Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

Enfin là Marilou ce n'est pas vraiment un imprévu, je te rassure je pense que tu n'aurai pas été la seule a ressentir cela a ce moment précis, cela ne veux absolument pas dire que tu aurais continué a paniquer a chaque sortie, crois moi! Tu sais j'ai aussi beaucoup travaillé sur moi durant la rupture mais on est pas parfait, chaque personne a ses défauts et parfois cela ressort mais de manière plus atténué et beaucoup moins souvent!
Pour l'autre chose, peut être est ce que tu as encore besoin de travailler dessus, de savoir pourquoi, de comprendre pour ne pas retomber dans les mêmes travers, quel que soit l'homme avec lequel tu seras, mais peut être qu'un autre homme ne fera pas autant ressortir ce coté la de toi!
Je te trouve lucide mais quand même un peu dure avec toi même!
Laisse toi du temps pour digérer tout ca, comme tu le dis je suis sure que ca va te faire avancer!

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="marilou92"] C'est très dur de me rendre compte que je dois vraiment évoluer car avec lui ou avec quelqu'un d'autre ça foirera. Ma psy me le disait mais jusqu'à hier je n'avais pas réalisé mais c'est vrai! Et il me connaît si bien qu'il le sent à 10 000km. [/quote] Je trouve ta psy très dure... Je pense que y a pas de regle pour trouver le bonheur... pourquoi on devrait d'abord tous etre pareils et parfait pour avoir le droit au bonheur?

Non, on est tous différents, et ce que tu ressens tu t'empecheras pas de le ressentir. Tu apprendras mieux à gérer, à prendre sur toi ou a affronter tes situations qui te font ca. les éviter ne résoudra rien.. c'ets comme les phobies qu'on traite en forcant la personne a dépasser sa peur... on a fout dedans pour qu'elle constate qu'en fait sa peur n'était pas justifiée...

Moi j'aurais dit que le fait que tu sois consciente des défauts de comportement et de réaction, de ressentiment, devrait suffir amplement à les travailler, les surmonter, les gérer en live...

Sinon tu veux changer comment? en parlant a un psy uniquement? Non faut y aller dans la vie et se donner des minis défis... tu paniques? tu cas au chiottes, tu t'assois dans le noir, et tu réfléchis. Et une fois calmée tu sors (tant pis si tout le monde a cru que tu faisais caca :mrgreen: )

Mais si tu laisses la vie passer en te disant "non, je vivrais l'an prochain, qd j'aurais suffisemment changé".. bah tu risque d epas changer, et ta psy de s'enrichir!!

apres voila.. à toi de voir.. il prévoit déjà qu'il va craquer lui meme puisqu'il t'a demander de le repousser à ce moment là... ben... tu verras si à ce moment là, tu le repousses... OU PAS!

Oui je sais que je dois me prendre en mains et changer mais jusque là j'avais peu conscience de la difficulté que ça serait et surtout que c'était indispensable pour moi. Ce que je ressens à ce moment là c'est une sorte d'énergie incontrôlable, une panique qui me fait agir de façon déraisonnable.
Je sais qu'il m'aime mais je crois qu'il n'y croit plus, il a beaucoup souffert et a envie d'une relation simple, sans passé. Il ne croit pas en mon changement et il a déjà "trop donné" pour m'accompagner dans le changement et vivre des prises de têtes régulières.
Je m'en veux beaucoup car j'ai tout foiré.
Il n'est pas tout blanc dans l'histoire c'est sûr mais c'est fou d'aimer quelqu'un si fort après un an de rupture et après toutes les conneries qu'il a fait. J'ai mal, j'ai besoin de lui mais je ne peux pas lui prouver car je dois respecter son choix de ne pas vouloir de moi.

Bon marilou ça va pas du tout le raisonnement là!!!!!

Tout d'abord tu ne revivras jamais ce que tu as vécu pendant un an car c'est acquis.. Même si tu souffres la depuis qq jours la remontée sera beaucoup plus rapide, car tu seras beaucoup plus objective de la situation...

Je comprends ce que tu ressens et ce besoin de contrôler lié à la dépendance.
Le problème c'est que tu es retombée dans cette dépendancet et que donc cela n'aboutirai pas à une relation saine...

Alors au lieu de perdre ton temps à te porfondre, occupe toi de toi à nouveau... Tu m'as l'air d'avoir une vie bien remplie alors profite de tes amis, famille etc...

Marilou, il t'aime c'est indéniable et s'il sent que tu n'as pas changé je pense que ce n'est pas pour rien... Et je pense que c'est pareil pour moi, on se leurre...
Je pense qu'il est peut être temps pour nous de commencer notre travail mais le vrai cette fois! Pas apprendre à montre qu'on a changé, mais changer vraiment!
Pour cela, sport, lâcher-prise et s'ouvrir au monde car tout ne tourne pas autour d'un seul homme.

cet homme t'aime marilou, il est toujours là un an après et ce n'est pas pour rien alors ne t'inquiètes pas il ne va pas t'oublier en 2 semaines...

Souffle un peu ma poulette...

Bali

Tu as raison, il faut que je me ressaisisse. À chaque fois que je le vois je retombe...
C'est exactement vrai ce que tu as dit : il faut que je change vraiment et que j'arrête de m'atteler à faire croire que j'ai changé...
Mais cette sacrée dépendance me joue des tours. Je vais essayer d'arrêter de broyer du noir dès que je suis seule et de penser positif.

allez marilou, hop hop hop, pas de temps à perdre en ruminations inutiles. Tu dois changer des choses pour toi, et quand tu seras heureuse pour toi meme, là il pourra voir le changement. Comme a dit bali, après un an il t'aime encore, donc ne panique pas, son amour est profond, il ne va pas s'évaporer comme ça.
Quelles sont les choses concretes que tu peux changer rapidement?
Moi perso, au bout d'un an je me suis compte que les choses que je voulais changer soit disant pour moi, j'ai arreté de les faire quand j'ai abandonné ma reconquete, donc là je reprends tout mais pour moi, pour etre plus épanouie.

Je pense que ce qu'il faut que je change :

- faire plaisir, donner sans attendre de retour, sans se sentir "arnaquée", mettre de côté ma fierté
- profiter de la vie, sortir, être libre, profiter du moment présent -> déjà bien entamé
- se rendre compte de la chance que j'ai et ne pas toujours voir le négatif -> en cours
- ne pas avoir peur du vide, ne pas vouloir combler la solitude, arrêter de remplir chaque blanc de mon emploi du temps
- arrêter de chercher l'admiration dans le regard des autres, être soi, accepter que tout le monde ne peut pas nous aimer
+ s'autoriser de pas être toujours au top et d'être aimée comme ça (un bourrelet, sans maquillage, déprimée)
- avoir confiance en la vie

Je vais m'atteler à ça.