Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui car il m'a dit que quand on c'était vu il avait trouvé que je n'avais pas changé, qu'il pensait que je lui ferai payer la douleur que j'avais eu et honnêtement jusqu à aujourd'hui ça aurait été le cas... Sauf qu aujourd'hui je ne veux avoir aucun regret et tout tenter pour ne pas avoir de regret... 1 an après je l'aime encore et pense encore que c'est l'homme de ma vie. Je veux une "réponse" de sa part pour enfin avancer à fond. Voilà ce que je voudrais lui dire.

[quote="bibifoc59"]tu ne peux pas lui réclamer une réponse là de suite, laisse le digérer.
Est ce que tu lui as pardonné? si oui, est ce que tu lui as dit?
quand il dit qu'il pense que tu n'as pas changé, qu'est ce qu'il entend, qu'est ce qu'il aimerait que tu changes?[/quote]
il l'a quittée parce qu'il l'avait trompée et qu'il arrivait plus à la regarder en face. Il a peur qu'elle ne lui ai pas pardonné sa tromperie et qu'il ait à le payer éternellement avec elle, alors qu'avec une autre il est tout blanc.

Je lui ai dit que j'étais prête à repartir à zéro, que j'avais mis un an à accepter, pardonner, mûrir et être sûre de vouloir tout donner pour recommencer.
Il dit que je n'ai pas changé sur le fait de donner : ce qu'il me reprochait c'est de ne pas donner d'amour, de mon corps, d'attentions, etc et c'est vrai que c'est un de mes points faibles et ça l'était d'autant plus quand je ne savais pas ce que je voulais et que je lui en voulais. Je pense aujourd'hui être capable d'être différente ou du moins avoir la volonté de changer mais je ne sais pas comment le prouver...

donc tu lui as dit que tu avais pardonné... si vraiment tu en ressens le besoin, pourquoi pas envoyer un message mais court... exactement ça, que tu as mis un an à accepter, pardonner, mais que maintenant tu es sure que c'est le cas, que tu l'aimes toujours et que pendant cette année tu as muri, tu as changé, tu as pris conscience de tes propres erreurs et a avancé, et que tu aimerais pouvoir lui prouver, qu'il n'est pas trop tard...
Sans en mettre des lignes, faut que ça reste court sinon vu que tu l'as déjà eu au tel ça va etre répétitif et faire la fille qui supplie et panique... après ça tu donnes plus signe de vie jusqu'à ce que ça vienne de lui, faut qu'il digére le truc

En fait j'ai envoyé le texto hier en fin de journée c'était plus simple pour moi de poser toutes mes idées parce qu'à l'oral j'aurai oublié des choses ou l'émotion aurait trop parlé.
Je n'ai pas eu de réponse de sa part... Il doit digérer tout ça.
Je ne sais pas si son hésitation vient du fait qu'il soit avec cette fille ou qu'il pense vraiment que ça ne fonctionnera pas entre nous.
Ça m'a foutu une grosse claque car même si une de mes copines m'a dit qu'on lui avait fait comprendre qu'il n'était pas amoureux ou à fond sur elle, et bien ça veut dire des choses quand on présente une fille à ses amis et qu'on part en we avec elle. Je n'ai aucune idée de la durée de leur relation.
Bref je pense que la seule chose que j'ai à faire c'est de ne plus le contacter... Laisser mon message agir et voir sa réaction et s'il n'en a pas dans une semaine le relancer pour savoir ce qu'il en pense.

bonjour,

je n'ai pas pu tout lire mais ton ex t'aimes encore, t'attends tu de lui?
je suis dans la même situation rupture le 31 aout 2012 après 6 ans car il ne veux pas s'engager et veux profiter j'ai 26 ans et je l'aime toujours on c jamais faché ni coupe les ponts mais je sais qu'il s'en balance de moi.... et c'est dur je te comprend tellement.

Attendre plus ? Je sais pas... Je me doute que si je le presse ça risque d'être une réponse négative surtout qu'il est dans l'euphorie de sa nouvelle relation mais en même temps c'est si dur d'attendre de ressentir cette boule au ventre et cette sensation de dépendance comme ce que je vivais il y a un an. Je me sentais forte et je suis aujourd'hui si triste...
Si j'ai un conseil à donner si vous avez un doute sur le fait de reprendre une relation avec votre ex retenter et n'attendez pas d'être sûre de vous car ce sera peut être trop tard.