Aller au contenu

je comprends plus rien !!


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.


Je me décide à raconter mon histoire car j'en éprouve le besoin, sans trop savoir quoi en attendre. Je vais peut être être un peu long et je m'en excuse.


j'ai lu pas mal de vos témoignages sur ce forum et à chaque fois cela concerne des couples hétéros. Vous l'aurez compris, je suis gay mais je ne crois pas que les relations entre gay soient sommes toutes différentes.


Je suis resté 3 ans avec mon homme. Nous étions sur notre petit nuage pendant près de 2 ans. Par la suite, mon mec a eu des doutes car le gros problème, et je suis persuadé que la rupture vient de là, c'est que j'ai été son premier (il a 26 ans mais il s'est assumé tard). Du coup il avait peur de s'engager et ne voulait pas regretter plus tard de ne pas en avoir profité. Il voulait vivre d'autres expériences. Il m'a quitté en janvier. Je me sentais impuissant car je savais qu'il fallait qu'il parte sinon ca allait le bouffer et ca ne pourrait qu'empirer. Et pour que ce soit plus facile pour lui, il faisait en sorte de me mener la vie dure pour que la rupture vienne de moi. Son excuse a été "je n'ai plus de sentiment", "je suis bien avec toi mais je te vois comme un pote", "on est dans une routine"....etc... Bref, pour moi les raisons sont claires: je veux voir ailleurs si l'herbe est plus verte.


Pendant 2 mois nous nous sommes vus très régulièrement, avec des accidents ("bah oui, tu m'attires toujours"). Il a eu quelques expériences sans lendemain, pour me dire ensuite que finalement ce n'est pas ce qu'il recherchait et que ca ne lui apportait rien. Tout allait bien (enfin façon de parler) tant qu'il était célibataire.


En mars, il a rencontré un petit jeune de 21 ans avec qui il est resté 1 mois (mais bon, ce garçon habitait à 200km de chez lui). Il l'a quitté parce qu'il avait l'impression qu'il était la pour me remplacer. Il m'a dit que je lui manquais, que ce qu'il me reprochais c'était nul, qu'il voulait faire le point tout seul pendant quelques temps. Ce quelque temps a duré une semaine puisqu'il a rencontré sur internet un mec à 150km de chez lui dans un moment ou il ne voulait pas être seul. Ils sont ensemble depuis 4 mois maintenant.


Vous l'aurez compris, de mon coté je le vis très mal. Je suis toujours amoureux de lui comme au premier jour. On a essayé de s'expliquer mais au final ca ne fait pas avancer les choses. On s'est écrit des lettres pour mettre les choses à plat. Il connait mes sentiments pour lui. Lui me répond que je compte énormément pour lui, que je lui est tant apporté, qu'on a passé trois années merveilleuses mais que les prochains bons moments de sa vie il veut les passer avec la personne avec qui il est en ce moment...Qu'il valait mieux qu'il sorte de ma vie et qu'on arrête les contacts.


Il y a 1 mois, je lui ai écrit un poème dans un moment de tristesse. Une semaine après il m'envoyait un SMS pour me dire que ca le touchait terriblement et qu'il pleurait en le lisant. Suite à ca, il a quitté son mec (après quand même avoir changé d'avis au moins 10 fois en une semaine, en voulant écouter les arguments des 2 parties, genre entretien d'embauche!!). Ça n'a tenu que 24h ;-( Il est retourné avec lui, après quand même m'avoir sorti des phrases comme "y'a que dans tes bras que je suis vraiment bien", "j'arrête pas de penser à toi quand je suis avec lui", mais aussi "pourquoi je suis revenu c'est pas toi que j'aime"...

Bref, il m'a redit vouloir sortir de ma vie pour mon bien, qu'il fallait que j'accepte la rupture et qu'il ne prendrait plus de mes nouvelles.


Depuis il est parti avec lui en vacances (en mettant plein de photos d'eux sur facebook, photos que je n'ai pas vues car je l'ai supprimé de mes amis depuis le début).

Et au retour de vacances, monsieur "je ne prendrai plus de nouvelles" m'a appelé parce que son internet ne fonctionnait plus!! Je n'ai pas répondu.


Maintenant le souci, c'est que je suis amené à le voir dans mon milieu professionnel.

La semaine dernière je l'ai croisé et c'est lui qui est venu vers moi pour prendre de mes nouvelles. J'ai été assez distant et il l'a bien senti.

J'ai craqué devant lui (ca a été plus fort que moi).

Le lendemain, ilm'a dit qu'il fallait qu'on arrête de se voir car il voyait que je n'étais pas guéri, que c'était mieux pour lui et pour moi. Il faut dire que son mec actuel ne veut pas qu'il me voit de peur que je lui retourne le cerveau à nouveau. Ils s'engueulent à mon sujet.


Aujourd'hui j'en suis là. Je l'aime profondément, et même après 4 mois de rupture je n'arrive pas à passer le cap. J'ai le sentiment d'une relation inachevée et ça ne m'aide pas.

J'ai l'impression que lui ne sait pas ce qu'il veut. il m'a dit hier que ca ne faisait qu'un mois qu'il se sentait bien avec lui (en même temps, c'est la période de vacances!)

Bref, je suis malheureux et je ne souhaite qu'une chose vous l'aurez compris: qu'il me revienne!

Modifié par axaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut axaras!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ex a l'air perdu..


Je suis d'accord avec toi qu'il a voulu aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Il semble avoir toujours quand même des sentiments au vu de ce qu'il a pu te dire, mais pour le moment il est avec quelqu'un et après l'avoir largué, il s'est vite remis avec. Je pense qu'il est perdu et que comme il tient quand même à toi, pour le moment il te dit que c'est mieux que tu sortes de sa vie pour ne pas te faire de mal.


Maintenant, je peux comprendre qu'il ait se désire de savoir comment ça se passe ailleurs, c'est humain. Mais t'avoir fait porter le chapeau pour la rupture et être une girouette en te contactant alors qu'il sait tes sentiments, te dire toutes ses choses, quitter son next pour ensuite le reprendre ce n'est pas très cool.


Tu as bien de le supprimer et je pense que tu devrais prendre tes distances et faire un SR pour l'instant. Ca ne sera pas facile puisque tu le vois pour ton travail mais limite les relations à ça et pour le reste s'il te contacte ignore-le.


Je pense que tu as vraiment besoin de te reconstruire, de prendre du recul et de penser à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.


J'ai effectivement entamé un SR (dur dur). Je l'ai vu hier et avant de me croiser il m'a envoyé un SMS pour me demander ce qu'il devait faire en me voyant étant donné notre dernière conversation (où il disait vouloir couper les ponts), que ca l'aiderait bien si je lui disais...

J'ai pas répondu et en le croisant je lui ai dit bonjour normalement.

Le reste de la journée j'ai été souriant, faisant celui pour qui tout va bien (bien entendu c'est loin d'être le cas). Je pense que ca a du le perturber de me voir comme ca (à notre dernière rencontre j'étais limite en pleurs).

Faut que je tienne le coup, même si quand je le vois je n'ai qu'une envie c'est de le prendre dans mes bras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou axaras,


Je compatis vraiment. Ce n'est pas facile de faire face à quelqu'un d'indécis mais en plus qu'il est un next c'est d'autant plus compliqué et je ne peux l'imaginer. Le mien, profite de sa vie, pas de next connue à ce jour mais si c'était le cas je ne m'en remettrais jamais :cry:


Il dit vouloir couper les ponts avec toi mais il ne peut s'empêcher de te parler. Il doit tout de même avoir besoin de toi ;)


Ton attitude, fair le mec épanouit, heureux, lui lancer un bonjour en souriant, c'est vraiment une bonne idée, ça risque de le troubler et apparemment il ne lui faut pas grand chose puisqu'il a déjà quitté son next ;)


Je sais que ce n'est pas facile et te souhaite tous pleins de courage ;)

L'amour c'est comme un élastique tendu par deux personnes...

Lorsque l'un s'en va, l'autre a mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages.


Oui c'est effectivement très dur d'imaginer qu'il passe du temps avec un autre, qu'un autre le touche, etc... Heureusement, j'ai arrêté d'avoir ce genre d'image en tête, ça fait trop souffrir mais surtout ça n'apporte rien à la situation.


Je sais que par moment il a envie de me voir mais comme il se sent obligé de tout raconter à son next, celui-ci lui interdit de me voir parce qu'il est persuadé que mon seul but est de casser son nouveau couple (ce qui n'est pas complètement faux il faut bien l'avouer).

Son next lui a dit que je devais être sacrement masochiste pour me faire du mal comme ca et espérer un truc qui n'arrivera jamais et qu'il fallait que j'admette que dorénavant il est en couple avec lui...


Plusieurs fois mon ex a dit vouloir couper les ponts...j'ai fait un SR à chaque fois et à chaque fois c'est lui qui revient avec des prétextes bidons pour avoir des nouvelles.


Son comportement est étrange par moment. Un coup il est très ambigu et la semaine d'après il veut plus me voir.

Pour vous donner un exemple, on travaillait de nuit la semaine dernière. Au moment de me coucher je lui dis que je suis dehors à regarder les étoiles filantes (c'était une nuit à étoiles filantes). S'ensuit les messages suivants:


Lui: dommage, je serais bien venu les voir avec toi, ca fait des années que j'ai pas pris le temps de regarder les étoiles, mais ce soir la fatigue est trop forte.


Moi: dommage c'est pas prêt de se reproduire


Lui: pourquoi, il y a qq chose en particulier?


Moi: non je voulais dire qu'on n'est pas prêt de revoir les étoiles tous les 2


Lui: si ce n'est pas les étoiles ce sera autre chose. Ne t'en fais pas. bisous


Comment voulez-vous que j'interprète ce dernier message??


Et deux jours après il me dit qu'il vaut mieux qu'on ne se voit plus parce qu'il voit que je ne suis pas guéri, que ce n'est pas normal d'être comme ca au bout de 4 mois et qu'il en a parlé à son next et il est pas d'accord pour qu'on se voit. Ça sera mieux pour tout le monde. S'ensuit un "bon vent et prend soin de toi". La phrase que je déteste par dessus tout.


Mais suite à ca, il s'est passé ce que j'ai écrit dans mon post précédent.

En plus, à table (on déjeune avec toute l'équipe), je recevais pas mal de sms et on m'a dit qu'il n'a pas arrêté de me regardé. Je ne l'ai plus vu de toute la soirée.

Depuis dimanche soir, SR et je n'ai pas de nouvelle...


Vous voyez, je n'arrive pas vraiment à comprendre son comportement très changeant. Ça me perturbe beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu indécis quand même, il n'a pas le droit de jouer avec toi comme ça.


Va vraiment falloir que tu l'ignores. D'abord pour te reconstruire TOI. Ca fait 4 mois et tu es incapable de tourner la page. Forcément, il te fait espérer puis il dit qu'il ne faut plus que vous vous parlez, c'est n'importe quoi.


Ne répond plus à ces messages, ne lui donne plus de nouvelles, pense à toi, sort, rencontre de nouvelles personnes, amuses-toi ;) Au début ce sera très dur et tu verras que petit à petit ça ira beaucoup mieux et tu verras que ça va vraiment le faire réfléchir et il finira sans doute par se rendre compte qu'il tient énormément à toi ;)

L'amour c'est comme un élastique tendu par deux personnes...

Lorsque l'un s'en va, l'autre a mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Je suis une femme et hetero mais je connais bien ton probleme! Mon meilleur ami est gay. il vit maintenant une relation epanouie de tres longue duree apres avoir passe par les memes turpitudes que toi!


Je crois surtout que ton ex est un grand manipulateur. Il y a des gens qui ne supportent pas ne pas etre "LE" centre d'interet et malheureusement c'est encore plus frequent dans le milieu gay!


Il te veut toi dans son harem, le nouveau aussi et tout ceux qui voudront bien!


La seule solution pour en avoir le coeur net est le SR TOTAL. Quand il reviendra vers toi, parce qu'il reviendra j'en suis sure (ton manque d'interet apparent va l'insuporter) c'est la que tu devras fixer tes conditions.


N'empeche que cette solution est douloureuse car tu ca demandes a ce que tu vives dans l'attente pour qq temps et ne garantie en rien qu'il tiendrait ses promesses en fin de compte!


Bonne chance a toi

“If you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.”


"Si tu ne peux pas m’accepter lorsque je vais mal, alors tu ne me mérites pas quand je vais bien.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est indécis, enfin c'est l'impression que cela donne et mon entourage n'arrête pas de me dire qu'il ne sait vraiment pas ce qu'il veut.

Et pourtant, il m'a dit être vraiment bien avec son next depuis un mois.


Je ne sais plus quoi penser entre ses "faut plus qu'on se voit" et les "si c'est pas les étoiles ce sera autre chose ne t'en fais pas".


Je lui ai clairement dit que je ne pouvais pas être son ami dans ses conditions et qu'il n'y avait pas de place dans sa vie pour son next et moi. Il en a conscience apparemment. C'est sur que pour lui ce serait tellement plus facile d'avoir son next et moi en plus qui le connait si bien et avec qui il a tant partagé.

il dit vouloir s'éloigner car il voit que j'ai encore des sentiments pour lui, que je suis malheureux à cause de lui et qu'il refait sa vie. voilà.


Je n'ai plus de news depuis dimanche....et il me manque terriblement. Ce qui me sauve un peu c'est que je vois du monde (entre autres je me suis inscrit en salle de sport) ca m'aide à penser à autre chose. Mais mes sentiments pour lui ne sont pas prêt de disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine je l'ai recroisé au boulot hier. C'est moi qui suit allé lui dire bonjour par politesse (bah oui je vais pas l'ignorer non plus). On a juste échangé des banalités. J'en ai profité pour lui glisser que je sortais pas mal et que j'étais un peu fatigué (lui qui me reprochais d'être pantouflard). Il a souri et a répondu que c'est que je le voulais bien.


Je dois dire que ça me pèse de devoir faire celui qui va bien devant lui alors que ce n'est pas vrai (enfin pas complètement). J'ai l'impression de mentir à mon entourage et surtout à moi-même. 4 mois qu'il est avec son next...4 mois que je me dis "putain il me manque trop!"


Pensez-vous qu'après 4 mois il pourrait revenir un jour??....sauf que les jours passent les uns après les autres et c'est une éternité pour moi.

Le seul changement vient de moi où je fais celui qui va bien depuis 1 semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on ne peux pas savoir si une personne vas revenir vers nous ou non. Tout dépend de celle-ci, et de ce qu'elle a dans la tête. Ton ex voulait "profiter" et découvrir de nouvelles choses, vu que tu etais son premier. Pour l'instant il est heureux dans sa vie car il a rencontré quelqu'un, mais dis toi, ça ne fais que 4 mois qu'ils sont ensemble.. En 4 mois, tu n'as pas vraiment le temps de connaitre une personne, et les premiers mois dans un couple sont souvent les meilleurs, les plus passionnés etc.. Mais leur histoire peut se finir mal, les debuts c'est bien, mais après viennent les engueulades, les désaccords, et tout.


C'est peut etre dur a dire mais "quelqu'un d'autre t'as remplacé" donc pour lui il n'as plus ce vide, même si je pense qu'il ne sais pas ce qu'il veut. Si son histoire avec son next se termine, il se sentiras seul, et prendras peut etre conscience de ces vrais sentiments, et là peut etre qu'il reviendras vers toi. Sa peut être très long.


Il n'as pas envie de couper contact avec toi, au vue des messages qu'il t'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette c'est de ne pas être tombé sur ce site plus tôt. Lors de la rupture, j'ai fait pas mal d'interdits: sms, lettre, poème, en pleurs devant lui... Bref, tout ce qu'il ne fallait pas faire. Effectivement ça l'a fait revenir mais pour repartir aussitôt parce que ca a été trop brutal. Et maintenant s'il veut couper les ponts c'est parce qu'il voit que je suis pas bien et ce à cause de lui (et aussi parce que son next ne veut pas qu'on se voit).

J'ai peur qu'au bout de 4 mois il ne soit trop tard, que mon ex soit bien installé dans sa nouvelle relation et qu'il ne m'oublie pour de bon. Après 3 ans de relation, ça m'attriste profondément. Je me dis que j'aurais dû faire mon SR plus tôt et que je n'en serai peut être pas là. Mais avec des si....

Peut-être qu'en lui montrant que je vais bien et pourquoi pas lui faire croire que j'entame une nouvelle relation pourra provoquer une réaction de sa part.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ça me désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les rares fois ou on se voit pour le boulot (genre tous les 10 jours) il ne cherche pas à avoir de mes nouvelles. Par contre quand on se voit, c'est à chaque fois lui qui vient me dire bonjour (même si je suis au téléphone à ce moment là)

Ce qui me rend triste c'est de me dire qu'il m'a oublié et que je ne suis plus rien pour lui...après 3 ans de relation.

Si j'avais été un salaud, la dernière des ordures ou que sais-je encore, je pourrais comprendre qu'il veuille passer à autre chose et me zapper...Mais au contraire... J'ai été aux petits soins avec lui (il l'a reconnu). Certes j'ai manqué de petites attentions et souvent sur la fin je ne voulait pas forcement sortir après ma semaine de boulot (on n'a pas le même rythme de travail), ce qui fait que la routine s'est installée, comme fatalement dans tous les couples un jour. Mais au lieu de faire en sorte de la casser ensemble, il s'en est servi comme prétexte, ajouté à son envie de voir ailleurs....

Je subis ça comme une fatalité. J'ai eu le malheur d'être son premier, de l'avoir rencontré trop tôt. Mais au final, j'ai quoi à me reprocher dans cette rupture? ...Rien! C'est terrible je trouve.


Alors maintenant quand je le vois, je souris, je raconte à mes collègues les sorties que je fais (quand il est à coté), histoire de lui montrer que je change. On sait jamais...des fois que ça le fasse cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Bon alors je poste ce matin car j'ai des nouvelles de lui qui m'ont un peu retourné la tete alors que j'allais un peu mieux.

Donc voila. On a travaillé ensemble hier. Il n'a pas arreté de me charier sur tout et n'importe quoi, amicalement, comme il pouvait le faire quand on etait encore ensemble. Par moment je repondais, et d'autres je l'ignorais. Je voulais lui faire comprendre que je n'etais pas son pote mais juste un collegue. Ceci dit, j'etais content pendant ces quelques heures et je me suis rendu compte que notre complicité pouvait revenir tres rapidement.

En fin de journée il m'a dit qu'il ne comprenait pas mon comportement. "Un coup tu rigoles avec moi et apres j'ai l'impression que tu ne veux pas etre dans la meme piece que moi". Je lui ai alors rappelé que je ne pouvais pas etre ami avec lui et que je me devais de prendre de la distance. Il voudrait qu'on soit plus que des collegues.

Et quelques minutes plus tard il m'a dit en pleurs qu'il regrettait la facon dont il m'avait quitté, qu'il y pensait beaucoup ces derniers temps (alors que les faits remontent a 3 mois). Qu'il pense etre une mauvaise personne pour son entourage....Mais a cote de ca il me dit qu'il est "bien" avec son next mais qu'il ne veut pas s'engager avec lui de peur de tout foirer avec lui comme il l'a fait avec moi (ca fait 4 mois qu'il est avec son next). Son next est a 150km de chez lui et il ne gere plus le cout des trajets et la fatigue. Du coup il dit vouloir mettre sa maison en loc pour avoir une rentree d'argent et aller habiter chez lui (alors qu'il ne veut pas s'engager??)

Il a egalement cherché a savoir si j'avais quelqu'un ou pas (j'ai pas repondu) et si j'allais quitter la region (a un moment je lui avait parlé d'une oppportunite de poste a l'autre bout de la france). Parce que lui veut quitter la region pour se rapprocher de son next.

J'ai pas pu m'empecher de lui dire que le boulot etait notre seule opportunite pour se voir et que s'il partait on ne se verrait plus du tout. Ca a du le perturber parce qu'il a fini par dire que ce n'etait pas fait et qu'il ne faisait qu'y penser.

Surtout qu'a chaque fois qu'on se voit c'est lui qui vient vers moi, c'est quand meme bien qu'il a besoin de moi non?

Bref, pourquoi me dit il tout ca? Et maintenant? Dans la meme discussion j'ai eu droit a:

"Je regrette"

"Je suis bien avec (son next)"

"Je veux pas m'engager avec lui parce que j'ai peur de foirer"

"Faut que je vois un psy"

"Je vais quitter la region"


J'avoue que ca fait beaucoup d'un coup et surtout que c'est un peu contradictoire...

Je suis rentré chez moi avec la tete en vrac :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...