Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

est ce que tu arriverais à le voir sans craquer? pourquoi pas le voir et passer des bons moments juste comme ça, sans etre trop proche, mais vous reseduire mutuellement me parait indispensable pour repartir sur les bases d'une nouvelle relation, et pas de l'ancienne... comme deux personnes qui se rencontrent au début et font connaissance, passent de bons moments...

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il m'a appelé cet après-midi pour parler (il allait à l'enterrement de son grand-père). Il m'a glissé qu'il avait l'impression que je ne l’appellerai jamais pour lui proposer de le voir. Je lui ai dit qu'en effet, je ne me voyais pas revenir vers lui aujourd'hui mais que lorsqu'il m'avait fait sa déclaration, il m'avait dit qu'il ne savait pas comment me prouver ses sentiments, je lui ai dit que je le laissais m'apporter les preuves. Et il m'a dit "c'est noté".
Donc j'attends de voir de quoi il est capable et le connaissant il est capable de me surprendre (il m'a fait tellement de belles surprises pendant nos 8 ans...).
De cette manière j'aimerais effectivement revivre un moment de séduction... et le laisser me montrer qu'il est sûr de lui et capable de faire des choses pour me prouver qu'il a changé et qu'il me veut!

Je le vois demain soir, je vais lui donner son courrier dont des choses importantes. J'ai envie de le voir, c'est moi qui l'ai appelé pour lui dire qu'il faudrait que je lui donne le courrier et c'est lui qui a proposé qu'on aille boire un verre ou que je passe voir les locaux de sa boîte (il a monté sa société en septembre).
Je me rends compte lorsque j'organise mes futures vacances d'avril que j'aimerai être avec lui...
Je crois que j'ai envie de retenter avec lui mais j'ai envie (rêve de petite fille) qu'il en fasse des tonnes (enfin pas des tonnes mais quelques surprise) pour me récupérer... Est-ce que c'est raisonnable? Il me doit bien ça non?

Je l'ai vu hier soir, on a été boire un verre puis deux. On a bien discuté, comme avant, je ne ressens aucune gêne, je suis sur la même longueur d'ondes.
Il m'a lancé 2/3 perches que je n'ai pas saisie : "tu es toujours aussi belle", "ca te dirait de venir vivre en coloc avec moi (sur le ton de la plaisanterie)", "j'aimerai que tu m'aides à décorer mon appart", etc.
Quand on est parti, il m'a dit que ça lui avait fait plaisir de me voir, qu'il m’appellerait pour me dire quand il irait voir son nouvel appart pour que je l'accompagne et comme je ne réagissais pas trop, il m'a dit : "et toi, ça ne t'a pas fait plaisir?". Donc j'ai répondu "si si".
Bref, il est parti en me faisant un bisous sur la joue (trop chou).

J'ai aimé le moment car je ne me suis pas sentie pressée, juste des propositions mais sans pression.

Je l'aime, j'ai envie de faire des choses avec lui mais je sais que je radote mais il a "tâché" la relation... Si nous recommençons une histoire, comment lui faire confiance et ne pas lui balancer dans la tête à chaque fois ma souffrance sur les tromperies ? Comment accepter cette situation et laisser une 2ème chance ? Comment assumer devant les autres qui savent ? Comment ne pas me mettre la pression en me disant qu'on s'est séparé et qu'on a "plus le droit à l'erreur" ?

Ha c'est sur que ca mettra sans doute du temps a repartir mais j'ai envi de croire qu'avec de l'amour, rien n'est impossible, prend ton temps avec lui mais j'ai quand même l'impression en te lisant que tu es sereine et heureuse...
Au fond je ne souhaiterai qu'une chose, c'est d'être dans ta situation alors profite bien la belle

[quote]Je l'aime, j'ai envie de faire des choses avec lui mais je sais que je radote mais il a "tâché" la relation... Si nous recommençons une histoire, comment lui faire confiance et ne pas lui balancer dans la tête à chaque fois ma souffrance sur les tromperies ? Comment accepter cette situation et laisser une 2ème chance ? Comment assumer devant les autres qui savent ? Comment ne pas me mettre la pression en me disant qu'on s'est séparé et qu'on a "plus le droit à l'erreur" ?[/quote]
Bon, la seule chose qui soit importante si vous revenez ensemble (et c'est ce qui va arriver, non ?), c'est
[b]comment lui faire confiance et ne pas lui balancer dans la tête à chaque fois ma souffrance sur les tromperies[/b]

Si tu parviens à passer au delà de ça, et là, il faut qu'il soit aussi partie prenante pour te rassurer, tout le reste te paraitra secondaire.

Les autres, ce n'est pas eux qui sont dans ta carcasse.
Plus le droit à l'erreur, ça va avec l'idée de tache : tu idéalisais peut-être trop votre relation... mais vous êtes humains, juste ça...
Bien sûr qu'il faut partir avec l'idée que c'est pour toujours, sinon, ça ne fonctionne pas : c'est une histoire de foi. C'est à dire que si on perd cette "foi", et chacun alimente la foi de l'autre, ça se casse la figure à un moment ou à un autre...

Et la foi, ça se cultive...
Ne fais pas l'erreur que j'ai faite...
Ne l'humilie pas si tu as des retours de rancoeur, essaie du moins... Lui, que veut-il qu'il fasse, il ne peut pas refaire le passé...

C'est bien pour ça que là, c'est juste toi qui dois arriver à savoir ce que tu veux, au fond de toi.
Dis toi que dans n'importe quelle autre relation, tu auras toujours cette part de risque.
Là, tu pensais que vous deux, vous étiez différents. Non, et c'est peut-être ça qui te fait le plus mal, non ?...

([i]Nous vivions du temps de son air,
Arrogants, comme sont les amants ;
Nous avions l'orgueil ordinaire de nous deux, c'est différent.
Tout nous semblait normal,
Nos vies seraient un bal ;
Les jolies danses sont rares,
On l'apprend plus tard...[/i]
)

Mon ex m a envoyé un message pour me proposer de passer la soirée ensemble jeudi soir (en me disant qu il me proposait de passer cette soirée un peu particulière ensemble)...
Je lui ai répondu que j avais une soirée contre St. Valentin prévue...
Et il m a répondu froidement "bonne soirée celib alors"
D'un coup ça me fait paniquer! Est ce que je dois répondre que j aimerai le voir ou je le laisse dans son truc?