Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

merci pour vos réponses :-)

Je suis contente, il y a peu d'évolution depuis quelque temps, dans le sens où l'on est plus proches, on communique plus.

Aujourd'hui, j'ai eu une journée pourrie au boulot, bc de contrariétés, et donc pas bien.

J'ai vu que mon ex avait essayé de me joindre, et puis il a rappelé vers 17h, j'étais sur le parking, et là il m'a dit qu'il me laissait tranquillement rentrer et me rappeler dans 1/2 heure.

Je viens juste de raccrocher, en fait, je lui ai dit pour ma journée, il était à l'écoute, me posait des questions, essayait de me rassurer, on bien discuté pas loin d'une heure, il y a eu quelques allusions coquines, mais c'était chouette de pouvoir discuter avec lui comme ça tout simplement.

Et puis j'aime qu'il ait lui envie de m'appeler comme ça, me faire un coucou, discuter.

J'ai l'impression que notre rapprochement se renforce au fil des jours.

Il m'a dit qu'il était encore "perturbé" d'hier soir, qu'il a eu du mal à s'endormir, qu'il me désirait cruellement...

Cette nuit, j'ai rêvé que nous étions ensemble avec sa famille, tout le monde était heureux.

C'était d'une telle évidence !

Hie soir, il m'avait amené des bandes de protection pour les murs de mon garage, pour ne pas abîmer ma voiture, (mon garage n'est pas large), c'est une attention que j'apprécie.

Il a son fils le week-end prochain, mais peut-être que l'on pourra se voir dimanche, son fils a quand même 17ans1/2.

Je suis tellement parasitée par les problèmes du boulot aujourd'hui, j'ai la boule dans la gorge, mais cette fois, c'est pas mon ex !

Et tout à l'heure au téléphone, je n'étais pas en mode reconquête, je lui parlai juste d'une mauvaise journée, on a parlé un peu de nous, mais pas trop, et je pense que c'est important aussi de pouvoir lui parler quand je ne vais pas bien.

Malgré cette putain de journée au boulot, avec mon ex je suis confiante, j'ose le dire ! Mais je continue tout de même à me retenir de lui poser certaines questions et essayer de faire preuve de patience.

Il m'a quand même dit : "je suis un peu déroutée que tu me laisses te faire certaines choses et pas d'autres..."(il parle de sexe)

je lui ai répondu d'un ton coquin : "tu préfères que l'on fasse l'amour et que je prenne un peu de plaisir physique ou que je m'abandonne complètement....et depuis onze ans, je pense que tu connais la différence et que tu préfères de loin la 2ème option...."

Et là, il était complètement troublé en pensant à la 2ème option.... sourire

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bravo Sylvie!

J'ai lu ton histoire intégralement et je ne peux qu’être admiratif de ta gestion et de ton self contrôle!

J’espère que maintenant vos chemins ne ce sépareront plus et que vous vivrez votre bonheur sans le gâcher tout en sachant ce qu'il faut faire et ne pas faire! :roll:

Ca me donne de l'espoir et je pense que je ne suis pas le seul :oops:

Si a l'occase tu souhaites de la lecture n’hésite pas à passer sur mes deux sujets (en signature)

Profites en bien :mrgreen:

merci rem :-)

je vais aller lire ton post

Et bien je ne suis pas très bien pas à cause de mon ex... mais parce que hier (jeudi) j'ai été cambriolée à mon domicile, ils m'ont pris tous mes bijoux, ils sont rentrés par la fenêtre de ma chambre. j'ai appelé mon ex pour lui dire, j'étais très mal et lui aussi d'ailleurs, je pleurais. Malheureusement, il était retenu pour une réunion prévue depuis longtemps. J'ai appelé la police et ils sont venus constater les faits.

Alors bien sûr en plus des bijoux offerts par ma famille ou ayant appartenu à ma grand mère, à ma mère, ils ont pris tous les bijoux que mon ex m'avait offerts.

Sans parler de tous les tiroirs ouverts, ils ont tout fouillé, enfin c'est très traumatisant tout ça. J'avais très peur pour mes animaux mais tout va bien.

Le côté positif c'est le rapprochement de mon ex qui m'a laissé un message sur mon portable ce matin, je n'ai pas entendu son appel, il disait que s'il pouvait prendre toute ma peine, il le ferait... qu'il aimerait me voir.

Et puis ce matin après que la police ait relevé les empreintes, il est venu déjeuner avec moi. Il m'a prise dans ses bras, m'a dit qu'il s'en voulait de ne pas avoir pu être près de moi, de ne pas avoir pu me protéger, de ne pas avoir pu éviter le cambriolage, mais je lui ai dit qu'il ne pouvait éviter le cambriolage !

J'étais pas très bien, et nous n'avions pas bc de temps, il fallait aller bosser après, mais il m'a encore prise dans ses bras, cela m'a fait tellement de bien, on s'est embrassés bien sûr, c'était très intense, il voulait qu'on aille s'allonger, juste sentir mon corps contre le sien (mais de toute façon nous n'avions pas le temps...)

Le côté un peu négatif :

Je lui ai demande : "et dans ta tête comment ça se passe" (je parlai de sa progression pour nous 2), il a répondu "difficile"

Qu'il culpabilisait beaucoup depuis des semaines, je ne sais pas ce qu'il veut dire !

J'avais envie qu'il m'emmène loin, dans une cabane au fond des bois, et je lui ai dit, j'ai rajouté qu'il pêcherait, qu'il ferait un bon feu, et il m'a dit : "et qu'est ce qu'on ferait" ? je lui ai répondu bien sûr : "l'amour"...

En partant il m'a demandé si on pouvait se voir dimanche, je lui ai dit que oui que s'il faisait beau, j'aimerais aller quelque part, il a répondu : "euh alors pour dimanche il faut que je trouve une cabane au fond des bois...."

sourire.....

Encore un baiser.

Je suis allée bossée et dès mon retour à la maison, il m'appelait pour voir si tout allait bien, qu'il me rappellera demain...

Je le trouve bc plus présent dans ma vie, mais toujours hésitant encore quant à notre avenir (il n'en parle pas)..

Je me suis fixée un but, j'espère que l'on sera de nouveau ensemble pour les fêtes de fin d'année, cela nous laisse encore un peu de temps :-)

J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tu finiras par retrouvé tes bijoux! Après tout on a le droit d'y croire vu que tu es sur la bonne route pour récupérer ton ex ;)

Après concernant ton ex justement, je pense qu'il faut que tu continues à y aller par étape, si on regarde le début du post, il y a déjà pas mal de chemin parcouru déjà donc il faut continuer c'est sur la bonne voie :)!!!!

Espérons qu'il te trouve une cabane :mrgreen:

Hooo les boules ma pauvre pr le cambriolage :? c est ma pire hantise ça, j imagine comme ce doit être traumatisant!

En ce qui concerne ton ex, je suis désolée de ce que je vais te dire Sylvie, excuse moi hein mais je commence a le trouver un peu lourd a toujours essayé a ce que vous vous retrouviez au lit tous les deux, nan mais le coup du "juste sentir nos corps", a d'autres (en + franchement comme ci c était le moment... :roll: ), + le coup de venir a l impro l autre soir a 22h, a d'autres aussi hein ;)

J'ai l impression qu'il fait style devant toi de te dire "oui oui je comprend, tu veux attendre pour le sexe, normal, je comprend, je reflechis en attendant..." mais qu'au fond dans sa ptite tete il se dit juste "ho allez, elle va bien céder a un moment, je reflechirais après, la j ai trop envie d'elle"

Nan vraiment la il devient chiant, ça se sent qu'il est chaud bouillant et qu'il ne sait plus comment te faire céder, mais sauf que le temps qu'il perd a vouloir te faire "flancher" sexuellement, il devrait l utiliser a mieux reflechir et moin "culpabiliser..."

Je te conseille de lui demander clairement si il a une next déjà pour commencer...vraiment, éclaircie cela, car je crains que la reconquête repose sur un affreux malentendu pour vous deux...

Oui tu je comprends BS, pour ce qui est d'une next, je lui ai déjà posé la question 2 fois, ou s'il avait une amie avec qui il se confiait, il m'a dit que non.

Alors oui bien sûr que c'est là le problème, je trouve qu'il met bc de temps à se déclarer, qu'il croit peut-être que je vais finir par céder, pourtant ce n'est pas faute de lui dire que je n'irai pas plus loin, après évidemment qu'il sait que je le désire, et nos baisers sont très révélateurs sur ce point.

Demain, je ne sais pas le temps qu'il fera, mais j'aimerais qu'on aille faire un tour, mais il faudra bien revenir à la maison, donc ça va être pareil.

Et d'un autre côté, je ne peux pas le forcer à me dire ce que j'ai envie d'entendre, ou trop le bousculer, cela devrait venir de lui-même , mais j'avoue que ma patience a ses limites...

Alors que faire ? :-)

Bonjour à toi Sylvie,

J'avoue que je continue à te lire toi, comme loulou27, comme Miss B, Licia, M'zelle Loutre etc... et quelques autres que je n'ai pas nommé car je n'ai pas encore eu le temps "d'intervenir" sur leurs topics :)

Premièrement, je suis sincèrement désolée pour ton cambriolage et suis parfaitement consciente du traumatisme que ça peut engendrer, mais tu es une femme forte, tu as su nous le prouver (te le prouver) à maintes reprises!

Je suis entièrement d'accord avec le précédent message de BS, même si ce n'est pas forcément agréable à lire, je pense que le temps ne sera pas un allié dans ce cas de figure.

Il me semble que "Déterminée" a récemment écrit à ce sujet qu'il serait bon de passer le cap sur cette étape, celle du sexe, on ne va pas y aller par 4 chemins et je suis entièrement d'accord avec elle.

A persister dans cette retenue au départ toute légitime, tu risques de ne pas arriver à ce que tu souhaites le plus, c'est à dire un engagement de sa part.

Il est tellement "survolté" et submergé par ce désir qu'il doit lui être difficile pour lui d'analyser posément la situation (mais je peux me tromper).

Je vais volontairement imager et extrapoler ta situation, c'est comme si lors d'un mariage on demandait à chaque époux de signer avec la CERTITUDE que ça soit pour la vie.

Alors je vais peut-être essuyer les foudres de certaines personnes mais même si dans l'absolu c'est ce que représente le mariage PERSONNE ne peut apposer en bas de l'acte la certitude que seulement la mort nous séparera.

Et j'ai l'impression que c'est ce que tu lui demandes, des certitudes mais il n'en a peut-être aucune...

Tu crois qu'il ne réalise pas que c'est presque un "marché" entre vous?

Je le résume bien entendu mais ça revient à dire: "Pas d'engagement? Ok, ben pas de Sexe!"

Ce que j'essaye de te dire c'est que tu te sers de l'acte sexuel comme d'une "récompense", mais ça ne devrait pas être le cas.

Je vais te poser quelques questions, si tu veux bien y répondre...

A ton avis, qu'est ce que t'apporte cette forme "d'abstinence"?

Si tu me réponds le pouvoir, faux archi-faux il ne sera qu'illusoire et de courte durée.

Penses-tu que l'envie de s'engager se résume à un acte sexuel?

Pourquoi cette peur presque "viscérale" de lui céder? Enfin je veux dire, de vous autoriser à vous aimer aussi sexuellement?

Tu sais que je n'ai rien, strictement rien contre toi, c'est pour faire avancer "le débat", sourire.

Mais ce n'est que mon avis...

Alea jacta est

Moi aussi je pense qu'il serait temps de céder a votre désir mutuel

MAIS

je ne crois pas que ça fera avancer ensuite les choses plus vite...

Je crois que Monsieur ne se décidera pas pour autant et que la relation risque de prendre une tournure en mode "relation charnelle améliorée" mais pas vraiment relation amoureuse exclusive...et que Monsieur s'en contentera bien, et quand il voudra faire son mystérieux, ne pas rendre de compte, ne pas vouloir dire si il a une next, et bien il en aura tout a fait le droit, alors Sylvie, c est a toi de voir, soit tu "cèdes" mais il ne faut pas que ça devienne récurrent

soit tu ne cèdes pas car ton blocage est tjrs présent, mais dans ce cas, on stop les bisous un peu trop poussé et les séances de pelotage et compagnie :mrgreen: sinon, ça n'a vraiment pas de sens ;)

Un baiser de temps en temps, ok, mais pour le reste non.

Ce n est que mon avis évidemment :)

merci les filles pour vos très bons conseils :-)

En fait, ce qui est complexe et je pense que ça doit être le cas en général avec nos ex, c'est qu'ils ne changent pas trop eux, c'est nous qui avons tout analysé lors de la rupture, de la reconstruction, c'est nous qui savons ce que nous voulons et ne voulons plus.

Alors oui, mon ex est plus présent, nous nous appelons tous les jours pratiquement, mais je m'aperçois qu'il n'a pas changé : il est dans ses compétions à fond, il s'entraîne, et quand il en finit une, il se concentre sur la prochaine et se prépare encore, j'ai cette impression parfois qu'il se suffit à lui même, je peux comprendre qu'il ait besoin de challenges, mais ça lui prend beaucoup de temps et d'énergie, et c'est ce que je lu reprochais dans le passé, quand il arrivait de son entraînement, il était crevé, donc évidemment beaucoup moins de câlins et aussi beaucoup moins de temps passé avec moi les week-ends.

De plus, il a soif de liberté, d'indépendance, ce qui n'aide pas forcément à favoriser la construction de quelque chose.

Je parle de tout ça, parce que tout à l'heure, j'ai eu l'impression de revenir en arrière et cela m'a fait peur, un peu découragée en fait.

Il m'a appelé mais j'étais avec des amies donc pas répondu, mais envoyé un texto pour lui dire. Je l'ai rappelé plus tard vers 20h, il revenait d'une ascension, je le sentais peu causant, je lui ai dit d'ailleurs, il m'a répondu qu'il était cuit, et il finissait ses phrases par un truc que je déteste : voilà, voilà......le mec qui n'a plus rien à dire..... ça me saoule ça !

On a quand même parlé de demain, je lui ai dit que s'il faisait beau, j'aimerais qu'on aille se faire une ballade, il n'est pas contre, mais si je n'avais rien dit, il ne m'aurait rien proposé.

Alors comme je voyais qu'il ne parlait pas, j'ai mis un terme assez brutalement à la conversation, je pense que je suis encore bouleversée par mon cambriolage et franchement j'attendais plus d'enthousiasme de sa part, et je ne dis pas que j'ai raison, il va peut-être arriver demain tout content, sans doute d'ailleurs, mais je pense que j'étais trop fragile pour supporter son manque d'entrain.

Les filles quand je parle d'engagement, je parle plus du désir d'engagement, je suis divorcée donc je sais très bien qu'on pense se marier pour la vie et que la vie fait que cela ne se passe pas toujours ainsi, mais en tout cas, on y croit, et on a se désir très fort de s'engager, et pour moi, c'est ça qui est important, ce désir de s'engager, ce désir de construire quelque chose. Il n'y a aucune garantie bien sûr, mais comme dans toute entreprise de quelque chose.

Alors mon ex est plus présent, plus attentionné, il me dit qu'il m'aime, mais pour le moment il ne me parle toujours pas de présent ensemble, et j'ai l'impression que l'idéal pour lui serait de continuer à faire ce qu'il veut quand il le veut et à me voir de temps en temps, et pourtant je lui ai posé la question il y a quelque temps: "tu pourrais te contenter que de sexe avec moi et me voir de temps en temps ?"il a répondu que non, pas du tout même.

Attiser son désir, éveiller son trouble, c'était une stratégie au départ, et cela a permis sans doute (le connaissant quand même) à ce qu'il y ait plus de rapprochement de sa part, mais je voulais aussi et je pense que c'est le cas, lui faire réaliser qu'il m'aimait toujours, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit.

Par contre, je ne lui fait pas de chantage, encore une fois, style pas d'engagement pas de sexe. Moi j'aspire à ce qu'il me dise au moins qu'il souhaite que je sois à nouveau à ses côtés, et qu'on se donne encore une chance, et je trouve que c'est normal, ce dont j'ai besoin, c'est retrouver confiance en lui, je veux un homme responsable, il a 49 ans, et je pense qu'il est temps non !!!

Alors oui je suis confiante sur ses sentiments, je ne pense pas qu'il y ait une next, il est très tendre, et ses yeux sont si doux quand il me regarde, je sais qu'il ne triche pas, mais son amour pour moi va t-il suffire à ce qu'il grandisse enfin, à le responsabiliser, je n'en sais rien, en tout cas dans le passé, cela n'a pas suffit.....

Alors oui nous nous avons changé, les largués, mes les largueurs......

Bon, on va voir demain, comment ça se passe, et je pense que déjà, je vais m'habiller classe, mais moins sexy..... sourire

Bonjour, bonjour!

Comme on dit, c'est l'intention qui compte...

Tu as raison Sylvie. Il faut qu'il montre son intention de s'engager avec toi. Mais l'intention ne suffira pas... Il faudra ensuite qu'elle s'accompagne par les faits, par les gestes.

Je crois pour ma part que tu es une personne remarquablement douée pour analyser les gens ; nul doute que cela vienne en partie de tes années d'expérience dans ta profession.

Nous, les conseilleurs-largués avons bien changé depuis notre rupture, sauf sur un point : notre propension a nous faire des films puisque nous ne sommes toujours parvenus a rentrer dans la tête de nos ex. Bientôt sûrement.. En attendant, nous decorticons chaque comportement décrit sur forum, nous l'analysons avec notre propre ressenti, notre propre histoire sans connaitre le moins du monde la personne pour enfin émettre un avis très "objectif" puisque nous sommes "détachés" de la situation.

Mais non... Soyons réalistes, notre vécu influence notre perception de la réalité au même titre que le(a) rédacteur(trice) qui intervient ici.

Sylvie a l'avantage sur nous de connaitre son ex, ce qui n'est pas un mince avantage... Bien entendu, elle pourrait se tromper ; elle ne serait pas la première, ni la dernière... Je trouve que l'on s'aperçoit rapidement sur un post si le rédacteur est a coté de la plaque ou non, s'il se fait des films ou non. Et ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai en lisant l'histoire de Sylvie. Là encore, je peux me tromper. J'espère pour elle que non.

Je souhaite que ta journée ce passe très bien!

Peut être faudrait il encore que tu t'eloignes? mais ca serait une sorte de retour en arrière!

Tu nous en diras plus sur le résumé de ta journée!!!! Très bon dimanche

Bonjour Sylvie,

Je suis parfaitement d'accord avec ta vision des "largueurs" et des "largués", hommes et femmes confondus.

Pour l'avoir constaté à maintes reprises "la torture intellectuelle et émotionnelle" ne se fait tout simplement pas au même moment. Pour le largueur elle est en amont et pour le largué en aval.

Je tiens à repréciser que dans mon post comme je l'ai dit, j'ai volontairement extrapolé, afin que tu comprennes le ressenti que pouvait avoir certains lecteurs.

Il est évident que tu le connais bien mieux que nous.

Pour ce qui est de la "pseudo next" etc... je n'en ai aucune idée, voilà pourquoi je ne m'avance pas du tout sur ce terrain.

Je pense qu'en effet ton "ex" se suffit à lui-même et ça, ce travail d'introspection c'est à lui de le faire, mais là je ne t'apprends rien... toi tu as tellement avancé à côté, donc oui, il va falloir certainement t'armer de patience.

Je te te cite: "Bon, on va voir demain, comment ça se passe, et je pense que déjà, je vais m'habiller classe, mais moins sexy..... sourire"

Là je suis d'accord, il faut savoir changer son fusil d'épaule, histoire de faire redescendre un peu le Monsieur ;)

Alea jacta est