Aller au contenu

Je suis avec le pote de mon ex..

Messages recommandés

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sosophie28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mon avis ? Il y a assez de poissons dans l'océan pour ne pas être obligé d'aller se taper les amis de ses ex; Pour moi c'est un manque flagrant de morale et d'éthique et ca veut dire que quand tu étais avec ton ex tu lorgnais sur ce type et que tu n'avais pas fait une croix dessus en le rencontrant alors que tu aurais dû. Pour moi c'est un comportement de pouf je ne te le cache pas.
En faisant ça tu as fait du mal a ton ex et c'est ce que ton rêve est venu te dire. Je te rappel que meme si tu n'es plus avec tu as aimé cet homme, c est pour une raison et aujourd hui tu le blesse à nouveau.

Après si ca ne t'empêche pas de dormir sur tes deux oreilles tant mieux pour toi.

Oulà, je ne suis pas d'accord.
Ils ne sont plus ensemble, et je la site "ça fait un moment", ils ne se doivent rien. Si elle croit que ce mec est vraiment bien, alors mince, elle va pas gâché ça pour une relation amoureuse qui a été un échec.

Si ce "poisson" est un mec bien ??? Qu'il lui convient ???

Que son ex réagisse mal, je le conçois bien, mais juste parce que son égo est blessé.
Elle va s'empêcher de vivre peut être une belle histoire parce qu'elle doit fidélité éternelle à son ex ???? Dans ce cas là, aucun de nous n'a le droit à l'erreur :shock:

Il va s'en remettre son ex hein. Qu'est ce que tu en sais que Sophie n'en a pas bavé avec son ex, qu'il n'a pas la monnaie de sa pièce ?? Et quand bien même, ils ne sont plus ensemble, elle a droit d'aimer quelqu'un d'autre et ça tu le choisis pas hein.

Ca ne l'empêche pas de culpabiliser, sinon elle ne serait pas là, donc elle le respecte sûrement encore contrairement à ce que tu sous entends.

Sa belle histoire.... elle aurait pu la trouver ailleur, Il y a tout autant de poisson qui sont des mecs "bien" et ce mec excuse moi mais il n'en est pas un , se taper l'ex d'un de ses amis faut etre une merdre clairement. Ce que j'ai dit pour la fille plus haut vaut pour le mec aussi, a mes yeux ce genre de comportement montre qu'ils ne valent pas mieux l'un que l'autre à ce niveau alors oui peut etre sont-ils fait pour être ensemble vu qu'ils partagent le meme code morale ou la morale est inexistante....... ici il s'agit de respect, tu ne lorgnes pas sur le cercle social de tes ex ou de ton mec ou alors ca veut dire que tu es une pouf ( et je le redit ca vaut pour les mecs égalemment).

Ne me sors pas les trucs du style elle passerait a coté d'une histoire formidable ou des conneries du genre, chaque histoire peut etre formidable il suffit d'y mettre du sien, ici c'est juste une histoire de cul, elle lorgnait sur le mec depuis un moment alors qu'elle était encore avec son ex. Tu trouves ça normal?

J'ai jamais dit qu'elle devait fidélité éternelle à son ex, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, elle pouvait se trouver un mec tout aussi bien ailleurs et ne pas le faire c'est: de la feinéantise, un manque de morale, d'éthique et d'empathie. tu ne choisis pas d'aimer quelqu'un d'autre ? FOUTAISE, tu peux être attiré par une personne et c'est tout à un moment tu as un choix tu as le libre arbitre de rechercher le contact de cette personne ou de la tenir éloigner, pour tomber amoureux il faut nourrir cette amour et le nourrir c'est un choix que l'on fait en connaissance de cause. Sinon pas un seule couple tiendrait la route sur le long terme, meme quand tu as passé 10 ans avec une fille et qu'un jour tu rencontre une autre femme qui t'attire énormément à la fin de la journée ca sera ton choix de soit préserver la premiere union et de te fermer à la deuzieme soit de rechercher le contact de cette nouvelle inconnue. Non ca ne nous tombes pas comme ça un beau matin sur le coin de la tête et oui toutes les histoires d'amour découlent d'un choix, y céder ou non.

Et qu'est ce que tu en sais qu'il va s'en remettre ? Tu es à la place de ce garçon? Si elle est déstestée par celui ci et si il l'insulte réguliérement tu crois que c'est gratuit? Ca ne t'ai pas venu à l'idée que peut-être il est en souffrance. Et qu'est ce que tu en sais toi que c'est lui qui s'est mal comporté avec Sophie ? Dis-moi ?
La monnaie de sa pièce ? Se serait il tapé une de ses amies à elle ? quel beau sentiment que la vengeance !

Si elle le respectait vraiment elle n'aurait pas fait ce qu'elle a fait, je ne sous entend rien ce sont les faits.

Malebo.à peut été trop.direct mais je pense pareil .à part.si gros coup de foudre.
Mais elle aurait du chercher.ailleurs.si c était pas le cas...
J aurai pas aime.être à la place de l ex...
Enfin ça risque pas,j ai pas.beaucoup de vrais amis.Mais le peu que j ai n aurait jamais accepté..

J'ai jamais dit que j'étais d'accord non plus, mais y'a des façons de s'exprimer.
D'autant plus qu'on connait rien sur l'histoire à part ce qu'elle écrit au dessus.

Elle précise tomber amoureuse, elle a le droit. Peu importe sur qui son amour tombe.
Elle n'est plus avec son ex, donc il n'y a pas trahison.

Donc respectez.

[quote="Evan."]Malebo c'est quoi ton problème pour manquer de respect aux gens comme ça ?
Tu te lis sans deconner ? Et pouf et machin, et j'en passe.
Tu le dis, chacun son libre arbitre, donc laisse là agir comme bon lui semble.[/quote]

Le respect n'est pas un dû, il se mérite, se gagne et se perd à égale mesure. Je ne vais pas donner mon respect à des personnes qui j'estime ne le mérite pas du fait de leurs actions.

Chacun a son libre arbitre comme je l'ai dis, si elle dort sur ses deux oreilles, grand bien lui face.
Mais moi j'appel un chat, un chat, je ne fais pas dans l'hypocrisie et je suis désolé que ca te pause problème mais si tu es partisan de la langue de bois alors on est pas dans le même camp.

Elle est venu ici demander des avis (c'est donc qu'elle a un cas de consience et c'est deja un bon point pour elle) je lui donne le mien quitte à la secouer un peu et la faire se remettre un peu en question, moi j'essaie dans ma mesure de tirer les gens vers le haut et de les faire réfléchir à leur actions, je ne vais pas forcément y prendre des gants et pour les faire réagir je ne le dois pas.

[quote="Malebo"][quote="Evan."]Malebo c'est quoi ton problème pour manquer de respect aux gens comme ça ?
Tu te lis sans deconner ? Et pouf et machin, et j'en passe.
Tu le dis, chacun son libre arbitre, donc laisse là agir comme bon lui semble.[/quote]

Le respect n'est pas un dû, il se mérite, se gagne et se perd à égale mesure. Je ne vais pas donner mon respect à des personnes qui j'estime ne le mérite pas du fait de leurs actions.

Chacun a son libre arbitre comme je l'ai dis, si elle dort sur ses deux oreilles, grand bien lui face.
Mais moi j'appel un chat, un chat, je ne fais pas dans l'hypocrisie et je suis désolé que ca te pause problème mais si tu es partisan de la langue de bois alors on est pas dans le même camp.

Elle est venu ici demander des avis (c'est donc qu'elle a un cas de consience et c'est deja un bon point pour elle) je lui donne le mien quitte à la secouer un peu et la faire se remettre un peu en question, moi j'essaie dans ma mesure de tirer les gens vers le haut et de les faire réfléchir à leur actions, je ne vais pas forcément y prendre des gants et pour les faire réagir je ne le dois pas.[/quote]

Et bien ma foi, moi j'ai pas le respect de te lire jusqu'au bout tu vois ?
Je m'arrête à " ton camp " Je me range pas de le camp de l'immaturité. Je sais pas quel age tu as sérieux, mais me parle pas de respect.
Tu dis que le respect se mérite, mais de quel droit tu penses connaitre Sophia déjà ?
Tu connais son histoire ? Tu connais les raisons de la rupture ?

T'as du être blessé dans la vie mon gars, et t'es pleins de rancoeur ca se sent.
Bah écoutes, si toi tu sens bien comme ca à ton aise.

Ok elle a maintenant plusieurs visions, à elle de choisir, je doute que l'on soit d'accord de toute façon. Tu la juges sévèrement, en serait il autant s'il s'agissait de qqn de proche, la traiterais tu de pouf ? On est pas là pour insulter les gens, mais pour les conseiller.

Pour moi, ils ne sont plus ensemble depuis un moment, elle est libre de faire ce qu'elle entend et je lui souhaite d'être heureuse. peut être que ça marchera ou pas, personne n'en sait rien. Qui ne tente rien n'a rien.

Tu ne connais pas son ex non plus, c'est peut être un gros c.. ou pas. Alors je pars du principe qu'on a tous eu des ex ici qu'on a pas oublié, mais on ne les empêche pas de vivre leur vie sentimentale, que c'est terminé depuis un moment et qu'il n'a pas le droit de lui interdire de fréquenter qui elle veut. Et a priori elle ne le considère pas comme un plan cul contrairement à ses relations précédentes hein.

[quote="Evan."]
Et bien ma foi, moi j'ai pas le respect de te lire jusqu'au bout tu vois ?
Je m'arrête à " ton camp " Je me range pas de le camp de l'immaturité. Je sais pas quel age tu as sérieux, mais me parle pas de respect.
Tu dis que le respect se mérite, mais de quel droit tu penses connaitre Sophia déjà ?
Tu connais son histoire ? Tu connais les raisons de la rupture ?

T'as du être blessé dans la vie mon gars, et t'es pleins de rancoeur ca se sent.
Bah écoutes, si toi tu sens bien comme ca à ton aise.[/quote]

Grand bien t'en face que tu n'aies pas le respect de me lire , si tu savais à quel point je m'en cogne.
Cependant, la moindre des choses c'est de lire une personne jusqu'au bout même quand on est pas d'accord avec celle-ci, alors ne vient pas me parler toi de maturité.

Et encore une image à la con... comme si l'âge avait quelquechose à voir avec le respect .....j'ai connu des ados de 14 ans plus respectueux que toi, qui écoutent et lisent jusqu'au bout même lorsqu'ils ne sont pas d'accord, c'est une marque d'intelligence mais visiblement l'une comme l'autre te font défaut.

Je n'ai jamais dit que je connaissais Sophie ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas lire ou que tu extrapolles, je n'ai jugé Sophie qu'exclusivement sur ses agissements qu'elle a bien voulu nous dire, je ne juge les gens que par leurs actions et uniquement par celles-ci.

Tu peux retourner sur ton cheval blanc avec tes collants et passer ton chemin mon gars.