caramel mou Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 ça, c'est très gentil ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 En me relisant, j'ai oublié une chose. Dans le courant du mois de juin, il m'avait dit ne plus supporter de me faire venir dans ce studio où son ex étalait ses affaires personnelles. Et j'avoue qu'au fur et à mesure que notre histoire avançait, les photos, les fringues, les chaussures, les bijoux, les cigarettes, les magazines "fleurissaient" de + en +, ça ne me dérangeait pas et je suppose qu'elle le faisait exprès (elle fait tout pour lui pourrir la vie). Elle l'appelait quand j'étais là et lui parlait comme à un chien, il ne se laissait pas faire bien sûr mais je voyais que ça lui pesait.Il souhaitait aussi trouver rapidement un "chez lui", pour y acccueillir ses enfants et sa chérie "et ma chérie c'est toi" m'avait-il dit. Il m'avait dit aussi avoir dans sa vie 3 priorités, ses enfants (2) et moi.Je ne doute pas qu'il m'a aimé, mais que se passe t-il maintenant ?? Comment rallumer tout ça ? Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 16 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Encore autre chose !! Dans son mail de "mise au point", il me dit " je ne peux pas et ne pourrais jamais penser à toi à 100 % de mon temps, j'ai aussi 2 enfants et un père malade à gérer tant dans les faits que sentimentalement parlant".Il m'a toujours bien cerné, je pourrais même dire qu'il me connaît mieux que moi-même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Après avoir lu ton histoire je pense tout simplement qu'il a mis sa vie sentimentale de coté afin de pouvoir régler ses différents problèmes .. Je comprend que de ton coté tu te dise "Mais non dans ces cas là on doit se serrer les coudes" mais il y a des gens qui refusent l'aide extérieure et qui préfèrent traverser cette période seul ... Je pense que tu dois y aller en douceur ... Pour Lundi je pense la meme chose qu'Aaricia, si tu n'as pas de news envoie un petit mess comme elle te la dit ... En tout cas si vous vous voyez, ne mets pas le sujet sur le tapis ... Je pense que meme s'il a des sentiments pour toi il ne pourra pas se lancer maintenant dans une nouvelle histoire ... Tu ne peux pas te dire que tout est perdu sans que cette mauvaise période soit finie pour lui ... Courage On ne naît pas FATALE on le devient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 c sur qu il a pas mal de choses a gerer, peut etre ne veut pas s investir avec toi car il n en est pas capable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Salut!Bon j'ai lu et relu!! ;) De toute évidence c'est quelqu'un qui a beaucoup de trucs à gérer en même temps, et que ça ne doit pas être simple pour lui.....Mais.....il y a quand même des petits trucs qui m'interpellent dans tout ça....Une chose que je trouve quelque peu dérangeante, c'est qu'il te dit comment tu dois être, tu sais quand il te dit que tu dois gérer tes émotions, qu'il faut que tu travailles sur toi.....Toi, tu l'acceptes comme il est.....dans une relation des compromis sont certes nécessaires, mais ce n'est pas à l'une des 2 personnes à s'adapter à l'autre...Quelque part il t'impose comment il veut la relation sans prendre compte de ton avis....Enfin voilà ce que je pense de ce point là, dis moi toi comment tu le ressens??maintenant pour ce qui est du rendez-vous de lundi, je trouve que ça te met dans une position d'attente qui est très désagréable pour toi et je vois bien que tu souffres de ça et du fait que c'est toujours toi qui doit le rappeler......Il a des soucis certes, ce n'est pas une raison pour te mettre entre parenthèse....Parce que toi en attendant, je le répète tu souffres....Pour moi, si tu veux un changement de se côté là, je te conseille un changement de comportement qui aura beaucoup plus d'impact qu'une explication sur ce point avec lui....Si lui ne te donne pas de nouvelles, tu ne lui en donnes pas non plus......c'est à lui d'agir pour ce rendez-vous, pas à toi...Si c'est toi qui l'appelle, il perçoit le signe que tu es acquise pour lui...et qu'il n'a pas à faire d'effortsJe te donne un exemple pour illustrer mes propos afin d'être bien clair ;) Imaginons un homme qui donne un rendez vous à une femme.....l'homme est en retard.....là soit la femme attend attend attend et appelle sur son portable 46 fois morte d'inquiètude.....soit la femme patiente 30 min et s'en vaDans cette exemple, y'a une femme acquise que l'homme sait qu'il a un pouvoir sur elle et l'autre qui lui laisse comme message "ben t'es gentil mon coco, mais moi aussi j'ai une vie!"Voilà, fini mon looooooong monologue! :lol: dis moi ce que tu en penses?? http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Salut!Une chose que je trouve quelque peu dérangeante, c'est qu'il te dit comment tu dois être, tu sais quand il te dit que tu dois gérer tes émotions, qu'il faut que tu travailles sur toi.....Toi, tu l'acceptes comme il est.....dans une relation des compromis sont certes nécessaires, mais ce n'est pas à l'une des 2 personnes à s'adapter à l'autre...Quelque part il t'impose comment il veut la relation sans prendre compte de ton avis....Enfin voilà ce que je pense de ce point là, dis moi toi comment tu le ressens?? Une petite précision, notre histoire a duré de Mi-avril à fin juin, en se voyant épisodiquement pour les raisons que j'ai largement évoquées. En ce qui concerne le "il faut que tu gères tes émotions", pour lui, c'est qu'il ne comprenait pas que j'étais célibataire, il ne me trouvait pas de défauts, jusqu'à ce que je laisse entrevoir ma non-confiance en moi, mes doutes envers lui et jusqu'à ce que je réagisse un jour mais complètement à côté de la plaque et là, ça l'a bien marqué, il ne veut plus de guéguerre comme lui a mené son ex.De mon côté, il est vrai que je ne suis pas quelqu'un qui s'impose facilement (non confiance en moi oblige), j'ai plutot tendance à m'effacer devant les autres. Par ailleurs, j'avoue que je n'avais rien à lui reprocher sauf qu'il se s'occupait pas assez de moi question marque de tendresse, il paraissait tout le temps préoccupé. Sinon, il ne me laissait pas de côté, faisait tout pour me faire plaisir, ne voulait même pas que je fasse 1 mètre chez lui pour déposer quelque chose à la poubelle, il ne voulait pas que je m'embête avec ça. Non, rien à redire, par contre, en memettant à sa place, je comprends, lorsque l'on a rien à se reprocher que c'est hard d'avoir quelques crises auxquelles on a rien à répondre puisqu'il n'y a rien à en dire.Ma psy me l'a dit X fois : IMPOSEZ-VOUS !! je suis prête à le faire, mais je n'en ai pas souvent l'occaz.Pour le (non) rdv de lundi, je me suis décidée à ne plus bouger, je ferais un sr, mais je me connais, je ne vais pas tenir et lui demanderai plus tard des nouvelles de lui et de ses parents, ça, je ne pourrais pas ne pas le faire. On a des échanges, on s'est vus et ce serait peut-être dommage de faire sr définitivement ou trop longtemps, mais je sais, ce serait un façon d'enfin savoir s'il tient à me voir...mais merde, bon sang, c'est quand-même lui qui a demandé à ce qu'on bouffe ensemble, il n'est pas con à ce point de me le proposer si ma présence lui est désagréable.Un jour, on conversait par mail, et je lui dit, entre autres choses, que je partais en Ecosse au mois de mai, et il me répond simplement : En Ecosse avec un amoureux ?Quand on s'est vus, il m'a refait une allusion à ma vie privée et j'ai contourné la réponse. Dans ses voeux, il me fait encore une allusion (ou c'est moi qui interprête). Je ne comprends rien à tout ça...et donc, dernièrement, le 12 janvier exactement, il me dit : tu veux qu'on déjeune ensemble ou que l'on dîne ma chère ? Et après...c'est comme s'il me mettait le marché en main.Et si je ne me démène pas, je n'en mettrais pas ma main à couper, mais je suis sûre que je pourrais toujours attendre...comme ce rdv fixé et loupé en novembre, malgré deux relances dont une la veille du rdv. Et même pas d'excuses, comme s'il était suffisament débordé et qu'il faisait le tri entre l'important et le futile. Pourtant, après un peu de sr et quand je l'ai appelé il était super content et me reprochait presque de ne pas le contacter assez souvent. "je ne veux pas te déranger" ai-je dit, "mais tu ne dérangeras pas, au contraire, c'est un plaisir"...puis après, si je ne maintiens pas le contact, eh bien ça s'éteint..voilà voilà....un mystère, ou alors, je n'ai pas encore compris que je ne suis qu'une copine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Je pense que meme s'il a des sentiments pour toi il ne pourra pas se lancer maintenant dans une nouvelle histoire ... Tu ne peux pas te dire que tout est perdu sans que cette mauvaise période soit finie pour lui ... Courage Tu as raison, même ma psy m'a dit et redit "cet homme n'est pas disponible"...bah oui, mais moi je le veux, alors...j'atends...mais c'est long !!En tout cas, merci de ta réponse, ça me réconforte un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Il est bientôt 11h20, nous avions projeté de déjeuner ensemble, eh bien....pas de nouvelles....pas un mail de réponse quant à où et à quelle heure on se retrouve, pas un mail pour me donner des nouvelles de son week end avec son père malade et bien sûr, mais ça fallait pas y compter, pas un coup de fil pour me demander si on reporte notre entrevue.Voilà, sympa ! Il peut faire le mec content quand je l'appelle, il peut faire le mec qui propose de se revoir quand on a un rdv, il peut se la jouer "mais non tu ne me dérangeras jamais si tu m'appelles, au contraire c'est un vrai plaisir", eh bien moi, j'en ai ras le bol, je raccroche, je me fais trop de mal, je vais essayer de m'occuper de moi et ça va être difficile car mon coeur est lourd, mais maintenant c'est SR...et je pense sincèrement qu'il sera pour la vie car il n'en a rien à secouer de moi. Il faut que j'ouvre les yeux et que je passe à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deese Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Ma cherie, tu est toujours trop dans l'attente et il doit forcement le ressentir.J'ai l'impression qu'il te teste et sa le rassure de savoir qu'il compte encor pour toi.Take it easy. Ne le contacte plus ( mais vraiment plus) et je te promet que si il veut vraiment te voir il mettra tout en oeuvre pour le faire, et meme si c'est une minute.Comme on dit quand on veut on peux... laisse faire les choses.Concentre toi sur ta vie et non plus sur la sienne, et surtout evite d'interpreter (je sais plus facile a dire qu'a faire).Un homme vous montre qu'il tient a vous par ces actes et non ces paroles.Dis toi bien que si il voulais te voir il l'aurai fait, no matter what!!!!.Ne le contacte pas, et je te promet que c'est lui qui le fera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 ok ! je mets ça en route, de toutes façons, j'ai besoin de me retrouver , tout ça me bouffe, et même si on avait eu notre rdv, je ne crois pas que j'aurai été assez prête. Alors, SR ! Et si on doit se retrouver dans 6 mois eh bien, on verra où j'en serai....mais j'espère l'avoir oublié et tourné la page d'ici-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deese Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Si tu t'en donnes les moyens tu y parviendra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Je repasse sur ton post car si tu passes des fois sur mn post tu verras que pr ma part j'ai revu mon ex hier ... j'ai enfin compris la notion "indispo" pr une relation et je pense que pour lui c pareil ... tout ca nous met dans une position très désagréable ... je pense que c a nous de faire un choix ..trouver la force d'attendre sans certitudes ... peut etre pr rien ou alors tourner la page .... Courage ! ET SR SR SR On ne naît pas FATALE on le devient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut Heme, je viens de lire ton rdv d'hier, déj, je trouve que ça sent plutôt bon, au moins ton ex ne se contente pas d'allusions, il dit franco qu'il a envie de te revoir.Par contre, je ne vois pas où tu trouves la similitude avec mon histoire pour le côté "indisponible", mais comme je n'ai pas tout lu, j'ai dû sûrement louper un truc.Mais indéniablement, ton histoire est bien mieux partie que la mienne. Moi, je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir (à part que je fais SR). J'ai bien peur de simplement ne plus compter dans sa vie, qu'il ne me le dit pas parce qu'il "m'aime bien"...mais en attendant, je ne comprends pas pourquoi par 2 fois il me propose de manger ensemble. C'est vraiment une situation désagréable comme tu dis. Une parole te fais espérer, et un silence t'envoie au fond du trou...Bon, les paris sont ouverts ! Je vous parie que JAMAIS il ne me donnera de nouvelles pendant mon SR (1mois) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonsoir Pèrenoel,Moi je ne prendrai pas les paris... je suis joueuse mais bon.....je ne tiens pas à rigoler de ton histoire... ;) Pendant cette période de SR, la première chose à faire c'est de penser à toi. Essaye de ne pas être dans l'attente (oui pas facile) et de t'occuper un maximum pour éviter de penser à lui... Après, tu verra, les bonnes questions arriveront et cela te permettra d'y voir plus clair et aussi de voir si votre relation est toujours "viable" ou pas et ce que tu veux réellement.... Comme je te l'ai dit plus haut, je pense qu'il a beaucoup de chose à régler/gérer dans sa vie et pour le moment, il n'y a pas ou peu de place pour toi....Un conseil que tu dois déjà connaître, pendant ce sr, évite les interprétations de ce qu'il a dit ou fait, car tu risque de réécrire l'histoire comme elle t'arrange et te "planter" magistralement.On sera toujours là si tu as besoin,Bon courageChoupette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés