Méditerranée Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Méditerranée, tu as lu l'article du jour :La reconquête n'est pas une course contre la montre ! Non Sylvie, mais je viens enfin de trouver ton histoire....Chapeau, c'est toi qui est très certainement ds le vrai!!!!CONTINUES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Merci pour vos réflexions :-)Ce matin, j'ai reçu un mail me disant qu'il pensait à moi, et il ne m'en faut pas plus pour être sereine, contente.Ce sont des petites attentions comme ça, pas besoin de grand discours pour nous faire du bien.C'était sa fête aujourd'hui, donc en fin de matinée, je lui ai envoyé juste une photo de mes chats avec "bonne fête, baisers".Cet après-midi, j'ai vu son nom sur mon portable, cela me touche toujours autant et j'ai le coeur qui bat.. il fait un commentaire très tendre sur la photo et finit par "baisers comme tu aimes".C'est tout simple, mais ça fait du bien tout court.Quand nous étions ensemble, je lui disais souvent que j'aimais recevoir ce type de message tout simple, "je pense à toi", et lui me répondait : "mais tu le sais" réponse de mec !!!réponse de nana : "oui mais j'aime que tu me le dises...." sourireTout comme les je t'aime, je dis toujours qu'il ne faut pas les économiser ces mots-là, ça fait trop de bien (évidemment pas tout le temps...)Il y a quelque temps, j'étais à une soirée, attablée devant un gars que je connaissais à peine qui avait un peu bu, et qui se plaignait de sa femme, du fait qu'elle lui demandait qu'il la surprenne...Il n'avait rien compris à ce qu'elle lui demandait, il disait : on est marié depuis 18 ans, comment je peux la surprendre, on se connait par coeur, quand on fait l'amour, elle sait que si je commence de telle façon, je vais faire telle chose, ou que je vais finir par telle chose...et elle, elle est passive, alors qu'est ce qu'elle croit" ....Alors je lui ai dit justement à ce gars : "mais quand elle te demande de la surprendre, c'est par des petites attentions, ce n'est pas sexuellement, et si tu lui fais plaisir par ces gestes, elle aura envie d'être plus tendre avec toi, plus entreprenante quand vous ferez l'amour, ce n'est pas parce que vous êtes mariés que tout est acquis, qu'il ne doit plus y avoir de séduction entre vous"..... Je reconnais que c'était un macho ! Mais combien y a t-il de couples ainsi ?Moi, je suis toujours touchée quand je vois un couple marcher, se tenir la main, et encore plus touchée quand ce sont des personnes âgées, je les envie, je les trouve beaux....Je pense que ce forum on se souviendra longtemps, et j'espère que plus tard on sourira en y pensant, mais qu'avec tout ce qu'on a vécu, nous on fera tout pour entretenir la flamme, parce qu'on sait trop bien que rien est acquis, le plus difficile bien sûr c'est que l'autre l'entretienne aussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Ton optimisme fait plaisir à lire, merci :) , ça fait du bien quand le coeur et le ciel sont gris... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Sylvie,C'est clair, tu es plus que sur la bonne voie, je voulais essayer de t'aider avec ma vision masculine de ton histoire, c'est toi qui me redonnes le moral avec l'évolution de ta situation.Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Sylvie, tu me fais pleurer, pour plusieurs raisons...Parce que avec mon ex on était un couple reconstitué qui avait vécu chacun de son côté plusieurs décennies avec un-e autre, et que même dans nos histoires d'avant, chacun donnait toujours la main à l'autre et ds la nôtre, on le faisait tout le temps.Quant à surprendre, lui aussi me disait qu'il voulait me surprendre, comme d'ailleurs il s'efforçait de surprendre sa compagne avant moi...Alors, comment a t il pu devenir ce connard qui a pris la première venue, après moi même si c'est déjà terminé ?Oh ce soir, réunion parents-profs ; l'an dernier, il était là...Je regardais les autres parents, les hommes, et je me disais que je n'aurais rien eu à leur dire, on est dans le mec de base...Ce soir, AG de l'une des activités qu'on faisait ensemble, jusqu'au dernier jour : je ne sais pas s'il y était...Mais bref, comment on a pu en arriver là, même pas par désamour...Il me manque c'est atroce... et non, ce n'est pas le même ce connard immature que je vois aujourd'hui, ce mec incohérent, c'est pas possible !!!!Pardon de polluer ton post, ça ne va vraiment pas... ça ne finira jamais...C'est si absurde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ausoleil Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Sylvie, tu me fais pleurer, pour plusieurs raisons...Parce que avec mon ex on était un couple reconstitué qui avait vécu chacun de son côté plusieurs décennies avec un-e autre, et que même dans nos histoires d'avant, chacun donnait toujours la main à l'autre et ds la nôtre, on le faisait tout le temps.Quant à surprendre, lui aussi me disait qu'il voulait me surprendre, comme d'ailleurs il s'efforçait de surprendre sa compagne avant moi...Alors, comment a t il pu devenir ce connard qui a pris la première venue, après moi même si c'est déjà terminé ?Oh ce soir, réunion parents-profs ; l'an dernier, il était là...Je regardais les autres parents, les hommes, et je me disais que je n'aurais rien eu à leur dire, on est dans le mec de base...Ce soir, AG de l'une des activités qu'on faisait ensemble, jusqu'au dernier jour : je ne sais pas s'il y était...Mais bref, comment on a pu en arriver là, même pas par désamour...Il me manque c'est atroce... et non, ce n'est pas le même ce connard immature que je vois aujourd'hui, ce mec incohérent, c'est pas possible !!!!Pardon de polluer ton post, ça ne va vraiment pas... ça ne finira jamais...C'est si absurde...Salut,As tu ecrit ton histoire? Si oui peux-tu m'indiquer le lien que je puisse le lire. Merci et courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Sylvie, Il n'y a pas si longtemps, après 21 ans de vie commune, on se tenait par la main quand on faisait les magasins, il posait sa main sur ma cuisse quand il conduisait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Oui Déterminée, mais ce n'est pas toi qui a cessé de l'aimer... et je pense que quand il te prenait la main c'était sans doute sincère.Je pense que son départ n'a rien à voir avec toutes vos années de mariage, c'est juste lui qui est à la recherche d'autre chose, et je ne pense pas qu'il sera plus heureux sans toi.Encore un homme qui malheureusement ne voit pas ce qu'il mais ce qu'il n'a pas.Plein de bises ma douce :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Plein de bisous à toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Sylvie, Tu me demandais ou j'avais mis mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation-exceptionnelle-a-50-ans-et-rupture-t28327.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui Méditerranée, j'ai trouvé ton histoire et j'y ai posté quelques réflexions.Je n'avais plus de news de mon ex depuis avant-hier, j'ai bien sûr regardé mon portable à plusieurs reprises ainsi que mes mails, mais je n'étais pas affolée pour autant et je m'en félicite ! Oui il faut aussi savoir se faire des compliments à soi-même, cela ne mange pas de pain et ça fait du bien.... sourireJe parlai de patience à quelqu'un sur son post, le mot clé, et je disais que c'était une force, évidemment c'est une des choses les plus difficiles à gérer cette patience.Et puis mon ex est ainsi, il est capable de m'envoyer plusieurs messages dans une journée, et puis plus rien le lendemain, avant cela me rendait folle, m'agaçait, et je lui en faisais le reproche, me disant qu'il n'avait pas pensé à moi, que je ne lui manquais pas, etc...Aujourd'hui, après tout ce que j'ai vécu, je suis bc moins impulsive, même si évidemment, un petit mot fait toujours plaisir, mais je pense qu'il ne faut pas s'emballer pour autant et bouder. Bien sûr la patience a des limites, mais j'essaie de corriger ce manque de confiance en moi que j'avais auparavant..Et puis tout à l'heure, je ne m'y attendais pas, un texto de mon ex :il m'envoie une photo de son dossard qu'il a récupéré pour sa course de dimanche avec un petit mot et des baisers.Je suis contente qu'il ait envie de me faire partager ça, je sais combien c'est important pour lui cette course.Alors j'ai répondu en faisant bc d'humour, je lui avais offert en juin dernier pour son anniversaire des baskets de compétition, alors je lui ai répondu :"je serai de tout coeur avec toi et tu m'auras à tes pieds.... enfin pas tout à fait.... ;-)"C'est important de pouvoir faire de l'humour.En tout cas, je suis sereine pour le moment... et oui il faut toujours rester sur ses gardes...Je regarderai la course diffusé en intégralité sur la 3, il me l'a demandé et je voudrais lui montrer que j'ai envie de partager sa passion et je pense qu'il sera touché :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpeubeaucoup Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Quelle sagesse !!! Bravo ! ;) :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranée Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Le jeu de mots est ÉNORME!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Quelle sagesse !!! Bravo ! ;) :-1 J'approuve!! :-Bra :-1 Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-douloureuse-bien-sur-t27119.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/abdication-en-douceur-t30897.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Merci à vous, c'est très gentil et cela me touche beaucoup :)))))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés