Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir


sylvie1760295418

Messages recommandés

Bonsoir Sylvie,

Ravi que mon intervention aie retenue ton attention.

Je maintien ce que j'ai dit, d'autant plus que quand je parle de soirée inoubliable, je parle forcément de soirée sans fard et sincère.

Tu as peur d'être submergée par tes émotions et de pleurer en faisant l'amour?

Quoi de plus naturel (dans ton cas), quoi de plus émouvant et touchant?

Encore une fois, je trouve ta reconquête trop longue et trop floue, ce n'est pas une période de jeu, c'est une phase de rapprochement et de séduction. Il me semble que cette étape est largement atteinte. Passes à la suite, il y a un moment ou il faut savoir trancher et se jeter à l'eau (au risque de boire la tasse :o ).

Pour la petite histoire j'ai eu une ex il y a longtemps qui versait de temps en temps une larme en faisant l'amour. C'était il y a quelque chose comme 25 ans et je m'en souviens encore!!!

Pour l'anecdote, elle se prénommait S....E (et je jure que c'est la vérité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai posté à plusieurs endroits depuis hier, mais tu peux voir dans présentez-vous ou votre histoire. C'est le gros boulet qui se dit que je suis peut être la femme de sa vie mais il ne sait pas, alors il me laisse aller.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-pourrai-pas-te-dire-que-tu-n-es-pas-la-femme-de-ma-vie-t28273.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas créé, j'essaye de gérer une séparation après une relation de deux mois d'une intensité que je n'avais jamais connu à ce jour. J'ai prononcé et entendu avec Sylvie (désole,je n'en ai connu que deux mais elles marquent :lol: ) des phrases que je n'avais jamais prononcé ou entendue avec aucune femme. À 49 ans, ça marque, promis!!!

Et en l'espace de trois jours son attitude a changée, elle est devenue plus distante pour finir par m'annoncer la fin de notre relation, me disant qu'elle ne se sentait pas prête...

Depuis je suis en SR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste lourdement: n'attends pas trop quand même, dans toute confrontation (et une relation fusse t elle amoureuse en est une), il vaut mieux choisir son moment que le subir (cf ton WE passé). D'autant que votre période de rapprochement dure en longueur (plus de 2 mois) et n'apporte pas vraiment de nouveauté dans l'évolution de votre relation depuis au moins UN MOIS. Il faut regarder la réalité en face cette relation là n'est, bien sûr, pas viable à terme....


Courage Xena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'adhère à tout ce que propose Méditerranée mais je suis sûre en tous cas qu'une femme qui pleure pour cause de trop d'émotions en faisant l'amour, ça ne peut que bouleverser son homme !

Maintenant, pour réaliser le scénario de Méditerranée, il faudrait que tu sois prête à lâcher prise dans le cas où ça ne fonctionnerait pas et je ne pense pas que tu sois prête pour ça. Alors, il est plus sûr d'attendre un peu tout en prenant un peu de distance au niveau "chauffage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr déterminée,

J'ai pas dit non plus de passer à l'action ce soir, mdr, je dis juste que ça commence à trainer sans progression. Et que si Sylvie attend, en ayant ce genre de contact avec son ex, que le temps lui apporte la sérénité suffisante pour agir, elle n'est pas arrivée. Par contre quand elle se sentira (parce qu'elle le veut, ok) faudra plus hésiter parce que de toute facon (je me répète), cette situation ne peut pas perdurer très longtemps et pire, je pense que sa prolongation dégrade la qualité de la reconquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méditerranée, tu as lu l'article du jour :

La reconquête n'est pas une course contre la montre ! Le coach parle de 3 à 6 mois pour une reconquête, il faut vraiment s'armer de patience, et cela me remet un peu sur les rails quand je lis l'article parce que j'ai tendance à manquer de patience et à vouloir précipiter les choses, ce qui est humain me semble t-il, mais sans doute pas la bonne méthode, en tout cas avec lui.

Je vois quand même une évolution dans le sens où mon ex est plus présent et s'investit davantage pour moi.

Ce soir pendant qu'on patientait au Commissariat, je lui ai dit : tu ne devais pas courir ce soir ? Et il a répondu : pas grave, je courrai un peu moins....

Donc je pense que c'est pas mal....

J'ai quand même dépassé les : est ce qu'il pense à moi, est ce qu'il m'aime.... je connais les réponses et sans aucun doute, je dis oui.. c'est pas mal non plus !

Méditerranée, crois-tu que beaucoup de personnes ici en sont sûres et tiennent de telles affirmations, malheureusement non !

Alors oui, parfois je me plains parce que je trouve qu'il ne va pas assez vite, je suis impatiente, mais putain il m'a quitté quand même et sa décision était irrévocable !!!

Moi je pense que j'ai fait mon petit bonhomme de chemin....


Alors oui bien sûr, j'ai mes montagnes russes, ce qui est courant ici également, parfois je suis positive, parfois moins.


La reconquête ce n'est pas qu'être mystérieuse, séduire l'autre, attiser sa curiosité, il faut en passer par là c'est clair, mais il faut ensuite passer au stade du bien-être, ce sentiment incomparable et très rare que l'on peut ressentir à nouveau, et quand je ne suis pas parasitée, quand nous nous enlaçons avec mon ex, quand on fait quelque chose, j'ai l'impression qu'il ressent ce bien-être si familier, si nécessaire pour la reconquête, les gestes viennent tout naturellement.

Comme tout à l'heure, quand il m'a pris la main, c'était tendre, mais ça fait tant de bien.


J'en ai déjà parlé plusieurs fois, je suis encore un animal blessé, nous subissons un traumatisme, un tremblement de terre dans nos coeurs, dans nos têtes, dans nos corps lors d'une rupture, c'est tellement puissant que l'on croit qu'on va mourir, et puis après on doit se reconstruire, prendre sur nous, être forts, mais le traumatisme, il est toujours là enfoui, mais il est bien là, notre subconscient le garde en souvenir puisqu'il nous arrive d'en rêver. Et quand on fait l'amour, on lâche prise, on s'abandonne et tout rejaillit à la surface, ce qu'on avait enfoui, et moi j'ai peur de ça encore aujourd'hui parce que je reviens de très loin. Je ne dis pas que j'ai raison d'être ainsi, mais en parlant, en développant, je m'aperçois qu'il n y a que mon ex qui ait besoin de temps.


J'aimerais qu'il me propose des partager des moments, de ressortir ensemble à l'extérieur, de se faire un ciné, un resto, une expo, un concert, un pique nique, une ballade..., toutes ces choses simples mais qui apportent plus de confiance, de sérénité, de complicité, ces choses dont j'ai besoin pour me libérer davantage, mais mon ex ne semble pas pour le moment en être à ce stade.

Et j'aimerais l'amener à ça, à ce que ce soit là qui me le propose ces sorties.


Le dernier James Bond va sortir.

Ce week-end, mon ex a son semi-marathon, mais j'ose espérer (il sait que j'aimerais voir le film, je lui en ai parlé il y a quelque temps) qu'il me propose d'aller le voir dès qu'on le pourra, pour moi ça serait un petit pas de plus....


Voilà ce qui peut me séduire, ce qui peut m'aider à être plus légère, nous les nanas, on a besoin de ça, n'est ce pas les filles, de tous ces petits moments de douceur.


J'espère Méditerranée que tu comprendras un peu plus mon état d'esprit et mes craintes.

Mais tu le sais, chacun peut-être séduit ou agir différemment suivi son histoire, son caractère, son vécu.


Et je pense que c'est très enrichissant d'avoir l'avis de chacun et chacune :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec ta dernière remarque.

Tu mérites vraiment de le retrouver tel que tu souhaiterais le voir!!! Je suis admiratif...et peut être un peu envieux aussi...

 

Et un envieux de plus!! En plus d'être un admirateur... 


Tout a fait d'accord avec toi Sylvie, la reconquête va durer quelques temps... Ce n'est pas comme si l'un et l'autre vous ne vous connaissiez pas. C'est tout a fait le contraire d'ailleurs! Vous vous connaissez trop, ce qui ne favorise en rien cette reconquête. La séduction consiste habituellement a découvrir le partenaire potentiel et a jouer sur les points qui déclencheront une réponse positive a votre égard. Pour Sylvie et son ex, c'est différent ; de la découverte, il n'y a en a "théoriquement" plus. Je dirais qu'il y a même une mise a distance de l'un et de l'autre, une méfiance de l'un et de l'autre". "aie! Il joue sur ça... Non il ne m'aura pas comme ça..." alors que ça aurait fonctionné en temps normal!!

Donc, les rouages de la séduction lors d'une reconquête ne sont pas les mêmes que ceux de la conquête. Ré-instaurer le dialogue, mettre l'autre en confiance, se rassurer soi-même (sans oublier de se présenter a son avantage physiquement parlant - mais là, généralement la rupture étant passée par là, c'est le cas...) seront des priorités lors du passage a l'acte. Normal donc que cela prenne du temps...


Comme je te l'ai déjà écrit sylvie, je pense que tu manoeuvres pour le mieux. Il faut donner du temps au temps... Vas y en douceur, a ton rythme, a son rythme... Après tout, vous seuls êtes juges si cela vous sied ainsi...


Allez, je retourne me coucher... Bonne nuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 367 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...