Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

MarieLou

C'est dingue comme tes derniers évenements me font penser à mon histoire!!

Moi aussi je l'ai eu le sms d'excuses comme on en fait plus, pleins de bon sentiments...

Et qqs jours plus tard il présentait la next à tous nos amis!

Et quand je lui fait remarquer, il me répond "je pensais tout ce que t'ai écrit mais maintenant que je l'ai écrit, je me sens mieux, je peux aller de l'avant et passer à autre chose".

Voilà. Chaque homme est différent, mais bon leurs excuses peuvent ne pas avoir la signification que nous nous pouvons penser qu'elles ont...

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, ca y est le notaire m'a confirmé la date de signature pour le rachat des parts de l'appartement, ce sera mardi... Ca va être super dur. Pour nous ça a une vraie signification et aux vues des derniers messages qu'il m'a envoyé, je me demande quand même si ce n'est pas une bêtise...
Angoisse...
Ce n'est que matériel mais coûte de l'argent donc une grosse décision. Je ne sais pas ce qu'il en pense mais moi ça me fait peur, j'aimerais faire demi-tour...

Quelques nouvelles.
Je lui ai envoyé un texto hier pour lui demander si on pouvait prévoir de s'appeler avant le rdv chez le notaire pour faire le point. Et il m'a appelé dans la foulée car il voulait discuter, me dire qu il espérait qu un jour je le pardonnerai, que ce qu'il avait fait était nul mais rien à coté des 8 ans de bonheur que nous avions passé et il souhaitait savoir si on pouvait se voir pour discuter... Je suis très prise donc il m'a proposé 3 jours et (heureusement) à chaque fois j'étais prise. Il m'a demandé de le tenir au courant pour que l on puisse se voir...

Je sais qu'il faudra qu'on ait une conversation mais je ne sais pas si je suis prête... Je pourrai retomber dans ses bras ou de nouveau ressasser toute l'histoire pendant des semaines après... Je ne sais pas encore si je peux pardonner ça et revivre une histoire sereine avec lui, je commence à peine à relever la tête et j'ai peur de retomber...
Que me conseillez vous?

Et puis mardi, rdv chez le notaire, je sais que ça va être très dur pour tous les 2...

[i]"Je pourrai retomber dans ses bras ou de nouveau ressasser toute l'histoire pendant des semaines après... Je ne sais pas encore si je peux pardonner ça et revivre une histoire sereine avec lui, je commence à peine à relever la tête et j'ai peur de retomber..."[/i]

De lui dire ça, tout simplement.

Ce n'est pas parce que vous vous revoyez que tu es obligée de décider tout de suite si tu peux le pardonner.

Encore faut-il qu'il te prouve qu'il peut être pardonné et que tu peux lui faire confiance à nouveau sur la durée...

Et ça, ça se gagne avec le temps
Modifié par bluebutterfly4

On fait aller...
J'ai donc signé mardi soir chez le notaire. Le rdv a été très bref et j'étais bien préparé donc pas de coup de cafard! J'avais prévu une soirée entre filles juste après pour ne pas me retrouver seule. En sortant du rdv, nous avons discuté 1h avec mon ex. Enfin, c'est surtout lui qui a parlé.
En résumé il m'a dit :
- qu'on avait tout pour être heureux
- qu'il avait réalisé que s'amuser n'était pas ce qu'il recherchait, il voulait fonder une famille et partir de paris (les 2 projets que l'on évoquait quand on était encore ensemble)
- qu'il était "fier" de m'avoir tout dit car j'étais aujourd'hui la personne la plus important à ses yeux
- qu'il y avait très peu de chance qu'on se remette ensemble mais qu'il fallait laisser faire le temps (pourquoi???)
Et il pleurait... Je n'ai rien dit de spécial de mon côté

Sur le coup, pas vraiment de baisse de mon moral de mon côté comme d'habitude et puis quelques jours après de nouveau pas très bien. Je glisse à la fin d'un mail administratif. "Ca m'a fait plaisir de parler avec toi et de la peine aussi car comme tu l'as si bien dit, on avait tout".
Et il me répond "tu sais ce que j'en pense... et bonnes vacances en égypte" (comment il a su où j'allais?).
Bref, non je ne sais pas ce qu'il pense alors j'ai pris mon courage à 2 mains, je l'ai appelé dimanche et je lui ait dit que je voulais savoir ce qu'il pensait, que les allusions c'était pas possible. Et il me répond "je ne pense rien de spécial, tout ce que je t'ai dit je le pense. A chaque fois que je te vois je suis vrai. Mais là tu viens de racheter les parts, il faut couper les ponts. Si on se remettait ensemble aujourd'hui, tu m'en ferais trop baver. Laissons du temps et on verra bien".
L'horreur!!! Pour moi l'amour ce n'est pas ça, c'est se battre pour quelqu'un. S'il pense vraiment tout ce qu'il dit, il est vraiment prêt à me laisser filer?

Bon, en tous cas je suis fixée. Il faut que je passe à autre chose.
Donc je lui ai répondu : "très bien, j'ai ma réponse. Alors maintenant, je te demanderai de ne plus m'envoyer aucun messages avec des allusions, tu m’empêches d'avancer."

Voilà et il m'a répondu : "ne te précipite pas quand même"! La bonne blague!!!

Bref, cette histoire est dingue. D'autant plus que j'ai vu une amie samedi soir qui m'a dit, qu'il m'aimait sincèrement. C'est à n'y rien comprendre!

Moi j'interprete ses mots aussi comme le fait qu'il t'aime sincèrement, il voudrait reprendre vos projets là où ils en étaient et regrette ses conneries! sauf que je trouve ça juste quan il dit que si vous repreniez maintenant tu lui enr ferais baver et que ça n'irait pas!
Tu te sentirais de retourner avec lui là? De lui pardonner sans lui balancer à la tete ses tromperies toutes les 2 min?

Hé bien moi juste j'hallucine!!

Limite il te fait culpabiliser d'avance d'être la méchante qui lui en ferait baver d'avoir été une salop et un lâche et ça non non non il n'en a pas envie.

En disant cela, il dit donc qu'il n'a pas envie de se remettre avec toi maintenant.

Donc tu lui manques vachement pour faire passer son petit confort (ne pas l’emmerder avec ses erreurs) avant votre couple!!

Ca me rend dingue de lire ça. C'est beau l'amour!!

Désolée si je suis crue mais je te le dis comme je le ressens.

@ bluebutterfly4 : c'est horrible mais je suis assez d'accord avec toi. Pour moi l'amour c'est se battre pour quelqu'un quoi qu'il arrive.
C'est bien beau de m'avoir tout avoué et maintenant de se laisser vivre et qui vivra verra!
Je suis hyper triste, je ne comprends rien car dans ses mots j'entends qu'il m'aime mais ne veut pas se remettre avec moi???

@Bibifoc : effectivement, si on se remettait ensemble je lui en ferai baver, il a certainement raison mais je pensais que notre amour en valait le coup, valait le coup qu'il se batte pour me récupérer, mais non... Ca fait mal!

Pfff TOUS les mêmes !!!

En vérité, il crève d'envie que tu lui pardonnes.
Mais comme il est lâche, qu'il en fait dans son froc, il fuit...

Marilou, tu n'as pas cinquante options, je te l'ai déjà dit :

soit tu te sens assez forte pour aller hurler dans les bois quand te reviendront les images de lui et d'autres, mais tu le reprends parce que sans lui, c'est encore pire ;
soit il te dégoute tellement que tu ne peux pas, et alors oui, tu fuis loin.

Mais dis toi que dans les deux cas, tu souffriras si tu l'aimes vraiment...

C'est cornélien, et c'est injuste, mais j'ai l'impression, très courant : on est trompé et on subit la double peine... parce que ce sont des gosses...

L'attitude adulte, mais c'est pas une question d'âge (j'ai le même), qu'on attend d'eux, ça aurait été déjà de ne pas tromper ; ensuite, le mal fait, de ne pas le dire !!
Et de vivre eux, avec leur culpabilité...

Mais non, c'est encore à nous de prouver qu'on aime malgré tout, de façon inconditionnelle...

L'autre attitude, comme vous dites, ce serait d'assumer eux cette culpabilité, et de se battre avec la honte au front, mais de mouiller la chemise...

Si tu veux le garder, dis lui tout ça, dis lui que tu es déchirée, que ça te bouffe, que tu voudrais qu'il se batte, que oui, il y a le risque que tu aies des réminiscences de ce qu'il a fait et que ça cause des heurts... mais que tu voudrais qu'il ait du courage, le courage de trouver les mots, et de lutter pour vous...

Bref, fais lui comprendre que toi aussi tu es humaine, que le risque existe que vous vous déchiriez...

Là, quand il parle de temps, il joue la montre en espérant que par miracle, rien ne bougera, que personne ne te plaira, ou que tu ne plairas à personne... Fais lui comprendre ça aussi, mais sans en faire un chantage, juste un constat...

Oui, lâcheté de mecs...

J'édite : en même temps, sa réaction est humaine aussi : imaginez l'inverse, c'est Marilou qui l'aurait trompé...
Je pense qu'elle ne saurait pas comment vivre avec lui en ayant la peur permanente qu'il se venge...

Bref, c'est toujours la même chose : l'amour et l'orgueil, ça ne peut pas cohabiter...

Dur dur ce matin.
J'ai eu un rencard hier soir et encore une fois ça me ramène à l'image de mon ex qui était malgré tous ses défauts, l'homme que j'aime...

@ Püpschen : j'entends tout ce que tu dis mais je n'ai pas l'impression qu'il veuille se remettre avec moi. C'est tellement étrange qu'il dise qu'il m'aime mais qu'il ne veut pas qu'on se remette ensemble aujourd'hui et qu'il y a très peu de chances pour qu'on se retrouve...
Dans tous les cas, même si j'en crève d'envie, je veux que ce soit lui qui revienne. Il est partit, m'a fait énormément souffrir et je ne veux pas le supplier de quoi que ce soit car ce serait lui montrer que tout peut être accepté et pardonné.

Tellement dur... Si on pouvait lire dans le futur...