Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

J'ai passé une bonne soirée. Ciné, dîner, bar et puis j'ai fini chez lui... C'était cool bon j'ai un peu trop bu donc impossible de dormir, je suis rentrée chez moi ce matin et je ne suis vraiment pas au top. Il m'a envoyé un petit texto pour prendre des news.
Sinon il n est pas du tout câlin et moi non plus donc ça donne un truc trop bizarre, ça m était jamais arrivé, d habitude les mecs venaient tout le temps vers moi.

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je l ai revu ce soir, en boîte. J étais avec des copines, lui avec ses amis et c était très bien... Ça y est mr était plus tactile. Et moi je l aime vraiment bien...

Pour mon ex j ai répondu à son message : "ok merci, je passerai à l occas" trop bizarre son message qd même!

coucou Marilou,

Fait attention avec les retour d'EX au moment ou ton engouement avec ton NEXT est encore fragile... ca peut tout foutre en l'air... Essaye de limiter au max les éventuelles rencontres avec lui et les messages (les "trucs" peuvent attendre qq semaines, ils ne te manquent pas apparemment..!)

J'te dis ca car mon EX avait le don de me recontacter à chaque fois que je faisais un pas vers une potentielle nvelle histoire et que j'ai tout laissé tombé à chaque fois car son souvenir était plus fort que la nouveauté pas encore installée...

Cultive ton Next! contente pour toi C cool!

Carrément d'accord avec toi Miss 31! Je dois absolument garder la distance et le non contact que j'ai instauré avec mon ex. Comme tu dis je ne sais même pas ce que sont ces trucs mais clairement ils ne me manquent pas et son texto est juste là pour pas que je l'oublie. C'est fou comme les ex ont un 6e sens pour sentir quand on prend enfin un peu de bonheur ailleurs...
Bon Ben moi je revois next en fin de journée, j'ai l'impression d'être ado, c'est génial! Je ne sais pas ce que donnera cette histoire mais je vis au présent et ça fait du bien!

Bon les filles
J ai encore passé une bonne soirée avec mr next, mais mr ex me soûle avec les trucs à récupérer, comme par hasard il veut récupérer l aspi cette semaine. J ai été super ferme par texto, je l ai envoyé chier en lui disant que je n aurai pas le temps et que je pourrai lui mettre l aspi dans le garage si c était urgent. Du coup il me demande de passer le déposer un midi. Je rêve! Ça devient Hyper urgent comme par hasard!!!
Ça me gonfle! Je ne veux pas retomber! Il me soûle à refaire surface même si c est pour des conneries...

Écoute pour next je suis bien avec lui, on est sur la eme longueur d ondes, mêmes préoccupations. C est un mec intelligent qui sait ce qu il veut.
J ai envie de le voir et je me sens bien quand je suis avec lui. Après j ai encore du mal avec le côté câlin/tendresse, j ai peur de me laisser aller, je suis un peu bloquée.
Au final on s est vu tout le we... Par contre je suis prise cette semaine et lui de mariage le we prochain, donc on se verra dans longtemps.

Pour ex, il a réussi avec qq messages à me faire une pointe dans le ventre, je suis encore bien accroché à lui et il cherche des moyens pour le contacter! Comme je lui avais demandé aucun contact sauf administratif, il prend cette excuse mais finalement en vient à prendre de mes nouvelles...

Ne craques pas pour ton ex, sois ferme et prends tes distances jusqu'a ce qu'il soit sur de lui mais pour cela ma chérie il va falloir que tu le fuispendant un petit moment afin qu'il soit persuadé qu'il t'a perdu...

Applique toi ce que je m'applique à moi, c'est notre dernière chance cad que si on craque encore une fois et qu'ils viennent se rassurer encore une fois et bien nous ne serons plus crédible et ils sauront qu'on est toujours là....
Donc concentre toi sur tpn next vraiment...

coucou marilou,

je suis d'accord avec bali! ton ex s'il veut revenir, il doit en etre sur, et pour ca il doit vraiment avoir la confirmation qu'il t'a perdu. Profite de ton next, il te fait du bien et c'est le principal. Pense à toi, et non plus à ton ex, ils sont bien marrant eux qd meme...Et pour cette histoire d'aspi, je lui dirai "ecoute cette semaine je n'ai pas le temps, prend un balai si c'est pressé." toute facon ca fait cb de tps qu'il vit sans aspi? sérieux c'est vraiment une fausse excuse. Plus tu sera indifférente en disant que ta vrt pas le tps, plus il va cogiter!!

Oui en effet c,est vraiment une excuse de merde. En fait il m'a avait envoyé un 1er message il y a 2 jours pour me demander de passer chez lui pour récupérer des "trucs" à moi qu'il avait retrouvé. J'avais répondu un truc super froid du genre : "ok je passerai à l occaz"
Puis il a du trouver une autre excuse donc ce matin texto avec cette histoire d'aspi hyper urgente lol
J'ai répondu : "je ne peux pas cette semaine, je te le dépose dans le garage si c urgent", et ça à fini par un texto où j'ai halluciné (sa dernière carte pour me faire réagir et évidemment ça a marché). En gros il me disait qu'il espérait que j'allais bien et que je n'avais pas de pb avec l alcool car la dernière fois qu'il m avait vu j'avais l'air en forme (j'étais à une crémaillère, j'avais bu 2 verres et je m'éclatais tout simplement). Et il précise qu il m'a aimé car j'étais une fille sérieuse et droite et qu'il espérait que je n'avais pas changé, que ce texto n'était pas à prendre mal mais juste qu'il tenait à moi donc voulait s'assurer que ça allait.
Bref, la blague!!! Ça démarre d'un aspi et ça finit la dessus, n'importe quoi! Surtout que je suis sûre qu'il sait que je n'ai aucun soucis. Ça m'a gonflé!!! Je lui ai répondu que je n'avais aucun pb et que je profitais juste un peu, que je n'avais pas le faire pendant notre relation puisque c'était lui qui le faisait et que j'avançais donc je voulais vraiment en finir avec ses histoires et ne plus me retourner sur des détails.
Ce à quoi il a répondu qu'au fond il s'inquiétait pour moi. J'ai pas répondu mais comme par hasard l'aspirateur à disparu de la conversation!!!
Il est dingue!

[quote="marilou92"] voulait s'assurer que ça allait.
...... il s'inquiétait pour moi. [/quote]

Il veut s'assurer que tu restes réservée pour lui ouai!!!! :evil:

T'as pas une connaissance en commun qui peut lui livrer ton aspirateur à distance pour toi? juste en disant que t'as pas le tps?

Ou alors électrochoc : tu lui réponds "laisses moi tranquille j'ai rencontré qqun!" :?:

Ces mecs alors!!! :evil:

mdr!! il est pas mal dans son genre!!! la prochaine fois qu'il te dit ca avec l'alcool dis lui "tu as décidé de partir, c'est ton choix, maintenant je suis libre de faire les miens et tu n'a pas ton mot à dire là dessus."

ahaha continue comme ca, ca le frustre grave que tu t'amuse!!

Bon les filles,

Juste pour partager ma réflexion du jour : je crois quand même que j'ai avancé. Je m'explique, les petits messages de ce week-end m'ont fait de la peine, une petite pointe dans le ventre, les larmes aux yeux. Ca a duré 10mn, et puis je suis passée à autre chose. Avant j'aurais ruminé des jours, imaginer des scénarios, chercher des explications à son comportement...
Bref, je pense que j'ai franchi un cap. Reste que ça me rend triste que 8 ans de relation soient partis en fumée... Ca aurait fait 9 ans dans 2 semaines, c'est du gâchis. En même temps, reprendre une relation avec lui ce serait une vraie épreuve (plus facile de débuter une nouvelle relation sur "des bases saines" que de repartir avec son ex, la peur qu'il reparte...). Pour l'instant je ne sais pas trop mais je continue ma réflexion...
En tous cas, je voulais quand même toutes vous remercier d'être là, ça m'a énormément aidé...

Marilou,

Je suis vraiment contente pour toi...
Hier après ce qui m'est arrivée (voir MP), j'ai eu envie d'avoir des nouvelles de celui que j'ai fréquenté vite fait et qui m'avait touché mais qui lui même était perturbé... Il m'a appelé pour me parler et je dois t'avouer que s'il était à mes côtés ce serait plus facile. Je m'aperçois qu'il m'avait vraiment plu car dans des moments comme hier je n'avais envie de parler qu'à ma mère, ma meilleure alie et bizarrement lui...
Tout ça pour te dire que si tu te sens bien avec ce garçon ne le laisse pas partir, car un ex qui nous a trahi c'est compliqué.

Pareil Marilou...

Je commence à penser que si je récuperais mon ex, j'aurais tout le temps peur qu'il recommence à reculer à n'importe quel moment... si j'avais la chance de passer à un autre en éprouvant les sentiments que tu commences à avoir pour ton NEXT, je n'hésiterais pas.. ca fera une belle lecon à l'EX s'il regrette et une autre fille en profitera un jour...

proteges toi surtout de l'effet que ton EX pourrait encore avoir qq temps, mais fonce dans ta nvelle histoire fraiche..

bonjour Marilou,

déja le fait qu'il ressent l'envie de passer à autre chose ( s'amuser ...etc) est une preuve que ton copain n'a pas encore atteint une maturité qui lui permettera de pouvoir rester avec celle qu'il aime .... cela pourra etre passager , evidement ....et il pourra regretter et revenir vers toi( plutard..) mais est ce que toi, tu sera capable de l'aimer de la meme façon aprés ??? Est ce que la douleur ; et la souffrance qu'il te fera durant cette rupture, et cela sachant qu'il sait au préalable qu'il te fera du mal .... méritent que tu l'aimes tant?? Moi je me dis que la dignité , à un moment donné , doit refaire face , face à l'amour aveugle ....et tu dois etre raisonnable et logique !!! penser sans sentiments.... CE QUI N'est PAS DU TOUT EVIDENT AU DEBUT !!!! mais qui arrivera avec le temps ! moi mon avis : eclate toi, montres lui ta force ! adopte sa décision , car plutard tu regrettera toi meme de s'etre tant afaiblit devant cette situation si banale !!!

bon courage !!!

et moi aussi .... j'ai un probleme en ce moment ( si tu as du temps , tu pourra p etre me lire :p )

bisous !

Coucou Bali,
La dernière fois que j'ai vu next c'était lundi début d'aprem (quand je suis partie de chez lui). J'ai eu un texto lundi soir et il m'a appelé le mardi soir. Et moi je l'ai appelé hier soir. On ne se verra pas avant la semaine prochaine car il part ce soir à un mariage pour le we et je n'étais pas dispo avant (et il bosse aussi énormément). Donc voilà, pour l'instant, ça va...
Et toi des news ? Pourquoi tu ne reprendrais pas contact avec le mec qui t'avait plu ?

Je comprends que ça n'aille pas Bali mais tu sais j'ai vécu un peu la même chose (peut-être en pire)...
1/ Mon ex m'a quitté du jour au lendemain
2/ Un mois après notre séparation, il veut avoir une discussion et m'avoue m'avoir trompé pendant notre relation. Il dit qu'il a besoin de me l'avouer car si on se remet ensemble il veut que ce soit des bases saines et me dit qu'il ne pouvait pas se marier avec moi à cause de ça
3/ Il s'amuse et rencontre très très certainement des nanas
Je peux te dire que tout cumulé j'étais au fond du trou. Mais ca passera... Et ce qui est quasiment sûr c'est qu'on s'en sortira mieux qu'eux : ils nous ont quitté et sont sûrs de leur choix, nous on a subi et on s'est donc remis en question. On a travaillé sur nous-mêmes et on va en sortir grandie et meilleure. Je crois les doigts pour toi...

Hello les filles,
Besoin d'un conseil pour next. Comme je l'ai précisé, il n'est pas très démonstratif, ni très téléphone. Bon c'est exactement ce qui me rend folle, donc je ne peux vraiment lui reprocher car les mecs qui me collent ou dévoilent leurs sentiments, ça me fait fuir.
Bref, c'est très récent donc je ne veux pas trop en faire...
Depuis qu'on est ensemble c'est toujours lui qui a proposé de me voir.
Je l'ai vu la dernière fois lundi midi. J'ai eu un petit message le soir pour me souhaiter bonne nuit. Il m'a appelé mardi soir et moi je l'ai appelé mercredi soir. Depuis pas de news... Il est parti dans le sud pour un mariage.
Est-ce que je fais la morte et j'attends de ses news ou est-ce que j’envoie un petit message? Si oui quoi?

ouai pareil.. lui te fais des SMS pour te dire bonne nuit, alors tu peux très bien tenter un ptit SMS par ci par là également. Reste du meme niveau que lui..

si c'est tjs lui qui a proposé de vous voir, tu peux peut etre aussi te lancer... "pas trop crevé de la soirée mariage? tu passes me voir dimanche soir en rentrant?"

Lol je suis comme toi: un mec trop ravi d'etre avec moi et qui semble réserver sa vie à attendre ma disponibilité, ca me fait fuir.. j'en ai abandonné un sur un trottoir un jour un mec comme ca..

ouai c'est peut etre un pb d'etre attirée par ceux qui semblent pas encore totalement convaincu... je sais pas trop expliquer pourquoi ca me (nous) fait ca... je sais pas ca casse son image d'homme viril ou quoi? Il faudrait appeler notre inconscient pour qu'il nous explique. Ou peut etre que le regard amoureux on peut le supporter mais plus tard, qd le relation est assez avancée?..

Ceci dit tu as réussi à avoir une histoire de 8ans malgrée tout alors ca me donne espoir...

Moi je ne pense pas que ce soit un problème disons qu'être attirée par quelqu'un d'assez distant, ça donne envie de "se battre" car rien n'est acquis...
Dans ma vie en général, ce qui est "facile" ne m'intéresse pas, j'aime les défis...
Après dans ma relation de 8 ans clairement on savait qu'on s'aimait et c'était génial, c'est juste pour le début que j'aime la distance... Tu n'as jamais eu de relations longues Miss31?

hééééé malheureusement NON... jamais dépassé 6mois :oops: je suis trop .. ou pas assez... ou sinon des fausses histoires non assumé de qq années..

La seule fois que je suis partie en vacance avec un amoureux.. il m'a trompé et largué sur le camp de vacances...

Apres ils ont tous repris contact avec moi 5 à 10ans plus tard.. pour s'excuser d'avoir été des gros cons et pour me dire "je sais tjs pas pourquoi je t'ai quitté" ca aide pas à s'améliorer...

J'dois etre.. trop parfaite LOL :mrgreen: Je sais pas, j'ai pas eu le mode d'emploi à la naissance.. les fées ont oublié de me mettre sur les listes electorales.. bref. Mauvais karma.

Bon bref C pas mon post ici.. mais sérieux je sais as comment les autres filles font.

Salut les filles,

Petit message coup de gueule! Je suis triste. Je n'ai pas vu next depuis 10j, il est partit dans le sud puis a logé son cousin. Il donne très peu de news, je lui ai proposé de le voir ce soir, pas de réponse à mon texto pour l'instant. Je suis déçue, je l'aimais vraiment bien et ça sent vraiment mauvais cette histoire :-(((
Et j'ai recroisé mon ex pour lui rendre quelques trucs mardi soir depuis j'ai des textos. Ca me gonfle!!!
Je veux que Next soit présent pour être forte mais il n'a pas l'air de se décider. C'est tellement nul les relations!!!

En fait il m a répondu en s excusant (il a un vrai problème de réactivité avec les textos!) et m a demandé quand on pouvait se voir. J ai pas répondu du coup 3h après il m a renvoyé un mess pour savoir si j étais énervée.
Je l ai eu au tel ce soir et comme je ne suis dispo que samedi soir, il va se rendre dispo (c est un peu chou). Bref on a évoqué qu il viendrait m aider à faire un peu de bricolage pour m aider...
Y a rien à faire je l aime vraiment bien ;) par contre y a encore un aspect à valider parce que pour l instant ça a été très bof...

Pffff ce soir mon ex me manque... On était tellement sur la même longueur d ondes... Biensur certaines choses me dérangeaient mais on avait les mêmes envies... La relation était facile...
Avec next, je ne sais pas trop... Je l aime bien mais il est assez distant et puis finalement je ne suis pas si certaine qu il serait idéal pour construire un avenir...
Déprime! :-(

Mon ex, je l'ai revu mardi dernier pour lui apporter les dernières petites affaires, on a discuté pendant 1h30. Et puis je suis partie, il m'a envoyé un texto pour me dire que ça lui avais fait plaisir de me voir et le lendemain un texto pour me dire bonne nuit.
Je n'ai pas répondu. À ces moments là, je me sens forte et je me dis que je peux trouver mieux et puis après... Il m'a aussi dit dans la conversation qu'il était à fond dans le boulot. À priori il a du "profiter" vite fait les 2 premiers mois mais c'est pas trop son truc...
Pour next, il me plaît beaucoup physiquement et on discute des heures, on a les mêmes projets mais c'est quelqu'un d'assez distant et moi aussi donc ça donne un cocktail bizarre. Quand on est ensemble c'est top, mais le reste du temps... Je crois que je mets beaucoup d'espoir dans cette relation malheureusement alors qu'au fond de moi, je me rends compte que c'est peut être pas le bon...

hum oui forcément si vous etes du genre distant c'est pas top quand vous etes pas ensemble. Faudrait que vous en parliez.
Sinon tu ne veux pas du tout répondre à ton ex? ca ressemble qd meme à une envie de te revoir, tu peux tjr lui répondre mais laisser du temps entre les réponses pour le faire mijoter. Je sais pas si les hommes reviennent en faisant des déclarations d'amour et tout, à mon avis ils sont du genre à tatonner comme ca...
Ton ex tu penses que c'est lui le bon, ou alors plus du tout?

J'en sais rien... Je ne peux pas lui répondre, ses textos datent de mardi et mercredi dernier... Je pense qu'il m'aime encore (ça se ressent dans ses gestes et ses mots). Après c'est vrai que j'aurai voulu une vraie déclaration et en même temps je ne sais pas ce que je veux. Je l'aime encore, 9 mois après mais je voudrais tellement vivre une belle histoire sans passé... Comment j'arriverais à accepter quand j'aurai des enfants, quand je marierai qu'il m'ait trompé... L'histoire est souillée... Si il ne s'était rien passé (pas de tromperies), je me remettrai avec lui, ça j'en suis sûre!
Voilà, et puis si je lui réponds ou que moi aussi, je lui envoie des signes, il faut que je sois sûre. Et un jour je me dis que c'est l'homme de ma vie, le lendemain que non. Bref...

Pour Next, il me soule. Je lui ai déjà lancé 2/3 pics en lui faisant remarquer qu'il ne donnait pas trop de news. Il m'a répondu que "c'était le début et donc que c'était normal" mais franchement moi qui suis du style passionnée là ça me gonfle! Si on s’enflamme pas au début, on s’enflammera jamais! Vous feriez quoi à ma place? Lui dire "qu'est-ce que tu veux vraiment"? En fait ça m'angoisse de pas savoir ce qu'il pense...

Marilou,

Je pense sincèrement que pour faire réagir next tu dois prendre tes distances aussi mais surtout surtout ne lui parle pas de tes doutes... Ma poule tu ne dois pas le perdre alors sois patiente et fais le un petit peu galérer lui aussi... ok?

Pour ex tu as besoin de temps encore pour comprendre...

je suis d'accord avec bali, pr next ne lui donne plus de nouvelles, ma nouvelle devise "fait aux autres ce qu'il n'aimerait pas que tu fasses et qu'ils font eux "mdr :D ca va le faire réagir, ou s'il ne réagit pas c'est que c'est pas lui...

Pour ton ex je comprend, dans un sens je vis à peut pres les meme choses, j'aimerais une belle déclaration, mais je n'y crois plus, je pense qu'il reviendra l'air penaud mais c'est tout. Et essayer de passer au dessus de la trahison c'est très dur, je pense à des choses horribles, j'ai peur en fait de me laisser aller de nouveau. J'imagine que pr toi c'est pareil. Il faut faire le deuil de la relation, ca c'est sur...