Elieza Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Hou là, ca fait un bout de temps que je suis sur le forum, j'étais arrivée en aout dernier, mon 1er pseudo c'était Junette....et après mon 2eme poste c'était "le retour de la chef Juju--"...j'ai édité pas mal de mes messages par contre. On se croisait souvent toi et moi sur le post de bibifoc ;) En résumé: il m'a quittée parce que ses parents voulaient pour lui une fille de la même confession, et puis au bout de 7 mois (très difficiles pour moi--et pour lui--SR de mon coté super strict, -14kg, perte de mon job--), il a fini par osé leur tenir tête en février....mais je t'avoue que quand il est revenu (après m'avoir harcelée par sms des semaines, je reculais a toute allure, pas envie de replonger ou de re-souffrir, J'ai donc exigé des actes, il m'a "imposée " a ses parents en quelque sorte, et on vit de nouveau ensemble depuis Mars (puisque ses parents l'ont a moitié mis dehors), mais ses parents ne l'acceptent pas, ils ne veulent pas de moi chez eux par exemple, ou dans les réunions de famille.... Comme ils ont commencé a comploter l'été dernier pour le caser avec une "cousine", dès qu'il va chez eux ou dans la famille, je me dis que puisqu'ils ont essayé une fois et que ca a presque marché, ben pourquoi pas une deuxième hein? La dessus, il me rassure bien sur, mais comme toi, j'y pense beaucoup :) Ce que je veux dire, c'est que quand l'amour est là, il n'y a rien qu'une discussion ne puisse dissiper, calmer, faire avancer...et le temps, la patience, la douceur, le bénéfice du doute.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excelsior Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 [quote="marilou92"]Hello Bali! Merci pour ton message... En fait je l'ai relu 2 fois mais je me dis que tu dois avoir raison. Pour ex, oui j'en ai tellement envie mais j'ai aussi si peur de me planter. Toi qui est assez tranchée sur le sujet, peux-tu me dire ce que tu penses de ces 2 choses : si je me remets avec ex, - comment affronter le regard des autres qui savent qu'il m'a trompé (problème de second plan mais à gérer quand même) - comment ne pas me torturer dès qu'il ne sera pas avec moi (ne pas avoir peur qu'il me trompe) Je te dis ça mais en réalité, la question de la tromperie, je crois que je l'aurai avec tout le monde. Maintenant que je "sais" que c'est possible et que je l'ai vécu... La confiance ne sera pas la même... Pour next, il me soule. Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête mais effectivement il ne doit pas être normal à 100%... Lui peu importe lol Et toi, des news? Et alors ta colère contre ton ex se dissipe?[/quote] Je me pose exactement les mêmes questions mais finalement avec tout ce que j'ai vécu, le crois que l'image que je renvoie aux autres je m'en contrefous. L'important est de vivre ce que tu as envie, pas ce que les autres ont envie. Pis ok on peut etre gourde de les vouloir à nouveau mais quand on a pas vécu ca on ne peut pas comprendre. Avant j'aurais dit "jamais on me fera ca", mais qd on est dedans c'est différent. Pour ce qui est de la jalousie, je pense que tu restera sur tes gardes quoiqu'il arrive mais dis toi qu'il veut être avec toi et pas avec une autre. Il a besoin que tu t'ouvre un peu plus, et toi tu as besoin qu'il te montre que tu peux avoir confiance. Parlez en ensemble. Tu sais à force de vouloir te protéger tu risque de passer à côté de bons moments. Le temps file, il ne faut pas penser "et si?" il faut vivre ses envies... voila tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Marilou, Tout d'abord en ce qui concerne le regard des autres: tu t'en moques, non pas parce qu'i faut s'en moquer, mais parce que tu es quelqu'un d'adulte, de sûre de toi, qui ne prend pas de décisions à la légère, qui est forte et que donc si tu te remets avec lui c'est car c'est toi qui l'aura décider et parce que tu estimes que c'est l'homme de ta vie et non par faiblesse... Tu vois la différence? Si tu ressents ça au fond de toi, c'est ce qui transparaitra quand les gens te verront et ainsi personne ne te regardera avec pitié, au contraire les gens se diront c'est beau après tout ce qu'ils ont traversé ils se retrouvent enfin l'amour est plus fort que tout on est content pour eux tu comprends? Mais tu dois y croire... Et être fière de toi... Tu as été forte tu ne t'es pas laissé marcher dessus, tu as su ce que tu voulais, sois en fière ma chérie (petit mot tendre car je parle avec mon coeur...)!! Pour ce qui est de la confiance, tu sais qu'il t'a trompé pour certaines raisons mais un an après il est là à te courrir derrière et malgrè que tu ne lui donnais pas beaucoup, il t'aime encore, et y'a rien de plus fort... Après c'est le même problème que pour la premoère question, si tu crois en toi, que tu es fière de toi, que tu sais ce que tu vaux, tu n'auras plus peur car ce sera lui qui perdra une femme formidable et non le contraire. Il le sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur et un an après il n'a pas envie de se remettre pour se taper d'autres filles car sinon il resterait célibataire... Dans la vie on doit toujours garder un pied derrière. Que ces expériences nous servent et nous fassent comprendre que dans la vie rien est acquis... Mais je te le dis on ne retombera jamais aussi bas que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Coucou Marilou... Franchement vu comment il a mal vécu sa propre tromperie, je pense qu'il en aura pas vraiment envie de recommencer... il y a rien gagné, et il est pas capable de te mentir puisqu'il a eu besoin de te l'avouer et il s'est senti si mal qu'il t'a quitté alors que t'avais rien vu.... donc peu probable qu'il renouvelle l'expérience.. il s'est auto dégouté à mon avis... et il a du constater que c'était bien nul de faire ca avec qqun qu'on aime pas... alors soit tranquille à mon avis il est vacciné! ce qu'en pensent les autres... heu.. tu sais qu'on peut pas plaire à tout le monde non? et comme dit Elieza vous avez été séparré presque un an! alors C pas comme si t'était restée en souffrant en silance comme la femme à DSK!.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Et je rajouterai que justement, votre longue séparation apporte encore plus de crédit a une remise en couple...je sais pas si je suis claire, mais c'est signe de réflexion, de remise en question....positif quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Je suis plutôt d'accord avec Elieza, ca veut dire que malgré tout les obstacles l'amour a été le plus fort (romantique moi? a peine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss31 Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 [quote="Maria2219"]Je suis plutôt d'accord avec Elieza, ca veut dire que malgré tout les obstacles l'amour a été le plus fort (romantique moi? a peine)[/quote] ho oui C beau :-Lov :-Heart :-Lov Maria the :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 idem que juju, enfin elieza ;) bien qu'on s'en foute du regard des autres, c'est pas non plus comme si tu avais pardonné au bout de deux jours et passais pour une cruche... de l'eau a coulé sous les ponts, vous avez réfléchi, vous avez vécu chacun de votre coté, mais vous vous aimez et ne pouvez vous perdre définitivement, je ne dis pas qu'il faut cautionner la tromperie, mais l'erreur est humaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Ah les filles, ça fait du bien quand même de vous entendre et de pouvoir dire ce que j'ai vraiment sur le coeur car vous ne jugez pas, vous êtes vraies et surtout par vos expériences vous savez que les relations de couples ne sont pas si faciles. Bref, je vais prévoir ce dîner avec lui et je vais voir comment ça se passe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Coucou Marilou! On est là, quoi qu'il arrive :) Tu nous raconteras hein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 28 juin 2013 Partager Posté(e) le 28 juin 2013 je crois que j'avais déjà répondu à ton histoire, mais mon ex m'a fait le même coup "j'ai envie d'être célibataire, j'en ai marre de la vie de couple" comme si je l'étouffais alors que c'était absolument pas le cas ... va savoir ce qu'il se passe dans leur tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Juste pour vous raconter que ce week-end j'ai été à un festival avec des amis. Tout était nickel jusqu'à ce que je tombe malencontreusement sur une fille avec qui mon ex m'a trompé (je ne la connais pas mais j'avais appris qu'elle sortait avec un mec du groupe). Bref, je suis tombée sur elle samedi soir à 1h du mat. Seule ma meilleure amie qui était avec moi est au courant, j'ai donc fait comme si de rien n'était mais j'ai eu une boule dans la gorge pendant bien 1h... J'ai contrôlé mon envie d'envoyer un texto assassin à ex qui n'aurait rien compris... Puis j'ai tâché de penser à autre chose et la soirée a repris. Depuis, je suis dans le passé, à ressasser. On est bien d'accord ça sert à rien mais les blessures sont ré-ouvertes.... J'aimerais tellement arriver à passer outre... Comment faire? Je vois ex mardi prochain, il est en vacances cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Coucou Marilou! Il n'y a pas de recettes miracle, a part le temps. Et aussi bien garder dans un coin de ta tête, encore une fois, que c'est avec toi qu'il veut être. Elle n'est rien, n'a probablement pas été grand chose, et ne sera rien....alors que toi, tu représentes son futur, ne l'oublie pas! Ca finira par passer, ou en tous cas par s'adoucir, quand il aura trouvé les mots/gestes/attitudes/comportements pour te rassurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 C'est difficile tous les jours en ce qui me concerne, d'oublier ses next et ses tromperies mais l'envi de vivre mon histoire avec lui est plus forte que le reste alors je fais tout pour que ca ne soit pas trop douloureux, tout pour ne pas trop y penser et voir le positif... Mon amour pour lui est plus fort que ma rancœur mais je te mentirai si je te disais que c'est facile mais je pense que c'est jouable et que parfois ca en vaut la peine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 c'est normal que ça t'ait bouleversée, il n'y a qu'avec lui que tu pourras etre rassurée, il n'y a que lui qui peut faire ça! comme dit elieza, elle n'est rien alors que toi tu comptes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés