Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

Je l'ai appelé. Je lui ai proposé que l'on se voit. Il m'a dit que c'était pas forcément nécessaire... Aie! On a convenu de se rappeler demain.
Et puis ça m'a gonflé j'ai rappelé je lui ai dit d'abréger mes souffrances, il a fait mine de pas comprendre, il pouvait pas parler (au boulot) et a proposé qu'on se voit demain soir (mais j'ai un rdv) bref il m'a dit que mon message lui avait fait plaisir car il voulait qu'on se parle franchement.
Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il va me dire!!! J'ai envie d'annuler mon rencard. Quelle merde! L'impatience est mon plus gros défaut!!! Et en plus 0 indice

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

N'annule surtout pas!

il était content de ton message alors peut etre que ca veut dire que ce message lui montre que tu as changé.. reste pôsitive en tout cas... et peut etre le fait qu'il sente que tu as peur lui fait comprendre que tu es passée à autre chose et que tu as pardonné.. peut etre que ca change la donne pour lui.

Parce que je pense que j'ai réellement envie de le récupérer et de faire les efforts pour mais au fond je n'ai pas changé. Mes démons sont toujours là et au bout de 2-3 mois de relation ce sera rebelote.
Je m'en suis rendu compte au moment où il m'a dit qu'il fallait qu'on coupe le contact, il pleurait et puis il a tourné les talons et il est partit et j'ai ressenti exactement la même chose qu'avant : j'ai paniqué car je ne contrôlais pas la situation et que je n'acceptais pas sa décision. Difficile à expliquer mais je ressens un sentiment d'angoisse d'un coup et j'ai du mal à me contrôler. Et malgré tout je n'arriverai pas à faire face si on était en couple, je vais à nouveau être insupportable. Je ne supporterai pas l'imprévu...
Il a aussi beaucoup souffert de la rupture et a lui aussi a ses démons : je pense qu'il sera infidèle toute sa vie. Il a un réel problème qui n'était pas que nos âges ou que moi, un problème qui remonte à son enfance, à ce qu'il a vecu et à ce que son père lui disait (ne te marie jamais etc). Alors même si je l'aime de tout mon cœur et si lui aussi a une volonté de changer et ne veut pas tromper sa femme, je pense que ce sera inévitable car il y a quelque chose derrière qui se cache et qu'il n'a pas découvert.
Bref, je n'ai pas dormi de la nuit. Je suis à nouveau nulle part.... Je sais qu'on s'aime et je sais que la relation n'est pas possible. Il m'a demandé qu'on coupe tout contact, qu'on soit forts et que même si lui reprenait contact que je l'envoie chier pour avancer vraiment de notre côté... Et voir plus tard ce qu'il en sera. Horrible quoi. Je sais que je ne dois pas être dans l'attente et que je dois tourner cette putain de page mais comment c'est possible quand les deux s'aiment encore?
Il faut aussi que je change vraiment car toute relation ira à l'échec si je continue comme ça... 1 an, retour à la case départ.

Marilou, je suis désolée pour toi de lire ca!
Tu sais je pense que quand on parle de "changer", ca na veux pas dire changer de personnalité mais améliorer, travailler sur toi pour mettre en avant des qualités et "gommer", "atténuer" tes défauts, comprendre tes réactions pour mieux les gérer! Tu continue a travailler sur toi et je pense que c'est très bien, ca te permettra d'avancer c'est sur...
Le fait que tu panique car tu ne controllais pas ok, mais bon je pense que j'aurais ressentit la même chose et c'est humain, non? Pkoi ce moment en particulier te fait penser que tu n'as pas changé?
Tu n'es pas a la case départ même si je comprend que ce soit dur!

Ca me fait penser à notre relation car dès qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas prévu je ressentais la même chose. Par ex, si je n'avais rien prévu le soir et qu'au dernier moment ex voulait faire un truc de son côté, ça me paniquait. J'éprouvais le même sentiment, la même colère. Et je ressassais le truc alors qu'il n'y avait rien de grave en soit juste un imprévu, quelque chose que je n'avais pas contrôlé. Par contre, si c'était moi qui prévoyait un truc au dernier moment, je me fichais complètement de ce qu'il faisait (je sais pas classe!).

Et l'autre soucis et pas des moindres, c'est qu'effectivement, je ne donne pas. J'ai l'impression ou j'ai peur d'être "arnaquée". Je n'arrive pas à donner, à faire plaisir sans arrière pensée, je ne fais pas l'effort de me "livrer" sans savoir s'il y aura un retour. Alors oui, je vais faire des pieds et des mains pour le récupérer et ça marchera car je sais qu'il m'aime encore mais dans 2 mois quand j'aurais "eu ce que je voulais" je retomberai dans les mêmes travers...

C'est très dur de me rendre compte que je dois vraiment évoluer car avec lui ou avec quelqu'un d'autre ça foirera. Ma psy me le disait mais jusqu'à hier je n'avais pas réalisé mais c'est vrai! Et il me connaît si bien qu'il le sent à 10 000km.

Rien à faire donc je pense. Laissez du temps, travailler beaucoup sur moi et peut-être le recontacter un jour si je suis vraiment prête en acceptant que lui peut-être n'aura pas vraiment changé.