Aller au contenu

Grosse baisse de moral :-(

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut PtiteLoulou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bienvenue à bord.

Le tout début c'est redoutable et il faut vraiment se faire violence pour ne pas briser le SR. Mais c'est nécessaire.

Il faut que tu penses à autre chose. Et pour penser à autre chose, il faut te motiver. C'est là que ça coince, parce que se motiver demande de l'énergie, et à 10 jours, les batteries sont à plat.

Mais pas tant que ça puisque tu es venue demander de l'aide ici.

Mon conseil: lis, lis et lis encore. Pas forcément des trucs comme 'quand reviendra-t-il' mais plutôt 'comment surmonter la rupture'... Et pas ici seulement, mais partout ailleurs.

Merci pour vos messages. A vrai dire, ce n'est pas la première fois que je passe par cette phase, car il m'avait déjà quittée et plusieurs fois ! Mais cette rupture fut la pire (tromperie, mensonge du jour au lendemain) et j'ai l'impression d'être usée, à bout... C'est insupportable :( :( J'en peux plus..

La rupture date d'il y a 10 jours, je suis en SR et pas dans l'espoir qu'il revienne. Je sais que c'est fini pour de bon et je dois l'oublier, mais c'est affreusement dur, je tourne en rond :( :( Je recherche un peu de soutien...

Dix jours, c'est frais, normal que ça soit dur... On passe tous par là, t'inquiètes pas. As-tu des passe-temps ? Des amis à qui parler ? Je sais que dans ces moments là, il est dur de trouver la motivation... Essaie de penser à quelque chose que te ferait du bien. Moi, par exemple j'adore lire, au début, je n'arrivais pas à me plonger dans un roman, j'ai donc choisi la BD : moins de concentration, plus facile à lire, ça m'a bien occuppé l'esprit. Je me suis aussi lancée des défis : par ex. aller à un pique-nique où je ne connaissais personne ! Après ces petits défis, tu es hyper fière de toi ! Penses aussi au système des "listes" : chaque jour, tu te fixes des objectifs, des trucs à faire dans la journée et le soir t'es fière d'avoir atteint ces objectifs. Pas la peine de blinder les listes, ça peut passer par des choses simples comme faire des courses, aller se balader, appeler quelqu'un...

Bon courage à toi

Merci pour vos messages. Ca fera deux semaines de rupture demain. Je n'ai plus aucune nouvelle, il a bloqué TOUT: numéro, facebook, skype,... Plus aucun moyen de communiquer. Quand je m'occupe, ça va plus ou moins, enfin ça dépend des moments. Mais ce matin, gros cauchemar : il était avec quelqu'un d'autre dans mon rêve et ça me torturait. Depuis, cette pensée ne me quitte pas, surtout qu'il m'a trompée et que je ne sais pas s'il est toujours avec elle :( C'est très très dur... Je sais aussi qu'il a pas mal de soirées organisées avec des amis et dans des bars.

Vraiment pas le moral :( :( :( ...

Hello PtiteLoulou,

Je crois qu'on comprend tous l'état dans lequel tu te trouves.

Cependant, voudrais tu retourner avec un homme en qui tu ne peux plus avoir confiance et avec qui les bas sont récurrents ? Comment pourrais tu retourner avec lui sachant que la rupture était régulière avec la souffrance qui va avec, qu'il est déjà allé voir ailleurs, imagine que vous ayez eu des enfants...

La confiance n'est plus là.

Courage et si tu as l'occasion de sortir, profite en, ça évite de rester seule à ruminer encore et encore.

Merci pour ta réponse. Non tu as raison... Quand j'y pense en étant lucide, je sais que c'est une bonne chose que ce soit terminé et que même s'il revenait, je devrais lui dire non. Mais parfois, c'est insupportable :( De savoir que pour moi c'est si dur, alors qu'il m'a dit clairement que ce n'était pas la même chose pour lui. Je sais que c'est stupide, mais j'aimerais qu'il souffre un peu! Pour voir ce que ça fait, plutôt que de sortir tous les soirs et draguer les filles...

C'est tout à fait normal que tu ai envie qu'il souffre, il s'amuse pendant que tu es malheureuse de sa faute!! On est surement plus d'un à passer par cette phase d'"injustice"...

Maintenant tu n'es pas dans sa tête, il s'amuse, ou il comble sa solitude?!

De toute façon, si tu sais que cette fois c'est fini pour du bon, il faut tourner la page...

Essaye de faire pareil, amuse toi, occupe toi l'esprit même si au départ c'est difficile car il occupe encore tes pensées... petit à petit tu y penseras moins et tu prendras du plaisir à te retrouver et à faire les choses que tu as envie!

Courage :-)

J'essaie de toute de même me faire jolie et d'avoir des activités, mais le manque est omniprésent... Vous savez tous de quoi je parle hélas :cry: J'aimerais pouvoir lui montrer que je vais mieux, mais on n'est pas censé se revoir du tout! J'ai juste quelques affaires à lui, j'hésite tout le temps à aller chez ses parents lui rendre, ou les garder et me dire tant pis... Mais sinon, nada ! Je pars dans deux semaines en Angleterre pour toute l'année et j'espère vraiment que ce sera ma revanche !!! Dans le sens où j'espère découvrir beaucoup de nouvelles choses et être capable, un jour, de regarder en arrière sans ressentir cette énorme tristesse.

J'essaie de toute de même me faire jolie et d'avoir des activités, mais le manque est omniprésent... Vous savez tous de quoi je parle hélas :cry: J'aimerais pouvoir lui montrer que je vais mieux, mais on n'est pas censé se revoir du tout! J'ai juste quelques affaires à lui, j'hésite tout le temps à aller chez ses parents lui rendre, ou les garder et me dire tant pis... Mais sinon, nada ! Je pars dans deux semaines en Angleterre pour toute l'année et j'espère vraiment que ce sera ma revanche !!! Dans le sens où j'espère découvrir beaucoup de nouvelles choses et être capable, un jour, de regarder en arrière sans ressentir cette énorme tristesse.

Ce jour viendra, ne t inquiète pas.

Dura lex, Sed lex

AU SECOURS je rumine, encore et encore... J'ai réalisé qu'il ne m'avait probablement pas uniquement trompé dans le sens embrasser la fille, mais qu'il avait sûrement couché avec... Je pense à ça et à plein d'autres choses... Tout cela couplé avec le manque omniprésent!!! C'est si dur :(

Articles du blog en lien avec ce sujet