pearly75 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 [quote="EsseBe"]La personne semble compétente maintenant ce qu'il se dit lors des séances, je ne sais pas. C'est une Psy... Elle y va depuis un an. Je suis prêt à bcp je pense mais cette fois elle doit faire des efforts aussi.[/quote] Je suis d'accord avec toi. Fais juste attention à ne pas te perdre si ça devait reprendre entre vous, car je suis bien placé pour savoir qu'une personne émotionnellement instable a vraiment du mal à changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 c'est normal qu'elle mette du temps pour changer. Avoir confiance en soi, c'est dure à retrouver. [quote="EsseBe"]La jalousie ça ne fait aucun doute, elle le sait, l'admet mais à du mal à gérer. J'avais été honnête avec elle en lui parlant de mon passé. Mais clairement avec elle je n'ai fait aucune erreur. J'ai essayé de lui parler, elle est même suivie à ce niveau mais n'est fait qu'à sa tête! Ses propos sont pas mieux non plus, donc j'ai été fort mais je pense que j'avais pas le choix, sinon je me faisais bouffer. [color=#BF0040]oui si elle fait des crise d'hystérie, il faut réussir à la calmer. Après tu n'es pas non plus psy alors soit tu trouves les mots soit tu lui demandes de partir quand elle s'enerve et si elle refuse toi tu pars.[/color] Je la rassurais tout le temps. Par exemple, je lui dis qu'elle est belle, elle me répond tu es avec moi pour mon physique... Je lui dis tu es indispensable à ma vie, elle me répond personne n'est irremplaçable... A la fin, tu te sens cassé...[color=#BF0040]arf le genre de chose que je peux dire. Manquer de confiance en soi, c'est pas facile. Tu lui dis que tu l'aimes? [/color] Pour la lettre et autre discours pour la vie privée, personnellement je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse... Mais je pense qu'on ne trouve pas d'accord à ce niveau :-) Cela me dérange pas qu'il le fasse mon ex ça doit être pour ça. Je veux pas qu'il rumine ses pbs tout seul même si les conseils de ses potes doivent être, "t'es mieux seul, tu peux t'en faire plein d'autres". [/quote] Mais pour l'instant, tu en es où de ton ressenti pour elle? Pour son instabilité,si elle consulte normalement elle doit se rendre compte des problèmes. Que cela ne soit pas réglé, c'est normal c'est trop court. Mais c'est étonnant qu'après un an tu n'es pas vu de progrès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 [quote="gushi"]c'est normal qu'elle mette du temps pour changer. Avoir confiance en soi, c'est dure à retrouver. [quote="EsseBe"]La jalousie ça ne fait aucun doute, elle le sait, l'admet mais à du mal à gérer. J'avais été honnête avec elle en lui parlant de mon passé. Mais clairement avec elle je n'ai fait aucune erreur. J'ai essayé de lui parler, elle est même suivie à ce niveau mais n'est fait qu'à sa tête! Ses propos sont pas mieux non plus, donc j'ai été fort mais je pense que j'avais pas le choix, sinon je me faisais bouffer. [color=#BF0040]oui si elle fait des crise d'hystérie, il faut réussir à la calmer. Après tu n'es pas non plus psy alors soit tu trouves les mots soit tu lui demandes de partir quand elle s'enerve et si elle refuse toi tu pars.[/color] Je la rassurais tout le temps. Par exemple, je lui dis qu'elle est belle, elle me répond tu es avec moi pour mon physique... Je lui dis tu es indispensable à ma vie, elle me répond personne n'est irremplaçable... A la fin, tu te sens cassé...[color=#BF0040]arf le genre de chose que je peux dire. Manquer de confiance en soi, c'est pas facile. Tu lui dis que tu l'aimes? [/color] Pour la lettre et autre discours pour la vie privée, personnellement je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse... Mais je pense qu'on ne trouve pas d'accord à ce niveau :-) Cela me dérange pas qu'il le fasse mon ex ça doit être pour ça. Je veux pas qu'il rumine ses pbs tout seul même si les conseils de ses potes doivent être, "t'es mieux seul, tu peux t'en faire plein d'autres". [/quote] Mais pour l'instant, tu en es où de ton ressenti pour elle? Pour son instabilité,si elle consulte normalement elle doit se rendre compte des problèmes. Que cela ne soit pas réglé, c'est normal c'est trop court. Mais c'est étonnant qu'après un an tu n'es pas vu de progrès.[/quote] Je suis bien placé pour savoir qu'être en couple avec quelqu'un qui n'a pas confiance en lui est difficile :( En ce qui concerne mon ex, il fallait que je la rassure en permanence. Par exemple, lorsqu'elle mettait une robe pour aller en soirée et que je lui disais qu'elle était ravissante, elle ne me croyait jamais. Du coup, elle mettait 10 plombes avant de se décider. Pour ce qui est de consulter quelqu'un, ma psy m'a déjà confirmé que les gens qui n'ont pas confiance en eux et qui sont instables émotionnellement, sont capables de te répéter pendant toute une séance qu'ils ne sont pas compris, que s'ils sont comme ça c'est de la faute des autres, etc. Et au final, lorsque le/la psy essaient de leur faire comprendre les choses, soit ils se braquent, soit ils ne reviennent plus. Je n'avais pas percuté au début, mais mon ex disait souvent que son ancienne psy était mauvaise, bla bla bla. Du coup, elle s'est tournée vers l'hypnothérapie avec laquelle on "subit" finalement la séance, au lieu de faire un véritable travail sur soi-même. Ca chamboule pas mal de choses, c'est vrai, mais selon ma psy ce n'était peut-être pas la meilleure solution pour régler ses soucis et ceux de notre couple. Tant pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 Hier, je l'ai croisée en boite, j'ai vu sa voiture sur le parking et déjà je me sentais mal. Il ne m'a pas fallut longtemps pour la repérer. J'avais l'impression qu'elle se mettait à des endroits pour que je puisse la voir, jms trop loin ou juste dans l'axe et faisait semblant de s'amuser. Je dis semblant car elle était avec 4 amies et les 4 amies ne s'amusaient pas et elle, elle était le seule à danser. Mais je me fais peut être des films! Pour répondre à ta question oui je lui disais souvent je t'aime, peut être même trop. Au début, elle m’avait culpabiliser pour mon manque de confiance et disait que notre couple allait en pâtir. Mais le problème était de chez elle. Ou, j'en suis... Je suis toujours fou amoureux d'elle, hier la voir m'a fait qqc, je ne voyais qu'elle pratiquement. Suis en mode SR. Avant notre ultime dispute, elle avait promis de faire des efforts, elle s'était rendu compte qu'elle allait trop loin, qu'elle allait travailler différemment avec sa psy. Mais le lendemain elle recommençait. Donc comme dit le titre, j'en suis fou amoureux, mais je reste en colère contre elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 [quote="Evan."][quote="EsseBe"]Oui, il faut que je trouve un compromis entre l'attendre et penser à moi... Ca va pas être simple, j'ai l'impression qu'il nous reste encore tellement de choses à partager.[/quote] Je comprends. Elle a quel âge ?[/quote] Elle a 34 ans et moi 31. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Dimanche suite à cette soirée en boite ou nous nous sommes vu, je sentais qu'elle allait m'envoyer un sms ou un mail... Je le sentais... Mais elle est venue chez moi me rendre mes affaires, le dimanche je vais souvent manger chez mes parents et elle pensait que je ne serais pas la. Je lui ai demandé de rentrer, elle a accepté, et puis nous nous sommes pris dans nos bras. On s'est embrassé, on a fait l'amour... Maintenant je suis totalement perdu. Le cœur me dit de foncer la raison de me dit de fuir. Elle est aussi perdue que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 [quote="pearly75"][quote="gushi"]c'est normal qu'elle mette du temps pour changer. Avoir confiance en soi, c'est dure à retrouver. [quote="EsseBe"]La jalousie ça ne fait aucun doute, elle le sait, l'admet mais à du mal à gérer. J'avais été honnête avec elle en lui parlant de mon passé. Mais clairement avec elle je n'ai fait aucune erreur. J'ai essayé de lui parler, elle est même suivie à ce niveau mais n'est fait qu'à sa tête! Ses propos sont pas mieux non plus, donc j'ai été fort mais je pense que j'avais pas le choix, sinon je me faisais bouffer. [color=#BF0040]oui si elle fait des crise d'hystérie, il faut réussir à la calmer. Après tu n'es pas non plus psy alors soit tu trouves les mots soit tu lui demandes de partir quand elle s'enerve et si elle refuse toi tu pars.[/color] Je la rassurais tout le temps. Par exemple, je lui dis qu'elle est belle, elle me répond tu es avec moi pour mon physique... Je lui dis tu es indispensable à ma vie, elle me répond personne n'est irremplaçable... A la fin, tu te sens cassé...[color=#BF0040]arf le genre de chose que je peux dire. Manquer de confiance en soi, c'est pas facile. Tu lui dis que tu l'aimes? [/color] Pour la lettre et autre discours pour la vie privée, personnellement je ne fais pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse... Mais je pense qu'on ne trouve pas d'accord à ce niveau :-) Cela me dérange pas qu'il le fasse mon ex ça doit être pour ça. Je veux pas qu'il rumine ses pbs tout seul même si les conseils de ses potes doivent être, "t'es mieux seul, tu peux t'en faire plein d'autres". [/quote] Mais pour l'instant, tu en es où de ton ressenti pour elle? Pour son instabilité,si elle consulte normalement elle doit se rendre compte des problèmes. Que cela ne soit pas réglé, c'est normal c'est trop court. Mais c'est étonnant qu'après un an tu n'es pas vu de progrès.[/quote] Je suis bien placé pour savoir qu'être en couple avec quelqu'un qui n'a pas confiance en lui est difficile :( En ce qui concerne mon ex, il fallait que je la rassure en permanence. Par exemple, lorsqu'elle mettait une robe pour aller en soirée et que je lui disais qu'elle était ravissante, elle ne me croyait jamais. Du coup, elle mettait 10 plombes avant de se décider. Pour ce qui est de consulter quelqu'un, ma psy m'a déjà confirmé que les gens qui n'ont pas confiance en eux et qui sont instables émotionnellement, sont capables de te répéter pendant toute une séance qu'ils ne sont pas compris, que s'ils sont comme ça c'est de la faute des autres, etc. Et au final, lorsque le/la psy essaient de leur faire comprendre les choses, soit ils se braquent, soit ils ne reviennent plus. Je n'avais pas percuté au début, mais mon ex disait souvent que son ancienne psy était mauvaise, bla bla bla. Du coup, elle s'est tournée vers l'hypnothérapie avec laquelle on "subit" finalement la séance, au lieu de faire un véritable travail sur soi-même. Ca chamboule pas mal de choses, c'est vrai, mais selon ma psy ce n'était peut-être pas la meilleure solution pour régler ses soucis et ceux de notre couple. Tant pis.[/quote] c'est marrant j'ai pas confiance en moi. Mais je n'accuse jamais les autres. Je culpabilise plutot. je me dénigre, m'excuse tout le temps, j'ai l'impression de gêner et c'est très embêtant pour leurs autres. J'essaye aussi une sorte d'hypnose (plus fort le MDR c'est le nom c'est pas le mot mort de rire). A voir je viens de commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 [quote="EsseBe"]Dimanche suite à cette soirée en boite ou nous nous sommes vu, je sentais qu'elle allait m'envoyer un sms ou un mail... Je le sentais... Mais elle est venue chez moi me rendre mes affaires, le dimanche je vais souvent manger chez mes parents et elle pensait que je ne serais pas la. Je lui ai demandé de rentrer, elle a accepté, et puis nous nous sommes pris dans nos bras. On s'est embrassé, on a fait l'amour... Maintenant je suis totalement perdu. Le cœur me dit de foncer la raison de me dit de fuir. Elle est aussi perdue que moi.[/quote] Vous n'étes pas bien tous les deux, elle prend du recul aussi pour aller mieux. C'est une logique de survie normale. Le seul conseil, c'est toi d'aller mieux. Elle qu'elle règle ses problèmes et après vous verrez. Pas facile quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 C'est certain tout n'est pas digéré. La raison dit NON mais le cœur dit oui... Et de son côté, c'est pareil :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evan. Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 [quote="EsseBe"]C'est certain tout n'est pas digéré. La raison dit NON mais le cœur dit oui... Et de son côté, c'est pareil :-)[/quote] Le mieux est de suivre le coeur en écoutant la raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 Elle m'a annonce avoir un nouveau. Comme on avait fait l'amour je pensais que ca allait redemarrer entre nous. Mais elle ne veut plus me revoir, elle dit que c'est une erreur d'avoir passer la journée et d'avoir fait l'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 je suis désolée d'apprendre ça pour toi. Il faut que tu recentres sur toi maintenant. Les choses évoluent tu verras bien comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EsseBe Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 Suis à terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Oui c'est une grande déception pour toi. Mais il faut que tu saches que l'on se remet de ça. Pour l'instant cela parait impossible mais dans quelques mois cela ira mieux. Pendant un jour ou deux, tu peux crier et te laisser aller mais après il faut se reprendre et se défouler par le sport, sortir avec des amis, et faire des activité. On se force aux début puis cela passe un peu, puis entièrement. Courage. Après tu verras ce que tu en penses de la situation. Certains se remettent ensemble après une autre relation, d'autres non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 [quote="gushi"]Oui c'est une grande déception pour toi. Mais il faut que tu saches que l'on se remet de ça. Pour l'instant cela parait impossible mais dans quelques mois cela ira mieux. Pendant un jour ou deux, tu peux crier et te laisser aller mais après il faut se reprendre et se défouler par le sport, sortir avec des amis, et faire des activité. On se force aux début puis cela passe un peu, puis entièrement. Courage. Après tu verras ce que tu en penses de la situation. Certains se remettent ensemble après une autre relation, d'autres non.[/quote] Je suis entièrement d'accord. Parfois, il faut passer par d'autres relations, rencontrer des nouvelles personnes pour se rendre compte de certaines choses. C'est souvent le cas des ex, et c'est une étape qu'il faut accepter si on souhaite leur retour. En attendant, passe en SR et pense à toi. Je te souhaite beaucoup de courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés