Aller au contenu

devrais-je rompre mon SR?

Messages recommandés

Bonjour,

Pensez-vous qu'un jour (proche ou plus lointain) je doive rompre mon SR afin de savoir clairement où mon ex en est de sentiments?

Cela fait un peu plus d'un mois que mon ex m'a quittée pour quelqu'un, en me laissant l'espoir ("peut-être que tu es la femme de ma vie, que l'on se retrouvera un jour", "je suis perdue") mais j'ai lu un de ses mails ou elle disait à un de ses amis "je suis plus que certaine de ma décision" en parlant de la rupture. Je ne sais plus quoi croire, je suis perdue...

J'en ai marre d'être dans cette phase d'attente, j'ai beau essayer de me persuader que c'est fini et qu'elle ne reviendra pas (pour mon bien et pour avancer), mon esprit ne se laisse pas tromper et je rumine.... c'est dur!!!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation de 6ans, quittee pour un homme t26590.html

• Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut boumy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

tu attends bien sûr.

je suis dans le même cas, mon ex est partie fin juin sans mec (a priori) mais la patience est pour nous tous la meilleure arme.

ton silence va lui faire mal aux oreilles, bien plus qu'un "ca va toi ?", elle te dira oui (forcément), tu auras avancé ? non

alors fait comme nous tous, tu fais des choses pour toi et quand tu seras pret, tu ne te poseras plus la question du " je l'appelle ?"....et puis, et si c'est elle qui le faisait ???

Je sais bien qu'il faut laisser l'autre revenir vers nous, mais c'est vraiment dur parfois...

Le pire dans mon histoire, c'est que je respectais le fait qu'elle ne veuille pas me voir pendant un moment, mais c'est elle qui ma relancée 3 semaines plus tard avec des sms style "j'ai besoin de te voir", "je ne vais pas bien, je ne sais pas pourquoi, je te le dirai quand je le saurai"...

Je sais que devant les autres, elle fait comme si tout allait bien, mais elle me dit le contraire, quoi croire?

J'aimerais être là pour elle, mais vues les circontances (je suis la larguée dans l'histoire), je ne veux/peux pas jouer ce rôle... je ne devrais plus m'inquiéter pour elle, surtout vu le mal qu'ell me fait, mais c'est plus fort que moi, je l'ai toujours faite passer avant moi. Et c'est bien là mon erreur, je me suis oubliée dans notre relation, et je regrette tellement...

Ca me réconforte de venir lire les conseils que certains laissent sur ces forums, ca me conforte dans ma position et m'aide à tenir mon SR, et même parfois à relativiser et me dire que si on doit être ensemble, elle reviendra d'elle-même...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation de 6ans, quittee pour un homme t26590.html

Sans vouloir péter l'idée du SR, c'est bien et utile... mais si tu veux qu'elle connaisse tes sentiments au bout d'un moment faudra te manifester hein.

On a rompu y a 4 mois, mon ex s'est remise avec un type après 2 semaines et j'ai pas voulu être la 3e roue du carrosse, donc je nous ai imposé un SR depuis 2 mois (elle voulait qu'on continue à se voir etc mais j'ai dit non pour me protéger et sous conseils de forums comme celui ci). Mais je l'aime encore et je me rends compte qu'elle respecte ma décision, ce qui risque de l'éloigner inexorablement si elle pense que je l'ai oubliée et que c'est mieux pour nous 2.

Voilà donc on avis sur le SR en gros.

Quand sait-on que l'on est prêt à rompre son SR? ( d'un mois ou plus)

J'ai envie de te dire tout simplement, quand est prêt à entendre que c'est peut-être définitif, prêt à l'accepter, à le digérer etc...

Je te donne le côté "négatif" des choses même si selon vos histoires (ceux qui se posent la question pour rompre le SR) vous pouvez avoir une heureuse surprise!

Je pense que c'est comme ça qu'il faut procéder, mais ce n'est que mon avis.

Peser le pour et le contre et quand on est prêt dans les 2 cas à entendre un Oui ou un Non, se jeter à l'eau ;)

Alea jacta est

Quand sait-on que l'on est prêt à rompre son SR? ( d'un mois ou plus)

J'ai envie de te dire tout simplement, quand est prêt à entendre que c'est peut-être définitif, prêt à l'accepter, à le digérer etc...

Je te donne le côté "négatif" des choses même si selon vos histoires (ceux qui se posent la question pour rompre le SR) vous pouvez avoir une heureuse surprise!

Je pense que c'est comme ça qu'il faut procéder, mais ce n'est que mon avis.

Peser le pour et le contre et quand on est prêt dans les 2 cas à entendre un Oui ou un Non, se jeter à l'eau ;)

:-1 avec ma voisine d'en haut

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Oui c'est ca, on sait qu'on ne retombera pas de haut si on se prend une porte dans la gueule. Il faut s'attendre à toutes les éventualités, s'être endurci assez.

J'en suis d'ailleurs à ce niveau je pense, je l'ai expliqué sur mon topic http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-relation-de-5-ans-votre-ressenti-t26219.html

Voilà c'est tout à fait ça Nico45, du moins l'image est bonne ;)

Pour moi ça n'a pas fonctionné mais ce qui a été "une bonne surprise", je tiens vraiment à mettre des guillemets là, c'est qu'il n'y a pas eu de chute vertigineuse, pas de crises d'angoisses ou de larmes pendant des heures...

J'étais prête au constat et donc à tourner la page, c'est certain qu'il faut encore un peu de temps mais ce poids (celui de l'attente ou de l'espoir) est partit et ça c'est presque un soulagement.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, c'est difficile d'écrire ici ce ressenti si particulier.

Alea jacta est

Le problème, c'est que la dernière fois que l'on s'est vues, elle n'a pas été claire. Je lui ai demandé d'être directe avec moi même si cela doit me faire mal, mais elle ne m'a fermé aucune porte. Elle semble perdue et me laisse dans une position d'attente. Et pendant ce temps, elle est quand même avec l'autre (à Barcelone d'ailleurs à ce moment même!).

Dans mon dernier texto je lui ai dit: "prends le temps de te retrouver... si on doit etre de nouveau ensemble, tu sauras me trouver...", ce sur quoi elle m'a répondu:"pardon pour ce que je te fais subir avec mon mal être et mes messages (bah oui, c'est elle qui m'a relancée au bout de 3 semaines)... je ne t'en parlerai plus...c'est trop dur de te voir souffrir comme ca. Je ne sais pas quoi faire". Pourquoi n'est-elle pas claire avec moi? C'est surtout pour cela que j'aimerais la recontacter, pour savoir s'il nous reste une chance. Si ce n'est pas le cas, je saurais à quoi m'en tenir... Et surtout, pourquoi n'est-elle pas bien alors qu'elle débute une relation avec un homme si "extraordinaire" (dixit mon ex)?

Vous trouvez prématuré que je lui demande maintenant (10 jours de SR)? Je me dis aussi que si j'attends encore un peu (un mois environ), les debuts de leur relation seront passés et peut-être qu'elle s'apercevra qu'elle ne l'aime pas, que c'etait juste un coup de foudre sans lendemain, et qu'elle me recontactera.... je ne sais vraiment plus quoi faire...

Il est vrai que si elle me disait aujourd'hui que c'est mort de chez mort, je reprendrais une belle petite (grosse) claque, mais est-ce que cela ne m'aiderait pas à avancer?

C'est dur de mettre tout ca dans un coin de la tête. Même si je me dis que dans tous les cas, il faut que j'avance, que je me reconstruise, je ne peux m'empecher d'esperer, c'est vraiment dur à gérer...

Je sais que l'on passe tous par cet état, et ca me redn triste de savoir que l'on a tous cette douleur...

• 3 semaines après...

Besoin d'aide:

J'ai, dans mon déménagement, emporté des affaires qui lui appartiennent.

Je pensais les mettre dans un carton et le déposer ce soir devant sa porte (en ayant vérifié qu'elle était bien présente chez elle), partir, et lui envoyer un texto pour la prévenir (genre: "je viens de déposer un carton d'affaires t'appartenant devant ta porte. Bonne soirée")

Je n'ai pas forcément envie de rompre mon SR (pratiquement 1 mois), mais là, je suis quand même obligée (risque de vol) mais je n'ai pas envie de la voir...

La surprise sera de voir si elle me répondra, et ce qu'elle me répondra...

Qu'en pensez-vous?

Articles du blog en lien avec ce sujet