LaBrune Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Et c est la que moi je veux savoir:quel numéro le dossard!!!!???? :mrgreen: et oui, bravo pr le jeu de mot, subtil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 En effet le SR (et donc la rupture) a au moins un effet bénéfique incontestable : nous apprendre la patience !J'ai toujours été une impatiente chronique et j'ai l'impression d'avoir découvert en moi une ressource que je ne connaissais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 l'impatience, les doutes, le manque de confiance en nous, sont nos pires ennemis, parce qu'ils refont toujours surface, ils nous narguent, mais on doit être plus forts qu'eux, attention c'est très difficile, et on pense toujours au pire avant de penser au bien, c'est dans la nature humaine sûrement !Le SR nous permet de réfléchir, de se montrer patient, de souffler, de nous rendre plus fort, et c'est pour ça qu'il est indispensable, tout au début, je croyais vraiment que mon SR servait uniquement à faire revenir mon ex, quelle erreur, mais il faut du temps pour le comprendre.Heureusement que mon SR a duré finalement, et je me rends compte aujourd'hui que c'est un bienfait, une aide précieuse, si mon ex était revenu trop vite, je n'aurai pas grandi de mon côté,ni lui non plus d'ailleurs, et nous serions tombés dans les mêmes travers qu'autrefois très vite.Ce n'est pas parce que notre ex revient que ça y est, on est à l'abri, nous le savons aujourd'hui, et c'est un atout qu'il faut exploiter. Alors une rupture peut être définitive, mais aussi juste un gros signal d'alarme qu'il ne faut pas oublier.Et même aujourd'hui, avec mon SR, mon analyse, ma sagesse, je me bats encore contre moi-même, c'est tellement facile de refaire les mêmes erreurs, mais il faut se reprendre, et penser à ce signal d'alarme....Alors bien sûr, je ne dis pas qu'il faut devenir une autre personne, nous avons notre propre nature, notre caractère, notre personnalité, il faut surtout rester en paix avec soi-même.Nous devons juste corriger nos mauvaises habitudes, nos réflexes.Exemple :Je n'avais plus de news de mon ex depuis jeudi soir où il m'avait envoyé une photo de son dossard. Alors oui, je sais qu'il est à fond dans sa course de demain, je sais tout ça, et je sais qu'il est comme ça, quand il est à fond dans un truc, il est ailleurs et que cela ne veut pas dire qu'il ne pense pas à moi, je le sais pourtant, MAIS "l'ennemi me nargue": pourquoi il ne t'appelle pas, pourquoi ne prend t-il pas 5 mn pour t'envoyer un message"..... Alors l'ennemi en question, je lui ai dit : DEGAGEEt au lieu de bouder comme je le faisais autrefois, ou de lui envoyer un message incendiaire, et bien je lui ai envoyé un texto en début de soirée afin de l'encourager pour sa course de demain.Et il m'a répondu 1heure plus tard qu'il s'excusait (ce qui est assez rare), que depuis quelques jours, il était sur la planète Mars pour sa course de demain, qu'il me remerciait pour mes encouragements et qu'il essaiera de s'en montrer digne et il me fait plein de baisers..je n'ai pas encore lu le sujet du jour qui justement parle du SR, je voulais aussi rajouter qu'il ne faut jamais oublier comme on revient de loin et qu'on est toujours là :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Encore une fois, merciTon histoire m'aide à comprendre beaucoup de choses sur la qualité de relation dans un VRAI couple. Tu as beaucoup travaillé sur toi et ça à porté ses fruits. Reste que pour que ça fonctionne, il faut être deux à évoluer... Je pense que ton message avant la course ne peut que l'aider à avancer, tu l'as évidemment très agréablement surpris et sa réponse (excuses) en est la preuve. Tu as la chance d'être sûre aujourd'hui d'avoir quelqu'un de réceptif en face de toi, c'est énorme crois moi. Continues et profites même de la période que tu es en train de vivre. C'EST BEAU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Salut Sylvie,Bravo pour ta prise de recul sur tes propres angoisses. Je me dis souvent qu'une rupture nous apprend beaucoup sur nous-même pour peu qu'on prenne le temps de se questionner à ce sujet.Non pas nous-même dans le couple mais nous-même tout court. Et c'est tout bénéf pour nous et notre petite vie.Bref, il doit sentir que tu es moins pressante qu'avant et doit sûrement apprécier. Je t'encourage et te suis de loin :-) Citer Ma reconquête foirée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/strategie-a-adopter-quand-votre-birthday-arrive-t26585.htmlMon SRdication : http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-d-une-abdication-forcee-t27187.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milk Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Je sais pas comment tu fais Sylvie, tu m'impressionnes, j'aimerai être comme toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Merci pour vos réponses, c'est très gentil à vous :-)Alors ce matin avant sa course, j'ai voulu lui donner du courage, vu le temps épouvantable, un mistral à 120, et un froid glacial, je me suis lâchée un peu en lui disant : "sers toi de ma douceur contre le vent"... Il a répondu aussitôt, et m'a envoyé une photo de ses pieds avec les fameuses baskets... et on s'est textés plusieurs fois, c'était très sympa, j'ai regardé la course dans son intégralité.... Ah l'amour !!!! Je suis maintenant presque intarissable sur le Marseille-Cassis.... sourireDés qu'il est arrivé, il m'a envoyé son temps chrono, et je lui ai dit que c'était super, que j'étais contente qu'il est réussi son challenge, que j'avais un peu partagé ces moments avec lui.. Encore un texto avant qu'il parte me faisant des baisers et me souhaitant une bonne après-midi.Evidemment, j'aurais aimé le voir ou qu'il passe ce soir, mais il doit être vraiment crevé...Et puis j'ai peur de faire des bêtises si je le voyais.... Et oui cela fait quand même pas mal de temps que je suis à la diète... sourireJe pense que l'on va se voir tout bientôt, en tout cas je l'espère vraiment, il sait que je suis en vacances mercredi prochain, et il travaille pas loin de chez moi, donc il peut passer entre midi.C'est vrai que les week-ends c'est encore plus dur sans nos ex et qu'ils nous manquent vraiment, nous en sommes tous et toutes là, donc vous me comprenez !!!Et puis c'est quand même bien d'avoir un homme dans une maison, déjà c'est un vrai radiateur chauffant la nuit... et quand il y a du bruit, on se sent en sécurité quand il est là... Enfin un homme c'est bien pour tant de choses.... comme une femme d'ailleurs... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Plus personne ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Mais si!!!J'espère que Sylvie a vu juste, on est mercredi. Affaire à suivre..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Je n'ai pas de news de mon ex depuis dimanche....Pourquoi ? Je n'en sais strictement rien ! Est ce bon signe, mauvais signe ???J'essaie de rester confiante et surtout de le laisser tranquille, il semble qu'il ait besoin de distance, je vais voir d'ici quelques jours comment ça se passe..Je suis dans le flou total, mais il peut très bien se manifester, comme ne pas le faire...Si d'ici quelques jours, je n'ai toujours rien, je pense que je vais le relancer avec beaucoup d'humour et de légèreté, il le faut et prendre encore sur moi, c'est moi qui suit en reconquête, pas lui, il ne faut pas l'oublier.... Mais le but quand même est que justement ce soit lui qui soit en reconquête, donc, à moi de lui faire comprendre que ce n'est pas du tout cuit, sans pour autant lui mettre de pression... OUF !!! encore un sacré boulot qui m'attend.... sourireMais après tout, il peut se manifester.....Tout est encore possible !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Pas de quoi t'inquiéter, moi ça fait presque un mois que j'ai pas de news ! ;) Donc pas de réponse concernant une date pour aller boire un café ! Je crois que c'est pour moi plus que pour toi que ça sent le roussi ! C'est toujours moi qui ai fait le 1er pas depuis ma reprise de contact cet été, pas beaucoup de signes encourageants de sa part ! :( Ne te décourages pas, vous avez déjà bien progressé ! ;) Laisses passer un peu de temps, jusqu'au weekend par exemple, tu te monterars ainsi plus détachée et moins dans l'attente . ;) Courage, tu nous a déjà bien épaté ! Tu es sur la bonne voie, quoiqu'il se passe avec lui, tu gardes ta lignes de conduite et c'est super bien, j'aimerai avoir ta force ! Bravo :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Mouais...perso, je ne suis pas pour que tu le relances, si il ne se manifeste pas auprès de toi, c est qu'il a ses raisons Sylvie, a quoi ça t'avancerais de te rappeler a lui?Tu es en reconquête; soit, mais si il a envie d'avoir de tes news, a lui de ramer un peu aussi.En somme, c est lui qui fait SR et ça marche, tu es prête a courirÇa devrait être le contraire.Je pense que ton ex est resté quelques jours sans te voir, son désir pour toi a donc eu le temps de baisser car pas entretenu, donc il est moins chaud donc est moins au taquet et prévenant.Tu vas le relancer, il va redevenir chaud bouillant, il aura envie de toi mais c est tout, et après???Tu devrais rester silencieuse jusqu’à ce que de lui même il vienne aux news, comme un grand garçon qu'il est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 je suis un peu partagée, dimanche dernier il y avait bc de complicité entre nous, alors que l'on ne s'était pas vu depuis une semaine, il n'était pas "en mode sexe", mais il avait vraiment envie de me faire partager des moments très forts pour lui.Rien à voir avec un plan cul..Le connaissant, je pense qu'il se met beaucoup de pression tout seul, et à chaque fois qu'il est silencieux, dès que je le contacte, il semble tout de suite mieux, content même d'avoir de mes news, et j'ai tout de suite des messages avec plein de smileys.Je ne sais pas trop encore, il faut que je réfléchisse et tant je vais avoir un déclic, en général cela me réussit, je verrai.... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 :bisou: Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-douloureuse-bien-sur-t27119.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/abdication-en-douceur-t30897.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Bon, ce matin je lui ai envoyé ce texto :"je suis un peu inquiète, est-ce que ça va ?"réponse de sa part à 13h :"T'inquiète, tout va bien. J'essaie de profiter de mon we à rallonge en bougeant. Je te tél quand je suis sur (le nom de son village). Je t'embrasse"Il a répondu ok, mais je ne suis pas trop rassurée pour autant. Je crois que me pose trop de questions. Il semble faire sa vie sans se soucier de moi, ça c'est le côté négatif et puis le côté positif serait de me dire, qu'il n y a rien d'alarmant pour autant, il aime bouger, ça peut lui permettre de réfléchir, et il souhaite m'appeler quand il rentrera, tout simplement.Si je suis cohérente avec moi-même, la dernière fois qu'il est venu chez moi, je lui avais dit qu'il fallait peut-être ne plus nous voir d'un moment, lui trop pressant et moi incapable de me laisser aller, il m'avait dit qu'il devait faire machine arrière, et que ça prendrait encore bc de temps, et cela m'avait fait quelque chose. Et puis le lendemain, il m'avait contacté pour m'accompagner au commissariat.Peut-être que ce n'es pas plus mal de ne pas trop se voir, mais évidemment il me manque, je le sens un peu plus distant, mais il faut peut-être en passer par là.Je n'ai pas répondu à son message, j'aurai pu lui répondre : profites-en bien, je t'embrasse,ça fait la nana un peu plus détachée, moins dans la demande, et en même temps, je ne sais pas si c'est bien, qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés