Aller au contenu

Je suis dévastée...avec un moral de m....e !

Messages recommandés

salut,

Je parie que si tu reste en SR, tu ne t'en sentira que mieux au final ;)

Je suis bien désolé qu'il ne t'ai pas appelé, mais je suis heureuse que toi tu ne l'ai pas fait!!

Il faut à présent que tu sortes de cette position d'attente, c'est pas facile je sais et ça prend du temps

Il faut que tu te donnes les moyens d'aller mieux, parce que là, comme je te l'ai déjà dit tu es trop en souffrance....

Pour le reste, personne ne peut prédire l'avenir, mais de cette épreuve il faut que tu en ressorte plus forte...pour toi

Le chemin est long....mais on y arrive soit en convaincue

Courage à toi!!! ;)

http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Pèrenoel,

Comme je te l'ai dit plus haut, je pense qu'il a beaucoup de chose à régler/gérer dans sa vie et pour le moment, il n'y a pas ou peu de place pour toi....

On sera toujours là si tu as besoin,

Bon courage

Choupette

Merci beaucoup pour tes encouragements et c'est exact ! Mais tu vois, je ne comprends pas ce manque de politesse. Un petit "Bon, pour lundi je vois que ça ne va pas être possible, on reporte ?" aurait été sympa. Maintenant je pense qu'il n'en à rien à faire. Je ne le connais pas assez pour dire si tout ses problèmes l'accaparent tellement qu'il décide de mettre certaines choses de côté, mais j'en ai assez de ses paroles en l'air : heureux de m'entendre, proposition de bouffer ensemble, discussion d'une demie-heure au tél....puis, rien...ou alors c'est moi qui suit d'une impatience au delà du commun (c'est peut-être vrai, j'avoue, je le suis !).

Merci à toi aussi Mélodi. Oui, il n'a pas appelé, bon, comme je trouve toujours des excuses, je dirai que ce rdv était déjà bancal dès le départ. Il m'a dit de réserver et comme je n'ai pas eu de réponse à savoir s'il travaillait, s'il pouvait venir dans mon coin? ni quoi, ni qu'est-ce, eh bien je n'ai rien fixé, donc, au final on peut dire qu'il n'y avait pas de vrai rencard.

Celà dit, comme je le dit plus haut, un appel n'aurait pas fait de mal...lui qui me "reprochait" d'avoir les doigts congelés parce que je ne l'appelait jamais, ça me fait bien rire (jaune quand-même !). Bon, vrai aussi que ce week-end il est allé voir son père mourant et que ça n'a pas dû être facile. Néanmoins, j'existe, j'ai posé des questions auxquelles il n'a pas répondu, cela prend 30 secondes et j'aimerai parfois lui rappeler ce dialogue que l'on a eu il y a quelques jours où il me disait que la vie était courte, qu'il fallait se faire plaisir tant qu'on pouvait et de préférence sans faire souffrir les gens autour....

Et moi ? Moi aussi j'ai un coeur et je souffre...mais à priori, je ne compte pas !

Alors qu'il ai des soucis c'est un fait, mais oui on a toujours 30 sec pour appeler .....

et oui, il doit prendre conscience qu'il te fait du mal en agissant ainsi....parce que oui tu éxistes

SR SR SR!!! Il est grand temps qu'il se pose des questions et m'a foi s'il ne s'en pose pas au moins toi tu aura trouvé ta réponse même si celle ci est douloureuse.....

http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif

Tout à fait, tout à fait ! SR total ! Il faut que je tienne, surtout dans les moments moyen-moyen où là c'est dur, mais on connaît tous cela malheureusement !

Reste à m'occuper l'esprit, ce que je ne faisais pas ces temps-ci, je passais mon temps à ruminer, donc, à ne pas aller de l'avant, à prendre le chou à mes amies, même si elles m'écoutent toujours avec un grand intérêt.

J'ai commencé à un peu sortir de ma léthargie, vu que je me suis laissée aller point de vue tenue de la maison, j'ai de quoi faire.

C'est pas facile, mais je me remémore aussi que ce n'est pas ma 1ère rupture, que d'autres m'ont aussi fait mal et elles ont duré plus longtemps.

D'ailleurs, l'un de mes ex avec qui j'étais restée 5 ans et avec qui je suis tjrs en contact (mais lui, dans le sud et très mal accompagnée d'une poufiasse pas possible) m'a tellement énervée à persister dans sa vie de merde (et il le reconnaît) que j'ai pratiqué le "SR" et j'ai appris par mon amie d'enfance qui est aussi sa cousine, qu'il avait demandé de mes nouvelles, qu'il n'arrivait jamais à m'avoir au tél et que si un jour il me revoyait, il me "sauterait dessus". Bon, déjà, il parle de "monter" bientôt (j'attends de voir :mrgreen: ) SEUL en région parisienne car sa pouf l'a empêché de voir ses amis et sa famille depuis quelques années, on va voir et puis, je vais lui proposer de partir avec moi en Tunisie début septembre, j'ai besoin d'un "coloc" et je me vois bien partir avec lui. On a tjrs des sentiments profonds, même s'ils ne sont peut-être plus les mêmes, et je crois que ça serait sympa de se retrouver depuis toutes ces années au soleil et détendus. MAIS, va-t-il le faire ? Monsieur n'aime pas mentir, c'est tout à son honneur, mais il a aussi une vie de merde, alors ...

Déjà, je lui ai laissé un sms aujourd'hui pour savoir où je pouvais lui envoyer un mail (son actuelle farfouine partout) et, je vous le donne en mille....pas de réponse !! Comme avec Monsieur ex !! Bon, voilà de quoi faire un peu diversion pour un temps !!

Il n'y a pas que "ex" qui est nul, "ex ex ex ex ex" l'est aussi. Après avoir chialé auprès de sa cousine qu'il avait une vie de merde, ben aujourd'hui je lui ai proposé une semaine en Tunisie, réponse de Monsieur "bah tu sais, on fait pas ce qu'on vut dans la vie"....!!!! Bah ok alors, je tentais juste le coup. Sous-entendu, continue-là ta vie de merde, quand tu te réveillera il sera trop tard. Donc çuila aussi : rayé !

Bon, quant à ex, aujourd'hui ça va, mais on sait tous que quand ça va, c'est pour retomber derrière...et je ne cache pas que ça me brûle les doigts d'envoyer quelquechose, mais je ne le ferais pas c'est ju-ré ! Mais mon Dieu que c'est dur...

Coucou!

J'ai lu ton histoire et comme beaucoup te l'ont conseillé avant : SR strict préconisé!! C'est difficile, il y a des hauts et des bas, mais il faut que tu tiennes!!

Tu te manifeste trop à lui (même si pour toi c'est peu), il a des soucis persos à régler et il n'a pas le temps de "se prendre la tête " sur votre histoire... Par là, je veux dire, prendre le temps d'analyser les choses. Je pense qu'il tient à toi mais que le moment n'est pas venu pour lui de s'accorder du temps pour "vous" ou peut-être devrais-je dire, de s'autoriser cette réflexion, ses préoccupations doivent lui sembler une priorité...

De ton côté tu dois te montrer courageuse, travailler sur toi-même, te reconsruire, pour cela t'accorder du temps... Cette reprise en main que j'appelais dans mon post "reprendre le pouvoir sur sa vie", elle ne doit pas passer par une nouvelle "dépendance", c'est très mauvais de rechercher chez quelqu'un d'autre une façon de compenser l'"ex"... Occupe-toi de toi, fais toi plaisir et ce plaisir, accorde toi le en tête à tête avec toi-même ou bouge avec des amis...

C'est quand on se sent mieux, qu'on commence à lâcher-prise que l'ex se remanifeste! Alors patience!!! Il doit être freiné pour te re-contacter par tes questions sur vous deux, elles doivent le mettre mal à l'aise, il sait qu'il te fait de la peine et il ne veut pas, je pense vu son fardeau actuel, s'en rajouter une couche... Alors, dans cette position, souvent les hommes se referment...

Laisse-lui du temps, s'il te recontacte, parle lui naturellement mais n'évoque en rien des choses relatives à votre histoire, ne lui dis pas qu'il te manque, etc... C'est à lui de parler ne premier de votre histoire!

Courage, sois forte, tu verras que dans quelque temps, tu te sentiras autre... Tiens le SR et pratique la pensée créatrice positive... En te couchant, tu te détends et tu visualises de belles scènes vécues avec ton ex... Comme si tu lui envoyais tout ton amour et ton réconfort... Si des anges passent ils lui apporteront...

Bisous!

Tu es adorable....et je suis tjrs sur ton histoire, je la lis comme un roman !

Tu sais, je ne lui ai jamais pris la tête sur notre histoire passée. Ce qui me désespère chez lui c'est cette manière qu'il a de crée un espoir (et là je me dis qu'il y a peut-être interprétation de ma part), puis, plus de nouvelles. On discute par mail, on blague, on parle sérieusement puis, plus rien....c'est toujours le même scénar et ça devient très fatiguant pour moi.

D'avoir pris connaissance de ton histoire, tu peux pas savoir le bien que cela m'a fait, j'avais peur de resombrer, mais je vois que le SR est bénéfique même s'il est dur.

Question s'occuper de tout et de moi, eh bien je me retrouve dans ce que tu racontes, j'ai laissé aller la maison, j'ai fait des choses (esthéticienne par ex) plutôt pour lui, pour moi, je m'en fout...je vois également un psy depuis bientôt un an (en ce moment elle me retrouve en petite forme), puis, j'ai décidé de me reprendre en main, de penser à moi, de me faire du bien. En mai je pars en Irlande et Ecosse (il m'a demandé si je partais avec un amoureux, c'est rigolo, j'ai vu que ton ex ex t'avais dit le même genre de chose), en juillet, je pars chez la soeur et avec ma meilleure amie, puis, aujourd'hui, je me suis inscrite via le boulot à une semaine de farniente en Tunisie, là, pour le coup, je change complètement mon mode "vacances" par rapport aux années précédentes !! En Tunisie, je pars toute seule vu que je n'ai pas trouvé de coloc, mais je m'en fous, dépaysement, soleil, piscine, bel hôtel etc...ça me va très bien...

Merci à toi Lullaby, tu m'as éclairé ma soirée, vraiment ! :mrgreen:

Tu me fais plaisir! J'avais mis mon post dans ce but, aider celles et ceux dont l'histoire pouvait ressembler à la mienne...

Oui, quelques attitudes de ton ex rappellent un peu le mien, lol... Cette sensation de deux pas en avant puis 3 en arrière... Sur la fin ça me bouffait! Et puis, d'où l'importance de ne pas interpréter, il ne souhaitait que ça au fond de lui me revoir mais il n'osait franchir le cap, il attendait de savoir, fais-le mariner un peu, il se remanifestera! Continue à te pogrammer des moments agréables!

Courage, bisous!!

Et ben rien à ajouter! :mrgreen:

OUAIS vas-y!!!!! garde cette attitude!!!

la patate ma belle y'a que ça de vrai!!!! ;)

Euh, disons que là c'est une toute petite patate qui j'espère va me pousser en avant bien comme il faut. Y a pas de secret, si a un moment on ne se bouge pas le cul soit même, personne ne le fera à notre place, alors, c'est loin d'être gagné (la reprise de confiance en moi), mais au moins je suis fière de trouver la ressource en moi pour avancer et ce malgré ex, malgré le boulot qui me prend le chou et tout et tout, je vais essayer de me fixer sur moi. Demain j'achète des oeillères qui me permettront d'aller droit devant sans m'empêcher de lire ce qui ce passe sur le forum...mais les "à côté", basta ! :ugeek: :mrgreen:

Articles du blog en lien avec ce sujet