Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

Ho non, allez hop hop hop une petite danse des pères fourras pour te changer les idées :-Old :-Old :-Old :-Old :-Old

N'oublie pas la force du mental, elle peut nous permettre de nous relever de presque tout.

Il faut que tu soies forte et que dtu intègres déjà cet état de fait plutot que rester sur ton état d'esprit d'avant de savoir la vérité : peux-tu pardonner à ton ex ce qu'il a fait? Et si oui, peux-tu laisser ça derrière vous pour rédémarrer quelque chose plus tard si cela se présente?

Prend-il des nouvelles de ta santé au moins? T'a t-il sérieusement demandé pardon pour le mal qu'il t'a fait?

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis suivie, c'est assez compliqué. J'ai une maladie du système immunitaire qui s'est déclarée en juillet et depuis 15 jours j'ai de grosses complications sur mon traitement qui est d'ailleurs encore en test... donc je navigue de médecin en médecin... Mon moral n'est donc pas au meilleur comme vous vous en doutez!

Depuis juillet, j'ai donc enchaîné (hospitalisation début juillet), rupture mi-août et problème sur le traitement depuis le 15 septembre... Bref c'est vraiment pas la joie!

Pour la rupture, oui il prend de mes nouvelles mais avec des pincettes car ne veut pas me laisser croire quoi que ce soit. Je ne sais même pas si je pourrai vraiment accepter ce qu'il a fait quoi que peut-être. Mais de toute façon aujourd'hui quoi qu'il en soit il ne veut plus de moi. Il a des sentiments mais ne veut plus de notre relation, il veut tout liquider (notamment l'appart) pour pouvoir avancer et m'oublier.

J'ai l'impression que c'est maintenant que c'est le plus dur... Maintenant que je multiplie les interdits. J'étais beaucoup plus forte au début.

Beaucoup de similitudes dans nos histoires :

- Moi j'avorte et au bout de 10 jours, il me quitte. Toi tu as une maladie qui se déclare, tu es hospitalisée et le mec se barre 1 mois plus tard alors que tu débutes ton traitement (la grand classe)

- ne m'a pas trompé mais très vite après la rupture m'a dit qu'il "avait envie de coucher" et a une next au bout de 2 mois.

- Idem pour aujourd'hui : ne veut plus de moi, veut passer à autre chose mais a beaucoup de respect et prend des pincettes, ne sait pas trop comment se comporter.

Mais toi il dit qu'il a encore des sentiments alors tu dois jouer là dessus et faire un SR de folie, éssaie de ne craquer pas car ça ne fait que le rassurer sur les sentiments que tu as pour lui et que donc il peut encore hésiter pendant un bout de temps.

Dis lui que tu mérites un garçon qui prend soin de toi quand tu es malade et qui ne te trompe pas et puis SR et contacts juste pour l'administratif de l'appartement.

S'il te contacte, tu as une vie merveilleuse, une famille qui te soutient face à ta maladie (je l'espère?), des amis, des sorties, etc etc enfn bref, tu lui fais croire que tu avances ou même mieux ,tu avançes vraiment sans lui ;-)

il veut tout liquider? Hé bien il attendra que tu sois prête et pendant ce temps là il doit cogiter à son erreur, pas te sentir derrière lui.

Tu as besoin de lui pour te chouchouter? Non tu as le réflexe de penser à lui dans ces moments là, c'est différent.

Pense à ta santé avant lui!

Merci pour ton message bluebutterfly.

En effet, des similitudes dans nos histoires. Seulement, au fond de moi, je pense que si son amie m'a annoncé qu'il m'avait trompé plus que 2 fois, elle me l'a dit pour que je tourne la page... Je n'arrive pas à le croire mais je pense que c'est la vérité. Il a reproduit exactement le même schéma que son père.

Même s'il m'aime, je crois que je ne pourrai jamais pardonner ça. Il y a des erreurs de passage et des erreurs comme il a fait, du mensonge pendant des mois alors que je n'avais rien vu car il m'aimait, mais ça je ne pourrai jamais l'accepter.

Il m'aime certes mais je ne pourrai jamais vivre avec ça en tête même si on se remettait ensemble dans 2 ans. Je sais qu'il faut que je tourne la page même si je n'en suis pas capable et que je suis trop faible aujourd'hui...

Tout me parait une montagne mais je ne dois pas l'attendre, essayer de me reconstruire, avancer et un jour être heureuse avec quelqu'un de droit qui m'aimera sans me tromper!

Ce sont des belles paroles mais ça doit être mon but aujourd'hui et je sais que vous saurez me soutenir quand je faiblirai... peut-être dès demain :?

Merci de tout coeur de votre soutien

Salut marilou92

Ton histoire m'a beaucoup touchée car ça me rappelle ce que j'ai fait a mon ex. Ensemble depuis 6ans, je l'ai trompé pendant longtemps, je lui ai menti, je l'ai abandonné au moment où il en avait le plus besoin. J'avais mes raisons et il avait ses torts aussi (là n'est pas la question) mais ce que je peux te dire c'est que l'idée "on s'est connu trop jeune, je n'ai pas eu le temps de m'amuser avec mes potes/partenaires sexuels avant" cette idée là une fois qu'elle est entrée dans ta tête on ne peut plus la faire sortir.

Il faut que tu l'oublie, que tu t'occupes de toi, de tes problèmes de santé d'abord et de t'amuser aussi (c'est l'occasion de faire tout ce qu'il n'aimait pas que tu fasses!). Règle ces histoires d'appartement au plus vite et SR total après,

Crois moi clairement il ne sait pas ce qu'il veut, c'est un lâche et si tu ne coupes pas les ponts maintenant il te fera encore plus de mal apres... Je le sais j'ai été pareil (je n'en suis pas fière)

Courage

Je l'ai vu une dernière fois hier soir. Je voulais qu'il me dise dans les yeux la vérité, il m'a dit qu'il ne m'avait pas menti, qu'il n'y avait eu "que" 2 filles d'un soir. Il m'a redit que notre relation de 8 ans était au top mais qu'il m'avait fait trop de mal pour que l'on reprenne car dans 2 mois il risquerait de refaire des conneries...

Il a des sentiments mais a envie de tourner la page, m'oublier. J'ai aussi compris qu'il voyait quelqu'un qui s'attachait à lui mais que lui n'était pas prêt. Que cette fille le soutenait et ça l'aidait... Il m'a dit que c'était ça tourner la page et que je devais le faire.

Il m'a dit aussi qu'il ne fallait plus qu'on se voit car ça nous faisait trop de mal (on a pleuré tous les 2).

A chaque fois que je l'ai vu et en 2 semaines, je me suis tout pris sur la tête : les tromperies, sa copine qui me dit que ça dure depuis plus longtemps lui qui dément, le fait que depuis 3 semaines il est avec une fille même s'il continue à "s'amuser" à côté. Là mon coeur va exploser, c'est extrêmement dur.

Je l'aime tellement... (Suis-je complètement folle?)

Voilà ma stratégie et IL FAUT QUE JE TIENNE :

- ne plus avoir de contacts avec lui

- ne plus espionner son Facebook et notamment essayer de comprendre qui est cette fille, ce qu'il ressent pour elle, etc.

- penser à mes problèmes de santé, penser à moi, faire du sport et du yoga

- aller voir le médecin pour avoir une aide (médicaments pour un petit temps) car là je vais sombrer, ça fait 1 mois et demi que je ne dors pas et que j'ai une boule au ventre

- ne plus avoir de contacts avec ses amis

- sortir, rencontrer des gens, apprendre aussi à être seule

- ne pas avoir d'espoir sur une relation future avec lui (c'est le plus dur je pense...)

Il faut que je laisse du temps (plusieurs mois sûrement) et je vais finir par sortir la tête de l'eau mais j'espère tellement qu'il reviendra...

s il est avec une fille même s'il continue à "s'amuser" à côté.

Il faut que je laisse du temps (plusieurs mois sûrement) et je vais finir par sortir la tête de l'eau mais j'espère tellement qu'il reviendra...

Marilou,

Tu crois que tu pourrais de nouveau lui faire confiance s'il revenait... Regarde comment tu souffres aujourd'hui. Reprendre avec lui voudrait dire prendre un gros risque de te retrouver trompée à nouveau, lui même l'avoue à demi mot.

Alors adopte ta stratégie, mais pas pour qu'il revienne, pour guérir de lui, prendre soin de toi.

Je sais que je souffre énormément mais je me dis qu'on s'est rencontré très tôt. C'est sûrement ça aussi qui fait qu'aujourd'hui il a besoin de vivre des expériences...

Aujourd'hui j'espère encore malgré tout le mal qu'il m'a fait... C'est peut-être fou et insensé mais malheureusement je n'arrive pas à maîtriser mes sentiments. Peut-être que dans 6 mois/1 ans j'aurai accepter ou peut-être que je serai passé à autre chose, j'en sais rien. En attendant, je n'arrive pas à m'enlever cet espoir de la tête...

8ans c'est pas rien. Malgré le mal qu'il te fait on peut largement concevoir que tu conservera une immense tendresse à son égard.

Seulement il ne suffit pas d'attendre que le temps passe pour aller mieux, il faut aussi et surtout arrêter de ressasser encore et encore cette rupture. Arrêter d'échafauder et de fantasmer des scénettes de son retour possible. Arrêter de croire qu'il est le seul et l'unique.

Oui, je sais ça te semble sûrement plus facile à dire qu'a faire.

Mais je sais pas, dés que tu pense à lui tu te répète à haute voix "Non, Stop.", tu fais autres choses, ect..

Courage.

Oui, je sais Marilou que tu souhaites le retrouver. Après si ça ne te dérange pas de retourner avec lui, en sachant que tu seras de nouveau trompée... Après tout chacun sa vie, chacun ses choix, mais franchement, tu serais heureuse ?? C'est ça que tu cherches non, être heureuse avec la personne que tu aimes ? Je doute qu'il t'offre du bonheur là.

Tu es majeure et vaccinée, si tu penses pouvoir reconstruire quelque chose avec une personne sans avoir la confiance. Après tout il y a des couples libres... Mais vu comment tu souffres aujourd'hui, je doute que cette solution te convienne.

Je ne veux pas t'empêcher de l'aimer, je voudrais que tu te préserves d'un futur douloureux. Tourner la page me semble être la seule solution.

Angyy, peut-être que tu as raison et que je me voile la face mais moi je me dis qu'on s'est rencontré jeune, qu'il a fait des erreurs, a culpabilisé et m'a avoué les choses... Il y a en a qui aurait continué à faire des conneries sans jamais rien dire. Il sait qu'il m'a fait beaucoup de mal puisque quand il le dit il en pleure...

Maintenant oui, il continue ses conneries car c'est pour ça qu'il m'a quitté... Parce qu'il pensait ne pas avoir eu assez d'expériences.

Je pense sincèrement que s'il fait tout ça c'est pour ne pas tromper la femme avec qui il construira quelque chose.

Je me voile la face? En même temps comment se dire, "je dois tourner la page pour toujours"?

Marylou

Un pas après l'autre...

C'est illusoire de réussir en quelques jours, en quelques semaines, voire en quelques mois, à ce que nos pensées se détournent, comme par magie, parce qu'on le voudrait, de toute une période de notre vie.

Le processus du deuil, ça prend du temps et c'est incompressible.

Ne te fais pas plus de mal que celui que tu ressens, qui est déjà immense, en te triturant le cerveau à essayer d'oublier : tu n'y arriveras pas, c'est comme si tu essayais de devenir amnésique. Et ça, le cerveau déteste, il déteste les blancs. Il a besoin de cohérence et d'une continuité.

Et les films, comme tu dis, du fait que tout le monde se les fait, c'est quand même que ça doit correspondre à un moyen normal qu'a le cerveau pour ne pas souffrir. Il essaie de continuer à secréter les drogues de l'état amoureux.

Je t'envoie un mp...

Ok il pleure, mais ça ne l'empêche pas de te faire du mal quand même hein, de t'avoir trompée, quittée, qu'il y a bien réfléchi.

Je me voile la face? En même temps comment se dire, "je dois tourner la page pour toujours"?

Je sais bien que ça ne va pas se faire du jour au lendemain, là tu es sous le choc et seul le temps fera le nécessaire à condition de le voir le moins possible, pour l'avoir testé, je peux te dire que c'est la meilleure solution pour guérir plus vite.

Donc non tu ne te voiles pas la face, tu l'aimes encore, alors tu l'espères et tu es prête à être moins malheureuse avec lui demain que malheureuse seule aujourd'hui, à mettre ton amour propre de côté. Tu vaux mieux que ça. Laisse du temps, il y aura de moins en moins de "bas" si tu t'en tiens à régler toutes les histoires d'appartement au plus vite et à couper les ponts.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...