Aller au contenu

1 mois de SR je lui envoie un mail et il souhaite me revoir

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Doudou, tu es prête pour renouer le contact ou tu as encore trop peur ?
En tout cas, je te fais plein de bises et je m'en vais raconter mon RV.

RV cet après-midi beaucoup plus difficile à gérer au point de vue émotionnel...
Nous sommes retournés au lac et étions assis sur un banc, très proches l'un de l'autre.
Très vite il a pris ma main, on a parlé de choses et d'autres, je voulais que ce soit lui qui parle (et puis c'est lui a souhaité ce 2ème RV).
Au bout d'un petit moment, il m'a dit qu'il avait envie de mes lèvres sur les siennes, envie de me caresser mes seins..... Il était très troublé, les mains moites, ses yeux plongés dans les miens... Pas évident à gérer !!!! Vous imaginez comme j'avais envie de l'embrasser....
Mais au lieu de ça, je lui ai demandé pourquoi il avait autant de désir pour moi, lui qui est un très grand cérébral, et qui dit ne plus m'aimer, y a pas quelque chose de complètement illogique là dedans ! Et qu'est ce qui pouvait lui faire dire qu'il ne m'aimait plus.... Il était incapable de répondre, complètement perdu.
Je n'avais pas tout dire ça serait trop long
Il ne m'a pas lâché du tout pendant tout ce temps, des baisers dans le cou, dans les cheveux, sur la joue, il m'a même pris dans ses bras, et bien sûr il cherchait ma bouche, mais j'ai juste effleurer la mienne contre la sienne.... Alors je reconnais que j'ai tout fait pour exacerber son désir, mais je voulais qu'il prenne conscience de ce manque et de ce besoin qu'il avait de me toucher.
Evidemment c'était très intense, un truc de malade, il y avait des golfeurs qui jouaient pas très loin, j'ai dis à mon ex en riant : ils doivent se demander pourquoi on ne loue pas une chambre d'hôtel, tellement on était collé.... sourire
Je lui ai dit qu'il fallait qu'on avance, et que je pensai que lui n'avait pas fait ce travail,pas d'analyse, ou qu'il ne se posait pas les bonne questions, qu'il doutait de tout.
Il a fini par le reconnaître
Alors je lui ai fait faire la promesse pour nous, pour que nous avancions qu'il mette sur papier toutes les questions qu'il se posait pour y trouver une réponse, le plus sincèrement possible et je lui ai donné 2 ou 3 exemples :
Pourquoi je lui ai demandé un autre rendez-vous
Pourquoi il faut que je la touche autant ?
Pourquoi je ne l'aime plus ?

Il m'a promis qu'il le ferait.

Et puis là c'est devenu très difficile à gérer pour moi, je lui ai demandé ce qu'il avait éprouvé en lisant mon dictionnaire de souvenirs que je lui ai offert en juillet. Et aussi quand est ce qu'il l'avait lu pour la dernière fois :
Alors là accrochez-vous, il a répondu :
"Je l'ai lu encore il y a 3 jours.....
Ce dictionnaire est le plus cadeau que tu aies pu me faire en 11 ans.... Et tous ces moments que tu décris, je les partage à 100 % avec toi, ce dictionnaire m'a complètement
mis à l'envers et je te remercie vraiment"
Et là, j'ai été tellement touchée que je n'ai pas pu contrôler mes larmes et j'étais vraiment émue, troublée que je n'arrivais plus à parler, il a senti, il me touchait les cheveux, me caressait le cou, les bras très tendrement.

Arrivés à la voiture, il m'a pris la tête avec sa main pour m'embrasser sur la joue, dans le cou, et il a voulu m'embrasser sur la bouche, et là je me suis reculée et il m'a dis : "juste un baiser, rien qu'un"mais je n'ai pas voulu et de toute façon j'étais complètement bouleversée de ce qu'il m'avait dit et de le quitter.

Alors il m'a attendu avec sa voiture pour que je le suive, c'était très dur, je fumais, j'écoutais l'album de birdy, et je voyais l'homme de ma vie devant moi en voiture....
Ouf costaud comme situation...

Quand je suis rentrée, j'avais un texto de lui qui disait : je t'ai envoyé un baiser au rond point, je te remercie pour ce moment :-) et prends soin de toi :-)

En résumé, il faut vraiment qu'il fasse ce travail, il s'interroge beaucoup, mais il se voile un peu la face, et rien est encore gagné en ce qui ce concerne ses sentiments, il semble tj penser qu'il ne m'aime pas comme il faudrait, enfin, je pense quand même que le RV d'aujourd'hui va le faire pas mal cogiter et le mettre devant la réalité.

Encore de la patience, je pense que c'est du positif, mais contrairement à lui, moi je suis sûre que je l'aime, et quand on revient d'un RV de cette nature aussi intense, ce n'est pas évident. Mais je pense que l'on avance doucement :-)

Bonsoir Sylvie,

Tu as bien fait de ne pas céder pour le baiser.

Un baiser d'amour ça se mérite et il l'aura quand il sera plus clair dans ses sentiments. Tu es présente pour lui, tu l'encourages à réfléchir, tu te fais désirer, bref, tu es au top!

J'imagine même pas toutes les émotions que tu as du et que tu dois encore ressentir. Et les siennes transparaissent à travers ton écrit. C'est super positif tout ça. Faut rien brusquer, y aller doucement.

Encore une fois Sylvie tu as assuré comme une chef, doucment mais surement.
Tuas as bien fais de lui poser les questions, il faut qu il soit au clair avec lui même

Je pense que tu es sur la bonne voie et je l'espere de tout coeur.

Pour ma part, j'ai peur, la depuis deux jours je susi chamboulé, je me dis quil va falloir faire quelque chose, mais j ai peur... Hier j'ai été jusque chez lui, comme je lai dit sur mle post juste en haut, ce que je n avais pas fait depuis 2 mois, mais j ai tellement peur quil soit passé a autre chose...

encore un texto de mon ex
"je récupère mon fils aux pompiers (son fils fait des gardes et beaucoup de personnes de ma famille sont pompiers à la même caserne) ...ou que j'aille, ici, quelque chose me rappelle à toi.... c'est insupportable, tu comprends ?"

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire et que répondre à ça ?

Tu m'impressionnes Sylvie, tu as une de ces forces !
Tu as résisté à lui donner son baiser et tu as bien fait, il est temps qu'il fasse ce travail sur lui même, il ne peut pas y échapper.
Ca a l'air d'être sur une très bonne voie, j'espère qu'il t'apportera très prochainement les bonnes réponses aux questions que tu lui as posé ;)

Waouw Sylvie, je viens de tout lire, ça sent hyper bon et surtout:tu assures vraiment, continues comme tu fais, sincère avec lui mais détachée/distante, disponible sans être empressée et toujours souriante et légère, il est complètement chamboulé par toi ton ex, c est clair comme de l'eau de roche, en +, tu ne craques pas, tu ne cèdes pas, très forte, il va revenir le monsieur , après avoir réfléchi a tes questions et qu'il y trouvera les réponses, si tu persévères comme tu le fais, retour garanti, alors tiens bon! 8-)

merci à vous, c'est très gentil.

j'ai répondu à son texto en lui disant que je ne comprenais pas pourquoi c'était si insupportable pour lui, je voulais ainsi encore le mettre devant la réalité...

Il a répondu en me disant qu'on en reparlera et qu'il me présente des excuses pour ce message, il dit qu'il ne va plus m'embêter pour ce soir et il me souhaite une bonne soirée et une bonne reprise demain pour le boulot, il y a 3 smileys dans son message.

En tout cas, ça bouge pas mal, il cogite beaucoup..

Je voulais quand même ajouter qu'on s'oublie souvent lors de la reconquête et des rendez-vous dans le sens ou on ne pense qu'à l'ex à ce qu'il va nous dire, ressentir, mais on ne pense pas à nous, ce que nous allons ressentir et il faut vraiment être costaud pour ne pas craquer quand il y a trop d'émotion, de trouble, de désir parce que nous, on les aime sans aucun doute !
Dans ses bras tout contre lui cet après-midi, ce bien-être de folie que je n'avais pas ressenti depuis longtemps, on prend tellement sur soi et là tout remonte à la surface, donc ouf, heureusement que je portais mes lunettes de soleil..... sourire et surtout que j'étais très déterminée.

Je ne devrais pas le dire devant les messieurs ici parce que c'est un truc de nana, mais quand on connait son ex depuis longtemps, on connait aussi ses points faibles, ce qu'il a tant aimé chez nous, alors il ne faut pas avoir peur de jouer de nos atouts...... avec beaucoup de subtilité bien sûr..... un beau décolleté par exemple, c'est une arme assez redoutable...., en tout cas un capital comme je dis toujours...... SOURIRE

J'ai lu sur un poste une nana qui disait qu'il fallait être présente, proche, mais assez inaccessible, en fait l'appâter.... il est le chasseur et nous la proie, donc on renverse les rôles, c'est lui le chasseur, plus nous.

J'espère vraiment qu'il va se poser les bonnes questions, rien n'est encore gagné, il ne faut pas que je l'oublie et que je reste lucide.

[quote="sylvie"]Big sister, ou es ton post, j'aimerais connaître ton histoire :-)[/quote] Je n'ai pas de posts, je suis en couple depuis 15 mois, je n ai donc pas d'exs a récupérer, je me suis inscrite ici y a deux ans pr aider et conseiller comme je peux ;)

Sinon, fais quand meme attention a ne pas tomber dans le genre de questions profondes dont les hommes ont peur, laisse le lui le faire (il le fait deja lol) mais tu vois, des que toi tu joues son jeu des remises en questions avec ta question "pourquoi est ce si insupportable?" hop, il se reprend et te dis qu'il va te laissé pr ce soir, donc je pense que le laissé venir sans le chercher, ça lui plaisait a ton ex mais des qu'il sent que tu peux t introduire dans la faille, hop, il s'"esquive"

bon rien de catastrophique hein, c est juste un petit conseil car tu es bien parti et ce serait dommage qu il se referme comme une huitre subitement, c est que nous attendons vos retrouvailles avec impatience nous! :D

Oui, tu as raison big sister et je te remercie pour ce conseil.
Je voulais le mettre sur la voie, mais je poserai moins de questions. Il faut que je le laisse parler davantage, se livrer petit à petit.

Je ne pense pas avoir de message ce soir, donc je n'attends pas trop, et si j'en ai 1 tant mieux, mais je ne me manifeste pas, ça c'est sûr.

Beaucoup d'émotion et de trouble hier pour nous deux, donc c'est bien de se poser un peu.

Mais il me manque tellement le cochon..... sourire

Bonsoir Sylvie, je lis ton histoire et ça me donne un peu d'espoir... en tout cas, bravo! Tu gères et on sait tous à quel point c'est difficile!

J'essaie de respecter mon SR mais c'est pas facile, surtout que j'en ai eu plusieurs ratés.
J'ai un post qui raconte un peu mon histoire et ça m’aiderait beaucoup de recevoir vos conseils à tous.

Est-ce que tu crois que la "reconquête" est possible s'il a une "next"?

Merci et je croise les doigts pour toi!
Un homme qui a une femme qui se bat tellement pour lui... rien que pour ça il devrait l’épouser ;-)

Merci.

je suis à l'envers ce soir, j'ai fait un truc qu'il ne fallait pas.

J'ai tapé le nom et le prénom de mon ex sur google, et j'ai vu qu'il était inscrit sur un site de rencontres, badoo....... Mon coeur s'est arrêté... je ne suis pas inscrite donc je n'ai pas vu la date de son inscription, il n y a pas sa photo.
Il avait écrit, mais je crois que ce sont des phrases toutes faites sur se site :
" pour flâner avec une femme de plus de 38 ans".

Le seul truc positif c'est qu'il y avait d'indiqué qu'il ne s'était plus rendu sur le site depuis plus d'une semaine;cela veut dire qu'un peu avant notre rencontre il ne s'est plus connecté.

Mais quel choc pour moi, oui j'y ai songé qu'il avait peut-être eu une histoire brève avec une nana mais qu'il avait rencontré au hasard de la vie, mais là il a carrément fait la démarche de s'inscrire ! Ca calme et ça fait très mal.

Le premier réflexe dans ces cas là, c'est d'en parler à notre ex, mais bien sûr je ne le ferai pas, on sait combien ce n'est pas bon et cela fait partie des interdits, il va penser que je l'espionne et en plus il verra que cela me met à l'envers, donc je ne lui dirai rien.

Mais il va falloir le digérer, j'ai à nouveau la boule dans la gorge et dans l'estomac.
Mais je pense que cela va m'aider à garder mes distances et de ne pas m'emballer.

Je n'ai pas reçu de message depuis dimanche soir, mais tout peut arriver et il peut très bien me recontacter pour un autre rendez-vous. Il doit pas mal cogiter depuis dimanche.

Je vous assure que la reconquête c'est vraiment très difficile, il faut savoir gérer et ne pas dévoiler ce que l'on ressent.

En plus le fait de revoir notre ex nous chamboule beaucoup, il faut le savoir, le manque est encore plus fort.

Mais je vais y arriver, après tout il n'est plus retourné sur ce site, mais prudence.

je ne sais pas si je regrette ou pas d'avoir voulu chercher quelque chose sur lui et surtout l'avoir trouvé, maintenant je suis à l'envers, mais d'un autre côté, cela me refroidie....

Ah les hommes !!!

Sylvie : je ne comprends pas : sur ces sites, je pensais qu'on mettait juste un pseudo...

Sinon, je t'avais raconté pour le "mien", après qu'il soit revenu... et oh, oui, que ça fait mal... parce que il me l'a dit, alors que je ne demandais rien et qu'il était revenu...
Et c'est parce que je n'ai pas réussi à le digérer en une année et demie (pas que ça, mais ça a joué énormément) qu'il est reparti...
Et je voudrais ravaler tout ce que j'ai dit, c'est horrible...

Alors sois très prudente...

Je ne pense pas que tu dois te tracasser pour ce site de rencontre.
Moi-même je m'y suis inscrite quelques temps après ma rupture alors que je n'avais aucune envie de rencontrer quelqu'un.
Je pense que c'est parce que quand on a été si longtemps en couple et qu'on se retrouve célibataire du jour au lendemain, c'est difficile de se situer.
Et le soir, on se sent seul, on pense au fait de rencontrer une nouvelle personne... et la on se rend compte qu'on est bombardés de pub pour sites de rencontres! C'est vrai, il y en a partout!
Et donc on essaie. Ça fait passer le temps. Mais au final, le fait de se rendre sur un site de rencontre ne veut dire qu'une seule chose: que dans la vraie vie on est pas prêt à aller vers quelqu'un d'autre. Et qu'on a un écran qui nous sert de protection entre nous et les autres.

S'il voulait vraiment rencontrer quelqu'un il sortirait de chez lui...

Voici le lien vers mon post
http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-10-ans-de-relation-t27325.html

Bonne soirée...

Du nouveau...
En rentrant tout à l'heure, mon ordi était éteint alors qu'il était allumé ce matin, de plus le sac poubelle dans le cellier avait disparu ! J'ai aussitôt pensé que mon ex avait pu passer, (il a toujours les clés de chez moi) et prendre des éléments sur mon ordi pour commander une pièce. Je lui avais dit que j'avais un soucis avec mon PC, qu'il ramait trop, et il devait passer mais en ma présence !
Je lui ai envoyé un texto lui demandant si il était passé chez moi aujourd'hui
sa réponse :
"désolé, j'aurai peut-être pas du.. pas trop dispo ce soir, je te rappelle.
Peut-être demain ?".

Vous imaginez, il pu consulter mon historique et voir que je me rendais sur ce forum et même consulté mes posts surtout que je n'ai pas utilisé de pseudo....je ne sais pas du tout, mais c'est possible.... la galère !!!

Je lui ai répondu :
"Ben oui, tu aurais pu m'en parler avant de venir ! Imagine que je rentre chez toi sans te le dire ! As-tu pris les éléments du PC ?"

C'est dingue quand même !!! Ca partait peut-être d'un bon sentiment pour me rendre service (ou pour ne pas me voir, je n'en sais rien), et puis il a pris mon sac poubelle, la benne est assez loin et ce n'est pas très pratique pour moi et il le sait, mais quand même il a fait fort, j'aurai très bien pu laisser trainer quelque chose ! C'est quand même mon intimité !
Ou il fait les mêmes gestes qu'avant comme si on était encore lié, je n'en sais rien.

Je pense que j'ai bien fait de le lu faire comprendre qu'il ne devait pas venir chez moi sans m'en parler avant, mais j'espère que cela ne va pas entraîner de tension ou de confusion.
Tout es envisageable, je ne pense pas qu'il ait lu mon historique, il aurait été en pétard et ne m'aurait pas rendu service en prenant mon sac poubelle.
Du coup, je n'ai pas répondu à sa question "je te rappelle, peut-être demain ?"

Ca serait la première fois qu'il m'appelle au téléphone, nous échangeons que des mails ou des textos. Alors c'est peut-être bon signe, encore une fois tout dépend de ce qu'il va me dire au téléphone.

Merci bc de me dire ce que vous en pensez :-)

Tiens j'avais le même à la maison !!
Lui aussi, il s'est permis de venir chez moi et de rentrer comme si nous étions toujours ensemble, et tu as lu comme ça m'a mise en colère...

Tu demandes un avis...
Bon, au vu de ses réactions lors de vos RV, on va pondérer, mais psychologiquement, c'est lui laisser croire que de son côté il peut tout se permettre... alors qu'il t'a porté préjudice en te quittant, et que finalement, il n'a été aucunement sanctionné, moralement parlant, aucunement frustré... Non la frustration, c'est encore toi qui la subis...

En tout état de cause, c'est de l'irrespect que de venir chez toi comme ça...
Il faudrait arriver à le lui faire gentiment comprendre mais j'avoue ne pas savoir comment sans risquer de compromettre tes chances de reconquête...

Les autres, qu'en pensez-vous ?

je ne pense pas que ce soit de l'irrespect c'est un peu fort comme mot et si il prend ces éléments du Pc c'est pour qu'il commande lui la pièce nécessaire pour rebooster mon PC;

Et puis je lui ai fait comprendre que je n'avais pas trop apprécié qu'il vienne sans me prévenir, maintenant comme tu dis, c'est délicat, si il veut m'aider et que je l'éloigne pour être trop proche de mon intimité..... Pas évident !

Perso, je ne m'emballerai pas comme çà.
Bon, ce qu'il a fait c'est pas terrible, il avait sans doute aussi de la curiosité à satisfaire.

C'est une attitude typiquement masculine.
De part mon métier, je suis amener souvent à bosser sur l'ordi de mes proches.
Et je sais que je pourrais passer chez mon ex( même si c'est encore ma maison, je n'y habite plus), si elle avait un pbm avec son pc.
Maintenant, je sais grâce à ce forum, qu'il ne faudrait ps le faire, mais les hommes "landa", ne voient pas le mal au contraire, ils rendent service et ils se font engueuler par dessus le marché!!
Alors réaction: "Fais plaisir à un baudet, il te pètera au nez"

Non, moi je n’insisterai pas sur ce détail.
JE luji ferais remarquer, comme tu l'as fait, et tu lui dis que tu aimerais que ça ne se reproduise plus à l'avenir. Et c'est tout. Il est tout à fait capable de l'entendre.
Mais surtt pas de : "je veux que tu me rendes les clés" ou ce genre de chose qui lui montrerai que tu n'as plus du tout confiance en lui.
EN lui disant, et en le laissant faire, respecter tes choix, tu lui montres que tu es prête à lui faire confiance (et si tu le fais pour ça, tu peux le faire aussi pour ta vie amoureuse, ton couple, etc...)

Je sais que j'apprécierai peu que mon ex le fasse, mais franchement, j'en ferais pas un cake!!
Et si elle lisait ce que je dis sur le forum, bin, pas de problème je l'assume, c'est que la strict vérité, et les moments ou je me suis laché, elle se doute bien qu'il y a du en avoir, que l'on fait ou dit des choses qui dépassent nos pensées, et elle se dira, il a eu l'intelligence de le faire ici et de ne pas me l'envoyer à la figure.
Limite ce serait positif :mrgreen:

En résumé, assure toi qu'il ai bien compris que tu n'es pas d'accord pour çà, mais que tu ne remets pas tout en question en récupérant les clés, et vous passez à autre chose (c'est une goutte d'eau dans l'océan), crois en un expert de je te fais la gueule mais pas plus de 2 heures. ;)

Biz ma belle, :bisou:
buena Noche

Moi, il me semble que du moment que vous n'avez pas encore repris de vraie relation, il peut tout à fait comprendre que chez toi, c'est chez TOI et qu'il ne doit pas y venir sans y être invité et surtout en ton absence. Même si c'est pour te rendre service.

Pour ce qui est du site de rencontre, je conçois que ce soit difficile à avaler mais comme te l'a dit Lou, entre s'inscrire sur un site et rencontrer quelqu'un, il y a un grand pas.
Et si par hasard, ce pas il l'avait franchi, ce serait douloureux mais il faut comprendre que s'il se posait des questions sur vous, il a pu penser y trouver des réponses. Le point positif (si c'est le cas, on n'en sait rien) c'est qu'il est revenu vers toi. On m'a dit souvent qu'un ex qui a une next et qui revient, c'est qu'il s'est rendu compte que sa rupture était une erreur et que c'était plutôt positif.

Voilà, tu en fais ce que tu veux mais je pense en effet qu'il vaut mieux ne pas lui en parler et le laisser revenir à son rythme comme tu l'as si bien fait jusqu'ici. Mais à son rythme en respectant le tien et ton intimité !

Merci pour vos conseils :-)

Il y a du nouveau !!!
Mon ex m'a appelé (la 1ère fois depuis que l'on s'est revu), je n'ai pas entendu son appel alors il a laissé un message : il est très ému, il murmure, il se racle la gorge... il dit qu'il s'excuse d'être passé sans me prévenir, qu'il aura dû agir autrement, il rajoute, il y a tant de choses que j'aurai dû faire autrement... il dit qu'il va me rappeler.... Il me parle d'une série sur canal demain soir que je devrais regarder et qui ressemble à 48h chrono (on le regardait ensemble), qu'il espère que tout va bien.

Evidemment, j'ai écouté le message au moins 5 fois.... sourire

Et puis, j'ai décidé de le rappeler, il s'est encore excusé, et il me dit, je t'ai laissé un message, si tu en as envie, tu peux l'écouter. J'ai répondu : ah tu as laissé un message, je ne l'ai pas encore lu..... Il me demande si je suis libre mercredi prochain..... J'ai répondu euh mercredi... Euh ouai, il faut que je m'organise, ça peut se faire.....
Il me dit qu'on reparlera de l'endroit. Il me dit qu'il est encore plus coincé par son mal de dos que dimanche dernier, et qu'il s'en va voir un osthéopate. Et on se dit au-revoir....

1 heure et demi plus tard, il m'envoie un texto me disant qu'il a commandé la pièce pour mon PC et me souhaite une bonne soirée avec un smiley à la fin.
Un peu plus tard, je lui envoyé un texto le remerciant et lui disant que je regarderai la série demain sur canal, mais que si c'est nul, il aura un gage... je voulais plaisanter un peu et lui souhaite une bonne soirée à mon tour.

Pas mal du tout, tout ça non !!!
Cela m'a fait plaisir qu'il me parle de cette série, je pense qu'il souhaite qu'on regarde la même chose de loin, comme un partage.
Ce week-end, il a sans doute son fils.

Je pense que l'on va se contacter d'ici mercredi prochain, je ne sais pas encore ou, cela dépendra aussi du temps, mais je pense que cela va être très très chaud entre nous.... sourire et l'attente va être très excitante...

Je crois qu'il est en train de se remettre en question, de faire ce travail que je lui avais suggéré, se poser les questions et essayer d'y répondre très sincèrement.

Mais mercredi, cela va être encore plus dur pour moi de gérer, si c'est chaud, allez j'irai peut-être jusqu'au baiser, mais pas plus.....mais quel baiser ça sera..... SOURIRE

Pupshem, tu es écorchée vive, dévastée, tu le sais et malheureusement pas encore prête pour une éventuelle reconquête, tu parles de dégoût, de haine, je ne te le reproche pas, il a été très loin, mais en tenant de tels propos, c'est absolument impossible pour le moment d'y arriver.

On le sait, la colère, les reproches, la violence, tout ça est à proscrire absolument, comment veux-tu avoir une discussion calme avec lui, il va te dire un mot et tout va repartir en éclat !

Tu ne dois pas repartir en arrière, tu vis trop dans le passé, si tu dois reconstruire quelque chose avec lui, c'est une nouvelle histoire, mais es-tu prête pour cela ?

Je te dis ce que je pense, une reconquête, c'est très difficile, crois-moi, il faut gérer les émotions, les sentiments, les doutes, les peines, les joies....

Mais, tu le sais je suis une battante, et pour moi tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Alors fais toi aider, va voir un psy, ou essaie la sophrologie, tout ce qui peut te permettre d'évacuer ta colère, ta déception.

Tu l'aimes, alors essaie, sois forte encore

Je te fais plein de bises :-)

merci Déterminée, c'est très gentil à toi.

J'ai reçu un mail de mon ex tout à l'heure, un truc complètement banal mais je sais qu'il est timide en même temps, en tout cas il pensait à moi et cherchait je pense un moyen pour qu'on se parle un petit peu.

Je lui ai répondu un peu plus tard, et en ai profité pour lui proposer qu'on aille plutôt au resto mercredi prochain, (l'après-midi c'est un peu la course et le soir c'est toujours plus magique....) et puis je pense que l'on peut passer à ce stade du resto (ce sera notre 3èmre RV) !

Un tête à tête me semble bien, mais là, je ne porterai plus mes lunettes de soleil... sourire

[quote="sylvie"]Pupshem, tu es écorchée vive, dévastée, tu le sais et malheureusement pas encore prête pour une éventuelle reconquête, tu parles de dégoût, de haine, je ne te le reproche pas, il a été très loin, mais en tenant de tels propos, c'est absolument impossible pour le moment d'y arriver.

On le sait, la colère, les reproches, la violence, tout ça est à proscrire absolument, comment veux-tu avoir une discussion calme avec lui, il va te dire un mot et tout va repartir en éclat !

Tu ne dois pas repartir en arrière, tu vis trop dans le passé, si tu dois reconstruire quelque chose avec lui, c'est une nouvelle histoire, mais es-tu prête pour cela ?

Je te dis ce que je pense, une reconquête, c'est très difficile, crois-moi, il faut gérer les émotions, les sentiments, les doutes, les peines, les joies....

Mais, tu le sais je suis une battante, et pour moi tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
Alors fais toi aider, va voir un psy, ou essaie la sophrologie, tout ce qui peut te permettre d'évacuer ta colère, ta déception.

Tu l'aimes, alors essaie, sois forte encore

Je te fais plein de bises :-)[/quote]
Sylvie,

Je t'envoie un mp.
Mais là je suis en mode au delà de l'écoeurement.
Il m'a appelée plusieurs fois, je te raconterai.

j'ai reçu hier en début d'après-midi un mail de mon ex me disant que ce n'était pas possible pour mercredi soir, donc il me propose l'après-midi.

je suis un peu déçue pour le resto... je lui ai répondu cet après-midi en lui disant que c'était ok pour mercredi après-midi et lui ai dit "à toi de choisir l'endroit !"

Donc je vais voir ce qu'il me propose !

Oh...

Bon on y croit toujours...

Mais au fait, je n'ai pas lu ton post : pourquoi vous étiez vous quittés ?

J'édite ; je viens d'aller voir ton histoire : oh, il y a des ressemblances avec le "mien" (qui ne l'est plus), et tu ne me le disais pas, ou bien, dans ce que j'ai raconté, ça n'apparaissait pas...

Merci les nanas, mais y a du boulot derrière !!!! sourire

Mais j'ai tellement souffert quand il m'a quitté, que cela m'a rendu beaucoup plus patiente, plus forte, moins impulsive aussi.

J'ai reçu des lettres de sa famille, sa mère, sa soeur (ce matin), son neveu qui sont vraiment très touchantes, ils me témoignent beaucoup d'affection et veulent garder le contact.

Pour le moment, je ne sais pas trop quoi leur dire, mais je vais tout simplement les remercier pour leur gentillesse et leur affection envers moi.

Il y a quelque chose qui me tracasse quand même, mais évidemment je n'en parle pas à mon ex, il semble que le soir, il ne soit pas libre, je me trompe peut-être, il veut sans doute pas me déranger, mais quand il m'envoie des mails, c'est jamais après 19h30, et là pour le resto, pourquoi ne m'a t-il pas proposé un autre soir !

Vous voyez, bien sûr que je me pose des questions, c'est normal, mais je vais essayer tout en douceur de savoir si il a des activités le soir....

Et puis je me dis que si il avait une next, il ne se rapprocherait pas de moi comme ça, il n'aurait pas autant de désir pour moi, ah les femmes !!!

Ca y'est, je viens juste de recevoir ses propositions pour notre 3ème rendez-vous de mercredi, il y a 3 propositions..... C'est super, il a réfléchi, donc bien pensé à notre rendez-vous, c'était ce que je voulais en lui disant que c'était à lui de choisir le lieu...

1. Il me propose de venir boire le thé chez moi
2. Il me propose de retourner au lac, mais il dit que ce n'est pas très original
3. Il me propose d'aller se promener sur le port d'une ville ou l'on a jamais été.

(il sait que j'aime les endroits ou il y a de l'eau)
Il me dit qu'il attend ma réponse !!!!

Je vais opter pour la 3ème proposition et je répondrai un peu plus tard....

Je suis excitée comme une puce.................... sourire

J'aurais choisi la 3e proposition comme toi !

Je pense en effet que s'il avait quelqu'un dans sa vie (même quelqu'un de pas important), il ne te relancerait pas comme ça.
Moi, je suis plutôt confiante d'autant plus que tu gères ça à merveille !
Ca te dirait qu'on se voie un jour où tu n'as rien à faire ?

oui bien sûr Déterminée, j'aimerais bien te voir, pour les prochaines vacances scolaires, ça serait chouette, on en reparlera.

Je vois qu'en ce moment je suis une privilégiée quand je lis les posts des uns et des autres, mais pour moi c'est quand même plus facile vu qu'il n y a pas d'enfants entre nous, donc je ne vois tout ce qu'il fait et on se voit que pour des moments choisis et agréables, mais encore une fois, je reviens de loin bien sûr et dieu sait que pendant tout l'été, j'ai lu et relu des nuits entières diverses méthodes de reconquête, étudié la psychologie, j'ai beaucoup écrit également, et puis ce forum évidemment m'ont beaucoup aidée.

Je suis très heureuse de le voir demain, mais je reste aussi sur mes gardes, je veux y aller doucement pour la suite de la reconquête, j'anticipe un peu comme tu le vois... sourire

Alors justement comme je reviens de loin, c'est à lui à me redonner confiance en lui, (j'inverse les rôles) et ce n'est pas moi qui vais l'encourager verbalement à revenir, il le faut. Encore une fois, gérer les émotions est le plus difficile !

Evidemment, dès mon retour, je viendrai raconter mon RV.

Plein de bises à toi et garde le moral :-)

De retour de mon RV qui ne s'est pas passé comme je l'espérai.... Il m'a dit un peu tout et son contraire......

Il y avait un vent très violent et même très froid cet après-midi sur le port où nous étions.
Mon ex avait apporté sa polaire pour moi, il savait que j'aurai froid, et cela n'a pas loupé, j'ai mis sa polaire. J'étais près de lui sur un banc, je ne voulais pas trop parler et puis en me prenant la main, il a fini par me dire plusieurs choses contradictoires, en voici quelques unes pêle mêle :
- la dernière que nous nous sommes vu et qu'on a flirté, cela m'a complètement chamboulé, et troublé au plus haut point,
-je t'ai aimé très fort, très passionnément, intensément, mais à l'heure actuelle, je ne pense pas que je pourrai t'aimer comme avant.
-je n'arrive pas à tourner la page, elle est vraiment trop épaisse, je n'y arrive pas.
- je suis un sale con de mec
-je ne peux te voir le soir sinon je ne pourrai plus te lâcher et te laisser partir
-peut-être que je me trompe, mais de toute façon si je revenais dans 6 mois en te disant ça y est je me suis trompé, je reviens, tu m'enverrais bouler et tu me le ferais payer non ! Alors je ne te le dirai pas.
-je suis ton ange gardien
-oui je suis peut-être compliqué
-c'est facile de dire je t'aime, je préfère être honnête
-quand je te vois, je ne pense qu'à une chose te prendre dans mes bras, t'embrasser.
-c'est insupportable de ne pas pouvoir t'aimer comme il faudrait
-c'est trop difficile de ne pas te voir

En fait, le positif est qu'il soit chamboulé, mais jle négatif c'est qu'il semble resté sur ses positions et je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour lui, se pose t-il les bonnes questions, on dirait qu'il se met des barrières.
Certains mots m'ont fait très mal, pas facile d'encaisser, mais à un moment, j'ai pensé au forum, à vous et je me suis dit, bon allez ressaisis-toi, alors j'ai un peu plaisanté, il n'a pas arrêté de me dévorer du regard tout en me serrant la main très fort. A plusieurs reprises, je lui ai dit on y va, mais impossible qu'il parte.

Je lui ai dit en plaisantant que si il revenait dans 6 mois, je lui mettrai peut-être un pin !!!

Et là on a rit de bon coeur quand je lui ai dit que lui ne m'avait pas fait de cadeau de rupture contrairement à moi avec le dictionnaire !
Oui je sais, c'est dingue mais j'avais besoin de déconner un peu.

Je lui ai quand même dit que si je le voulais vraiment, je pourrais l'embrasser et aller plus loin, qu'il se laisserait faire, tandis que moi non parce que je devais retrouver ma confiance en lui. Il a été un peu vexé, mais a admis que lui succomberait.

Autre chose, quand il m'a dit que si il se rendait compte qu'il s'était trompé, il ne me le dirait pas et qu'il avait peur de ma réaction : je lui ai répondu: il faut savoir si tu as des couilles ou non, si tu es homme, si tu regrettes et que tu reviens, et bien il faudra te battre coco pour me reconquérir....

Quant il m'a parlé de ses sentiments différents avec ceux d'avant, et qu'il était complètement perdu, je lui ai répondu brutalement, ben c'est pas compliqué, on ne va plus se voir puisqu'on ne peut pas être amis, tu viendras installer la pièce sur l'ordi chez moi et tu mettras les clés dans ma boite à lettres.
Et puis franchement je n'ai pas du tout envie qu'il soit sur mon ordi sans que je sois là, j'ai beau effacer l'historique, il suffit de cliquer dans restaurer et tout revient. Et puis il y a mes mails, et puis ma maison c'est mon intimité.

Je lui ai dit sur le coup, ok tu viens demain en sortant du boulot, mais lui m'a proposé dimanche après-midi, il m'a dit que ça serait plus cool qu'en semaine après la journée de travail.
Et franchement, je préfère aussi dimanche, d'ici là, je vais avoir un peu le temps de décompresser et de digérer certains mots. Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire, si je lui dis qu'on ne se voit plus (quand il est près de moi il est tellement troublé) et plus fort peut-être quand il ne me voit pas. Alors, je pense que je ne vais rien dire, et voir par la suite.

Heureusement que je suis restée sur mes gardes, mais évidemment j'espérai beaucoup plus.
Je ne sais si je dois l'embrasser ou pas dimanche, histoire de le troubler encore plus, je verrai, mais surtout, je ne serai pas triste.

En conclusion, je vais dire que c'est un peu mitigé, mais mon ex est un homme très compliqué et ma soeur m'a dit tout à l'heure, cela ne m'étonne pas de lui il est tellement compliqué, torturé que cela prendra bc de temps si tu souhaites aller jusqu'au bout dans ta reconquête, et elle pense que rien n'est perdu, il faut juste qu'il se pose les bonnes questions....

Je ne regrette pas ce rv parce qu'il me permet vraiment de rester sur mes gardes.
Maintenant, si demain la vie fait qu'un homme me séduise, je ne sais pas encore comment je réagirai.

Merci de m'avoir lu, c'était un peu long.... SOURIRE

Ah oui un peu compliqué de le suivre, il ne sait pas encore posé les bonnes questions apparemment, laisses le un peu cogiter, pas de bisou dimanche, il faut qu'il le mérite et là c'est pas encore le cas ! ;)
Je t'ai ecris en MP, tu verras il y a des choses qui se ressemblent dans nos 2 rendez-vous...