Holly2012 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Merci pour ton soutien en tout cas... Je pense que laisser faire le temps n'est pas une super idée enfin si je souhaite le faire cogiter car plus j'attends, plus ça sera sérieux avec cette fille et moins j'arriverais à l'atteindre... Enfin c'est mon impression... Il a quand mm 30 ans, donc je suppose qu'il va quand même avoir envie de s'engager dans la vie... Le SR est bénéfique pour moi car comme tu me dis je pense que tant qu'il est avec cette fille il ne reviendra pas... Il est dans un monde de bisounours... :-) J'ai envie qu'il comprenne qu'il a le choix entre moi, où il sait qu'il peut faire ce qu'il veut niveau passion, sortie, que je m'occupe de lui, et qu'il peut faire des projets, qu'il peut compter sur moi à 100% et une fille capricieuse, instable et qui a joué avec les pieds de ses 3 mecs précédent... Des échos que j'ai eu, elle lui a dit clairement le jour où elle trouve un boulot elle est capable de tout plaquer pour y aller... enfin voilà quoi... SI y'a d'autre avis, ils sont les bienvenus :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupette_S Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Laisse moi de te dire de par mon expérience que si cette fille est vraiment comme tu l'as décris je ne pense pas que ça durera et il se prendra une claque dans la gueule ... Alors si tu veux lui laisser le choix de choisir entre vous ça pourra peu être le troubler et il ne sera plus quoi faire Mais si il est vraiment bien avec cette fille " ou du moins en apparence il en est persuadé " je pense que son choix ne se réorientera pas vers toi tout de suite .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holly2012 Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2012 Oui elle est vraiment comme ça des infos que j'ai eu... Et du comportement que j'ai vu... Elle est carrément venue me trouver en me disant que mon mec ne l'intéressait pas et qu'ils étaient potes, que je devais pas me tracasser et le lendemain elle l'a invité chez lui... Tu vois le genre de Nana sans scrupule, qui a brisé un couple marié pour finir dire au mec, je veux pas d'une vie pareille... Le jour avant de sortir avec mon ex, elle a dit au sien que c'était l'homme de sa vie, qu'elle se rendait compte qu'elle l'aimait toujours et qu'elle voulait qu'il se remette ensemble, pour lui envoyer un sms le lendemain, pour finir je passerais pas chez toi, je veux plus te voir... Mnt je me dis, la fille, elle est p-e contente de sortir avec un mec de 30 piges qui fait tout ce qu'elle veut et du coup elle va p-e être sérieuse... Il lui paie la blinde de chose, et fait tout pour elle... Surtout qu'en quittant son ex, elle a perdu tous ses amis donc là elle est un peu seule... Oui il est persuadé qu'il est bien, il le dit partout... Mnt il ouvre pas les yeux non plus, on ne connait pas quelqu'un après 1,5 mois, surtout qu'ils ont été en congé tous les 2 et en vac mais ils n'ont pas le train train des ennuis quotidiens... Monde de bisounours tout rose :-) Enfin je me dis que ça fait quand même 2 mois qu'ils se connaissent maintenant et qu'il n'a même pas reposer une fois le pied par terre donc j'ai bien peur que ça dure un petit temps, et d'ici là, je serais vraiment devenue l'ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 23 août 2012 Partager Posté(e) le 23 août 2012 Alors pour répondre à tes questions, mon ex a 45 ans et il s'est passé 8 mois avant qu'il ne rompt la première fois et là, ça fait deux mois que j'ai rompu . Ton histoire a quand même duré 5 ans, normal que la pilule ait eu du mal à passer quant à cette rupture si brutale. Oui, après, peut-être qu'il faudrait que tu te prennes une claque pour avoir le déclic d'arrêter là avec lui. Quelques fois, on a besoin de ça pour tourner la page, moi je reconnais que j'en ai eu besoin même si ça fait mal. Sinon, tu peux aussi rester"sage" dans ton coin en attendant que ça se gâte avec sa next. Quoiqu'il en soit, le SR t'est vraiment bénéfique. Tant qu'il est avec elle, il te sera difficile d'avoir les coudées franches et en plus, si tu le contactes alors qu'il est en phase "lune de miel", tu en souffriras inévitablement et tu tomberas dans des interprétations faciles et inutiles; Laisse-le vivre cette histoire et tu aviseras au moment opportun ( car ça m'étonnerait que son histoire dure éternellement vu le profil de sa next et lui, enfin après je ne veux pas entretenir un espoir vain) P.S: tu vois, mon ex a 45 ans et l'engagement n'est toujours pas au menu du jour pour lui et je ne crois pas qu'il le soit . Donc, que ton ex à 30 ans ne soit pas prêt, ne m'étonne malheureusement pas. Courage, courage, je comprends à quel point tout ceci est éprouvant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holly2012 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Oui tu as totalement raison, tant qu'il est dans son mode de bisounours tout rose, rien ne le fera douter vraiment... Mais disons que j'ai l'impression qu'il va y rester longtemps... Je crois même pas que lui ouvrira les yeux, si y'a qqch qui se passe, ça viendra d'elle et ici, tant qu'elle peut profiter d'un mec qui fait tout ce qu'elle veut... Là il parle d'engagement, qu'il a 30 ans, qu'il est temps qu'il prenne sa vie en main... Alors que c'est la seule chose que je lui demandais... J'étais p-e pas la bonne comme on dit, mais alors il s'est bien foutu de moi pendant 5 ans... On vivait quand même ensemble chez ses parents, j'étais encore prête à attendre mais j'en avais marre qu'il ne sache même pas faire tourner une machine ou gérer son argent ni prendre une décision... Mnt je me dis aussi, il avait très peur de devoir se priver et il voulait un palace et ici, la fille a déjà un appart offert par ses parents qui sont archi riches donc ça aidera surement Je suis vraiment perdue, un jour j'ai envie d'avoir une claque, un jour j'aimerais autant ne même plus le croiser ni entendre parler de lui, un jour j'ai envie qu'il revienne plus que tout et le lendemain je me dis que je suis bien mieux sans lui :oops: Oui ce n'est pas rassurant tout ça, je comprends pas à 45 ans pourquoi il n'a pas eu envie de s'engager, la vie est courte pour se poser 300 questions... Et là il s'est engagé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Moi aussi je suis passée par toutes ces phases "contradistoires": un jour je le déteste et ne veut plus rien savoir de lui, un jour je veux tout faire pour qu'il revienne vers moi... c'est ça aussi qui est pénible à gérer. Disons que mon ex a une mère qui l'a rejeté jusqu'à l'âge de 7 ans, il a été recueilli par sa grand-mère qui lui a toujours répété que les femmes , il fallait s'en éloigner car c'étaient le Diable ( tu vois le genre quoi) et sa mère a eu des enfants de 3 hommes différents? Quant à son père, il s'est barré très vite. Donc, je peux comprendre que n'ayant pas eu un schéma familial stable, il ait du mal à vouloir quelque chose qu'il n'a pas connu et donc qu'il ait du mal à s'engager. Bon après, ça ne pardonne pas tout. Là, il me dit qu'il sent qu'il serait temps qu'il se pose et fonde une famille mais qu'il sait pas si c'est avec sa next actuelle ou une autre. Il a pas envie de se forcer et de se caser pour se caser . Il a eu 2 grandes histoires d'amour selon lui et puis après, plus rien.Bref, il est paumé et je ne sais pas s'il en guérira de ça mais impossible de faire sa vie et d'être heureuse avec quelqu'un comme ça. C'est douloureux parce que c'est l'homme avec lequel j'ai eu la plus belle des relations mais comme ça peut pas se faire, la déception a été d'autant plus grande; C'est pour ça que je pense bien comprendre ce que tu ressens à l'heure actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holly2012 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Et maintenant tu en es ou dans ces phases?? Oui je peux comprendre aussi qu'il ait du mal à s'engager mais d'un autre coté, y'a un moment où il doit bien se dire qu'il faut avancer et qu'il ne va pas rester à enchainer des relations sans avenir, ou bien il cherche la femme parfaite à 100%... Enfin d'un coté, s'il réagit comme ça, c'est p-e pas plus mal que ça soit fini maintenant qu'il te dise après 2 ans qu'il regrette de s'être engagé ou qu'il ne prenne pas ses responsabilités dans le couple... Bizarre comme le miens, il a toujours mis 50 conditions pour l'achat d'une maison ou d'un terrain et là, il a vu un terrain qui correspond pas du tout à ses critères et il dit en a parler à une amie a moi (surement pour qu'elle me répète car je le vois pas acheter un terrain avec une fille avec qui il est depuis 1.5 mois et qui est en dehors de ce qu'il veut) Enfin ou bien il a totalement vraiment changé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés