Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

Avant de le mettre devant le fait accompli et l'estimation, vu qu'il t'a dit de vous laisser du temps (je le connais pas, mais je pense qu'il se braquerait s'il a l'impression que c'est toi qui prend la décision de tirer un trait définitif, peut etre devrais tu lui dire avant que ça fait déjà un mois, et que vivre dans cet appart seule ne te convient pas , que pour toi cette siutation peut pas s'éterniser, et donc voir ce qu'il en pense, pour l'amener progressivement à la question de savoir si vous vendez

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je le connais pas, mais je pense qu'il se braquerait s'il a l'impression que c'est toi qui prend la décision de tirer un trait définitif

Euh c'est lui qui a pris la décision de tirer un trait définitif hein.

Et si FB ça l'embête, ben c'est pas ton problème ! Il assume la rupture et ses conséquences, point barre !

Vis ta vie Marilou, pense à toi, lui il n'est plus là pour toi, tu es forte, tu vas y arriver !

Et ne t'inquiète pas, si jamais il regrette vraiment, il reviendra, mais à l'heure actuelle, les faits sont là. Vas tu attendre un homme qui actuellement ne veut plus être avec toi, qui a mis un terme à vos projets, alors au diable sa fierté, le pacs et l'appartement, ça fait partie des conséquences. Garde ta fierté.

Ah oui c'est dur dur...

Il m'a rappelé 2 fois hier soir, je n'ai pas répondu... Il va commencer à se lasser!

Bilan d'hier 4 textos et 3 appels -> aucune réponse de ma part.

Je vais lui proposer de le voir vendredi soir et je lui dirai que j'ai fait évaluer l'appart, que je suis sur le point de faire une proposition pour un nouvel appartement et on verra bien.

Je sais qu'il commence à cogiter... Mais pour revenir sur sa décision, il lui faudra du temps et je vais lui montrer que j'ai attendu un mois et que je mérite bien mieux que d'attendre quelqu'un qui ne sait pas où il en est, que j'ai besoin d'avancer avec ou sans lui et surtout que je ne veux plus l'attendre donc c'est maintenant ou jamais! Car "se laisser du temps" c'est vraiment trop facile, moi je l'attends et lui reviendra quand il le sentira et ça c'est pas possible!

J'espère juste que les démarches administratives vont le faire cogiter car au fond de moi, même si je vais mieux, que j'entreprends toutes ces démarches, je ne veux qu'une chose : le récupérer!

Si je suis prête? Dans quel sens?

Je ne pleure plus, je me suis éclatée, j'ai réfléchi à moi, mon comportement et ce que je devais changer!

Je n'aime pas attendre, et est-ce que cela changera quelque chose?

Je l'ai eu au téléphone.

Il m'en veut de ne pas répondre aux textos et appels donc je lui ai expliqué qu'on ne pouvait pas faire comme si de rien n'était, qu'on n'était plus ensemble. Il m'a dit qu'on était encore lié par l'appart, alors je lui ai dit que j'avais pris RDV pour le faire estimer vendredi, qu'une fois que la machine serait lancée, on ne pourrait pas faire machine arrière...

Il m'a dit qu'il n'arrêtait pas de se torturer l'esprit, qu'il réalisait qu'on n'était plus ensemble mais qu'il était perdu et qu'1 mois c'était bien trop court pour avoir des réponses, seul le temps selon lui, lui apportera des réponses.

Bref, je suis très triste car je sais qu'on s'aime mais je vais être obligée de tourner la page car je ne peux pas "attendre", c'est trop douloureux.

Je le vois dimanche midi, on va déjeuner ensemble et discuter. Je lui parlerai de l'appartement que je veux acheter et on verra ce qu'il en dit... Je crois que malgré mes espoirs 1 mois est trop juste, il est encore perdu et je ne sais plus quoi faire...

Pas mieux.

Je pense que tu en sauras plus dimanche quand tu le verras. Est-il si perdu que ça? a t-il l'air de t'aimer encore? Parle lui de l'estimation de vendredi, une estimation ça n'engage à rien pour ml'instant mais il verra que toi tu es déterminée à aller de l'avant si lui ne se bouge pas le popotin très vite...

Et encore, ce n'est pas parce que vous vendez l'appartement que vous ne vous remettrez pas ensemble, au final ce n'est que du matériel. Ca peut sonner la fin de l'ancienne relation, et le début d'une nouvelle...

Oui, je sais que vous avez raison. Mais comment le savoir, je l'aime de tout mon coeur, mais je ne peux pas être là à attendre que Mr se décide...

Je sais qu'il m'aime, sinon il ne me l'aurait pas dit, il ne m’appellerait pas, il ne serait pas jaloux, il ne m'aurait pas serré dans les bras avec les larmes aux yeux la semaine dernière.

Et moi, malgré tout je l'aime plus que tout, il n'y a que LUI aujourd'hui avec qui j'ai envie de construire quelque chose.

Pour l'appartement, il voudra de toute façon le vendre, si nous nous remettons ensemble il veut un nouveau départ...

C'est plutôt de mon côté, abdiquer et souffrir un bon coup et passer à autre chose ou attendre tout en vivant ma vie mais attendre quand même avec les espoirs, la souffrance, etc

Acheter ce nouvel appart, me fait flipper car c'est ce que je veux pour avancer mais ça veut dire que je ne revivrai certainement pas avec lui dans les mois à venir, je ne vais pas engager autant de frais pour quelques mois...

Je recommence à pleurer et à être si triste...

En fait, il est perdu mais hésite sans cesse entre "je vais regretter", "je l'aime" et le reste (l'herbe est plus verte ailleurs, notre couple n'était plus à l'image de ce que je voulais, etc.)

Nous nous verrons dimanche mais je sais qu'il va me dire que c'est fini...

Il m'a bien dit qu'il ne nous voyait pas se remettre ensemble dans 2 semaines ou 2 mois, que c'était ridicule. Qu'il fallait laisser du temps (1 an?) et voir si nous nous retrouverons. Mais comment il peut dire ça?

Nous avons parlé de l'appartement, nous allons le vendre. Et je lui ai dit que j'avais repéré un appartement, que je voulais l'acheter mais que ça voulait dire qu'il n'y avait plus d'espoir entre nous. Je lui ai dit qu'on en reparlerait dimanche...

Il n'a pas changé d'avis même s'il commence à se remettre en question... J'ai toujours l'impression que je ne peux pas vivre sans lui, c'est horrible!

Est ce que vous pensez que lorsque l ex dit (après 1 mois de rupture) qu il est perdu entre vouloir se remettre avec moi et ne pas me laisser d espoir. Que ça lui torture l esprit... Qu est ce que cela veut dire? Que faire pour qu il prenne conscience ?

Nous devons nous voir dimanche pour notamment parler de l appart mais comment dois je agir ?

Surtout ne le presse pas!

Il sait que si tu achètes un appart, dans ton coeur ça voudra dire qu'il n'y a plus d'espoir entre vous. Il l'a forcément imprimé donc essaie de ne plus en parler, et fais lui croire que tu vas de l'avant.

Discute calmement de l'estimation de votre appart, et voies sa réaction.

Ça sera ça son électrochoc, voir que tu es déterminée dans la vente de l'appart et dans la recherche du tiens, et donc vers l’abdication...

Il sera alors confronté à ses doutes, mis au pied du mur, et s'il t'aime, il reviendra. Mais il faut qu'il ait l'impression que ça vient de lui-même, pas que tu lui as forçé la main en arrêtant pas d'en parler.

Un petit mot rapide pour te dire que c bien normal d'être troublé par son attitude!

Je pense que tu dois lui faire comprendre que pour le moment la situation n'est pas claire entre vous et que ce n'est pas évident, que tu préféres te considérer comme célibataire car tu ignores sa décision, que pour le moment tu veux reconstruire quelque chose avec lui mais que tu n'es pas à l'abris de changer d'avis, si tu ne supportes plus son indécision...bref fait lui comprendre qu'il peut te perdre et que tu ne seras plus forcément là ds 6 mois s'il finit par changer d'avis!!

Le seul conseil que je peux te donner (mais qui n'engage que moi) c'est de lui laisser du temps. Ca peut prendre des mois et des mois avant qu'il ne réagisse et qu'il fasse son choix définitif. Ne le braque surtout pas ou ne lui met pas d'ultimatum car c'est le meilleur moyen de le faire fuir et ne pas le récupérer. Fais ta vie, amuse toi, rencontre de nouvelles personnes (ça c'est super imortant d'élargir son cercle)...Tant qu'il sera dans son truc et qu'il se fera une nouvelle jeunesse il ne reviendra pas. Il te culpabilise également en te faisant des remarques sur tes soirées, ton facebook...alors qu'il t'a quitté, c'est un peu abusé quand même et surtout très hypocrite. Il veut savoir si t'es toujours là au cas où et se rassure en se disant que oui finalement, c'est tout benef pour lui. Et bien non justement, il faut qu'il comprenne que tu n'es pas à sa merci et que tu ne seras pas forcement à la maison quand il aura décidé de rentrer. C'est difficile au début, mais je te promets que ça va aller et que tu vas relever la tête (honnetement, il y a encore quelques semaines -on a rompu définitivement depuis presque 4 mois-, je ne pensais pas que j'allais me relever. J'étais une vraie loque mais j'ai repris le dessus alors que l'on vit encore ensemble et on travaille également ensemble). Prouve que tu es plus forte, indépendante et que tu n'as pas besoin de lui, et c'est là qu'il commencera à se remettre en question et peut être réagir. Je te souhaite que tu récupères ton chéri si tu estimes que vous avez encore beaucoup de choses à vivre. En attendant pose toi les bonnes questions et prend ton mal en patience. Bon courage et bonne journée Modifié par julie poulette

Vous me conseillez toutes de lui laisser du temps mais comment faire quand on a un appart à vendre et que l'on doit se reloger ?

Est-ce qu'il faut que je pense à moi, que je rachète un nouvel appart mais ce qui veut dire que je passe à autre chose dans le sens où ça engage beaucoup de frais même si biensûr, il sera toujours possible de se remettre ensemble...

Est-ce qu'il faut se voir de temps en temps ou couper tout contact une fois les démarches administratives lancées ?

C'est dur car contrairement à beaucoup sur le forum , il ne me dit pas aujourd'hui qu'il est à 100% sûr de lui maintenant, il commence à réfléchir, je sais que si je lui mets la pression il me dira que tout est fini, qu'il ne faut plus aucun espoir...

On est proche, il me dit qu'il est là pour moi si ça ne va pas, que c'est dur pour lui aussi, etc.

Alors, est-ce que je la joue, on avance dans la vente, on ne se contacte plus et on voit ? Ou autre ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...