bali196234 Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui tu as raison... Pardon :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Pardon! Pardon!...Mais je n'arrive pas à croire ce que je lis...Comment pouvez-vous croire un seul instant qu'il y ait des garanties en matière d'amour???L'amour est un sentiment, pas un objet. Les sentiments évoluent. Même le mariage ne saurait vous "garantir" un amour "éternel" puisque le divorce est possible (et même sans cela).L'amour éternel est une utopie. On voit ça dans les contes de fées ou au cinéma ; pas dans la réalité.L'ex de Sylvie devrait lui fournir des preuves sur ses sentiments?... Sous quelles formes? De quelles manières selon vous? Expliquez-moi, je suis curieux de savoir...Pour moi, le seul risque que court notre amie Sylvie c'est que son ex joue l'amoureux pour arriver à ses fins, c'est à dire le sexe ; car s'il s'avérait en fin de compte qu'il soit vraiment toujours amoureux d'elle, comment pourrait-il l'assurer que ce soit réellement vrai?Que ce soit lors d'une conquête ou d'une reconquête, RIEN ne vous mettra à l'abri d'une possible évolution des sentiments et donc d'une rupture. C'est une évidence, à mes yeux en tout cas. Etre amoureux c'est prendre un risque!!J'espère avoir bien compris les messages précédents car sinon je vais passer pour un gros c... (ce qui n'est pas exclu de toute façon :lol: ).Excusez également mon ton un peu virulent mais ces termes de "garantie" et de "prouver" m'ont fait bondir... :o Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-douloureuse-bien-sur-t27119.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/abdication-en-douceur-t30897.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Bah tu as du déjà aborder le sujet de ses exs avec ton ex...Est-ce qu'elle avait oublié ?Non.Ben c'est pareil pour toi là.Je vais même te dire : mon ex, quand on avait rompu il y a plus d'un an et demi, le soir de la reprise, on est allés au ciné, et on a vu un film qu'il avait vu quelques jours avant, seul.Et à un moment, l'actrice dit un truc. Et mon ex de me sortir "tu vois, là, j'avais pensé à toi, tu aurais réagi pareil"Comme quoi... Oui, oui, bien sûr... Tout comme moi je n'ai pas oublié non plus mes ex... Mais autant je peux penser de temps en temps à certaines, autant d'autres je n'y pense même plus...En fait, ce que je souhaiterais c'est qu'elle pense à moi souvent!! et positivement!!! Et quand je dis c'est souvent, c'est tous les jours, pas une fois tous les quatres matins...Mais bon... Je ne me fais guère d'illusions... :roll: :roll: Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-douloureuse-bien-sur-t27119.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/abdication-en-douceur-t30897.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 merci pour vos commentaires, c'est très important pour moi, et vous êtes plus objectifs surtout puisque pas amoureux de mon ex comme je le suis.... SOURIREAlors quand même, non il ne s'agit pas que mon ex claque des doigts pour que je revienne, il m'a dit je t'aime, que j'étais son amour, et pourtant je n'ai pas cédé, la plupart du temps, c'est lui qui vient à la charge pour me voir, pas moi.J'ai déjà parlé du langage du coeur et du langage du sexe, je sais qu'il faut se méfier, désirer une personne très fort ne veut pas dire l'aimer, bien qu'il me le dise !Je reste toujours sur mes gardes, si demain il revenait pour me dire, j'aimerais que l'on se remette ensemble, et bien à ce moment là, je lui demanderai pourquoi, et si lui de son côté a analysé notre rupture, reconnu ses torts comme je reconnais les miens, s'il a des solutions, en fait je veux dire pour là, mettre les choses à plat.Après je suis d'accord avec Login dans le sens ou on peut se marier, penser que c'est pour la vie, c'est le but quand même ! et puis les aléas de la vie font que l'on divorce ou que l'on se sépare pourtant on y croyait....Le mariage reste très important pour moi bien que je sois divorcée, justement !Il n y aucune garantie en amour, mais je pense que le plus important c'est le désir de s'engager, de le vouloir, après c'est la vie qui fait que...Ex ou pas ex, quand on se lance dans une aventure, on ne sait pas où ça va nous mener, mais on y va quand même !Ok mon ex m'a quitté, ce n'est pas forcément dû au manque d'amour, mais il est assez pessimiste, et il a un passif assez chargé, de mon côté, je suis positive, je ne baisse pas les bras facilement, mais comme dans un divorce, il suffit qu'une seule personne désire divorcer, l'autre ne peut pas faire autrement que de subir ou d'accepter sa décision.J'en parlai sur le post de Junette, combien de couples ici ont fait le maximum pour ne pas se séparer, combien ont exploité tout leur potentiel, combien ont consulté un conseiller conjugal ou autre ? Aujourd'hui, le problème est le manque de communication avec l'autre, l'incompréhension, la fierté mal placée parfois, alors on se parle, mais chacun campe sur ses positions, d'où l'importance de consulter un thérapeute ou autre qui sera neutre, ce n'est pas garanti comme résultat, mais on peut essayer non !et je le dis souvent, beaucoup de personnes voient ce qu'elles n'ont pas, pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, alors qu'ils ont tant de choses tout près d'eux, et des choses qui n'ont pas de prix pourtant, les plus précieuses.A l'heure où j'écris, je n'ai toujours pas eu de proposition de mon ex pour dimanche ou pour ce week-end et nous en avons discuté, si je n'ai pas de proposition, ça risque de partir en vrille cette fois, et là je le mettrai devant ses réalités : il veut que je m'abandonne des ses bras, il me dit qu'il m'aime, que je suis son amour, et il n'est pas dispo pour me voir alors qu'il n'a pas son fils..... Et bien si c'est le cas, je lui dirai que je n'ai toujours pas confiance en lui, et que je ne pense pas qu'il soit sain de nous voir sans ce climat de confiance, et je referai un SR s'il le faut.J'en parle très tranquillement parce que je suis vraiment déterminée à ce qu'il soit clair envers moi, c'est la moindre des choses, de plus, justement, je ne suis pas à sa disposition.Je le désire mais pas autant que lui me désire, et comme je l'ai déjà dit, s'il a besoin de sexe, il peut aller ailleurs ! Et de plus, comme je l'ai dit, ce n'est plus une méthode de ne pas céder, je suis vraiment incapable de faire l'amour avec lui tant que je n'ai pas confiance, tant que nous n'avons pas mis les choses à plat.Et enfin, il ne faut pas oublier que j'ai appliqué la méthode de reconquête afin d'essayer de le récupérer, donc évidemment le sacré boulot vient de mon côté, mais ça on le sait tous pour tenter la reconquête, et croyez moi il faut être costaud, mais je m'en fiche d'avoir fait le premier pas, moi ce qui m'importe c'est qu'il réalise qu'il m'aime vraiment, enfin c'est mon souhait, je ne sais si cela va fonctionné, il faut prendre des risques pour une reconquête et dans la vie tout court, savoir se mouiller, mais en tout cas, je me serai battue et j'aurai essayé, c'est très important pour moi.De toute façon, je suis incapable de faire des deuils, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, c'est ma philosophie, mais cela n'engage que moi.J'ai été longue, mais je pense que le sujet avait besoin d'être développé... SOURIRE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 J'aime bien te lire Sylvie, je te trouve vraiment censée et pétillante! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 J'espère avoir bien compris les messages précédents car sinon je vais passer pour un gros c... (ce qui n'est pas exclu de toute façon :lol: ).Excusez également mon ton un peu virulent mais ces termes de "garantie" et de "prouver" m'ont fait bondir... :o Bon, ne te flagelle pas, je n'irais pas jusqu'au qualificatif que tu as écrit, je pense juste que tu as besoin de passer chez Lissac, mais non, tu n'as pas compris mon message : moi aussi je dis qu'il n'y a pas de garantie, je parle même de foi, de pari... :D La confiance qui repose en fait sur un pari, des deux côtés, sur quelque chose comme la "foi". Ca ne se démontre pas, rien ne prouve jamais que l'autre vous aime réellement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Püpschen a écrit un mot qui me hante depuis des mois : la FOI.En effet, je me suis longtemps demandé comment il était possible que je n'aie rien vu venir alors que maintenant, je revois des tas de signes. Je suis arrivée à cette conclusion: moi qui ne suis pas religieuse pour un sou, je crois que c'est exactement ce qui définit ma relation avec mon ex : j'avais une foi totale en lui, en son amour. En effet, on ne peux jamais avoir de certitudes objectives que l'amour qu'on vit durera toujours mais moi, j'avais une foi en lui comme celle qu'on les croyants en leur dieu. Alors, on se calme, je ne le considérais pas comme un dieu vivant, ne me huez pas !Mais j'avais une foi entière et inconditionnelle en son amour et c'est inexpliquable...La chute n'en est que plus dure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 je suis vraiment incapable de faire l'amour avec lui tant que je n'ai pas confiance, tant que nous n'avons pas mis les choses à plat. De toute façon, si tu les mets trop à plat, les choses, vous ne risquez pas de faire quoi que ce soit... :oops: Je sors :arrow: PS : c'est peut-être mon abstinence forcée qui me fait ça... (oui, c'est vrai, c'est la première fois de ma vie depuis que j'ai 25 ans, que je suis au régime sec aussi longtemps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Et bien tans pis pour lui alors ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Merci BS pour le compliment, cela me touche :-)Pour en revenir à la foi, je pense Déterminée que c'est justement pourquoi nous avons tant de mal à abandonner, à passer à autre chose parce qu'on était convaincue qu'il nous aimait, on croyait dur comme fer à son amour, et quand il te quitte, tu te dis, ah non mais ce n'est pas possible, il m'aime encore, et on est complètement paumée, on a plus de repère.Les coachs disent que cet amour est enfoui mais qu'il est toujours là, qu'il n y a pas de raison qu'il disparaisse, si leurs sentiments étaient profonds, il n y pas de raison qu'ils ne nous aiment pas encore.Alors je ne sais pas si c'est vrai,je pense que les coachs disent cela pour qu'on essaie de ne pas se décourager, de se battre, d'essayer.Mais tout de même, il y avait un sondage sur JRME concernant le pourcentage de ceux et celles qui avaient récupéré leur ex, et il était pas mal du tout, je crois que c'était environ 55 % de réussite, donc parfois cela vaut le coup de tenter.Encore une fois, la reconquête n'est pas chose facile, on peut y laisser encore beaucoup de plumes, mais est-ce mieux de rester dans nos doutes, de ne rien savoir, il ne faut pas regretter même si cela ne fonctionne pas, et il faut aussi être cohérent avec notre amour, nous faisons ce que nous croyons juste parce que nous voulons être en paix avec nous-mêmes, avec notre coeur, alors on va où notre coeur nous porte.Malheureusement, le succès n'est pas toujours au rendez-vous, mais nous on s'est montré sincère et avec le sourire en plus, et franchement s'il y en a bien 1 des 2 qui doit être fier et bien c'est nous parce qu'il nous a fallu un tel courage pour en arriver jusque là.Alors notre foi, finalement c'est en nous que nous devrions l'avoir ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Ah mais Sylvie, moi c'est comme ça que je formulais la chose : la foi, c'est en nous...De toute façon, l'amour est en nous, ce n'est pas l'autre qui nous envoie des ondes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour à tous...On s'est mal compris. A aucun moment je ne parlais de garantie non plus! Surtout pas moi après 10 ans d'amour avec quelqu'un qui m'a abandonnée...Bref, je disais juste que cela aurait été peut être plus radical si Sylvie tu avais laissé sous-entendre que cela te faisait plaisir de le revoir mais sans pour autant que tu avais envie de te remettre en couple avec lui, même si lui en était sur. Vois-tu ce que je veux dire?En fait dans ta reconquête j'ai l'impression que tu lui as fait comprendre que s'il revenait entièrement toi tu serais la à le reprendre, alors que tu aurais peut-être pu mettre plus de réserve, genre que tu es bien seule que tu te retrouves que tu t'épanouies etc et que tu ne sais pas si tu aurais envie!Pour ce qui est de la foi! Moi aussi j'ai la foi et c'est bien cela qui me fait avancer. On me dit souvent aies confiance à la vie elle te le rendra...Et bien oui je suis d'accord! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 On s'est mal compris. A aucun moment je ne parlais de garantie non plus! Surtout pas moi après 10 ans d'amour avec quelqu'un qui m'a abandonnée.. 20 ! Mais celui-là, c'est classé dans ma tête. Et justement, mon ex, lui aussi avait vécu des choses dures... on en a tellement parlé, je lui disais que je ne lui demandais rien, que ce n'était pas la peine de me faire des promesses, qu'il n'obtiendrait rien de plus de moi, mais qu'en revanche, s'il trahissait, il me détruirait. Et lui de m'affirmer qu'il était sur de chez sur, qu'à notre âge, on ne jouait pas (et j'avais d'autant plus de raison de le croire sincère qu'il y avait la mort dans cette histoire, que je ne pouvais pas penser qu'il utiliserait ça pour se faire aimer... ben si, c'est ignoble). Bref, je disais juste que cela aurait été peut être plus radical si Sylvie tu avais laissé sous-entendre que cela te faisait plaisir de le revoir mais sans pour autant que tu avais envie de te remettre en couple avec lui, même si lui en était sur. Vois-tu ce que je veux dire? Oui, mais dans ce cas, ça voulait dire quoi ? Que Sylvie était d'accord pour les 5 à 7 mais pas plus ?En fait dans ta reconquête j'ai l'impression que tu lui as fait comprendre que s'il revenait entièrement toi tu serais la à le reprendre, alors que tu aurais peut-être pu mettre plus de réserve, genre que tu es bien seule que tu te retrouves que tu t'épanouies etc et que tu ne sais pas si tu aurais envie! Ben c'est facile à affirmer quand réellement on est bien seul-e, mais Sylvie était trop contente qu'il revienne, même si ce n'est pas de la façon idéale... Pour ce qui est de la foi! Moi aussi j'ai la foi et c'est bien cela qui me fait avancer. On me dit souvent aies confiance à la vie elle te le rendra...Et bien oui je suis d'accord! Tu as de la chance : ce que m'a fait mon ex, c'est je crois la pire manipulation que j'aie subie, et justement la confiance, je ne peux plus l'avoir.Utiliser la mort comme appât, je trouve ça... pas de nom...C'est si extrême... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Utiliser la mort comme appât? Désolée je ne connais pas ton histoire mais en effet cela a l'air horrible...Ce que je voulais dire pour Sylvie c'est que dans ce cas il n'y aurait même pas du y avoir ces échanges de tendresse, caresses et baisers du moins pas les premiers rdv!Mais attention je la comprends très bien... Très difficile de résister! J'ai laissé passer au moins 2 chances moi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Je t'envoie un mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés