Aller au contenu

Un SR de la dernière chance ?

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

Me revoici sur ce forum après une longue parenthèse et quelques avancées. Je passe depuis 4 mois par toutes les phases et ne sais plus où j'en suis et même parfois où je veux aller.

Je ne reviens pas ici sur mon histoire mais en bref voilà les données actuelles :

- Mon ex que j'aime encore et qui m'aime encore mais d'une autre façon et pas comme avant dit elle en aime aussi une autre ...
- L'histoire avec cette autre est compliquée car elle vit au Canada ( rencontre virtuelle ) mais elle ne réussit pas à rompre les liens
- Mon ex me dit que je compte pour elle et que je lui manque. Mais qu'elle n'arrive pas à choisir...
- Elle est invitée au Canada à la toussaint, a très envie d'y aller mais n'a pas encore réservé de billet
- Nous nous voyons encore et j'ai envisagé plusieurs fois un SR sans m'y résoudre. Pire nous passons des vacances et des week end ensemble
- Mon ex traverse une crise professionnelle sérieuse et est angoissée par son avenir. Elle serait prête à refaire sa vie au Canada
- Elle a encore des sentiments pour moi, dit qu'elle serait malheureuse si je rencontrais une autre femme mais ne s'engage pas par peur de me faire du mal du fait de son incapacité à faire son choix ( je veux une relation monogame et exclusive ! )
- Elle veut absolument me garder dans sa vie même comme amie

Voilà en bref,[u] j'aimerais vos conseils[/u] car je crois que si le séjour au Canada a lieu dans son état d'esprit actuel, notre relation est foutue. Parfois j'ai envie d'avancer sans elle mais c'est très difficile car ces sentiments persistants réciproques sont un gage de nouveau départ selon moi. L'heure n'est elle pas venue de me résoudre à un vrai SR pour lui manquer et qu'elle comprenne qu'elle est sur le point de me perdre ? Et la rendre jalouse ?

J'attends avec impatience vos réactions !

Salut yoko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour ce conseil mais je n'y comprends rien ou est ce toi qui n'a pas tout compris ;) ( c'est vrai c'est compliqué !! ).

Je ne souhaite pas partir au canada; je souhaite faire un SR pour éviter le départ de mon ex pour le canada. C'est elle qui a des doutes et n'arrive pas à faire un choix entre deux personnes et deux vies :(

Dur, dur en ce moment...alors que je n'ai pas encore commencé vraiment mon SR, je suis en pleine phase de doutes. Il faut croire que ses multiples incertitudes ont fini par avoir raison de mes convictions.

J'en suis à me demander si ça en vaut la peine car je pense avoir tout tenté en quelques mois :
- Ultimatum
- Délai pour l'ultimatum
- Proposition d'une thérapie de couple
- Lettre
- Zone friend pour garder le contact...

Ben gégé tu es un grand romantique toi :)

Donc selon toi, il faut laisser tomber le SR ? Ou alors SR puisque jamais tenté puis en dernier recours film holywoodien :roll: :lol: ?

Au moins tu me fais rire et l'humour comme disait je crois Boris Vian est la politesse du désespoir.

Moi je serais plutot d avis de faire un SR.
Tu l as dit, tu as tout tenté et elle n est pas revenue.

Alors, c est risqué, ca fait mal mais elle a peut etre besoin de vivre une histoire avec "l autre". Elle a peut etre besoin de ca pour se rendre compte qu'elle t aimes toi.

Maintenant, si tu veux pas la laisser partir en ayant des regrets, tu peux faire un ptit interdit en lui redisant ce que tu as sur le coeur, et Zou, tu fais un SR strict.

Celà me semble plus complexe que ça. Elle s'était déjà engagé à revenir et reconstruire m'aimant plus mais différemment ( plus la passion d'avant ) mais elle n'a pas réussi à oublier la canadienne et j'ai rompu mais accepté alors la "zone friend"...Seulement là elle re-évoque ses sentiments persistants pour moi et me dit hésiter encore à partir et ressentir un vide sans moi...etc...

Dire ce que j'ai sur le coeur je l'ai déjà fait longuement par lettre, téléphone et en face à face. Nous avons toujours énormément parlé, ça aide.

Oui je suis à nouveau motivée par le SR mais je vais devoir m'occuper l'esprit :shock:

Bon ba.... SR !! :D

Tu lui as tout dis, tu auras tout tenté, donc pas de regrets !!

Elle est perdue, elle hésite et elle a besoin de prendre du recul. Elle a les cartes en mains, elle sait ce que tu ressents, donc de là, il faut la laisser se rendre compte par elle meme.

Toi aussi ca va te faire du bien de couper les ponts. Au bout d un moment tu auras les idées plus claires, tu verras peut etre les choses autrement.

Bon courage !!

• 4 semaines après...
Hello à ceux/celles qui prendront le temps de me lire,

Voici quelques news si celà peut apporter de l'eau aux moulins sur la problématique du SR.

J'ai renoncé au SR et accepté que la relation se déplace vers la "zone friend". Un SR c'est une prise de tête et j'ai besoin de légèreté, donc je prends les choses comme elles viennent.

Je pense pouvoir devenir son amie mais je dois dire que je souffre à l'idée d'une séparation éventuelle ...à 6000 kms. Mais voilà je me dis que si je n'ai plus l'énergie et la volonté de "tenter ma chance" c'est que les sentiments commencent à s'en aller. Je trouve que c'est triste et dommage mais c'est fatiguant de ramer !

Puis je place de l'espoir en une nouvelle histoire ;)