Maria2219 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est sur Püpschen, je suis tt a fait d'accord avec toi, il faut que celui qui a fauté mette tout en oeuvre pour se faire pardonner et redonner confiance a l'autre et que l'autre accepte de tourner une page, ca ne doit pas être simple tt les jours et il faut du temps... Pas facile tt ca pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 La situation dans laquelle tu te trouves est délicate Marilou mais tu as un choix à faire ce qui n'est pas le cas pour la plupart d'entre nous. C'est toujours difficile de faire un choix mais au moins, on a la main. Souviens-toi qu'il y a quelques mois, tu avais pour sul horizon une vallée de larmes et pour seul choix pleurer ou avoir une boule dans la gorge. Alors, prends ton temps, essaie de prendre le chemin qui sera le meilleur pour toi et surtout, ne te retourne pas, n'aie pas de regrets. Si tu décides de retenter une vie avec ton ex, donne-toi toutes les chances pour que ça matche mais si vous n'y arriviez pas, dis-toi que tu auras essayé. Si au contraire, tu décides de passer ton chemin et d'aller voir plus loin, dis-toi que c'était la bonne solution. Dans tous les cas, tu es gagnante et le bout du tunnel est à ta portée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Et mine de rien, on aimerait toutes être à ta place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Oui mais tellement peur de me tromper... Je me mets un peu la pression, je me dis que si on recommence il faut qu'on fasse notre vie ensemble (même si on n'est jamais sûr de rien), en tous cas être sûr de notre choix, surtout par rapport à nos familles, nos amis qui ont forcément pris un peu parti (de mon côté)... Et puis, quand même je dois vous dire, que c'est tellement étrange mais la personne que j'ai rencontré au ski, et avec qui "je suis" depuis 1 mois, ben je l'aime bien. Je suis bien avec... Alors évidemment quand j'ai vu mon ex et qu'il m'a fait sa déclaration, ben je ne pensais qu'à lui et j'envisageais à nouveau mon avenir avec lui... Mais est-ce que cette relation me soigne et je m'y accroche? J'ai peur de tout arrêter pour mon ex et de lui en vouloir de ne pas avoir vécu l'histoire jusqu'au bout... C'est peut-être ça quand je dis être sure de mon choix : ne pas avoir peur de passer à côté de quelque chose d'autre. Je sais que certains envient ma situation mais faire un choix, moi ça me panique! Je sais pourtant que quand j'aurai pris la décision, mon choix sera le bon, et je foncerai (comme ça a été le cas quand j'ai choisi de racheter les parts de l'appart... j'ai ensuite foncé et j'en suis très contente aujourd'hui). Un autre point, pendant combien de temps va-t-il chercher à me reconquérir? Parce que là c'est rassurant, je peux continuer ma petite vie en sachant qu'il est là... Mais à un moment ça va le lasser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bien sûr que c'est angoisant d'avoir les cartes en main et de devoir choisir ! Pour l'instant, donne-toi du temps, le temps de voir comment évolue ta relation avec ton next. Explique à ton ex que tu n'es pas prête pour reprendre le cours de votre vie et que tu as besoin maintenant du temps dont il a eu besoin pour savoir où il en était. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Choisir, c'est renoncer Marilou, tu le sais... Là, tu crains que si tu retournes avec ton ex, et que ça capote, tu regretteras le next avec lequel ça "aurait" pu marcher... et si tu fais le choix inverse... ben IDEM !! Dans tous les cas, tu pourrais avoir des regrets. La seule chose que tu ne maitrises pas, comme tout le monde, c'est l'unité de temps au bout de laquelle ça peut coincer... Et les autobus roulent tous les jours, tu peux mourir demain sous les roues ... Même avec ton ex, même s'il ne t'avait pas trompée, tu ne peux pas savoir si ça n'aurait pas coincé à un moment donné. Et ton next, c'est exactement la même chose... Exactement, ne l'oublie pas. Alors, là, bien sûr que tu t'appuies sur une certitude, c'est que ton ex t'a effectivement trompée. Mais je vais t'en répondre une autre : vous êtes restés huit ans ensemble. Il t'a trompée. Mais n'a pas pu garder ça pour lui, te l'a dit, mais pas pour te quitter, non pour te dire que c'est toi qu'il voulait malgré tout. Et au bout de huit ans, il n'est pas lassé de toi. Alors oui, tu peux dire que c'est parce que toi, tu représentes un territoire connu, et que c'est ça qui le ramène vers toi... Oui... peut-être... Et alors ?... Avec ton next, vous n'avez traversé aucune épreuve. Donc, tu ne peux absolument pas savoir ce que lui aurait fait ou ferait dans un cas analogue. La seule et unique chose qui puisse te guider, c'est ce que TOI tu ressens, en termes de [b]sentiments[/b]. Pas en termes de sécurité affective, d'enfants à venir, ni même du regard des autres. Ce ne sont pas les autres qui vivent ta vie, mais toi et toi seule. Personne n'est dans ta peau, ni ton ex, ni ton next, ni tes parents, personne... seulement TOI. Edit : tu cherches un homme pour te caser ou une personne que tu aimes pour ce qu'elle est parce que tu sens au fond de tes tripes que avec un autre, il manquera quelque chose, même si globalement tu te sens en sécurité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 je re édite : et puis, est-ce que aussi, ton hésitation, ça ne provient pas du fait que tu te sens mal finalement d'avoir toi aussi rajouté une tache en allant en voir un autre, même si c'est tout à fait légitime, puisque tu n'as trahi personne... Sauf l'image idéalisée que tu te faisais de toi-même ?... Et ça aussi, il va falloir que tu vives avec si tu retournes avec ton ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 [b]Püpschen[/b], comme d'habitude, je trouve ton message très juste et il me fait réfléchir... En effet, je te rejoins quand tu dis que choisir c'est renoncer et que dans tous les cas, je pourrai avoir des regrets. Comme tu le dis, j'ai vécu 8 ans avec lui, je sais qui il est et qu'on s'aime toujours, et je pense sincèrement qu'on a la même vision de la vie et une complicité terrible. Et oui, il revient vers moi car je suis un territoire connu mais justement, il me connaît et au bout de 8 ans, il les a vu tous mes défauts, mon caractère difficile, etc. Et s'il revient c'est qu'il est capable de vivre avec ça! Seulement, oui avec le Next, je n'ai rien vécu, je ne sais pas ce que ça donnera, mais la page est blanche... Alors oui, je ne sais pas trop où ça peut me mener mais quand je suis sortie avec mon ex. je ne donnais pas cher de notre relation et finalement... Bref, clairement, je cherche l'homme de ma vie, je suis entière, j'ai besoin de vibrer... Et je sais que mon ex. pourra m'apporter tout ça enfin, peut-être, personne ne le sait si ça marchera après cette épreuve! Mais en fait, si je livre vraiment ce que j'ai au fond, je pense que cette rupture a aussi un côté bénéfique : se rendre à quel point on aime l'autre (et ce pour nous 2). Sauf que non, je ne me dis pas que j'ai "fauté", au contraire, je me dis que je n'ai qu'une vie... On s'est connu jeune, il a profité, est sûr de lui, ben moi aussi j'ai envie de vivre et de le retrouver mais quand j'aurai vécu quelques expériences peut-être... C'est le fond de ma pensée mais je sais que ce n'est pas possible... La vie est faite de choix et on a pas ce qu'on veut quand on veut... Je sais aussi que je pense ça aujourd'hui car je sais qu'il est là... Autre question : tu as mis dans un de tes précédents posts que tu avais vécu cette épreuve... Peux-tu m'en dire plus : est-ce que tu as réussi à pardonner ? A revivre une vie de couple normale ? Je me documente de plus en plus sur le sujet car j'ai l'impression que c'est un passage "obligé" pour beaucoup de couples... Ca m'arrive jeune mais c'est une épreuve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Voilà ce qui devait arriver, arrive... Monsieur next vient de me dire qu'il valait mieux arrêter car nous n'étions pas compatibles : à traduire selon moi par le fait que j'étais non investie, que je n'allais jamais vers lui et que je n'étais jamais disponible pour le voir... En réalité je suis tout à fait d'accord avec lui, cette relation me soignait mais je n'y voyait aucun avenir comme précisé dans les posts antérieurs... Sauf que la rupture ravive mes blessures, j'ai peur d'être seule, j'ai besoin d'attention, etc. C'est dur... Et puis mon ex veut me revoir mais j'ai peur de plonger dans ses bras avant d'être prête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 ah ma belle, bienvenue au club des : on se jette dans les bras d'un next avec qui on sait que ça ne donnera rien mais à qui on s'accroche parce qu'on a peur d'une nouvelle rupture... comme je te comprends!!! as tu des nouvelles de ton ex depuis la dernière fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Oui, j'ai des nouvelles régulièrement, un texto par ci "je pense à toi", un texto par là "as-tu réfléchis à ce qu'on s'est dit, je suis là pour en parler". Et puis c'était son anniversaire hier, donc je lui ai envoyé un message. Il m'a répondu pour me remercier et m'a dit qu'il faudrait qu'on se voit pour qu'il récupère son courrier dont des trucs importants genre impôts. Je lui ai dit que j'étais pas mal prise, je pars en déplacement cette semaine en plus. Donc je lui ai proposé de lui envoyer, il m'a dit "comme tu veux mais ça ne te fera un crochet que de 10mn de passer"... Bref, je ne sais pas. Et puis, je me prends pas la tête en ce moment car j'organise un gros voyage en Asie avec plusieurs couples d'amis que nous avions en commun. Voyage que j'avais prévu à la base de faire avec lui... Et là je vais prendre les billets et je serai avec tous nos couples d'amis communs mais sans lui... J'ai envie de le retrouver mais j'ai peur et je suis comme persuadée que je ne suis pas encore prête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Super ce projet de voyage ! C'est pour quand ? Continue ta vie comme ça sans lui sans pour autant fermer la porte et tu verras comment tes sentiments (envies) évoluent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Idem... tu n'es pas prête, tu as peur... prends ton temps, vis ta vie sans fermer la porte complétement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Nous avons prévu de partir en Indonésie les 15 premiers jours d'avril pour retrouver un couple d'amis qui fait le tour du monde... Nous serons 7, et nous voulons tout organiser nous mêmes avec des changements de lieu tous les 3-4 jours. Le rêve... En plus, j'adore organiser des voyages... Je l'aime... Mais je ne suis pas prête... Comment ne pas lui fermer la porte ? Il veut me voir, m'envoie des messages, et moi je fais quoi ? Je lui dis que j'ai besoin de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés