Aller au contenu

Encore une déception. Besoin d'aide !

Messages recommandés

;) Je ne sais pas si je suis pleine de bon sens mais disons que c'est plus simple de conseiller quand ce n'est pas notre histoire.

En tout cas c'est avec plaisir, sourire.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'a pas vraiment mesuré son acte et qu'il se dit que comme vous vous aimez, tu vas finir par revenir et si tu reviens ça lui prouve qu'il n'a pas besoin de se questionner sur lui mais bien sur toi (je suis assez clair là?) parce que ce n'est pas facile à expliquer.
Tant que toi tu reviens, il reste convaincu que LUI n'a pas de problème à résoudre.

D'accord je comprends.
Tu as surement raison parce qu'il ne doit surement pas accepté que c'est à cause de lui qu'on en est à ce point aujourd'hui... Car il m'accuse moi du genre "si toi tu avais fais ceci cela et bah moi je ne t'aurais pas fait tout ça, c'est toi la source de mon comportement ", d'après lui c'est moi la fautive et c'est moi qui vais le regretter...
Ça me chamboule le cerveau, du coup je me pose des questions ?! Est-ce moi le problème ou bien il essaye de détourner la situation ?

Et puis moi je ne compte vraiment pas retourner avec tant qu'il n'aura pas "changé" son comportement désagréable.
J'ai l'impression qu'il essaye de me faire culpabiliser en m'accusant

C'est tout à fait ça il essaye de te faire culpabiliser, c'est tellement plus confortable de penser que les problèmes viennent de l'autre.

Je te le répète, le problème ne vient pas de TOI mais de LUI.

Il faut qu'il essaye de comprendre que ses anciennes relations lui ont fait énormément de mal, c'est à cause de tout ça qu'il manque de confiance en lui et donc en toi.
Et tant que ça ne sera pas réglé vous entretiendrez ces comportements malsains.

Sincèrement si ton ex veut changer, parce que je suis persuadée qu'il en souffre, il pourrait peut-être se faire aider quelques temps...
Si il pense être capable de régler le problème seul, il faut lui laisser ce temps là.

Il n'y a qu'après tout ça que vous pourrez penser à une nouvelle relation en essayant de ne pas retomber dans les mêmes travers, le même cercle vicieux.
Mais là c'est prématuré. Il faut qu'il change.