Aller au contenu

Encore une déception. Besoin d'aide !


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 1 an mon ex petit copain m'a largué après de nombreuses années de relations. Je l'ai très mal vécu. De ce fait j'avais décidé de me reconstruire, commencer un nouveau départ avec de meilleures bases etc. J'ai réussi après avoir fait preuves de patience, de courage et de force. Je menais une belle vie, j'étais sorti de ma dépression... Quelques mois plus tard j'ai rencontré quelqu'un, tout se passait bien jusqu'au jour où notre relation a commencé à nous détruire mutuellement. Je pense avoir fait beaucoup pour construire une belle relation mais lui ne me faisiat pas confiance, il devenait parano, me menacait qu'il se ferait du mal, me mettait la pression, m'interdisait beaucoup de choses (sorties, amis masculin) je commencais à etouffer. Puis j'ai commencé à me refroidir de lui, il etait tres nerveux avec moi, il me repprochait de ne pas exprimer mon affection par des mots doux chaques jours, je perdaisconfiance en moi... Il se preoccupait beaucoup de mes exs egalement et me faisait limite culpabiliser d'avoir eu des histoires antécédentes.
Je ne sais pas quoi faire, quoi penser, si la relation peut etre réparé etc.
Je veux qu'il se rende compte de la mechanceté injuste qu'il m'a fait subir pour cela je ne vais plus lui donner de nouvelles s'il m'en demande pour qu'il ait le temps de rester seul et prendre conscience de certaines choses.
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de votre aide.

Merci. Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Agnés.m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agnès.

Je me permets de te répondre et de te donner un premier ressenti face à tes écrits.De ce que je viens de lire,tu mets le doigt sur de nombreux points négatifs de cette relation.
Que tu commençais à te sentir étouffée,que tu perdais peu à peu confiance en toi.

Je sais qu'il est sans doute trop tôt mais je pense qu'il faut que tu profites de cette séparation pour faire le bilan,savoir si cette relation en vaut réellement la peine,si elle est positive.En clair,savoir ce que tu veux réellement toi.

Est ce qu'un éventuel redémarrage te et vous ferait du bien? Ce sont des questions auxquelles il va te falloir répondre..(:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je vais prendre en compte tes conseils et y reflechir longuement.
Ce qui est difficile c'est le fait d'avoir des sentiments toujours à son egard et j'ai tjrs la volonté de construire un avenir avec lui.
Mais je veux vraiment qu'il se rende compte de ses erreurs et qu'il a nous a detruit pour un rien ... Quel comportement je dois avoir pour qu'il ait une prise de conscience ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire,il n'ya pas de remèdes miracles au fait de cette prise de conscience.Elle vient de lui et uniquement lui,ton comportement peut déclencher certaines choses certes mais le travail,c'est lui qui doit l'accomplir..

Je comprends que tu aies des sentiments,que tu aies cette volonté de construire avec lui pour l'avenir.Mais cela peut se faire si lui a accomplit ce fameux travail,s'il change de comportement à ton égard.
Lui laisser le temps de réfléchir à ce qu'il a mal fait,ses torts.

Et toi,prendre le temps de savoir si cette relation ne t'aura pas fait plus de mal que de bien,faire un profond bilan pour l'instant..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on est pris dans une séparation,nous avons un sac de noeuds à déméler.Cela ne se fait pas du jour au lendemain,il faut du temps..
C'est pour cela que je te préconise la patience Agnès et le temps.

Une prise de conscience ne peut se faire dans un claquement de doigt,il faut un travail derrière..
Les réponses viendront,mais il faut se laisser le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense : Tu prends ton mec entre 4 yeux et tu lui demandes ces raisons pour avoir ces craintes, il a surement des antécédants du à d'anciennes relations.

Tu as fait beaucoup de sacrifices pour cette relation avec ton homme, c'est tout à ton honneur, tu peux lui rappeler tout les efforts que tu as fais (mais ce n'est pas pour ça qu'il faut exiger n'importe quoi derrière non plus).

Maintenant effectivement il va trop loin dans le sens de te faire regretter d'ancienne relation (encore que si on parle de relation type "plan fesse" ça se comprends facilement qu il n accepte pas.). De plus la situation commence à t'étouffer car tu en as marre de cette suspicion constante, au final personne n'y trouve son compte .

Il ne veut pas que tu fréquentes des amis masculins, je le comprends et je le rejoindrai en ce sens, par contre je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de sortir tant que tu es claire et que si un mec vient à te draguer tu l'envoies bouler.

Ce que je pense c'est que vous vous parlez pas assez à coeur ouvert, vous manquez clairement de communication sur les attentes et les doutes de l'un et de l'autre et du coup vous vous comprenez de moins en moins. Je ne vois rien ici qui ne saurez être solvé par une franche discussion sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

Je viens de lire ton histoire et en effet je pense que le silence radio est la meilleure chose à faire afin de te poser les bonnes questions sur cette relation.
Lorsque tu auras l'esprit un peu plus apaisé, peut-être te rendras-tu compte de certaines choses.

Je pense que cet homme manque de confiance en lui et aussi qu'il n'a pas dû cicatriser de certaines blessures concernant ses histoires précédentes.

Te reprocher tes relations passées est "too much", on a tous un passé, des histoires passées, non on n'est pas "vierge" de relations, ni toi ni lui d'ailleurs.

Ne pas fréquenter d'amis masculin, même combat, je dirai!!
Quand on aime une personne on lui accorde sa confiance.

Que cette relation te détruise, vous détruise, je ne le comprends que trop bien, mais je pense qu'il a un bon travail à faire sur lui même, il manque d'objectivité et de lucidité.

Si tu penses également que tu n'as pas su lui démontrer certaines choses, je pense que le temps du SR vous permettra de faire une bonne introspection.

Mais tout ceci n'est que mon avis, sourire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vous réponds à tous les deux :

Donc oui je pense aussi que je subis les conséquences de ses relations antérieures, il s'est fait trompé à deux reprises donc je peux le comprendre sa crainte mais justement pour lui donner confiance et atténuer son angoisse, le reconforter etc. J'ai fait mon maximum, on se parlait tjrs donc je ne vois pas à quel moment j'aurai pu le tromper...
On a essayé à plusieurs reprises de faire "un nouveau départ" mais ça ne dure que quelques jours.
Il m'a blessé dans ses propos, le ton de sa voix, sa rage envers moi, sa nervosité... Donc la dernière solution qu'il me reste c'est le silence radio pour avant tout reflechir dans mon coin, le laisser tranquil qu'il se rende compte de l'injustice qu'il nous a fait, qu'il m'a fait... Enfin je l'espère qu'il se regrettera parce que vu la facon dont il me parle j'ai pas l'impression qu'il va prendre conscience de cela...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de toi ou de ton comportement, il vient de LUI, de son manque de confiance en LUI, du fait qu'il ait été trompé par ses ex... ça tu n'y peux rien.

Si tu restes à côté et que tu le réconfortes, tu crois qu'il va se poser des questions?
Non, il va faire en sorte d'être zen quelques jours et ça va recommencer.

Mais si il pense t'avoir perdu ou te perdre car il a un sérieux souci de comportement, tu ne penses pas que ça va l'inciter à bougé 2 fois plus vite?

Faut être logique, sourire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...