Lonely boy Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 apres avoir tenu mon SR encore et encore.. les effets s'en sont fait ressentir apparemment.. elle m'a envoyé un message sur facebook pour prendre de mes nouvelles et me dire que "nos discussions lui manquaient".. je lui ai repondu par sms que tout allait bien , jai pri des siennes egalement, et jl'ui ai fait comprendre par rapport à ce qu'elle m'avait avoué, que dans ce cas là, se voir "en vrai" était beaucoup mieux que le virtuel . elle m'a dit que j'avais raison et qu'elle y penserait. sur ce je lui ai souhaité "bonne nuit, bisou" elle a fait de meme. depuis ce message (lundi dernier ) je vous avoue que çà me rend completement paumé par rapport à mon attitude de SR avec elle.. que dois je faire..? la recontacter petit à petit pour au final tenter une prise de rendez vous au risque d'etre déçu qu'elle refuse ou pire qu'en fait, c'esyt juste un manque et non un "retour" de sa part, ou rester en SR et attendre qu'elle me demande qu'on se voit puisqu'elle m'a dit quelle était d'accord et qu'elle y penserait..? aidez moi les amis parceque là je ne sais plus du tout comment agir.. merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 salut j'ai lu ton histoire qui n'est pas simple.. Effectivement le problème que tu as c'est que tu craques des fois face à elle. Pourquoi ne pas y aller très lentement et profiter pendant ce temps pour te remettre d'aplomb?? Le message FB est assez positif..laisse lui un peu de temps et après recontacte là par ce biais.. Mais surtout continue ce que t'as commencé (sevrage, sport etc) c'est vraiment très bon pour l'estime de soi et ca sera un point positif quant à ta dépression (même si ca ne fait pas tout je te l'accorde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonely boy Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 merci pour ta réponse. oui c'est ce que j'ai envie de faire mais comme tout le monde ici, j'ai peur.. peur qu'elle ne me recontacte plus si je ne le fais pas, peur qu'elle m'oublie à force .. etc.. reaction logique non..? je tiens le bon bout apparemment puisque c'est elle qui m'a recontacté et m'a dit ces choses. je dois tenir bon, et continuer à avancer, me remettre à bloc.. je sais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonely boy Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 bonsoir à tous, comme je vous l'avais expliqué , je suis en Strict depuis trois semaines, je ne lui donendes nouvelles que lorsqu'elle me recontacte.. la derniere fois, pur rappel, le dernier mess qu'elle ma ecrit etait un peu plus "explicite" en me disant "nos discussions me manquent" via message facebook. jlui ai repondu par sms que ce serait mieux de se voir en vrai et elle m'a dit qu'elle y penserait. c'etait il y a une semaine et toujours pas de nouvelles de sa part.. alors j'suis un peu perdu, je me dis, "dois je rompre le SR et à mon tour faire quand meme ce petit effort de prendre de ses nouvelles et si la discussion tourne bien, tenter un petit rendez vous? ou continuer ce SR et la laisser elle meme progresser et venir encore d'elle meme venir me voir et me parler..? (au risque qu'elle ne me contacte plus, quelel trouve quelqu'un dautre..?) jai vraiment peur d'aneantir tous mes efforts que je fais depuis bientot trois semaines pr me reconstruire là, j'ai besoin de vos avis , memes tranchés, n'hesitez pas... Merci pour vos avis .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Excuse moi mais non, tu n'es pas en SR strict, un SR strict c'est lorsque l'on ne répond pas, même pas à ses tentatives... alors que toi si, tu lui réponds, donc non tu n'es pas en SR. Le problème c'est que si tu réponds à ses moindres tentatives, elle se conforte juste dans l'idée que c'est bon tu es encore là... Donc elle n'a pas vraiment besoin de faire des efforts. Elle te laisse un message sur FB et en plus tu réponds par SMS, ça fait pas trop détaché si tu vois ce que je veux dire... ;) Tu ne fais que la moitié du travail là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonely boy Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 bonjour lyronie si je m'en tiens à la methodde JRME, je suis en SR.. ils disent bien ds la methode que lorsque l'ex vous recontacte il faut répondre et de facon breve , detachée et au bout de plusieurs heures, ce que j'ai fait.. ensuite, je lui ai juste dit apres quelques messages "banals" que la realité était mieux que le virtuel et que sil elle voulait qu'on se voit , en me prevenant à l'avance, elle saurait où me trouver. elle ma d'it u'elle y penserait. ensuite "bonne nuit bisous" et c tout .. çà faisait 3 fois quelle mre contactait avc des messages un peu explicites à chaque fois, donc me suis dit quau bout de 3 semaines / un mois il etait ptetre temps de se revoir surtt que jai eu le temps de me reconstruire bien comme il faut par rapport à elle.. mais sinon, ) part quand elle me contacte , je ne donne aucune nouvelles..rien du tout.. mais du coup çà ne repond pas à ma question..? que dois je faire selon toi..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Alors si la méthode le dit....sourire. Je te donne mon point de vue hein!? Après tu en feras ce que tu voudras... ;) Laisse la "mariner" un peu et ne réponds à son prochain message, juste pour voir si elle te relance après et si elle te relance, analyse l'importance du message et si il n'est pas important attend le prochain... Ce que je veux dire c'est que moi si tu me réponds à chacun de mes messages, je ne m'affole pas, tu t'affolerais toi à sa place? Sincèrement? PS: Elle a demandé à te revoir? Elle t'a donné un nouveau rdv? Non... alors c'est que la méthode n'est pas bonne là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonely boy Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 non c'est sur, elle m'a ps donné de rendez vous, mais elle m'a dejà avoué que me parler lui manquait.. ce qui , je trouve est une facon de dire tt simplement que je lui manque. ensuite, lorsque j'lui a parlé de se revoir , elle n'etait pas contre, elel ma dit quele y penserait mais bon.. effectivement tu as raison.. elle y pense peut etre mais elle ne le fait pas.. bon alors, je dois continuer le SR alors..? c'est dur quand meme surtout quand tu vois qu'elle te donne des nouvelles , qu'elel te dit qu'elle pense à toi, que tu lui manques etc mais qu'au final çà n'avance pas, çà démange encore + de la relancer , tu comprends...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Ah mais je comprends très bien que ça soit compliqué! Je trouve que ce qu'elle te dit est positif mais il faut continuer sur cette lancée et essayer de moins lui répondre (voir pas du tout) pour voir si elle te relance. Peut-être que ton silence la fera réagir plus rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonely boy Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 et le risque de la perdre, quelle me zappe definitviement selon toi..? qu'elle ne me contacte plus.? etc c'est toujours çà qui fait le + peur à se comporter comme çà, surtout quand elle fait le premier pas meme si c'est doucement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Je ne peux pas choisir à ta place, tu demandes des conseils, je te donne mon avis. Mais en effet tu devrais peut-être attendre que l'on t'en donne d'autres pour te faire une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonely boy Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 ok merci Lyronie çà fait dejà plaisir que tu me donnes ton avis, si d'autres personnes veulent me donner le leur, je suis à l'écoute.. au fond je pense que tu as raison mais c'est juste que c'est difficile.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evan. Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Pour ma part je pense comme Lyronie. C'est pas pour ca qu'elle te zappera. Bien au contraire je pense que ca l'a fera bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lonely boy Posté(e) le 6 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 bonjour à tous, raaaaaaaah elle ne me recontacte plus......... çà ne fait que 10 jours mais çà me parrait une éternité..... je ne sais plus quoi faire, lui écrire pour prendre des nouvelles et briser le SR? si elle répond quelque chose de banal , çà va me ruiner le moral + qu'autre chose.. il faut que je tienne encore le SR jusquà ce qu'elle me contacte pour une "vraie" raison (se revoir ) ou quelquechose.. la derniere fois je lui ai tendu la main pour se revoir quand elle m'a recontacté , je ne peux pas non plus m'agenouiller... je dois tenir ce SR, je dois tenir ce SR ,je dois le faire !!! et me recontruire , encore, encore ,encore... un ptit soutien les amis çà me ferait du bien aujourd'hui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 6 septembre 2012 Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Bon c'est peut être moi qui ne comprends rien, mais j'ai l'impression quand même que là, le SR n'est pas adapté... Cette fille te dit qu'elle te quitte pour se préserver du fait qu'elle t'aime mais que toi, non ou pas prêt... Ensuite, elle te dit par sms de lui prouver qu'elle a eu tort de te quitter.. Elle te recontacte, te dit même que vos discussions lui manquent... Et toi, tu lui infliges quoi ? Une double peine !! Tu lui dis même "coucou. tu sais, pour la phrase que tu n'avais pas comprise, c'est juste que ce serait encore mieux si tu étais là, , mais avec ou sans toi, j'irai bien quand même , voilà tout" Ben moi, si je reçois ça, ce que je comprends, c'est que ma présence n'est pas indispensable à ton bien être... et j'en déduis que je ne compte pas... Quand on est amoureux, on est mal quand l'autre n'est pas là, non ? Et toi, tu lui dis tout l'inverse... Elle ne t'a pas quitté parce qu'elle ne t'aimait pas, elle t'a quitté parce qu'elle t'aimait trop ! Ensuite elle t'envoie plein de perches, que tu ne saisis pas, elle peut quand même pas te supplier, c'est elle qui souffrait !!! Je me trompe peut-être, mais là, tu vas la perdre, définitivement... Son 1er message est clair quand même : "prouve moi que j'ai eu tort !!" Elle ne peut pas savoir que tu l'aimes, que tu as changé de point de vue, puisque ton SR lui confirme au contraire qu'elle a bien fait de se préserver puisque tu ne l'aimes toujours pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés