Aller au contenu

Besoin d'aide : rupture pour "samuser" après 8 ans

Messages recommandés

J'en sais rien... Je suis perdue. Je me dis que quoi qu'il en soit je vais avoir du mal à me défaire de notre relation de 8 ans. Ce sera certainement plus facile dans un nouvel appart mais je n'ai pas envie de me précipiter et en même temps il faut prendre une décision car je ne peux pas rester dans l'appart éternellement pendant que lui est chez ses parents...

Ma meilleure amie a acheté il y a quelques mois un appart à 800m de chez nous/moi, je ne suis pas loin de mon boulot, j'aime mon appart. Après c'est sûr que pour un nouveau départ c'est moins évident... donc je ne sais pas

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Laisse toi quelques temps pour la réfléxion, tu risquerais de regretter si tu précipites. C'est peut-être top tôt pour te décider tant que les choses ne sont pas plus claires entre vous.

C'est bien de l'avoir fait estimer, comme ça, si un jour vous vous décidez à vendre, il n'y aura plus qu'à pousser les portes d'une agence.

Par contre, on s'en fout que lui vive chez ses parents, c'est son problème. Il est parti, il assume! Au pire, paye lui un demi-loyer le temps de te décider et tu n'auras plus de compte à lui rendre.

Le seul soucis c'est qu'il paye l'emprunt donc je ne peux pas rester éternellement comme ça. Il m'a aussi fait comprendre qu'il fallait prendre une décision pour que l'on puisse avancer tous les 2 et même si ça me peine, je suis assez d'accord avec ça. Tant que je serai dans l'appart sans avoir pris de décision, je serai dans l'attente...

Aujourd'hui, je me dis que si on se remet ensemble ce ne sera pas dans 1 mois mais plutôt dans plusieurs mois, le temps qu'il prenne conscience, que je digère, que je prenne de la distance et arrête de souffrir... Que l'on recommence une histoire sans rancune ou peut-être plus jamais d'histoire... Ca personne ne le sait!

Je me dis que financièrement, je peux racheter ses parts et au pire revendre dans 6 mois sans perdre d'argent vu qu'il est d'accord pour me revendre ces parts au prix d'achat et que notre appart a pris de la valeur. Financièrement ce ne sera pas une mauvaise opération...

Je lui en veux d'avoir tout gâché c'est horrible, ce qu'il m'a fait est tout de même assez intolérable, il faut qu'il s'en morde les doigts!!!

Et d'ailleurs, il est clairement décidé puisqu'il vient de me transférer un mail du notaire pour indiquer le montant des frais si l'on rachète nos parts...

Ca me dégoute, il vient de m'envoyer le mail avec "Pour info". Ahahaha

Ne te laisse pas pousser par lui. Même si l'idée n'est pas mauvaise financièrement, il faut aussi penser à ton bien-être. C'est lui qui est parti alors c'est toi qui décides quand tu seras prête.

Il peut très bien te racheter tes parts à toi et toi tu loues un petit appart de ton côté. Tout est possible.

Comme le dit Blue, il n'y a que toi qui puisses savoir si tu es capable de tourner la page tout en restant dans votre appartement.

Pour moi, je suis restée dans la maison qui était déjà à moi et ça ne me pose pas plus de problèmes que si j'en étais partie (lui, disait au contraire que j'avais de la chance pare que j'e gardais mes repères, que tout n'était pas bouleversé). Il me semble qu'on peut arriver à dissocier l'aspect affectif de l'aspect pratique. Réfléchis-y parce que suivant comment les choses tournent, dans quelques années, tu seras peut-être contente d'avoir fait une bonne affaire.

On ne pense pas à ces choses là quand on est malheureux mais plus tard, quand vient l'apaisement sentimental, on est amer si on a en plus la sensation d'y avoir laissé des plumes financièrement.

Comme vous le dîtes il faut que je prenne mon temps pour prendre cette décision. Je suis à la fois pressée car je ne supporte plus cette situation où je suis dans l'attente et en même temps je pense que la souffrance ne va pas partir du jour au lendemain même si je déménage/rachète les parts.

Ca me rend folle que les échanges que j'ai avec lui soient basés sur l'appartement et le côté administratif.

Je sais pertinemment qu'il m'a fait énormément de mal et que ce sera à LUI de faire un pas vers moi s'il souhaite qu'on se remette ensemble mais j'avoue que j'ai du mal à tenir.

En efet, quele que soit ta décision, la souffrance risque d'être présente encore un certain temps. Les décisions sont là soit pour nous aider à tirer un trait, soit pour avancer dans NOTRE vie mais en aucun cas elles ne nous guérissent. Mais, puisque la vie ne s'arrête pas après une rupture, même douloureuse, il continue aussi à y avoir des choix à faire en relation avec notre ex ou en parallèle...

Ma réflexion fait son chemin pour l'appartement... Je me laisse encore quelques jours pour être sûre de moi.

Hier il m'a envoyé un mail en me donnant les coordonnées du notaire et en me mettant à la fin "ça va sinon?"... insupportable ces questions merdiques!

Une question, pour lui annoncer mon choix pour l'appart : je dois le voir, l'appeler, lui envoyer un mail ?

Bah ça il y a que toi qui peut savoir ce qui sera le plus facile pour toi... perso si c'était moi, je pense que j'appellerai. Perso (si ta décision est de vendre) à ta place lui dire en face serait trop dur, car décision difficile, et j'aurai peur de craquer face à lui. Et mail, pour une décision aussi importante, je trouve ça trop froid et distant...

mais ça c'est un peu selon chacun je pense

J'ai craqué, je l'ai appelé hier après avoir dîner avec une de ses amie qui m'a dit que les tromperies dataient d'il y a plus longtemps que ce qu'il avait bien voulu me dire... J'étais en rage, je l'ai appelé et je l'ai incendié mais il m'a promis qu'il m'avait dit la vérité, que c'était déjà assez culpabilisant et assez comme ça et qu'il fallait que j'arrête d'enquêter parce que ça ne servait à rien (ce qui est vrai). Bref, je me suis retourné le cerveau toute la nuit et je l'ai rappelé ce matin mais il me promet qu'il n'y a eu que ces 2 filles d'un soir. Pourquoi sa copine m'aurait dit ça alors?!

Je sais qu'il faut que j'avance, que je fasse le deuil et finalement que je me dise qu'il m'ait trompé 2 fois il y a 6 mois ou je ne sais pas combien de fois il y a 2 ans ne changera rien mais pour moi c'est impossible : je veux savoir la vérité, je me retourne le cerveau et ne sait pas qui croire!

Je te réponds pour que tu saches que tu n'es pas toute seule mais en effet, tu sais très bien ce que tu dois faire. Alors je n'ai pas de conseil à te donner.

Juste te dire qu'on est avec toi et qu'on est là pour t'écouter quand tu craques (c'est toujours mieux d'avoir recours à nous que de l'appeler) !

Je te comprends car je suis comme toi, je veux toujours savoir la vérité.

Mais j'ai aussi appris que parfois il vaut mieux ne pas trop en savoir car après c'est la spirale infernale et on veut toujours en savoir plus et dans le fonds, à quoi ça sert? A rien à part se faire un peu plus de mal à chaque fois qu'on apprend un détail de plus.

On n'est pas plus soulagé car quelque soit la réponse ,elle ne nous convient pas totalement.

Et ça m'enlèvera rien à ce qui a été fait mais on aura encore plus de matières à ressaser dans la tête.

Et surtout, tu n'auras jamais exactement le fin mot de l'histoire car comment être tout à fait sûre? Donc il vaut mieux te dire qu'il s'agit d'un homme qui t'a trompée sur la fin, à priori 2 fois. C'est déjà assez lourd à digérer. Prends le temps de digérer ça, d'être en colère, et tu verras que tu commençeras à avancer petit à petit.

Vous avez raison.

Je suis au plus bas. Je n'ai pas dormi cette nuit, 1 mois et demi que je dors mal malgré les cachets. A ce problème sentimental s'ajoutent des problèmes de santé assez importants et là j'ai l'impression que je descends de plus en plus bas. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'il sera le seul à pouvoir me réconforter, j'ai envie de le serrer dans les bras, de l'entendre. Il me manque tellement malgré tout, c'est LUI, 8 ans de ma vie, j'avais tout misé sur LUI. Je nous voyais mariés heureux avec des enfants. Je n'arrive pas à accepter une seule seconde la situation même 1 mois et demi après. Je suis quelqu'un de fort mais là je suis si faible, je sombre...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...