Püpschen Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Marilou : si tu réponds, tu restes dans le jeu. Un jeu de con, mais un jeu quand même. Si pour toi c'est un jeu, alors, cesse de dire que ce qu'il a fait est grave. Et retournez ensemble. Si par contre, on n'est plus dans le jeu, alors, tu n'as aucune raison de lui répondre quoi que ce soit (pour le moment du moins) : reste cohérente avec ton attitude lors de votre dernière entrevue. Ne lui laisse pas croire que c'était juste de la mauvaise humeur, une dispute un peu plus hard qu'avant, mais une dispute malgré tout. Reste crédible pour qu'il te respecte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Déjà BON ANNIVERSAIRE :-Party :-Party :-Party Moi je dirai que si ta colère a diminué, que t'as envie de lui répondre, réponds lui. Tu n'es pas dans un jeu de séduction pour le reconquérir, donc fais selon tes envies et pas selon des stratégies genre faut que je me mette en SR et que je lui réponde pas. Donc là c'est vraiment selon ce que tu ressens. Est ce que ça t'a fait plaisir ce message, est ce que tu as envie qu'il le sache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote="Püpschen"]Marilou : si tu réponds, tu restes dans le jeu. Un jeu de con, mais un jeu quand même. Si pour toi c'est un jeu, alors, cesse de dire que ce qu'il a fait est grave. Et retournez ensemble. Si par contre, on n'est plus dans le jeu, alors, tu n'as aucune raison de lui répondre quoi que ce soit (pour le moment du moins) : reste cohérente avec ton attitude lors de votre dernière entrevue. Ne lui laisse pas croire que c'était juste de la mauvaise humeur, une dispute un peu plus hard qu'avant, mais une dispute malgré tout. Reste crédible pour qu'il te respecte.[/quote] En fait j avoue que son message me fait plaisir car évidemment j ai encore des sentiments malgré tout... Je ne me vois pas rien répondre car j ai l impression que ça fait vraiment la fille limite mal polie ou qui est encore attachée et veut s empêcher de répondre. Peut être que je me trompe... Pour ta 1ère solution, de toute façon il n a pas fait de pas vers moi pour qu on se remette ensemble et moi j ai besoin de temps pour savoir ce que je voudrai vraiment... Pfff pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitangeceleste Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 je viens de lire toute l'histoire! deja bon anniversaire! et ben.....tu as bien du courage, et je te comprend bien sur differentes chose comme l'appart (je vis le meme probleme avec ma maison....la garder, avec le risque de mettre plus de temps pour me reconstruire, ou partir alors que j'adore cette maison! bref....) Pour ce qui est de repondre, pourquoi pas un simple "merci pour mon anniv"? c'est clair, conçis, ça reste poli, et ça ne rentre pas dans un petit jeu comme la reflexion sur les smileys? En gros, repondre comme a n'importe qui qui t'enverrais un message pour ton anniversaire : collegue, connaissance de sport ou autre, que tu ne connais pas plus que ça, mais on va dire que "ça se fait" de repondre courtoisement? je sais pas je me trompe peut etre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote="marilou92"]Je ne me vois pas rien répondre car j ai l impression que ça fait vraiment la fille limite mal polie ou qui est encore attachée et veut s empêcher de répondre. Peut être que je me trompe...[/quote] Je suis un peu de cet avis. On lit souvent, "t'es en SR répond pas quand il envoie un message, montre que tu t'en fous". Mais des fois je me dis que pas répondre c'est justement signifier qu'on en a encore qq chose à faire, parce que sait pas se comporter normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Non mais attendez, là il va falloir m'expliquer : autant répondre poliment à n'importe quel clampin qui ne nous a rien fait, ça va de soi, autant accorder un satisfecit à une personne qui nous a nui, c'est comme dirait Coluche, utiliser son intelligence à ses dépends... Marilou témoigne sa réprobation à son ex la dernière fois qu'elle le voit et là, elle devrait brusquement considérer que ce qu'il a fait est véniel... Donc, c'est bien ce que j'écrivais, on est dans le jeu du poker menteur, on s'amuse à se faire peur, à se faire souffrir : dans ce cas, oui, qu'elle réponde... mais le jour où il viendra lui annoncer qu'il a une autre nana, je doute que Marilou ne regrette pas de l'avoir remercié... Imaginons, ma meilleure amie me trahit en couchant avec l'homme que j'aime. Je doute déjà que je la considère encore comme une amie, je m'empresserais sans doute, même la mort dans l'âme, de la faire sortir de ma vie. La même, quelque jours plus tard me souhaite mon anniversaire : vais-je la remercier ? Elle n'aurait le droit qu'à mon mépris, ne serait-ce que pour me protéger, à moins que j'aie décidé de lui pardonner... mais je me vois mal pardonner aussi vite, à supposer que je le fasse, à une personne qui me flanque ma vie en l'air alors que je lui avais accordé ma confiance. Maintenant, transposons au cas du compagnon de Marilou : pourquoi être incohérente en manquant de crédibilité, et le remercier alors qu'il a fichu sa vie en l'air en la trompant, et surtout, alors que quelques jours plus tôt, elle lui a manifesté son mépris ? Maintenant, Marilou reste seule juge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci pour vos messages! Bon je n'ai rien répondu, je ne savais pas quoi écrire et puis maintenant c'est un peu tard... Ce n'est pas très grave de toute façon... Je commence à me dire que notre histoire est fichue même si ça me fait terriblement mal... Je crois que je ne pourrai pas passer ma vie avec lui en ayant ça en tête... C'est si triste mais si vrai. Est ce que seulement je rencontrerai quelqu'un avec qui j'aurai la même complicité, le même amour? Hier j'ai fêté mon anniversaire avec mes amis et j'ai apprécié la soirée, elle n'a pas été gâchée par le fait qu'il ne soit pas là et ça c'est déjà un bon point. Par contre, je me demande vraiment ce qu il pense. Envoyer des messages comme ça c'est quand même un peu bizarre et pas anodin. Me garder sous le coude? Vouloir me récupérer en pensant que ce qu il a fait n'est pas si grave? Ou tout simplement sans arrière pensée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Il ne t'oublie pas, c'est tout. Ne cherche pas midi à 14 heures... Laisse du temps au temps. Il y a des histoires bien plus graves qui reprennent. Même toi, tu ne sais pas dans quel état d'esprit tu seras, surtout si tu fais une rencontre, que ça ne marche pas vraiment, et qu'il repointe le bout de son nez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Nouveau texto reçu hier soir : "j'espère que tu vas bien. Je t'écris ce message pour te présenter mes excuses, je pense ne pas l'avoir fait ou pas comme il fallait. J'ai honte de ce que je t'ai fait, je pense avoir réalisé maintenant. Je m'excuse sincèrement pour ce que j'ai fait et le manque de respect lié même si je ne m'en rendais pas compte sur le moment. Je me suis comporté comme un ado et l'étais peut-être. bonne soirée" Ah ben ça alors, il réalise enfin qu'il m'a manqué de respect! Enfin, il commence à cogiter et peut-être à se dire que non, on ne trompe pas de multiples fois quelqu'un qu'on aime, que non, on ne quitte pas quelqu'un au bout de 8 ans du jour au lendemain sans vraiment avoir dialogué, que non, on ne vend pas un appart sur un "coup de tête" et que non, on ne vit pas comme si on avait 18 ans quand on en a 28. C'est horrible car je vais quand même mieux (plus de grosses crises de larmes), envie d'avancer mais quand je vois des messages comme ça, à chaque fois j'ai un pincement au coeur et je suis écœurée que l'histoire ait été gâchée par un comportement d'ado complètement inconscient.... Vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Tu sais, je suis comme toi sauf que moi, je n'ai pas de messages comme ça, pas de messages du tout en fait, il fait bien attention à ne pas me donner de faux espoirs, du coup, il est hyper distant mais j'arrive quand même à me torturer, à me dire que c'est vraiment du gâchis... Je crois que tant que le temps n'aura pas fait son oeuvre (et je me demande combien detemps cela prendra encore...), on continuera à souffrir ! Autant en prendre notre parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 déterminée : quelle est ton histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Mon avis: il regrette sincèrement. Estce que ça t'aidera à pardonner? Non surement pas pour le moment. Mais il est surement Plus facile d'envisager un pardon si la personne s'est excusée et regrette ce qu'elle a fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Aïe je viens de voir sur Facebook que la pseudo next du début de notre rupture était devenue amie avec une personne de son groupe d'amis... Ca m'a fait un coup de poignard dans le ventre... Est-ce qu'il l'a voit toujours ? Est-ce qu'il l'a présenté ? Dur dur, je retombe... J'ai mal... Je me cache tous les sentiments que j'ai pour lui et cet évènement me montre bien à quel point je l'aime encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Suite des aventures... Je n'ai pas résisté et j'ai envoyé un message : " tu sais au lieu de m'envoyer des messages d'excuses au sujet du manque de respect que tu as envers moi, ce serait plutôt bien de ne pas présenter ta nouvelle copine à tes amis alors qu'on est encore proprio du même appart!!!" Lui : "Peu importe, moi ce message je l'ai écris avec le coeur, relis le tu verras. Pour le reste je ne t'ai pas remplacé" Il parlait du messages envoyé lundi que j'ai posté puis 1h après : "et à qui j'ai présenté une nana?" Moi : "J'ai vu sur Facebook que X était ami avec ta fameuse Y. J'imagine donc bien qu'ils se connaissent!!! N'est-ce pas?" Bref, pas de réponse... Je sais que c'est sa vie qu'on est séparé. Mais aujourd'hui je me sens faible, je souffre. Je sais qu'il est partit pour vivre sa vie, faire sa crise d'ados mais c'est trop dur. Il m'envoie des messages d'excuses, me dit qu'il ne m'a pas remplacé mais... les faits sont certainement là et me prouvent l'inverse... même si je n'ai aucune preuve de quoi que ce soit. Se protéger, se protéger, se protéger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 tu interpreterais pas un peu? (je jette pas la pierre on le fait tous), mais il t'a quand meme dit qu'il t'avait pas remplacé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés