Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

sylvie1760295418

Messages recommandés

Sylvie : je ne comprends pas : sur ces sites, je pensais qu'on mettait juste un pseudo...

Sinon, je t'avais raconté pour le "mien", après qu'il soit revenu... et oh, oui, que ça fait mal... parce que il me l'a dit, alors que je ne demandais rien et qu'il était revenu...

Et c'est parce que je n'ai pas réussi à le digérer en une année et demie (pas que ça, mais ça a joué énormément) qu'il est reparti...

Et je voudrais ravaler tout ce que j'ai dit, c'est horrible...

Alors sois très prudente...

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne pense pas que tu dois te tracasser pour ce site de rencontre.

Moi-même je m'y suis inscrite quelques temps après ma rupture alors que je n'avais aucune envie de rencontrer quelqu'un.

Je pense que c'est parce que quand on a été si longtemps en couple et qu'on se retrouve célibataire du jour au lendemain, c'est difficile de se situer.

Et le soir, on se sent seul, on pense au fait de rencontrer une nouvelle personne... et la on se rend compte qu'on est bombardés de pub pour sites de rencontres! C'est vrai, il y en a partout!

Et donc on essaie. Ça fait passer le temps. Mais au final, le fait de se rendre sur un site de rencontre ne veut dire qu'une seule chose: que dans la vraie vie on est pas prêt à aller vers quelqu'un d'autre. Et qu'on a un écran qui nous sert de protection entre nous et les autres.

S'il voulait vraiment rencontrer quelqu'un il sortirait de chez lui...

Voici le lien vers mon post

http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-10-ans-de-relation-t27325.html

Bonne soirée...

Du nouveau...

En rentrant tout à l'heure, mon ordi était éteint alors qu'il était allumé ce matin, de plus le sac poubelle dans le cellier avait disparu ! J'ai aussitôt pensé que mon ex avait pu passer, (il a toujours les clés de chez moi) et prendre des éléments sur mon ordi pour commander une pièce. Je lui avais dit que j'avais un soucis avec mon PC, qu'il ramait trop, et il devait passer mais en ma présence !

Je lui ai envoyé un texto lui demandant si il était passé chez moi aujourd'hui

sa réponse :

"désolé, j'aurai peut-être pas du.. pas trop dispo ce soir, je te rappelle.

Peut-être demain ?".

Vous imaginez, il pu consulter mon historique et voir que je me rendais sur ce forum et même consulté mes posts surtout que je n'ai pas utilisé de pseudo....je ne sais pas du tout, mais c'est possible.... la galère !!!

Je lui ai répondu :

"Ben oui, tu aurais pu m'en parler avant de venir ! Imagine que je rentre chez toi sans te le dire ! As-tu pris les éléments du PC ?"

C'est dingue quand même !!! Ca partait peut-être d'un bon sentiment pour me rendre service (ou pour ne pas me voir, je n'en sais rien), et puis il a pris mon sac poubelle, la benne est assez loin et ce n'est pas très pratique pour moi et il le sait, mais quand même il a fait fort, j'aurai très bien pu laisser trainer quelque chose ! C'est quand même mon intimité !

Ou il fait les mêmes gestes qu'avant comme si on était encore lié, je n'en sais rien.

Je pense que j'ai bien fait de le lu faire comprendre qu'il ne devait pas venir chez moi sans m'en parler avant, mais j'espère que cela ne va pas entraîner de tension ou de confusion.

Tout es envisageable, je ne pense pas qu'il ait lu mon historique, il aurait été en pétard et ne m'aurait pas rendu service en prenant mon sac poubelle.

Du coup, je n'ai pas répondu à sa question "je te rappelle, peut-être demain ?"

Ca serait la première fois qu'il m'appelle au téléphone, nous échangeons que des mails ou des textos. Alors c'est peut-être bon signe, encore une fois tout dépend de ce qu'il va me dire au téléphone.

Merci bc de me dire ce que vous en pensez :-)

Tiens j'avais le même à la maison !!

Lui aussi, il s'est permis de venir chez moi et de rentrer comme si nous étions toujours ensemble, et tu as lu comme ça m'a mise en colère...

Tu demandes un avis...

Bon, au vu de ses réactions lors de vos RV, on va pondérer, mais psychologiquement, c'est lui laisser croire que de son côté il peut tout se permettre... alors qu'il t'a porté préjudice en te quittant, et que finalement, il n'a été aucunement sanctionné, moralement parlant, aucunement frustré... Non la frustration, c'est encore toi qui la subis...

En tout état de cause, c'est de l'irrespect que de venir chez toi comme ça...

Il faudrait arriver à le lui faire gentiment comprendre mais j'avoue ne pas savoir comment sans risquer de compromettre tes chances de reconquête...

Les autres, qu'en pensez-vous ?

je ne pense pas que ce soit de l'irrespect c'est un peu fort comme mot et si il prend ces éléments du Pc c'est pour qu'il commande lui la pièce nécessaire pour rebooster mon PC;

Et puis je lui ai fait comprendre que je n'avais pas trop apprécié qu'il vienne sans me prévenir, maintenant comme tu dis, c'est délicat, si il veut m'aider et que je l'éloigne pour être trop proche de mon intimité..... Pas évident !

Perso, je ne m'emballerai pas comme çà.

Bon, ce qu'il a fait c'est pas terrible, il avait sans doute aussi de la curiosité à satisfaire.

C'est une attitude typiquement masculine.

De part mon métier, je suis amener souvent à bosser sur l'ordi de mes proches.

Et je sais que je pourrais passer chez mon ex( même si c'est encore ma maison, je n'y habite plus), si elle avait un pbm avec son pc.

Maintenant, je sais grâce à ce forum, qu'il ne faudrait ps le faire, mais les hommes "landa", ne voient pas le mal au contraire, ils rendent service et ils se font engueuler par dessus le marché!!

Alors réaction: "Fais plaisir à un baudet, il te pètera au nez"

Non, moi je n’insisterai pas sur ce détail.

JE luji ferais remarquer, comme tu l'as fait, et tu lui dis que tu aimerais que ça ne se reproduise plus à l'avenir. Et c'est tout. Il est tout à fait capable de l'entendre.

Mais surtt pas de : "je veux que tu me rendes les clés" ou ce genre de chose qui lui montrerai que tu n'as plus du tout confiance en lui.

EN lui disant, et en le laissant faire, respecter tes choix, tu lui montres que tu es prête à lui faire confiance (et si tu le fais pour ça, tu peux le faire aussi pour ta vie amoureuse, ton couple, etc...)

Je sais que j'apprécierai peu que mon ex le fasse, mais franchement, j'en ferais pas un cake!!

Et si elle lisait ce que je dis sur le forum, bin, pas de problème je l'assume, c'est que la strict vérité, et les moments ou je me suis laché, elle se doute bien qu'il y a du en avoir, que l'on fait ou dit des choses qui dépassent nos pensées, et elle se dira, il a eu l'intelligence de le faire ici et de ne pas me l'envoyer à la figure.

Limite ce serait positif :mrgreen:

En résumé, assure toi qu'il ai bien compris que tu n'es pas d'accord pour çà, mais que tu ne remets pas tout en question en récupérant les clés, et vous passez à autre chose (c'est une goutte d'eau dans l'océan), crois en un expert de je te fais la gueule mais pas plus de 2 heures. ;)

Biz ma belle, :bisou:

buena Noche

"On n'est pas obligé de gagner toutes les batailles pour gagner la guerre!!..."

http://www.auplod.com/u/ldaoup196e9.gif

Moi, il me semble que du moment que vous n'avez pas encore repris de vraie relation, il peut tout à fait comprendre que chez toi, c'est chez TOI et qu'il ne doit pas y venir sans y être invité et surtout en ton absence. Même si c'est pour te rendre service.

Pour ce qui est du site de rencontre, je conçois que ce soit difficile à avaler mais comme te l'a dit Lou, entre s'inscrire sur un site et rencontrer quelqu'un, il y a un grand pas.

Et si par hasard, ce pas il l'avait franchi, ce serait douloureux mais il faut comprendre que s'il se posait des questions sur vous, il a pu penser y trouver des réponses. Le point positif (si c'est le cas, on n'en sait rien) c'est qu'il est revenu vers toi. On m'a dit souvent qu'un ex qui a une next et qui revient, c'est qu'il s'est rendu compte que sa rupture était une erreur et que c'était plutôt positif.

Voilà, tu en fais ce que tu veux mais je pense en effet qu'il vaut mieux ne pas lui en parler et le laisser revenir à son rythme comme tu l'as si bien fait jusqu'ici. Mais à son rythme en respectant le tien et ton intimité !

Merci pour vos conseils :-)

Il y a du nouveau !!!

Mon ex m'a appelé (la 1ère fois depuis que l'on s'est revu), je n'ai pas entendu son appel alors il a laissé un message : il est très ému, il murmure, il se racle la gorge... il dit qu'il s'excuse d'être passé sans me prévenir, qu'il aura dû agir autrement, il rajoute, il y a tant de choses que j'aurai dû faire autrement... il dit qu'il va me rappeler.... Il me parle d'une série sur canal demain soir que je devrais regarder et qui ressemble à 48h chrono (on le regardait ensemble), qu'il espère que tout va bien.

Evidemment, j'ai écouté le message au moins 5 fois.... sourire

Et puis, j'ai décidé de le rappeler, il s'est encore excusé, et il me dit, je t'ai laissé un message, si tu en as envie, tu peux l'écouter. J'ai répondu : ah tu as laissé un message, je ne l'ai pas encore lu..... Il me demande si je suis libre mercredi prochain..... J'ai répondu euh mercredi... Euh ouai, il faut que je m'organise, ça peut se faire.....

Il me dit qu'on reparlera de l'endroit. Il me dit qu'il est encore plus coincé par son mal de dos que dimanche dernier, et qu'il s'en va voir un osthéopate. Et on se dit au-revoir....

1 heure et demi plus tard, il m'envoie un texto me disant qu'il a commandé la pièce pour mon PC et me souhaite une bonne soirée avec un smiley à la fin.

Un peu plus tard, je lui envoyé un texto le remerciant et lui disant que je regarderai la série demain sur canal, mais que si c'est nul, il aura un gage... je voulais plaisanter un peu et lui souhaite une bonne soirée à mon tour.

Pas mal du tout, tout ça non !!!

Cela m'a fait plaisir qu'il me parle de cette série, je pense qu'il souhaite qu'on regarde la même chose de loin, comme un partage.

Ce week-end, il a sans doute son fils.

Je pense que l'on va se contacter d'ici mercredi prochain, je ne sais pas encore ou, cela dépendra aussi du temps, mais je pense que cela va être très très chaud entre nous.... sourire et l'attente va être très excitante...

Je crois qu'il est en train de se remettre en question, de faire ce travail que je lui avais suggéré, se poser les questions et essayer d'y répondre très sincèrement.

Mais mercredi, cela va être encore plus dur pour moi de gérer, si c'est chaud, allez j'irai peut-être jusqu'au baiser, mais pas plus.....mais quel baiser ça sera..... SOURIRE

Pupshem, tu es écorchée vive, dévastée, tu le sais et malheureusement pas encore prête pour une éventuelle reconquête, tu parles de dégoût, de haine, je ne te le reproche pas, il a été très loin, mais en tenant de tels propos, c'est absolument impossible pour le moment d'y arriver.

On le sait, la colère, les reproches, la violence, tout ça est à proscrire absolument, comment veux-tu avoir une discussion calme avec lui, il va te dire un mot et tout va repartir en éclat !

Tu ne dois pas repartir en arrière, tu vis trop dans le passé, si tu dois reconstruire quelque chose avec lui, c'est une nouvelle histoire, mais es-tu prête pour cela ?

Je te dis ce que je pense, une reconquête, c'est très difficile, crois-moi, il faut gérer les émotions, les sentiments, les doutes, les peines, les joies....

Mais, tu le sais je suis une battante, et pour moi tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Alors fais toi aider, va voir un psy, ou essaie la sophrologie, tout ce qui peut te permettre d'évacuer ta colère, ta déception.

Tu l'aimes, alors essaie, sois forte encore

Je te fais plein de bises :-)

merci Déterminée, c'est très gentil à toi.

J'ai reçu un mail de mon ex tout à l'heure, un truc complètement banal mais je sais qu'il est timide en même temps, en tout cas il pensait à moi et cherchait je pense un moyen pour qu'on se parle un petit peu.

Je lui ai répondu un peu plus tard, et en ai profité pour lui proposer qu'on aille plutôt au resto mercredi prochain, (l'après-midi c'est un peu la course et le soir c'est toujours plus magique....) et puis je pense que l'on peut passer à ce stade du resto (ce sera notre 3èmre RV) !

Un tête à tête me semble bien, mais là, je ne porterai plus mes lunettes de soleil... sourire

Pupshem, tu es écorchée vive, dévastée, tu le sais et malheureusement pas encore prête pour une éventuelle reconquête, tu parles de dégoût, de haine, je ne te le reproche pas, il a été très loin, mais en tenant de tels propos, c'est absolument impossible pour le moment d'y arriver.

On le sait, la colère, les reproches, la violence, tout ça est à proscrire absolument, comment veux-tu avoir une discussion calme avec lui, il va te dire un mot et tout va repartir en éclat !

Tu ne dois pas repartir en arrière, tu vis trop dans le passé, si tu dois reconstruire quelque chose avec lui, c'est une nouvelle histoire, mais es-tu prête pour cela ?

Je te dis ce que je pense, une reconquête, c'est très difficile, crois-moi, il faut gérer les émotions, les sentiments, les doutes, les peines, les joies....

Mais, tu le sais je suis une battante, et pour moi tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Alors fais toi aider, va voir un psy, ou essaie la sophrologie, tout ce qui peut te permettre d'évacuer ta colère, ta déception.

Tu l'aimes, alors essaie, sois forte encore

Je te fais plein de bises :-)

Sylvie,

Je t'envoie un mp.

Mais là je suis en mode au delà de l'écoeurement.

Il m'a appelée plusieurs fois, je te raconterai.