Aller au contenu

Il me quitte pour son ex

Messages recommandés

Bonjour,
Alors pour commencer j’ai 25 ans, pour faire plus ou moins court voilà ma ptite histoire : j’ai quitté E (33 ans actuellement) en 2010 après 8 ans de relation, quelques mois plus tard je rencontre J (22 ans actuellement) nous restons ensemble 9 mois puis il me quitte car peur de s’engager réellement, mes activités dans le monde associatif l’exaspère.. bref je met 6 bons mois à m’en remettre après une période de dépression (le truc que j’aurais jamais penser qui pourrait m’arriver à moi avec mon caractère). Finalement après 1 an de célibat je suis plus ou moins prête à me remettre en couple si cela arrivait et je traine sur un site de rencontre qui m’a permis entre autre de me faire de nouveaux amis.. C’est comme cela que j’ai rencontré Y (23 ans)… nous sommes partis au début pour boire un verre sympathiser mais plus dans l’esprit de se faire éventuellement des amis. Nous nous voyons donc et là, moi perso, j’avais craquer un peu sur lui et lui beaucoup sur moi, on se revoit le lendemain et au final c’est carrément le coup de foudre, plein de points communs, des caractères complémentaires, on s’amuse bien, on est très complices.
Son ex, S (32 ans) le traite de connard, de salop, de tous les noms, de mauvais père (ils ont un enfant de 2 ans et une maison en cours de construction), elle l’a quitté car selon ses propres dires « elle ne l’aimait plus depuis 1 an, elle s’est pacsée par intérêt et non par amour ».. bref Y est dégouté d’elle, en plus elle était attirée par un collègue de travail à Y et à même dormi chez lui.
Il m’a dit que jamais il se remettrait avec elle car ils ne peuvent plus vivre ensemble, elle déteste ses amis, ne s’entend avec personne et elle ne veut plus le voir de toute façon, me voilà rassurée.
Cependant depuis que nous sommes ensemble elle envoie des sms disant le contraire, comme quoi elle a encore des sentiments, qu’elle doute.. etc… ses proches (famille et amis compris) disent tous que cette fille le manipule pour avoir quelque chose et qu’elle n’est pas sincère. Lui a encore des sentiments pour elle et veut au fil des jours retourner avec elle, il me quitte et se met en tête d’exploiter la moindre chance de retourner avec elle. Je me sens anéantie par tout ça… surtout qu’il disait être trop amoureux de moi que je suis une fille qui lui correspond tout à fait et moi aussi j’ai des sentiments pour lui. J’aimerais le reconquérir et lui faire oublier son ex… mais comment lui faire entendre raison... Dois-je laisser passer du temps ? En tout cas j’ai refusé catégoriquement d’être son amie !

Salut rose87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

c est vraiment pas facil

je pense que tu ne peux pas controler ce quil a dans la tete alors ( je sais que c est dur) mais laisse le tenter avec sa " grogniasse" mais tu / il / elle sait tres bien que c est vouer a l echec elle lui a fais trop de mal
il veux peut etre retenter l ultime chance pour leurs 2 enfants et aussi car vu quelle agit comme une garce c ale rend d autanrt plus " accro "

pour moi si tu l aime vraiment et si tu t en sens capable laisse le aller droit dans le mur et je suis sur quil reviendra !!

courage !!!

il dit que le moindre espoir de retourner avec elle il le fera car il l'aime toujours et il a eu un enfant avec.
Sa famille et ses amis lui disent tous que elle va le prendre pourun con, si elle revient il y a un but lucratif derrière! mais bon il n'entend rien et en fait à sa tête, je pense qu'il a besoin de se tromper une deuxième fois et qu'elle lui fasse mal pour que ce soit definitif.

je vais commencer la période SR c'est ce qu'il y a de mieux, ça va me permettre de penser a autre chose et de tirer un trait (peut être provisoir ou pas? je c pas ..)

biensur il est dur pour toi de le laisser partir et encore plus tout en ayant l intime conviction quil va droit a l echec !

mais on a besoin de faire des erreurs pour apprendre c est certain qu elle a une grande emprise sur lui elle le manipule

il s en re-rendra vite compte ! A ce moment la, toi tu sera en face de lui droite comme un I forte de tes convictions et ton honneteté et c est alors quil réalisera l empleur de sa betise et reviendra vers toi amoureux plus que jamais !!

apres ca sera a toi de voir si tu as envie de repoursuivre ou si tu es passer a autre chose

en effet pas sur que j'ai envie de retourner réellement avec lui .. il m'a tout de même fait mal en me disant un jour etre fou de moi et être trop bien avec moi et le lendemain me dire qu'il retourne aec son ex...
après il faudrait que j'arrive a lui refaire confiance.. c'est pas gagné mais en meem temps ça va m'aider pour le SR!

Se faire larguer pour un/une ex, c'est compliqué à gérer. A ta place, je me mettrais en SR pour toutes les raisons que l'on connaît déjà. Le problème, c'est qu'ils ont un enfant avec son ex et c'est sans doute pour ça qu'il veut retenter quelque chose avec elle. La meilleure chose que tu puisses faire, c'est de prendre soin de toi et d'éviter de penser à lui. Il va certainement cogiter de son côté. Courage ;)

Je suis dans le même cas, un ex soi-disant amoureux fou qui m'a couru après pendant des mois... On vient de se séparer car j'ai vu que son ex (et premier amour) est revenue vers lui avec des "je t'aime" et monsieur ne l'a pas remballé, au contraire, il lui a dit qu'il voulait être heureux avec elle, etc... Je le laisse donc lui courir après car elle a un mec et je sais d'avance qu'il va droit dans le mur avec elle... Quand il reviendra me dire qu'il s'est trompé, je prendrais un malin plaisir à lui dire que c'est trop tard !! Ce sera pareil pour toi, il va tenter, il va échouer et il va revenir... Le plus dur ça va être l'attente... Je te souhaite donc beaucoup de courage !!

[quote="Dydy34"]Je suis dans le même cas, un ex soi-disant amoureux fou qui m'a couru après pendant des mois... On vient de se séparer car j'ai vu que son ex (et premier amour) est revenue vers lui avec des "je t'aime" et monsieur ne l'a pas remballé, au contraire, il lui a dit qu'il voulait être heureux avec elle, etc... Je le laisse donc lui courir après car elle a un mec et je sais d'avance qu'il va droit dans le mur avec elle... Quand il reviendra me dire qu'il s'est trompé, je prendrais un malin plaisir à lui dire que c'est trop tard !! Ce sera pareil pour toi, il va tenter, il va échouer et il va revenir... Le plus dur ça va être l'attente... Je te souhaite donc beaucoup de courage !![/quote] Dydy34, dans ton cas, est-ce que c'est ton ex qui avait son ex ou l'inverse ? Quoi qu'il en soit, dans ce genre de situation, mieux vaut avancer pour se reconstruire et s'ouvrir aux autres. Si l'ex revient et qu'on n'en veut plus, tant mieux pour l'égo ;)

Dydy34> Je pense qu'il va droit dans le mur aussi car elle a un autre homme en tête (le collègue de travail de mon ex), ils ont deja coucher ensemble et ça rend fou mon ex!

ce weekend il était prévu (avant notre separation) que l'on parte en camping 2 jours avec ses amis, son meilleur ami lui en veux bcp de m'avoir quitter et de vouloir retourner avec sa "poupouf" (en reprenant ses termes).. il ne voulait plus lui parler à cause de ça!

j'ai trouver ça dommage que deux meilleurs amis ne se parle plus a cause de ça.
je suis donc partie à ce weekend avec ses amis (qui m'adorent, contrairement a l'autre)
histoire de me détendre et de pouvoir leur parler de tout ça tranquillement

mon ex "Y", m'a envoyer un message la veille du départ pour savoir qui j'acceptais qu'il vienne tout de même avec... j'en ai discuter forcément avec son meilleur ami et il a dit qu'il était d'accord plus ou moins.
j'ai donc accepter qu'il nous accompagne dans l'espoir qu'il renoue des liens avec son ami (je n'ai même pas penser a moi sur ce coup là, car j'avait décider de rester de marbre avec lui pour pouvoir tourner la page vu que monsieur avait l'air décidé)