Aller au contenu

je comprends plus rien !!

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je me décide à raconter mon histoire car j'en éprouve le besoin, sans trop savoir quoi en attendre. Je vais peut être être un peu long et je m'en excuse.

j'ai lu pas mal de vos témoignages sur ce forum et à chaque fois cela concerne des couples hétéros. Vous l'aurez compris, je suis gay mais je ne crois pas que les relations entre gay soient sommes toutes différentes.

Je suis resté 3 ans avec mon homme. Nous étions sur notre petit nuage pendant près de 2 ans. Par la suite, mon mec a eu des doutes car le gros problème, et je suis persuadé que la rupture vient de là, c'est que j'ai été son premier (il a 26 ans mais il s'est assumé tard). Du coup il avait peur de s'engager et ne voulait pas regretter plus tard de ne pas en avoir profité. Il voulait vivre d'autres expériences. Il m'a quitté en janvier. Je me sentais impuissant car je savais qu'il fallait qu'il parte sinon ca allait le bouffer et ca ne pourrait qu'empirer. Et pour que ce soit plus facile pour lui, il faisait en sorte de me mener la vie dure pour que la rupture vienne de moi. Son excuse a été "je n'ai plus de sentiment", "je suis bien avec toi mais je te vois comme un pote", "on est dans une routine"....etc... Bref, pour moi les raisons sont claires: je veux voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Pendant 2 mois nous nous sommes vus très régulièrement, avec des accidents ("bah oui, tu m'attires toujours"). Il a eu quelques expériences sans lendemain, pour me dire ensuite que finalement ce n'est pas ce qu'il recherchait et que ca ne lui apportait rien. Tout allait bien (enfin façon de parler) tant qu'il était célibataire.

En mars, il a rencontré un petit jeune de 21 ans avec qui il est resté 1 mois (mais bon, ce garçon habitait à 200km de chez lui). Il l'a quitté parce qu'il avait l'impression qu'il était la pour me remplacer. Il m'a dit que je lui manquais, que ce qu'il me reprochais c'était nul, qu'il voulait faire le point tout seul pendant quelques temps. Ce quelque temps a duré une semaine puisqu'il a rencontré sur internet un mec à 150km de chez lui dans un moment ou il ne voulait pas être seul. Ils sont ensemble depuis 4 mois maintenant.

Vous l'aurez compris, de mon coté je le vis très mal. Je suis toujours amoureux de lui comme au premier jour. On a essayé de s'expliquer mais au final ca ne fait pas avancer les choses. On s'est écrit des lettres pour mettre les choses à plat. Il connait mes sentiments pour lui. Lui me répond que je compte énormément pour lui, que je lui est tant apporté, qu'on a passé trois années merveilleuses mais que les prochains bons moments de sa vie il veut les passer avec la personne avec qui il est en ce moment...Qu'il valait mieux qu'il sorte de ma vie et qu'on arrête les contacts.

Il y a 1 mois, je lui ai écrit un poème dans un moment de tristesse. Une semaine après il m'envoyait un SMS pour me dire que ca le touchait terriblement et qu'il pleurait en le lisant. Suite à ca, il a quitté son mec (après quand même avoir changé d'avis au moins 10 fois en une semaine, en voulant écouter les arguments des 2 parties, genre entretien d'embauche!!). Ça n'a tenu que 24h ;-( Il est retourné avec lui, après quand même m'avoir sorti des phrases comme "y'a que dans tes bras que je suis vraiment bien", "j'arrête pas de penser à toi quand je suis avec lui", mais aussi "pourquoi je suis revenu c'est pas toi que j'aime"...
Bref, il m'a redit vouloir sortir de ma vie pour mon bien, qu'il fallait que j'accepte la rupture et qu'il ne prendrait plus de mes nouvelles.

Depuis il est parti avec lui en vacances (en mettant plein de photos d'eux sur facebook, photos que je n'ai pas vues car je l'ai supprimé de mes amis depuis le début).
Et au retour de vacances, monsieur "je ne prendrai plus de nouvelles" m'a appelé parce que son internet ne fonctionnait plus!! Je n'ai pas répondu.

Maintenant le souci, c'est que je suis amené à le voir dans mon milieu professionnel.
La semaine dernière je l'ai croisé et c'est lui qui est venu vers moi pour prendre de mes nouvelles. J'ai été assez distant et il l'a bien senti.
J'ai craqué devant lui (ca a été plus fort que moi).
Le lendemain, ilm'a dit qu'il fallait qu'on arrête de se voir car il voyait que je n'étais pas guéri, que c'était mieux pour lui et pour moi. Il faut dire que son mec actuel ne veut pas qu'il me voit de peur que je lui retourne le cerveau à nouveau. Ils s'engueulent à mon sujet.

Aujourd'hui j'en suis là. Je l'aime profondément, et même après 4 mois de rupture je n'arrive pas à passer le cap. J'ai le sentiment d'une relation inachevée et ça ne m'aide pas.
J'ai l'impression que lui ne sait pas ce qu'il veut. il m'a dit hier que ca ne faisait qu'un mois qu'il se sentait bien avec lui (en même temps, c'est la période de vacances!)
Bref, je suis malheureux et je ne souhaite qu'une chose vous l'aurez compris: qu'il me revienne!
Modifié par axaras

Salut axaras!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ton ex a l'air perdu..

Je suis d'accord avec toi qu'il a voulu aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Il semble avoir toujours quand même des sentiments au vu de ce qu'il a pu te dire, mais pour le moment il est avec quelqu'un et après l'avoir largué, il s'est vite remis avec. Je pense qu'il est perdu et que comme il tient quand même à toi, pour le moment il te dit que c'est mieux que tu sortes de sa vie pour ne pas te faire de mal.

Maintenant, je peux comprendre qu'il ait se désire de savoir comment ça se passe ailleurs, c'est humain. Mais t'avoir fait porter le chapeau pour la rupture et être une girouette en te contactant alors qu'il sait tes sentiments, te dire toutes ses choses, quitter son next pour ensuite le reprendre ce n'est pas très cool.

Tu as bien de le supprimer et je pense que tu devrais prendre tes distances et faire un SR pour l'instant. Ca ne sera pas facile puisque tu le vois pour ton travail mais limite les relations à ça et pour le reste s'il te contacte ignore-le.

Je pense que tu as vraiment besoin de te reconstruire, de prendre du recul et de penser à toi ;)

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement entamé un SR (dur dur). Je l'ai vu hier et avant de me croiser il m'a envoyé un SMS pour me demander ce qu'il devait faire en me voyant étant donné notre dernière conversation (où il disait vouloir couper les ponts), que ca l'aiderait bien si je lui disais...
J'ai pas répondu et en le croisant je lui ai dit bonjour normalement.
Le reste de la journée j'ai été souriant, faisant celui pour qui tout va bien (bien entendu c'est loin d'être le cas). Je pense que ca a du le perturber de me voir comme ca (à notre dernière rencontre j'étais limite en pleurs).
Faut que je tienne le coup, même si quand je le vois je n'ai qu'une envie c'est de le prendre dans mes bras....

Coucou axaras,

Je compatis vraiment. Ce n'est pas facile de faire face à quelqu'un d'indécis mais en plus qu'il est un next c'est d'autant plus compliqué et je ne peux l'imaginer. Le mien, profite de sa vie, pas de next connue à ce jour mais si c'était le cas je ne m'en remettrais jamais :cry:

Il dit vouloir couper les ponts avec toi mais il ne peut s'empêcher de te parler. Il doit tout de même avoir besoin de toi ;)

Ton attitude, fair le mec épanouit, heureux, lui lancer un bonjour en souriant, c'est vraiment une bonne idée, ça risque de le troubler et apparemment il ne lui faut pas grand chose puisqu'il a déjà quitté son next ;)

Je sais que ce n'est pas facile et te souhaite tous pleins de courage ;)

merci pour vos messages.

Oui c'est effectivement très dur d'imaginer qu'il passe du temps avec un autre, qu'un autre le touche, etc... Heureusement, j'ai arrêté d'avoir ce genre d'image en tête, ça fait trop souffrir mais surtout ça n'apporte rien à la situation.

Je sais que par moment il a envie de me voir mais comme il se sent obligé de tout raconter à son next, celui-ci lui interdit de me voir parce qu'il est persuadé que mon seul but est de casser son nouveau couple (ce qui n'est pas complètement faux il faut bien l'avouer).
Son next lui a dit que je devais être sacrement masochiste pour me faire du mal comme ca et espérer un truc qui n'arrivera jamais et qu'il fallait que j'admette que dorénavant il est en couple avec lui...

Plusieurs fois mon ex a dit vouloir couper les ponts...j'ai fait un SR à chaque fois et à chaque fois c'est lui qui revient avec des prétextes bidons pour avoir des nouvelles.

Son comportement est étrange par moment. Un coup il est très ambigu et la semaine d'après il veut plus me voir.
Pour vous donner un exemple, on travaillait de nuit la semaine dernière. Au moment de me coucher je lui dis que je suis dehors à regarder les étoiles filantes (c'était une nuit à étoiles filantes). S'ensuit les messages suivants:

Lui: dommage, je serais bien venu les voir avec toi, ca fait des années que j'ai pas pris le temps de regarder les étoiles, mais ce soir la fatigue est trop forte.

Moi: dommage c'est pas prêt de se reproduire

Lui: pourquoi, il y a qq chose en particulier?

Moi: non je voulais dire qu'on n'est pas prêt de revoir les étoiles tous les 2

Lui: si ce n'est pas les étoiles ce sera autre chose. Ne t'en fais pas. bisous

Comment voulez-vous que j'interprète ce dernier message??

Et deux jours après il me dit qu'il vaut mieux qu'on ne se voit plus parce qu'il voit que je ne suis pas guéri, que ce n'est pas normal d'être comme ca au bout de 4 mois et qu'il en a parlé à son next et il est pas d'accord pour qu'on se voit. Ça sera mieux pour tout le monde. S'ensuit un "bon vent et prend soin de toi". La phrase que je déteste par dessus tout.

Mais suite à ca, il s'est passé ce que j'ai écrit dans mon post précédent.
En plus, à table (on déjeune avec toute l'équipe), je recevais pas mal de sms et on m'a dit qu'il n'a pas arrêté de me regardé. Je ne l'ai plus vu de toute la soirée.
Depuis dimanche soir, SR et je n'ai pas de nouvelle...

Vous voyez, je n'arrive pas vraiment à comprendre son comportement très changeant. Ça me perturbe beaucoup.

Il est un peu indécis quand même, il n'a pas le droit de jouer avec toi comme ça.

Va vraiment falloir que tu l'ignores. D'abord pour te reconstruire TOI. Ca fait 4 mois et tu es incapable de tourner la page. Forcément, il te fait espérer puis il dit qu'il ne faut plus que vous vous parlez, c'est n'importe quoi.

Ne répond plus à ces messages, ne lui donne plus de nouvelles, pense à toi, sort, rencontre de nouvelles personnes, amuses-toi ;) Au début ce sera très dur et tu verras que petit à petit ça ira beaucoup mieux et tu verras que ça va vraiment le faire réfléchir et il finira sans doute par se rendre compte qu'il tient énormément à toi ;)

Salut,

Je suis une femme et hetero mais je connais bien ton probleme! Mon meilleur ami est gay. il vit maintenant une relation epanouie de tres longue duree apres avoir passe par les memes turpitudes que toi!

Je crois surtout que ton ex est un grand manipulateur. Il y a des gens qui ne supportent pas ne pas etre "LE" centre d'interet et malheureusement c'est encore plus frequent dans le milieu gay!

Il te veut toi dans son harem, le nouveau aussi et tout ceux qui voudront bien!

La seule solution pour en avoir le coeur net est le SR TOTAL. Quand il reviendra vers toi, parce qu'il reviendra j'en suis sure (ton manque d'interet apparent va l'insuporter) c'est la que tu devras fixer tes conditions.

N'empeche que cette solution est douloureuse car tu ca demandes a ce que tu vives dans l'attente pour qq temps et ne garantie en rien qu'il tiendrait ses promesses en fin de compte!

Bonne chance a toi

C'est vrai qu'il est indécis, enfin c'est l'impression que cela donne et mon entourage n'arrête pas de me dire qu'il ne sait vraiment pas ce qu'il veut.
Et pourtant, il m'a dit être vraiment bien avec son next depuis un mois.

Je ne sais plus quoi penser entre ses "faut plus qu'on se voit" et les "si c'est pas les étoiles ce sera autre chose ne t'en fais pas".

Je lui ai clairement dit que je ne pouvais pas être son ami dans ses conditions et qu'il n'y avait pas de place dans sa vie pour son next et moi. Il en a conscience apparemment. C'est sur que pour lui ce serait tellement plus facile d'avoir son next et moi en plus qui le connait si bien et avec qui il a tant partagé.
il dit vouloir s'éloigner car il voit que j'ai encore des sentiments pour lui, que je suis malheureux à cause de lui et qu'il refait sa vie. voilà.

Je n'ai plus de news depuis dimanche....et il me manque terriblement. Ce qui me sauve un peu c'est que je vois du monde (entre autres je me suis inscrit en salle de sport) ca m'aide à penser à autre chose. Mais mes sentiments pour lui ne sont pas prêt de disparaître...

Après une semaine je l'ai recroisé au boulot hier. C'est moi qui suit allé lui dire bonjour par politesse (bah oui je vais pas l'ignorer non plus). On a juste échangé des banalités. J'en ai profité pour lui glisser que je sortais pas mal et que j'étais un peu fatigué (lui qui me reprochais d'être pantouflard). Il a souri et a répondu que c'est que je le voulais bien.

Je dois dire que ça me pèse de devoir faire celui qui va bien devant lui alors que ce n'est pas vrai (enfin pas complètement). J'ai l'impression de mentir à mon entourage et surtout à moi-même. 4 mois qu'il est avec son next...4 mois que je me dis "putain il me manque trop!"

Pensez-vous qu'après 4 mois il pourrait revenir un jour??....sauf que les jours passent les uns après les autres et c'est une éternité pour moi.
Le seul changement vient de moi où je fais celui qui va bien depuis 1 semaine...

Franchement, on ne peux pas savoir si une personne vas revenir vers nous ou non. Tout dépend de celle-ci, et de ce qu'elle a dans la tête. Ton ex voulait "profiter" et découvrir de nouvelles choses, vu que tu etais son premier. Pour l'instant il est heureux dans sa vie car il a rencontré quelqu'un, mais dis toi, ça ne fais que 4 mois qu'ils sont ensemble.. En 4 mois, tu n'as pas vraiment le temps de connaitre une personne, et les premiers mois dans un couple sont souvent les meilleurs, les plus passionnés etc.. Mais leur histoire peut se finir mal, les debuts c'est bien, mais après viennent les engueulades, les désaccords, et tout.

C'est peut etre dur a dire mais "quelqu'un d'autre t'as remplacé" donc pour lui il n'as plus ce vide, même si je pense qu'il ne sais pas ce qu'il veut. Si son histoire avec son next se termine, il se sentiras seul, et prendras peut etre conscience de ces vrais sentiments, et là peut etre qu'il reviendras vers toi. Sa peut être très long.

Il n'as pas envie de couper contact avec toi, au vue des messages qu'il t'envoie.

Ce que je regrette c'est de ne pas être tombé sur ce site plus tôt. Lors de la rupture, j'ai fait pas mal d'interdits: sms, lettre, poème, en pleurs devant lui... Bref, tout ce qu'il ne fallait pas faire. Effectivement ça l'a fait revenir mais pour repartir aussitôt parce que ca a été trop brutal. Et maintenant s'il veut couper les ponts c'est parce qu'il voit que je suis pas bien et ce à cause de lui (et aussi parce que son next ne veut pas qu'on se voit).
J'ai peur qu'au bout de 4 mois il ne soit trop tard, que mon ex soit bien installé dans sa nouvelle relation et qu'il ne m'oublie pour de bon. Après 3 ans de relation, ça m'attriste profondément. Je me dis que j'aurais dû faire mon SR plus tôt et que je n'en serai peut être pas là. Mais avec des si....
Peut-être qu'en lui montrant que je vais bien et pourquoi pas lui faire croire que j'entame une nouvelle relation pourra provoquer une réaction de sa part.
Je ne sais vraiment plus quoi faire ça me désespère...

A part les rares fois ou on se voit pour le boulot (genre tous les 10 jours) il ne cherche pas à avoir de mes nouvelles. Par contre quand on se voit, c'est à chaque fois lui qui vient me dire bonjour (même si je suis au téléphone à ce moment là)
Ce qui me rend triste c'est de me dire qu'il m'a oublié et que je ne suis plus rien pour lui...après 3 ans de relation.
Si j'avais été un salaud, la dernière des ordures ou que sais-je encore, je pourrais comprendre qu'il veuille passer à autre chose et me zapper...Mais au contraire... J'ai été aux petits soins avec lui (il l'a reconnu). Certes j'ai manqué de petites attentions et souvent sur la fin je ne voulait pas forcement sortir après ma semaine de boulot (on n'a pas le même rythme de travail), ce qui fait que la routine s'est installée, comme fatalement dans tous les couples un jour. Mais au lieu de faire en sorte de la casser ensemble, il s'en est servi comme prétexte, ajouté à son envie de voir ailleurs....
Je subis ça comme une fatalité. J'ai eu le malheur d'être son premier, de l'avoir rencontré trop tôt. Mais au final, j'ai quoi à me reprocher dans cette rupture? ...Rien! C'est terrible je trouve.

Alors maintenant quand je le vois, je souris, je raconte à mes collègues les sorties que je fais (quand il est à coté), histoire de lui montrer que je change. On sait jamais...des fois que ça le fasse cogiter.

Bonjour a tous. Bon alors je poste ce matin car j'ai des nouvelles de lui qui m'ont un peu retourné la tete alors que j'allais un peu mieux.
Donc voila. On a travaillé ensemble hier. Il n'a pas arreté de me charier sur tout et n'importe quoi, amicalement, comme il pouvait le faire quand on etait encore ensemble. Par moment je repondais, et d'autres je l'ignorais. Je voulais lui faire comprendre que je n'etais pas son pote mais juste un collegue. Ceci dit, j'etais content pendant ces quelques heures et je me suis rendu compte que notre complicité pouvait revenir tres rapidement.
En fin de journée il m'a dit qu'il ne comprenait pas mon comportement. "Un coup tu rigoles avec moi et apres j'ai l'impression que tu ne veux pas etre dans la meme piece que moi". Je lui ai alors rappelé que je ne pouvais pas etre ami avec lui et que je me devais de prendre de la distance. Il voudrait qu'on soit plus que des collegues.
Et quelques minutes plus tard il m'a dit en pleurs qu'il regrettait la facon dont il m'avait quitté, qu'il y pensait beaucoup ces derniers temps (alors que les faits remontent a 3 mois). Qu'il pense etre une mauvaise personne pour son entourage....Mais a cote de ca il me dit qu'il est "bien" avec son next mais qu'il ne veut pas s'engager avec lui de peur de tout foirer avec lui comme il l'a fait avec moi (ca fait 4 mois qu'il est avec son next). Son next est a 150km de chez lui et il ne gere plus le cout des trajets et la fatigue. Du coup il dit vouloir mettre sa maison en loc pour avoir une rentree d'argent et aller habiter chez lui (alors qu'il ne veut pas s'engager??)
Il a egalement cherché a savoir si j'avais quelqu'un ou pas (j'ai pas repondu) et si j'allais quitter la region (a un moment je lui avait parlé d'une oppportunite de poste a l'autre bout de la france). Parce que lui veut quitter la region pour se rapprocher de son next.
J'ai pas pu m'empecher de lui dire que le boulot etait notre seule opportunite pour se voir et que s'il partait on ne se verrait plus du tout. Ca a du le perturber parce qu'il a fini par dire que ce n'etait pas fait et qu'il ne faisait qu'y penser.
Surtout qu'a chaque fois qu'on se voit c'est lui qui vient vers moi, c'est quand meme bien qu'il a besoin de moi non?
Bref, pourquoi me dit il tout ca? Et maintenant? Dans la meme discussion j'ai eu droit a:
"Je regrette"
"Je suis bien avec (son next)"
"Je veux pas m'engager avec lui parce que j'ai peur de foirer"
"Faut que je vois un psy"
"Je vais quitter la region"

J'avoue que ca fait beaucoup d'un coup et surtout que c'est un peu contradictoire...
Je suis rentré chez moi avec la tete en vrac :-(

Je reviens un peu ici car je me sens perdu.
Mon ex est avec son next depuis bientôt 5 mois. Ca fait 3 semaines maintenant que face a lui j'ai arreté d'avoir l'air triste ou mal. Je sors, je vois du monde, j'avance…
Enfin je le croyais car sans cesse je pense à lui et j'ai des moments durs ou je craque (seul dans mon coin). J'ai même essayé d'avoir des rencards, mais je me rends compte que je n'y arrive pas. Je suis dans l'attente de ressentir avec mon eventuel next ce que j'ai pu ressentir lorsque j'ai rencontré mon ex…et rien!
La solitude me pèse, son absence me pèse…
Comme je l'ai dit précédemment, je suis amené à le croiser de temps en temps sur mon lieu de travail. A chaque fois, c'est lui qui vient me voir (encore dimanche dernier), meme si je suis au téléphone au milieu d'une cour, il vient, attend que j'ai terminé ma conversation téléphonique, et me fait la bise. On échange 2-3 banalités et il repart.
Si vous avez lu mes posts précédents, je lui avais dit que je ne pouvais pas être amis. Il pourrait mettre de la distance avec moi. Mais non! A chaque fois c'est lui qui vient.
Je ne comprends pas son comportement…

Merci de votre aide ou de vos conseils...

Alors je continue d'écrire ici, même si apparemment mon sujet n'intéresse pas grand monde. Mais au moins j'extériorise un peu et ça me fait du bien.

je l'ai revu hier. Il tirait une gueule de 10 mètres de long. Un simple bonjour...très froid de sa part.
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un sms (je sais c'est pas bien) pour savoir s'il faisait la gueule étant donné la joie qu'il a manifesté en me voyant.
Sa réponse:

"non ce serait plutôt a moi de me poser la question vu ta façon de m'éviter ces derniers jours...Mais non je ne fais pas la gueule"

Ce a quoi j'ai répondu que prendre de la distance ne veut pas dire que je l'évite. Puis je lui ai souhaité bon courage pour une formation qu'il doit passer la semaine prochaine et qui n'est pas évidente (peut être la raison de sa mauvaise humeur).

Réponse de sa part:

" merci c'est gentil tu sais quand je disais que tu m'évites le terme n'est pas forcément bon ce qu'il se passe c'est que j'ai le sentiment de t'embêter véritablement lorsque je viens te voir ou te parler mais bon c'est pas grave je me suis fait des idées désolé. bon courage pour ta semaine, fais des bisous à (des amis) quand tu iras les voir cette semaine"

Alors oui, faire le premier pas vers lui n'est peut être pas conseillé mais si chacun de notre coté on pense que l'autre fait la gueule, on ne peut pas avancer! alors oui j'ai brisé le SR, mais j'ai écouté mon cœur.

Et j'ai envoyé un ultime sms:

"oui tu te fais des idées. Tu ne m'embêtes pas, je suis content de te voir chaque fois. Mais tu as choisi de t'éloigner de moi alors je me dois de respecter ta décision. Moi je prends un autre chemin, j'avance de mon coté, mais pour cela une amitié entre nous n'est pas possible et je pense que tu le comprends et ce n'est pas un choix de ma part tu t'en doutes. Et pourtant...à notre dernière rencontre j'ai vu que notre complicité était toujours là...enfouie certes, mais pourtant bien présente. Et tu es toujours aussi séduisant à mes yeux.
J'ai beaucoup avancé ces dernières semaines. J'ai muri. J'ai grandi. J'ai beaucoup appris sur moi-même. Et ca me fait du bien. J'ai réalisé que j'étais quelqu'un de bien qui a beaucoup à donner. Alors je fais au mieux. J'écoute mon cœur.
Tu m'as fait aussi part de ton souhait de partir prochainement. Si c'est ton choix et que tu es heureux alors fais le. je sais que ca finira de nous éloigner définitivement. Mais tu sais que je t'aime et que je ne veux que ton bonheur. Et la plus belle preuve d'amour que je puisse te donner est de te laisser partir pour vivre ce bonheur...
voilà...nous n'avons plus de planning en commun en septembre donc on ne se reverra pas de sitôt je pense. Désolé pour ce long message. Je t'embrasse"

J'aurais peut-être pas dû lui envoyer ça mais j'en ai éprouvé le besoin.
Je suis resté correct. Pas de supplication, pas d'attentes de ma part, pas de regret sur la relation passée...tout en laissant la porte entrouverte.

Au moment ou j'écris je n'ai pas eu de réponse (même pas l'accusé de réception!! l'a-t-il seulement reçu?).

Et maintenant il raconte a qui veut l'entendre qu'il veut partir...
J'ai énormément de mal à m'imaginer que la personne avec qui j'ai vécu 3 ans de ma vie, avec qui je m'entendais si bien...puisse partir définitivement. Ca signifierait couper complètement les ponts...et ça c'est trop douloureux!!

bon alors aujourd'hui je suis dans le bas des montagnes russes.... :cry:
Petite rechute de moral. Il me manque.
Ces dernières semaines j'ai beaucoup réfléchi à savoir si c'est lui qui me manque ou simplement le fait d'être avec quelqu'un...
Et j'ai beau retourner le truc dans tous les sens...c'est vraiment lui qui me manque!!!

Et savoir qu'il souhaite déménager...Je le montre pas bien sur mais ça m'est insupportable de me dire qu'il va disparaitre de ma vie. Je sais bien qu'on n'est plus ensemble mais malgré tout il reste là quelque part et je le vois occasionnellement. S'il part, je sais qu'il ne pourra pas revenir (rapport à son travail). Et là tout sera fini, pour de bon :cry:
J'ai mis du temps à le trouver...vraiment...et je veux pas le regarder partir comme ça...

Je ne serais pas comme cela s'il ne m'adressait plus la parole, mais si vous avez lu mes posts vous voyez qu'il est pas clair vis a vis de moi et ça ne m'aide vraiment pas à passer à autre chose (mais au fond de moi j'en n'ai pas forcement envie je le sais).

:cry: :cry: :cry: :cry:

bon je reviens parler tout seul ici.

j'ai passé la soiree avec le frere de mon ex. je lui ai parlé de sa facon de se comporter avec moi ces derniers temps et ses messages un peu ambigus. notamment la fois ou il pleurait en regrettant ce qu'il m'avait fait, qu'il etait bien avec son next mais qu'il voulait pas s'engager...
et son frere: ah mais non il est clair il a envie de s'engager avec lui!! il est pas ambigu il veut juste etre ami avec toi!!!

Je ne comprends plus rien!! son frere dit qu'il veut s'engager alors que mon ex me disait le contraire y'a 10 jours! pourquoi me dire ca?? qui croire? quoi penser?

Je suis a la rue complet. Je pige plus rien!

help!

Je ne sais plus comment me comporter avec lui...vraiment.

J'ai essayé de mettre de la distance, mais il revient à chaque fois vers moi. Je lui ai dit plusieurs fois qu'on ne pouvait pas être ami mais il n'a pas l'air de l'avoir intégré. Quand on se voit au boulot, c'est toujours lui qui vient vers moi pour me dire bonjour.
Il m'envoie parfois des textos inutiles.

Et hier j'apprends par son frère qu'il a réellement le projet de partir habiter chez lui et de muter, et qu'il veut s'engager avec lui!

Alors pourquoi m'avoir dit 10 jours avant qu'il voulait pas s'engager avec lui de peur de tout rater une 2eme fois? surtout me le dire à moi!?
Quand on largue sa moitié, on essaye de l'épargner un minimum non? on vient pas lui dire au bout de 2 mois qu'on regrette la façon dont ca s'est passé et qu'il se sent bien avec son next sans pour autant avoir l'envie de s'engager!? Surtout qu'il connait mes sentiments pour lui!!!!!
Ou bien il est maladroit, ou bien y'a un message derrière, ou alors il me voit comme son confident.

D'ailleurs son frère a eu l'air surpris quand je lui ai dit que mon ex connaissait mes sentiments pour lui
"ah bon tu l'aimes encore?"
Mais ils croient quoi? Que je peux éteindre mes sentiments comme ça?? après 3 ans de relation?

J'ai jamais rien ressenti d'aussi fort pour personne. Il est la seule personne que j'ai vraiment aimé jusqu'à présent. Et mes sentiments pour lui sont toujours aussi forts, même après 5 mois de séparation et un next.

Maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire. Lui redire une énième fois que je peux pas être son ami? Lui demander d'arrêter de me contacter pour des banalités?

Je sais même pas ce que je suis pour lui maintenant. Est-ce qu'il pense à moi? M'a t-il zappé avec son next? Il sait que s'il mute, on ne se verra plus, alors à quoi bon vouloir entretenir un lien avec lui?
Je suis amené à le voir à mon boulot. Mais si je me débrouille bien je peux m'arranger coté planning pour ne pas le voir pendant un mois. Est-ce une solution? Dans ce cas il va se douter que je cherche à l'éviter...

Je suis perdu...complètement perdu...
J'ai vraiment besoin de conseils...s'il vous plait!

Hello Axaras

Tu dois vraiment en baver avec un ex qui souffle le chaud et le froid. Il manque vraiment de tact avec toi... Tu devrais regarder les faits et ne plus écouter ses belles paroles qui ne font que te retourner le cerveau, te blessent et t'empêchent de tourner la page et d'avancer.

Les faits, il est parti, veut construire qq chose de sérieux avec son next... Alors qu'il est des doutes ou encore de l'affection pour toi évidemment, tu as été qqn de très important, mais regarde dans quel état il t'a mis en faisant ça.

J'ai l'impression que tu es prêt à tout accepté par amour pour lui, mais non ! Reprends toi ! Veux tu d'un homme qui n'est pas vraiment sûr de ses sentiments pour toi, serais tu prêt à douter de lui pendant toute une hypothétique nouvelle relation.

Alors un peu de fierté, tu vaux mieux que ça et le fait qu'il s'en aille ne te sera que bénéfique. Je sais que ton cœur te dit le contraire, que tu n'as pas eu le déclic parce qu'il est toujours dans les parages, ouvre les yeux s'il te plait, tu vaux mieux que ça.
Alors oui peut être qu'il est maladroit, mais il connaît tes sentiments, alors qu'il arrête de jouer avec toi.

Désolée, je me doute que ce n'est pas le discours que tu voudrais entendre, que tu voudrais que je te dise que ça va s'arranger, qu'il va revenir, que vous serez heureux, mais aujourd'hui les faits sont différents et tant que tu seras dans cet état, tu seras mal dans ta peau, alors s'il te plait pense à toi, prends tes distances une bonne fois pour toute, tu ne fais que rechuter, continue de sortir, que tu es de nouveau de l'estime pour toi, tu vaux mieux que ça, qu'une personne qui ne sait même pas si elle tient à toi et qui est partie pour un autre.

Je me rends compte que ce n'est pas une vie pour moi!

Il voit que je suis toujours dans le coin et quand il revient, je suis content parce qu'il pense à moi mais après la situation ne change pas.
Quand je vois sa famille, fatalement on parle de lui à un moment ou a un autre et ca remue trop de truc.
Si je regarde les faits: il pense à moi, certes, mais il est avec son next et il veut partir... Quand j'ai des nouvelles de lui, au final ça me rend triste.
Alors s'il part, c'est qu'il veut couper les ponts avec moi. alors autant prendre les devants.

J'avais prévu de l'emmener lui et son frère à un concert demain. C'était une surprise que je voulais leur faire. Les billets sont pris depuis janvier. Mon ex ne viendra pas (forcément), mais je compte toujours y emmener son frère..et une copine en remplacement de mon ex.
Après ce concert, je compte couper les ponts avec sa famille. Ça me fend le cœur de faire ça. Je les adore. Ce sont des amis, mais c'est avant tout la famille de mon ex ça devient trop compliqué pour moi de gérer ça, surtout qu'en plus j'ai de gros problèmes dans mon boulot.

J'ai vu mon médecin hier...résultat: antidépresseur pendant 1 mois. Entre mes problèmes de cœur, mes problèmes de boulot...je n'y arrive plus. Moi qui me croyait assez fort pour gérer tout ça..Je me rends compte que j'y suis arrivé pendant quelques mois mais là je suis arrivé à saturation et mon organisme s'épuise.

C'est vraiment dur... :cry: :cry: :cry:

Hello Axaras

Rien ne t'empêche de revoir son frère plus tard, dans quelques mois, quand tu iras mieux, il comprendra je pense...

Ça ne va pas être facile, mais tu le sais qu'il faut que tu ne le vois plus, tu rechutes à chaque fois. Tu dois vraiment être épuisé pour que ton médecin te prescrive des antidépresseurs. Évite de devenir acro hein. J'ai eu un ami qui en a pris dernièrement, l'ombre de lui même... On lui en a fait part plus ou moins avec tact/fougue selon les personnes, il a arrêté son traitement en accord avec son médecin (en diminuant les doses) et s'est mis un coup de pied aux fesses et aujourd'hui, il prend soin de lui, (sport alors que c'est plus un sportif du dimanche) va beaucoup mieux.

Donc le SR, pour l'oublier mais surtout pour toi, que tu ne laisses pas ta santé pour un autre. Prends soin de Toi ! Je suis sûr que tu ne te reconnais plus, tu n'es pas cette personne déprimée, alors sors la tête de l'eau, montre que tu es quelqu'un qui en veut ! Continue à sortir avec tes amis, change d'endroits, rencontre de nouvelles personnes, trouve toi des activités, bref une nouvelle vie qui commence :)

Courage

• 2 semaines après...
Salut,

je viens de lire ton histoire, c'est vraiment très touchant.
Je vois que je suis à peu près dans la même situation que toi. J'étais en couple pendant près de 2 ans, mon copain m'a quitté ce dimanche et je n'arrive vraiment pas à me résoudre à l'idée de le perdre. Pour moi c'était l'homme de ma vie.
Je suis complètement perdu, j'aimerais aussi le récupérer mais je ne veux pas que ça traine pendant des mois, je vois bien que c'est invivable pour toi !

Tout comme dans ton cas, j'étais sa première relation sérieuse (et vice versa cela dit), il n'a que 21 ans et je pense qu'il veut s'amuser (c'est ce qui ressort de certaines choses qu'il a écrites, et de toute façon il m'a même trompé pendant notre relation).

Ce que je ne comprends pas chez ton mec, c'est qu'il veuille s'amuser mais se remette en couple si vite avec quelqu'un :/

Ta situation n'est pas facile, mais je pense qu'elle est difficile pour son next aussi de savoir que l'ex est toujours en embuscade ! Le gagnant c'est ton ex copain, il sait qu'il a au moins 2 mecs à ses pieds !
Tu n'es pas un article de supermarché, donc ne le laisse pas avoir le choix : SR total !
Tu verras il reviendra... quand son mec actuel l'aura largué ! Et là j'espère que tu seras fort pour l'envoyer chier :-)

juju84,
Effectivement cela fait des mois que ça dure et je commence à gérer.
Mon mec est bien parti pour "s'amuser". Il s'est rendu compte que ça ne lui apportait pas grand chose. Et s'il s'est mis avec son next, c'est parce qu'il s'est trouvé là à un moment où il n'allait pas bien et ne voulait pas être seul.

après, que ça embête son next que je sois en embuscade, franchement je m'en fiche. Ce n'est pas mon problème. Un peu d’égoïsme merde ;-)

J'ai revu mon ex hier. Et franchement sa relation actuel avec son next craind.
Il n'a plus les mêmes sentiments pour lui. Sexuellement c'est pas du tout suffisant pour lui. Et j'ai réussi à lui faire dire qu'avec moi c'était pas si mal. Il est actuellement avec son next dans le même état d'esprit qu'il était au moment de ma quitter.
Donc très sincèrement je pense que sa relation avec son next est sur la fin.

Après, ce n'est pas pour autant qu'il reviendra vers moi.

Mais je dois dire que ça me fait plaisir de savoir que pour quelqu'un qui pensait trouver une herbe plus verte ailleurs, bah finalement ce n'est pas le résultat escompté!

Dans ce cas, c'est une bonne nouvelle pour toi :)

j'aimerais aussi pouvoir reconquérir le mien mais je ne pense pas être assez fort et tenace. Peut être pourras tu m'être de bon conseil ? (si tu as le temps, peux tu me dire ce que tu penses de mon histoire stp)

Mon ex m'a trompé et quitté en me disant qu'il n'avait plus de sentiments. Je l'aime et ai déjà passé l'éponge sur les tromperies, mais je ne sais pas si j'ai vraiment une chance de le récupérer. Il m'a explicitement dit et écrit ne plus avoir de sentiments envers moi et espérer que je passe facilement à autre chose. Mais en même temps, il dit vouloir garder contact. Je l'ai revu hier de mon initiative pour discuter, il n'a pas changé de discours au contraire. Donc maintenant SR ! Que faire s'il ne revient pas vers moi ?

Salut juju84,

Dire qu'on n'a plus de sentiments: quoi de plus simple à dire pour faciliter la séparation pour l'autre!
Ce ne sont que des mots. La rupture est trop fraîche pour en tenir compte.
S'il veut voir ailleurs, qu'il le fasse. Laisse lui l'espace qu'il demande.
De ton côté, ne lui donne pas de nouvelle pendant 15 jours, le temps de creer le manque chez lui. Tu verras bien s'il te contacte.

En ce qui me concerne, je ne peux pas rester ami avec un ex pour qui j'ai encore des sentiments

C'est horrible de l'imaginer aller voir ailleurs...

Déjà avoir appris qu'il m'a trompé au cours de notre relation ça me fait du mal, alors l'imaginer retourner ailleurs et pire tomber amoureux d'un autre me tue.

Je me demande si l'oublier définitivement ne serait pas la meilleure solution, sachant que non seulement il dit et répète qu'il n'a plus de sentiment, mais en plus il a fait de multiples rencontres pendant les 6 derniers mois de notre relation (ce qui doit sans doute accélérer la perte irrémédiable des sentiments).

T'es allé voir mon histoire ? Si tu pouvais aller la lire et laisser ton avis, je te serais reconnaissant.

Des ptites news...
Une semaine apres notre diner au resto je l'ai recroisé.
Il a re pleuré parce qu'il sent qu'il ne peut s'engager avec personne.
Son next a qu'une peur, c'est qu'il le quitte...bref ca pue un peu pour leur couple.
Je lui ai dit: "je suis sur que tu te dis que finalement tu étais bien avec moi"..
Sa réponse:"tu connais la réponse sinon je passerais pas mon temps a dire que la séparation a été du gachis"

Je lui ai redit et écrit que ca me faisait chier de le voir comme ca mais que j'avais une position délicate étant donné que je ne peux pas etre son ami tant que j'ai des sentiments pour lui.

Et vendredi dernier (donc il y a 3jours), apres 1 semaine de SR total, il m'envoie un sms pour avoir des nouvelles et pour me proposer de se voir.

Résultat, il vient diner ce soir chez moi!! Autant dire que je vais mettre les petits plats dans les grands. Même si je n'attends rien de spécial

[quote="axaras"]Des ptites news...
Une semaine apres notre diner au resto je l'ai recroisé.
Il a re pleuré parce qu'il sent qu'il ne peut s'engager avec personne.
Son next a qu'une peur, c'est qu'il le quitte...bref ca pue un peu pour leur couple.
Je lui ai dit: "je suis sur que tu te dis que finalement tu étais bien avec moi"..
Sa réponse:"tu connais la réponse sinon je passerais pas mon temps a dire que la séparation a été du gachis"

Je lui ai redit et écrit que ca me faisait chier de le voir comme ca mais que j'avais une position délicate étant donné que je ne peux pas etre son ami tant que j'ai des sentiments pour lui.

Et vendredi dernier (donc il y a 3jours), apres 1 semaine de SR total, il m'envoie un sms pour avoir des nouvelles et pour me proposer de se voir.

Résultat, il vient diner ce soir chez moi!! Autant dire que je vais mettre les petits plats dans les grands. Même si je n'attends rien de spécial[/quote]
[color=#000040]
bonjour...

... à l'heure où tu liras ce message, tu auras donc dîné avec ton ex... j'attends donc que tu nous dises comment ça s'est passé (et je ne suis sans doute pas la seule !)[/color]

Alors le diner s'est bien passé...sauf qu'il tirait un peu la gueule tout du long parce qu'il s'est méchamment frité avec son next.
Son next travaille beaucoup et ces deux dernières semaines ils ne se sont vus que 2 jours. Et il voit pas d'un bon œil que mon ex vienne chez moi (ce que je peux comprendre, mais bon moi je m'en fiche).
Bref il m'a dit que c'était une "question de jour" avant la fin, qu'il avait un problème car il foirait toutes ses relations..
J'ai quand même réussi à lui redonner un peu le sourire dans la soirée. Il a bien apprécié le repas (ça lui change de son next qui cuisine jamais)

Il m'a envoyé un sms après être parti pour me remercier.
Et hier soir, j'ai eu droit à: "coucou petit message pour te souhaiter une bonne soirée et te faire un bibi"...
Je pense pas que ce soit le genre de message qu'on envoie à un pote

Voilà voilà...on verra bien la suite

[color=#000040]bon, c'est plutôt positif tout ça...

maintenant attention, même quand (si) on se remet ensemble, on ne se baigne jamais 2 fois dans la même eau : vous vous êtes expliqués, il y aura néanmoins, le cas échéant des ajustements mutuels (complémentaires,lol) à faire...

est-ce que tu as répondu à son msg ? si tu comptes le faire: pas trop vite et [i]plutôt [/i]neutre ;)[/color]

Hello axaras,

Ce que je vois de positif dans ce rendez vous, c'est le fait qu'il se remette en question en disant qu'il foire toutes ses relations. Sois patient et ne t'enflamme pas, même s'il a dit que ça n'est qu'une question de jour, attends les actes, on verra par la suite si tu peux rattraper les choses ou non, alors continue d'avancer en mode sourire, je profite de la vie, je suis bien dans mes baskets.

Bon alors la suite des événements...

Il travaillait trad jeudi soir. Je lui ai envoyé un sms vendredi pour savoir si sa nuit c'était bien passée (bah oui, les initiatives doivent venir des deux cotés ;-)).
J'ai eu une réponse comme quoi oui, bla bla bla...et le message s'est terminé par "bonne soirée à bientôt [i][b]ptit loup[/b][/i]. bisous"...Arghhh!!!

Et ce samedi, rebelotte, cette fois sans rien demandé j'ai eu droit à "coucou, petit sms pour te souhaiter une bonne soirée et un bon week end en espérant que tu en profites un peu. A bientôt [i]ptit loup[/i]. bisous"

Alors s'il recommence avec ces "ptit loup", je compte lui dire d'arrêter de m'appeler comme ca s'il n'a que de l'amitié à me proposer...

Hello Axaras,

Il ne faut surtout pas qu'il revienne si facilement dans ta vie, alors laisse le mariner, s'il devait revenir, il a intérêt à te prouver que c'est pour de bon et pas parce qu'il y a de l'eau dans le gaz avec son next... Donc je ne te conseillerai pas de lui envoyer ce message qui signifie que tu es encore dispo quand il le souhaite.

A t il bien réfléchit à tout ça ?? En passant de l'un à l'autre ? J'ai pas envie de retrouver Axaras dans quelques semaines avec les mêmes soucis parce que mr ex sera de nouveau paumé ou je ne sais quoi.

Alors, continue tranquillement, pas ou très peu de message, des messages non explicites, courtois et joyeux, mais ne lui ouvre pas la porte si facilement, et qu'il profite de tes sentiments et ta gentillesse. S'il te veut, il a intérêt à en être sûr !!!

Courage

Le message que je comptais lui envoyer n'a pas pour but de lui montrer que je suis à sa disposition. Simplement, au prochain "ptit loup" qu'il m'envoie, je comptais lui dire quelque chose comme:
"si tu n'as que de l'amitié à me proposer, je te demanderais de ne plus m'appeler "ptit loup" car il est évident que pour moi ces mots ont une signification particulière qu'on n'emploie pas en parlant à un ami, aussi proche soit-il"

Je veux juste mettre les choses au clair avec lui car pour moi ce genre de message est ambiguë et l'ambiguïté j'en veux plus. Il est pas clair...

Je vois pas ou est l'ultimatum la dedans.
Vous pensez que je dois le laisser m'appeler comme ca et ne rien dire? Peut être, j'en sais rien.
La j'avoue que je ne sais pas trop comment réagir: le laisser faire ou lui dire "hé oh je suis pas ton pote, arrête de m'appeler comme ca coco!"

Je suis quasi sur qu'il ne restera pas avec son next pour plusieurs raisons:
1. Il habite à 150km de mon ex
2. mon ex fait sans arrêt les aller-retour (fatiguant et couteux)
3. son next à un boulot très prenant donc ils ne se voient pas beaucoup
4. ils se prennent la tête souvent
5. sexuellement c'est pas ça du tout
6. mon ex s'est coupé de ses amis et sa famille à cause des points 1 et 2

Donc à moins d'aimer se faire du mal, je vois pas comment ça pourrait durer.

Ceci dit, oui, moi je vais continuer de le voir et le séduire...

Hello Axaras,

Dans ton message ce qui me gêne c'est le "si tu n'as que ton amitié à m'offrir", qui sous entend, j'en attends plus... Donc s'il te contacte et t'appelle de nouveau ptit loup, dis lui écoute, on est plus ensemble alors tes ptits surnoms affectueux... Bref tu m'as comprise, pas de sous entendu ;)

Sinon, laisse LE venir, s'il revient avec toi juste après une éventuelle rupture avec son next, il ne peut pas revenir comme ça, passer de l'un à l'autre sans même réfléchir sur son attitude. S'il se rend compte qu'il s'est planté et que c'est toi et personne d'autre, il a intérêt à te le prouver et pas revenir sans y avoir bien réfléchi avant.

Pour l'instant, je ne serais que te conseiller de ne pas trop espérer car les faits sont là et il est toujours avec son next aussi loin soit il.

Courage