumé et d'après mon ressenti : oui je suis allée au charbon, oui c'est moi qui ai posé les questions, mais qu'est que ça m'a fait du bien d'en parler, de poser tout à plat avec un tel naturel, une telle franchise. J'ai le sentiment que ça va bouger dans le bon sens, qu'il a pris conscience de certaines choses, il m'a écoutée très attentivement et a reconnu que son attitude n'était pas terrible ces derniers temps.

Je suis contente qu'il réfléchisse tranquillement, s'il revient vers moi, ça sera un vrai désir de sa part.

Alors je me sens confiante, et pour une fois, je remercie les asticots qui me répugnent vraiment !!! sourire

En tout, cette explication était vraiment constructive et j'espère de tout mon coeur qu'il va réfléchir favorablement pour nous 2.....


Comme je vais mieux, comme ça fait du bien de dire ce que l'on pense à notre ex !!!! :-)


(du coup, cela m'aura empêcher d'envoyer mon invitation anonyme qui n'a pas remporté un vif succès ici et je pense que vous aviez raison... sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Déterminée, oui je suis contente de moi, rien n'est garanti bien sûr, mais j'ai fait un sacré boulot là !


Comme quoi si hier on m'avait dit : "tu vas parler à ton ex demain et lui dire tout ce que tu as sur le coeur", j'aurai sans doute répondu "ah non pas du tout, et encore faudrait-il le voir !"

Je ne savais même pas s'il allait répondre au téléphone ce matin !


Et puis la vie est ainsi faite et heureusement d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout dis donc pour une blonde!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu as pris ta leçon de coaching ou quoi :?:

Je vais recommencer à te jalouser a voir tant de maîtrise...

Maître Sylvie (au lieu de maître Yoda)... :lol:


Comment arrives-tu à être si posée dans ta réflexion lorsque tu es face à lui?

Je suis sûr, moi, que je m'embrouillerais, que je ne dirais que la moitié des choses que je souhaite lui dire.


En tous cas, je suis ravi que tu aies pris la résolution de lui parler. J'espère que maintenant tout est clair pour lui...


Il m'a l'air un peu dans les nuages ton gars quand même... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci bc mon cher Login....

mais je serai bien crâneuse de dire que je maîtrise... non je suis déterminée plutôt je dirai.


Encore une fois, je le dis souvent, quand on est en face de nos ex, le plus difficile c'est de gérer nos émotions. Je me souviens que pour mon 1er RV de reconquête, je n'ai pas enlevé mes lunettes noires pendant un très long moment, j'étais incapable d'affronter son regard, j'avais peur d'être trahie, je devais paraître si légère, souriante, sereine. Et bien sûr, je tremblais, mon coeur battait à la chamade, et je me disais s'il me regarde dans les yeux, je fonds littéralement, et je perdrai tous mes moyens.

Alors qu'aujourd'hui, je lui ai demandé de me regarder dans les yeux, quel progrès tout de même ! sourire


Pour ce qui est de la communication, j'ai bien analysé nos problèmes de couple durant ces derniers mois, donc ça venait tout seul pendant que je lui parlais.

Et puis je crois que c'était le bon moment tout simplement.

Et puis pour les mots beaucoup plus intimes, j'étais dans ses bras, la tête sur son épaule, et je lui parlais dans l'oreille d'une voix très douce....)


Et enfin, c'est quand même la première fois que j'arrive à lui parler de tout ça, donc il faut du temps aussi, et puis c'est notre situation qui a fait que..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui.... Continues à l'asticot er ma grande, tu es sur la bonne voie. Ton attitude (regardes moi dans les yeux) prouve que tu reprends les choses en mains. Tu as tout en mains pour faire aboutir ta démarche...commences à penser à comment conserver cette qualité de relation pour la faire durer jusqu'à ce que la mort vous sépare (le top étant de partir en même temps, faut pas rêver...). Je t'envie Sylvie, tu es tellement près de la sortie.

Gères bien..... Et tiens nous au courant, on est la pour te soutenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais même jusqu'à dire que le déroulement que tu as imprimé à votre rencontre de cette après midi prouve presque que tu n'as plus besoin de nous.... Bien sur, tu continueras à nous tenir au courant de l'épilogue (parce que vous en êtes là de votre SÉPARATION), mais n'oublies jamais par ou tu es passée et le travail que ça t'a demandé pour revenir.... Anticipes ses, tes erreurs de comportement et corriges doucement. Maintenant, il va falloir apprendre à évoluer et se faire évoluer ensemble.

Beaucoup de bonheur à tous les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand sourire... Et je ne suis pas partie encore !!!!


Et Méditerranée, attention, je n'ai pas encore réussi, j'ai fait un bon pas de plus cet après-midi, mais la balle est dans son camp à présent... Et ça c'est pas gagné encore, alors oui je suis confiante, mais pour le moment, je préfère juste savourer ce grand pas en avant, pour le reste, il faut faire preuve de prudence et encore de patience....


Je n'ai pas encore mis mon post dans la rubrique SUPER GOLD, "j'ai enfin récupéré mon ex"

non pour le moment, je suis toujours là et bien là encore.


J'ai appris qu'il ne fallait pas s'enflammer trop vite, après la chute est plus dure, tu te souviens comment j'étais la semaine dernière, je ne brillais pas du tout, mais je pense avec le recul que que notre relation stagnait, qu'il fallait vraiment ne plus se voir, même si ça été très dur de vivre ces moments, j'avais l'impression de revenir sur la case départ, et ces putains de doutes qui te rattrapent toujours quand on a plus de nouvelles, mais c'est humain finalement, on est encore si vulnérable.


Alors je te remercie bc pour tes voeux de bonheur, mais attends de me les souhaiter s'il revient....


Bon si c'était le cas, CHAMPAGNE et DRAPS FROISSES.................. SOURIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te remercie bc pour tes voeux de bonheur, mais attends de me les souhaiter s'il revient....

 

C'EST PAS COMME ÇA QU'ON DIT!!!!!!!

"Alors je te remercie bc pour tes voeux de bonheur, mais attends de pour me les souhaiter qu'il soit revenu..."

C'est beaucoup mieux comme ça.

Quand a son retour, n'oublies pas qu'en faisant une partie du chemin tu peux lui simplifier les choses (cf hier AM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que rien était gagné et pour cause !


Cet après-midi, un texto de mon ex auquel je n'ai rien compris, il me parle de remonter une pente glissante, d'apporter des réponses à mes questions, que notre sortie ciné est compromise, qu'il en est désolé mais qu'il mène 36 choses de front.....

Je lui ai téléphoné en lui disant que je n'avais pas compris son message, "remonter la pente glissante" je pensai qu'il parlait de nous et en fait absolument pas, il parlait de son état de son état qui n'était pas bon depuis la semaine dernière. Je lui ai demandé s'il pouvait passer, il m'a dit oui, qu'il arrivait.


Il est arrivé, m'a fait quelques baisers et s'est assis, je lui ai dit que je le sentais pas très bien, que j'avais l'impression qu'il se mettait la pression, qu'il fallait qu'il lâche un peu prise, il m'a dit "non mais je n'arrête pas en ce moment", je lui ai répondu : "oui, mais tu ne crois pas que nous 2 c'est important, et qu'on pourrait passer un peu de temps ensemble, on pourrait se voir ce week-end", il répond : "ah non, ce ne va pas être possible, j'avais pensé peut-être la semaine prochaine..."

Je me suis dite, il va encore me laisser dans l'attente, et c'est vraiment pas sûr qu'il me propose quelque chose.

On s'embrasse ardemment, il me caresse, et je lui dit dans l'oreille : "dis-moi quelque chose d'encourageant", et là réponse de sa part "je ne peux pas aujourd'hui"...............

Là ça été trop dur cette réponse, je n'ai pas pu le supporter, je veux bien attendre, être patiente, mais même pouvoir me dire quelque chose d'encourageant après tout ce qu'il m'a dit, tous ses messages, après nos étreintes, nos baisers.

Je lui ai dit, " on fait un pas en avant, et toi tu en fais 3 en arrière !

Tu veux que j'envoie tout bouler, c'est ça que tu veux"

Il a répondu "non"

Mais je lui ai dit : "pourtant tu fais tout pour"

je lui ai encore dit : "ça te plait de nous faire souffrir ?"

J'avais beaucoup de peine, et les yeux pleins de larmes, je lui ai dit : "je ne suis pas un animal", il paraissait désolé et m'a dit "oui je sais"

Il m'a dit "il faut que je parte, j'ai encore des choses à faire à mon boulot"

J'ai répondu avec beaucoup de tristesse : "mais je ne te retiendrais pas"

Il a voulu m'embrasser en partant, mais j'ai tourné la joue.


Je n'en suis pas au début de ma reconquête, cela fait des mois que je me montre patience, mais avancer pour reculer non, me prendre pour une girouette non, j'ai fait tout ce que je pouvais faire, et je me suis rendue compte que ces derniers temps, j'étais trop en demande, et c'est pas bon.

Il lui faut un bon coup de pied au cul, je crois qu'il a besoin de ça, moi je ne suis pas à sa disposition, il emploie des mots d'amour très forts, mais je pense qu'il a la phobie de l'engagement, il avait peur de me dire quelque chose d'encourageant pour ne pas à avoir à l'assumer plus tard... C'est pas horrible ça au point ou nous en sommes !


Et puis encore une fois, il ne trouve pas de temps pour nous, ce soir il avait une réunion à la mairie de son village, là il y va, mais m'emmener au ciné, ça il ne sait pas faire.


C'est bien triste, mais il faut qu'il sache qu'il doit arrêter ses incohérences, arrêter de me prendre pour une girouette, alors évidemment, j'ai beaucoup de peine, mais il est vraiment trop compliqué, et d'être gentille, conciliante, patiente, je pense qu'aujourd'hui, ce n'est pas la bonne méthode, et surtout je n'y arrive plus, il a trop tiré sur la corde ces derniers temps...


Alors ça passe ou ça casse, mais moi je ne ferai absolument plus rien de mon côté pour le contacter, il sait ou me joindre, c'est un grand garçon.


Tout à l'heure, je suis allée faire quelques courses dans un supermarché, j'étais très mal, et de voir des couples se tenir la main m'était insupportable et je me suis beaucoup contenue pour ne pas pleurer.


J'ai le coeur gros mais en même temps, je lui en veux, il faut toujours qu'il gâche tout, qu'il complique tout, et la prise de tête, c'est lui qui se la met, moi je me suis toujours montrée positive, et tout ce que voulais c'est qu'on partage quelques moments en y allant doucement. Il m'a dit qu'il m'aimait, que j'étais son amour, qu'il me désirait tout le temps, mais ce ne sont que des mots tout ça finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie, je suis désolée de lire tout ça.


Une question: comment était -il pendant vos 11 ans? Parfois distant? Phobique de l'engagement?

Ou vous habitiez ensemble? Présentés aux familles respectives? Etc


Y a t-il eu un évenement dans sa vie qui l'a amené à douter de ses relations amoureuses? Quelque chose que tu aurais dit ou fait qui lui aurait fait peur de te perdre? Pendant la relation ou la rupture?


Il est ambivalent dans son attitude mais le pire c'est qu'il ne semble pas s'en rendre compte. En tout cas, pas se rendre compte de l'impact sur toi, donc c'est bien de le lui avoir dit. il faut qu'il réalise, et que tu te fasses respecter comme tu l'as bien compris.


J'espère qu'il va réaliser que tu ne demandes pas la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'en ai bien besoin :-)


Oui, il a toujours eu la phobie de l'engagement, une histoire de 12 ans avec la mère de son fils qui s'est très mal finie, une enfance chaotique, mais pendant ces 11 ans, il a pu voir qu'il pouvait me faire confiance, j'ai toujours été sincère et là pour lui.

Oui toute sa famille me connait, et ils m'aiment bc tout comme moi d'ailleurs.

Nous n'habitions pas ensemble, mais on se voyait très souvent.

Il a toujours été complique, torturé même, même j'ai cru que je pouvais l'aider ,aujourd'hui je me rend compte qu'il a un problème avec le bonheur, c'est plus fort que lui, il le fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux.


Tu as supporté pendant 11 ans sa "phobie".


Aujourd'hui, tu y es confrontée comme jamais, malgré tous tes efforts pendant 11 ans, et surtout malgré tes efforts pendant la reconquête.


Essaie de de pas t’oublier dans cette histoire.


J'ai connu un phobique, je sais comme c'est prenant et usant psychologiquement de tout devoir calculer en fonction d'eux, sans qu'ils le sachent, dans l'ombre.


Avancer à pas de velours, sans savoir si on aura un retour positif.


Il sait comme tu le respectes, l'aimes et l'attends. Tu peux te permettre de souffler un peu. Ca va peut-être te paraitre étrange ce que je vais dire, mais... tu ne le trahirais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 407 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...