marilou92 Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Peut-être qu'effectivement il a peur... Il m'a fait une réflexion le matin, sur le coup, je n'ai pas relevé mais après coup ça m'a travaillé : mon ventre a fait un bruit bizarre (j'avais pas mal bu la veille faut dire) et il m'a dit "tu vois je te fais mal au ventre". J'ai l'impression qu'il a peur de souffrir mais surtout il a peur de me faire revivre la même expérience... Mais bon j'en sais rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Ah marilou j'ai vécu la même chose que toi la semaine dernière... Comme pour moi, je pense qu'on les a rassuré trop vite et que nous n'aurions pas du... Car ils doutent, ne savent pas ce qu'ils veulent et du coup le fait qu'on les rassure et bien ils prennent encore plus leur temps et surtout ils ont le luxe d'hésiter encore car ils n ont plus la peur de nous perdre, nous sommes encore la... Voila mon ressenti, alors je ne dis pas quil ne veut pas revenir je dis juste que le fait qu'il soit rassuré ne l'aide pas à prendre sa décision... Tu comprends? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Bali, je pense que tu as raison... Il me l'a répété hier au téléphone, "je suis la femme de sa vie, il m'aime, il est bien avec moi MAIS il n'est pas prêt". Tout simplement car comme tu le dis, au moment où je commençais à tourner la page, il m'a fait sa déclaration et il a senti que j'étais encore là (comme tu dis ça l'a rassuré!) et du coup, il prend son temps. Une seule solution : continuer à profiter, s'amuser, sortir et le laisser dans son coin réfléchir tout seul (en même temps, j'avoue que je ne suis pas vraiment prête : je fais un gros travail sur moi avec un psy et j'aimerais en venir à bout avant de recommencer quelque chose). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Pas de nouvelles depuis lundi soir (conversation téléphonique où il me dit qu'il m'aime mais qu'il n'est pas prêt pour qu'on se remette en couple... Foutage de gueule? Il me garde sous le coude? Il ne sait pas ce qu'il veut? Il a peur de quoi au juste?) J'en sais rien mais d'avoir entendu ces mots, je ne suis pas au fond du trou, je suis rassurée pour quelques jours... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 C'est bien que tu sois rassurée : au moins, tu n'es pas en position de besoin. Continue comme ça, manifestement il t'aaime, alors fais-le patienter et ne lui donne plus de signes d'attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Toujours la même situation... J'ai eu mon ex au téléphone hier et il me parle d'avenir (fait des projets et dit en rigolant quand on sera marié dans 2/3 ans on fera ci et ça). Mais rien d'autre... Je pense qu'il n'est pas prêt à revivre une relation "à vie"... Et j'avoue que peut-être que moi aussi... En gros, je sais qu'il est là, qu'il m'aime alors je suis égoïste, je vis pour moi, je fais ce que je veux, quand je veux et je n'ai pas (trop) de coups de déprime. Et ça doit être pareil pour lui j'imagine... Par contre, quand j'avais rencontré next et bien il avait du le sentir et avait fait déclarations sur déclaration car il me sentait m'éloigner. Cette situation est quand même super bizarre... Vous pensez qu'on peut aimer, être sûr que l'autre est sa moitié mais ne pas être prêt, vouloir prendre son temps même si on imagine le futur avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Coucou marilou, Alala je me la suis posée cette question je t'avoue et je ne sais j'ai du mal à la comprendre mais d'un côté aujourd'hui s'il revenait amoureux transi et bien peut être que je voudrais aussi prendre mon temps et continuer à réfléchir et avancer pour moi, me recontruire et être enfin bien avant de revenir vers lui, alors peut être attend il cela aussi... Mais est ce que ça ne lui ferait pas un électrochoc si tu étais beaucoup plus distante et pas forcément dispo pour entendre ce genre de discours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Un Electrochoc...? Je ne sais pas comment. J'ai encore reçu un message vendredi soir "je pense à nous", je ne l'ai lu que le lendemain matin car je dormais donc je n'ai pas répondu, car je ne savais pas quoi répondre à part "Et???" Plus de 7 mois de séparation... Et j'avoue, je suis bien! Mais je l'aime encore et je ne serai pas si bien si je ne savais pas que lui aussi... Tellement bizarre cette histoire! Bref, je sais qu'il part au ski la semaine prochaine et moi au soleil la semaine d'après entre filles, je compte bien me changer les idées à fond (j'espère) et on verra après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 En effet, profite de cette coupure pour te changer les idées, profite, essaie de ne pas te poser de questions. J'avoue ne pas très bien comprendre votre fonctionnement : si vous n'êtes pas prêts à vivre en couple bien que vous aimant, pourquoi ne vivez-vous pas une relation plus libre où chacun mène sa vie comme il le veut sans engagement ? C'est possible aussi.Pourquoi vous prenez-vous la tête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 J'en sais rien... C'est plus lui qui se prend la tête à vrai dire! Mais nous sommes libres puisque nous nous devons rien, nous sommes célibataires. Après nous avons des sentiments et nous avons l'un comme l'autre peur de souffrir, de ne pas faire les bons choix. Il m'a appelé pour récupérer ses meubles, il va emménager dans son nouvel appartement... Ca fait bizarre, 8 mois après, je ne pensais plus à cette histoire de meubles et j'avoue que ça m'a énervé quand il me l'a dit alors qu'on s'était mis d'accord sur ce qu'il récupérerait à l'époque. Vous pensez que je devrai lui dire d'arrêter de m'envoyer des textos comme il le fait? Ou de faire des allusions au futur? (même si ça me plaît) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Hola ta situation n'est pas facile, il me semble que j'en suis un peu au même point avec mon ex et je n'arrive pas trop a gerer donc je ne sais pas quoi te donner comme conseil! Je te souhaite du courage en tout les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou, J'écris sur ton post aussi du coup... C'est tellement déstabilisant ce qu'on vit, comment veux-tu qu'on avance vraiment. Honnêtement, tu devrais stopper, lui dire d'arrêter que tu en as mare et que s'il veut réfléchir il n'a qu'à le faire seul!!!!!! Il n'a pas à te tenir au bout d'un fil. Dis lui stop franchement ça va lui faire bizarre! On fait notre SR à 2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Je sais Bali... Le problème c'est que comme je fais un travail sur moi-même (car j'avais quand même pas mal de problèmes), lors de ce genre de situation, je ne sais plus si c'est moi qui ait réagit de manière trop forte et que je l'ai braqué ou si c'est lui qui est totalement en tort... Il récupère ses meubles ce soir et va vivre en coloc. Je pense qu'il faut que je coupe les ponts. Je lui en veux de m'avoir fait des déclarations et 2 mois après de me dire qu'il ne veut pas vivre en couple! Et en même temps, ce contact est rassurant et je sais qu'il ne veut pas le couper non plus mais la situation ne me semble pas très saine. Je le verrai la semaine prochaine pour avoir une discussion et je pense lui dire qu'il faut couper le contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Coucou marilou, Alors il est passé? Comment ça c'est passé? Quand tu dis que tu ne sais pas si c'est toi qui l'as braqué c'est-à-dire? Comment as-tu réagi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Salut Bali, il passe aujourd'hui finalement. Par contre, hier soir, j'ai reçu des textos bizarres. On avait eu une discussion un peu tendue car il me demandait de lui laisser l'aspirateur et j'avoue sur la répartition des meubles je n'ai rien lâché : il prend le lit, le matelas, le canapé, la TV et c'est tout... (je garde tout le reste y compris machine à laver, lave-linge, frigo, vaisselle, déco, etc. sachant que nous avions un 3 pièces) Je mets la conversation et tu me diras ce que tu en penses : Lui : je trouve vraiment dommage qu'on s'accroche pour des conneries et surtout toujours pour les mêmes histoire. Je veux juste équilibrer la balance pour pas avoir à perdre du temps à faire les magasins, tu sais que j'aime pas ça surtout tout seul....... Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'ON a pas changé au fond ;-) Bonne nuit et à demain Moi : Si si je t'assure j'ai changé... Peut-être pas là-dessus mais je sais profiter, être heureuse, me lancer des défis, avoir envie de faire des surprises.... On peut pas progresser sur tout mais c'est déjà une avancée pour moi! Dommage que tu ne le vois même pas! Lui :Mais si je le vois mais pour vraiment s'en rendre compte il faudrait revivre ensemble je pense..... L'amour c'est vraiment compliqué mais je regretterai jamais rien à notre relation. J'ai pas répondu et puis 1h après il m'a envoyé des textos pour me demander conseils sur quelle crème mettre après un coup de soleil (??? texto hyper utile!!! et puis il a envoyé des trucs style "maintenant je prends soin de moi", etc.) Bref une traduction stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés