lullaby Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Coucou! J'ai lu ton histoire et comme beaucoup te l'ont conseillé avant : SR strict préconisé!! C'est difficile, il y a des hauts et des bas, mais il faut que tu tiennes!! Tu te manifeste trop à lui (même si pour toi c'est peu), il a des soucis persos à régler et il n'a pas le temps de "se prendre la tête " sur votre histoire... Par là, je veux dire, prendre le temps d'analyser les choses. Je pense qu'il tient à toi mais que le moment n'est pas venu pour lui de s'accorder du temps pour "vous" ou peut-être devrais-je dire, de s'autoriser cette réflexion, ses préoccupations doivent lui sembler une priorité... De ton côté tu dois te montrer courageuse, travailler sur toi-même, te reconsruire, pour cela t'accorder du temps... Cette reprise en main que j'appelais dans mon post "reprendre le pouvoir sur sa vie", elle ne doit pas passer par une nouvelle "dépendance", c'est très mauvais de rechercher chez quelqu'un d'autre une façon de compenser l'"ex"... Occupe-toi de toi, fais toi plaisir et ce plaisir, accorde toi le en tête à tête avec toi-même ou bouge avec des amis... C'est quand on se sent mieux, qu'on commence à lâcher-prise que l'ex se remanifeste! Alors patience!!! Il doit être freiné pour te re-contacter par tes questions sur vous deux, elles doivent le mettre mal à l'aise, il sait qu'il te fait de la peine et il ne veut pas, je pense vu son fardeau actuel, s'en rajouter une couche... Alors, dans cette position, souvent les hommes se referment... Laisse-lui du temps, s'il te recontacte, parle lui naturellement mais n'évoque en rien des choses relatives à votre histoire, ne lui dis pas qu'il te manque, etc... C'est à lui de parler ne premier de votre histoire! Courage, sois forte, tu verras que dans quelque temps, tu te sentiras autre... Tiens le SR et pratique la pensée créatrice positive... En te couchant, tu te détends et tu visualises de belles scènes vécues avec ton ex... Comme si tu lui envoyais tout ton amour et ton réconfort... Si des anges passent ils lui apporteront... Bisous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Tu es adorable....et je suis tjrs sur ton histoire, je la lis comme un roman ! Tu sais, je ne lui ai jamais pris la tête sur notre histoire passée. Ce qui me désespère chez lui c'est cette manière qu'il a de crée un espoir (et là je me dis qu'il y a peut-être interprétation de ma part), puis, plus de nouvelles. On discute par mail, on blague, on parle sérieusement puis, plus rien....c'est toujours le même scénar et ça devient très fatiguant pour moi. D'avoir pris connaissance de ton histoire, tu peux pas savoir le bien que cela m'a fait, j'avais peur de resombrer, mais je vois que le SR est bénéfique même s'il est dur. Question s'occuper de tout et de moi, eh bien je me retrouve dans ce que tu racontes, j'ai laissé aller la maison, j'ai fait des choses (esthéticienne par ex) plutôt pour lui, pour moi, je m'en fout...je vois également un psy depuis bientôt un an (en ce moment elle me retrouve en petite forme), puis, j'ai décidé de me reprendre en main, de penser à moi, de me faire du bien. En mai je pars en Irlande et Ecosse (il m'a demandé si je partais avec un amoureux, c'est rigolo, j'ai vu que ton ex ex t'avais dit le même genre de chose), en juillet, je pars chez la soeur et avec ma meilleure amie, puis, aujourd'hui, je me suis inscrite via le boulot à une semaine de farniente en Tunisie, là, pour le coup, je change complètement mon mode "vacances" par rapport aux années précédentes !! En Tunisie, je pars toute seule vu que je n'ai pas trouvé de coloc, mais je m'en fous, dépaysement, soleil, piscine, bel hôtel etc...ça me va très bien... Merci à toi Lullaby, tu m'as éclairé ma soirée, vraiment ! :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lullaby Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Tu me fais plaisir! J'avais mis mon post dans ce but, aider celles et ceux dont l'histoire pouvait ressembler à la mienne... Oui, quelques attitudes de ton ex rappellent un peu le mien, lol... Cette sensation de deux pas en avant puis 3 en arrière... Sur la fin ça me bouffait! Et puis, d'où l'importance de ne pas interpréter, il ne souhaitait que ça au fond de lui me revoir mais il n'osait franchir le cap, il attendait de savoir, fais-le mariner un peu, il se remanifestera! Continue à te pogrammer des moments agréables! Courage, bisous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Et ben rien à ajouter! :mrgreen: OUAIS vas-y!!!!! garde cette attitude!!! la patate ma belle y'a que ça de vrai!!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 [quote="melodi"]Et ben rien à ajouter! :mrgreen: OUAIS vas-y!!!!! garde cette attitude!!! la patate ma belle y'a que ça de vrai!!!! ;)[/quote] Euh, disons que là c'est une toute petite patate qui j'espère va me pousser en avant bien comme il faut. Y a pas de secret, si a un moment on ne se bouge pas le cul soit même, personne ne le fera à notre place, alors, c'est loin d'être gagné (la reprise de confiance en moi), mais au moins je suis fière de trouver la ressource en moi pour avancer et ce malgré ex, malgré le boulot qui me prend le chou et tout et tout, je vais essayer de me fixer sur moi. Demain j'achète des oeillères qui me permettront d'aller droit devant sans m'empêcher de lire ce qui ce passe sur le forum...mais les "à côté", basta ! :ugeek: :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaricia_80 Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Bon. Faut surtout pas se laisser submerger par tous les tracas de la vie !!!! (je sais : c'est l'hopital qui se fout de la charité !!) Concentre toi sur les points positifs et regle les pb d'a coté avec mesure et calme, en prenant les soucis les uns apres les autres !! ça va aller !! on est là !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Merci Aaricia, tu sais, on est tous pareil je crois, on arrive à essayer de remonter le moral aux autres mais pour nous, c'est plus difficile.... J'espère que tu vas un peu mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 je vois que ca va pas mal quandde ce cote ci. continu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 ça va bof bof, mais si je me laisse aller, ce n'est pas une solution ! Tu sais, je ne "m'aime pas trop" alors, il serait temps que je me réconcilie avec moi et que je fasse des choses qui me font plaisir, du coup, ça débloquera peut-être pas mal de choses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 t inquiete on est tous pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaricia_80 Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 ouai je confirme !! Tu sais, tu pourrais te faire aider sur ce point là... On est toutes pareilles : on ne sent belle qu'à travers le regard de l'homme qui nous aime... mais il faut apprendre à se sentir bien seule !! Un psy pourrait t'aider là-dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramel mou Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Salut Aaricia ! Je vois une psychologue depuis bientôt 1 an, et on peut dire....qu'il y a encore du boulot !! ;) :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés