Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà avec mon ex on est séparé depuis 7mois, on se parle de temps en temps mais ça n'avance pas, on ne se voix plus et elle n'accepte pas de prendre un verre ou quoi que ce soit.

Depuis un bon moment, quelques mois j'ai complètement changé, mon attitude, je fais du sport, arrete de fumer, New look, j'ai finalement fini mes etudes( j'ai 24ans),... Et avec le recul, je me rend compte qu'elle est la femme de ma vie et que je ne l'ai pas traité à ça juste valeur, je le regrette. Elle a fait un burnout et notre couple n'a pas survécu...

Hier elle est revenue de chez ça meilleur amie, qui habite en Finlande, et elle avait perdu son portable la. Elle a poste un message en disant qu'elle venait d'en récupérer un avec le même numéro (GSM de son boulot). Donc quelques heures plus tard je lui ai envoyé " tu en aura peut-être besoin ou peut-être pas mais revoilà mon num" (je suis certain qu'elle le connaît par cœur)...

Une heure plus tard, elle me répond en me disant simplement merci

Ensuite, j'ai craqué et lui ai répondu en gros " mon num, ça veux également dire que je si tu as besoin de parler tu peux me sonner et que je ne suis pas la pour la juger et forcer la main (des erreurs que j'ai fais dans le passer)Je me souviens qu'à un temps, on parlait pendant des heures et des heures et de n'importe quoi. J'avoue que ça me manque...

Du coup, c t court comme message, 4 ligne mais j'ai vraiment dit ce que je pensais, j'aimerais vraiment recommencer tous depuis le début...

Avez-vous des avis, est-ce que j'ai bien fait? Ou j'aurais pas du? Des conseils?

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut S_toomuchdoubts!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu as des nouvelles sur sa situation amoureuse? Elle a rencontré des mecs en 7mois (peut être que tu le sais via ses amis ou je ne sais pas trop ;) )
7mois après, je pense que c'est le bon timing pour envoyer ce genre de message, mais peut être que tu aurais pu attendre et ne pas y aller tout de suite cash, la sonder, demander de ses nouvelles, pour voir où elle en est..
Mais petit indice (selon moi), éviter tout contact avec toi ca prouve en quelque sorte qu'elle n'est pas passée à autre chose (sinon elle serait indifférente, n'aurait pas peur de te reparler de façon normale..) Et là pour moi en l'état des choses, son attitude n'est pas de l'indifférence.

même au bout de 7 mois, tu ne dois pas dire : "je suis là si tu as besoin et blabla", sérieux, t'es pas son chien, du genre tu siffle et je cours!!!!
Par contre au bout de 7 mois, tu fonces dans le tas, franchement, si elle est célibataire, tu l'attrapes (façon de parler), tu lui parles en face, lui dis ce que tu as sur le coeur mais sans être neuneu et sure de toi!!!

Sérieux je suis loin d'être son chien, et le fait que j'ai toujours été froid, égoïste on fait que ça a cassé... Fin en partie, elle a également c tord.

La voir cash, pas facil on habitait à 2h d'où je me trouve actuellement et je n'ai aucune raison d'y aller... Et il est hors de question que je débarque chez elle sans rien dire... Trop de fierté, lui dire qu'elle me manque c'etait déjà très dur...

La seul raison pour laquelle je l'ai fais, c'est qu'avec le recul je me rend compte qu'elle a toujours agis bien vis à vis de moi. Quand je lis des truc ici, je me dis unE fille comme ça il y en a pas des milliers...

y'en a peut-être pas des milliers, mais elle est quand même assez brève dans ses réponses...
sois tu mets ta fierté de côté et tu te tapes 2 h de route, sois tu laisses tomber mais au bout de 7 mois, tu vas pas réfléchir 3 ans de plus encore

et je te répète, que le fait de dire à une fille : je serai toujours là, appelles moi quand tu veux si tu veux parler.... plus tu leur dis ça, moins elles le feront, crois en mon expérience!!!!!!!!

Ouais tu as probablement raison. Fin je lui ai dis qu'elle pouvait me sonner et que je jugerais pas... Je lui ai jamais dis que je serai toujours la, fin pour moi il y a une vrai nuance...

Aussi je crois vraiment qu'elle va pas bien. C la fille, elle avait plein de projets d'avenir (elle est juriste) et comme moi elle allait toujours plus loin et bossait comme une malade pour y arriver. Et maintenant elle tourne en rond comme si elle avait plus aucun objectif... Ça signifie quelques chose! Mais quoi?

mon ex aussi est comme ça, elle tourne en rond au boulot.
Je pense que pour toi au bout de 7 mois, il faut prendre le taureau par les cornes!
ça veut dire que si elle n'a personne, c'est qu'elle veut vraiment avoir un homme qui la fasse rêver et qui la traine vers le haut, si tu es cet homme, alors prouves lui!! mais il faut être cash et direct ; car en 7 mois, vous avez évoluez tous les deux, donc marchera, marchera pas, il vaut tenter pour répondre à tes questions

je ne suis pas forcément le mieux placé pour te répondre, car moi, je suis très impatient comme gars, je suis du genre à foncer et je me suis déjà cassé la gueule plus d'une fois..

il faut que tu réfléchisses à beaucoup de choses :
comment sont vos échanges depuis la rupture?
vient-elle vers toi depuis 7 mois?
accepte-t-elle des rendez vous si tu lui en propose?
veut-elle vraiment un homme dans sa vie en ce moment?
es-tu capable aujourd'hui de la considérer comme une nouvelle femme car la base est là!!, construire une nouvelle histoire, écrire un nouveau livre, mais surtout ne pas finir le livre que vous aviez commencé

Moi je dirais qu'après 7 mois, au lieu de lui envoyer des messages du style "si tu veux me parler je suis là pour toi", tu lui téléphones et tu lui proposes d'aller boire un verre. Et si elle accepte, tu y vas, tu passes un bon moment, tu essayes de la faire rire et de t'amuser.
Puis tu vois.

alors, on se parle mais rarement et c asser court, et non elle ne veut pas qu'on se voit. c'est la base du problème!!! si elle me voit je suis sur de pouvoir déclencher l'engrenage et au final la récupérer. j'ai vraiment beaucoup changer, je prend même des cours de neerlandais pour apprendre ça langue... meme si on est tous le deux parfaitement bilingue

ça fait pas 7 mois que je l'attend... loin de la.. mais depuis que je me rend compte qu'elle est la femme que je veux, je fais tout pour être son homme parfait..

je crois que c'est en partie pourquoi elle ne veut pas me voir, je pense qu'elle sait que si elle me voit elle va retomber amoureuse direct.. on sait parler au téléphone il y a moins d'un mois, je lui avait demandé de sonner et elle m'a appelé.. au début de la conversation elle etait froide en me disant qu'elle n'a pas de temps.. et au final on est resté presque 1h au telephone et je sentais qu'elle etait lion d'etre indifférente....

pourquoi elle ne veut pas? je comprend pas ou est le probleme, elle est célibataire, j'ai changé, elle a encore des sentiments ca se sent!!! alors pourquoi elle ne veut pas se voir pour voir ce que ca donne????

qu'en penses tu? ou qu'en pensez-vous?

je ne voix que ca.. mais alors ça veut dire que je ne la récupérerai jamais :( parce que je ne peux pas faire plus que ce que je fais pour le moment..

si je trouvais une façon pour qu'elle accepte de me voir!!! je me dis que la seul solution c'est de la laisser faire son choix, c'est pour ca que je lui ai envoyer un message (premier message du theme) et comme ca elle fait son choix...