Aller au contenu

MERCI! allez tous page 169!

Messages recommandés

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour la tapisserie, je te déconseille fortement de faire ça toute seule.

C'est ce que je fais en ce moment. c'est horrible de passer sa journée seul devant un mur.
Je regrette vraiment de m'être lancé la dedans.
Limite, le seau de colle ne se vide jamais tellement il ya de larmes qui y coulent.

Se confronter à soi même de temps en temps, c'est bien. Mais au bout d'un moment, ça devient dangereux tellement j'ai envie de m'étriper.

Mais je peux pas arrêter. L'appart, c'est tellement un bordel... Je me suis condamné à déprimer...

Aujourdhui, je suis pas allé travailler. à peine réveillé, j'ai commencé à pleurer. c'est trop dur.
Je me demande si je vais pas me plonger dans les somnifères pendant 2,3 ans pour ne plus me réveiller le temps que ça passe.

Aïe.

Tu es vraiment sûre que tu serais capable de faire ça?
Pourquoi tu l'as pas fait jusqu'à maintenant alors?
Tu serais capable de te renier pour lui?
Tu pourrais très bien le regretter longtemps après.

En plus , c'est pas vraiment la bonne période dans votre relation pour lui annoncer ça.

C'est vrai et lui, il fait quoi? Tu te mets à ses pieds là...

Tu es forte Junette.

Si il ne t'accepte pas telle que tu es et qu'il ne sait pas t'imposer auprès de sa famille ou encore ignorer l'avis de sa famille, ce n'est pas à toi de changer.

Quand on prend des engagements avec quelqu'un, il me semble que c'est pour le meilleur et pour le pire.
Apparemment à l'heure actuelle, beaucoup prenne le meilleur et se barre à la première anicroche.

Tu lui fais la demande en mariage là.
C'es un des pires [url=http://www.jerecuperemonex.com/les-interdits/la-demande-en-mariage/][color=#FF0000]interdit[/color][/url]

Reprends toi Junette. c'est un mauvais passage. va faire un footing, prends un stylo et un papier. défoules toi. Tu divagues là :twisted:
Modifié par supertimor

Ecoute Junette, ça c'est comme mon "Si tu avais changé il y a 6 mois, on n'en serait pas là".
Malgré que je sois malheureuse comme les pierres, je sais au fond de moi que si il tenait vraiment à moi, il ne m'aurait pas demandé de changer.
Alors soit il se rendra compte de son erreur et il reviendra vers toi soit il ne te mérite pas.
Je suppose que toi aussi tu faisais tout pour qu'il soit bien, pour qu'il soit heureux.
Il arrive un moment où si l'autre n'est pas près à se battre pour ton couple et pour toi, ben toi, tu ne peux rien faire de plus.
Malheureusement c'est souvent celui ou celle qui a le moins à se reprocher qui se retrouve le coeur en morceaux.

[quote="junette78"]J'ai peur de le revoir dans quelques temps et qu'il me dise "si tu t'étais convertie, la situation aurait été différente"...j'ai peur de vivre avec des regrets...mais je n'ai pas l'esprit très clair...[/quote] Oulà Junette,

Effectivement cela ne va pas du tout aujourd hui !!!
Tu ne peux pas lui balancer de but en blanc "J me converti".
C'est une decision qui se reflechie ça et surtout cela ne peut pas constituer un motif réel et serieux de rupture... C'est pas comme s il n es etait pas rendu compte avant que tu n etasi pas musulmane... Cela ne l a pas empeché de tomber amoureux...

Tu en es à combien de SR aujourd hui ?

Ps: Par contre je ne comprends pas j ai pas eu de mail me disant que vous postiez sur ton sujet juju ?!

@Fleur: Comment vas tu aujourd hui ? J ai bien aimé le côté très tranché de tes questions sur hier soir j t avoue que ca m a fait reflechir....
Desolée pour la frayeur sms (moi je l ai eu ce matin et... c'etait une pub :shock: Oui à ce coté pathetique quand on est amoureuse) mais merci d avoir été là...

[quote="junette78"]Aujourd'hui 9 jours de SR (de mon coté, du sien 3 jours)
J'ai juste l'impression que si je m'étais plus bougée, si je lui avait montré plus de choses on en serait pas là.
Et non, ca ne va pas du tout, mon cerveau tourne en boucle, je pèse le pour, le contre, je trouve des pours au contre et des contres au pour....vous voyez, même la je suis pas claire.[/quote]
Junette,

Ce que tu decrits non seulement c'est claire mais c'est même limpide !
Je comprends ce sentiment...
Moi j ai negligé une part importante de sa personalité qui s est revelé hier, il est serieusement dérangé... Au sens medical du terme (si derangé était un terme medical) crise d angoisse, paranoia, perte des reperes temporels et j en passe...
Je n avais pas vu à quel point il était "atteinté mais puisqu il à du arreter son traitement là çaprend toute son ampleur... Alors decripté un ex "sain" (si encore ca existe) c est coton mais là c'est franchement complexe...

Bienvenue dans la 4eme dimenssion....

Bref en ce qui te concerne tu lui as dit que tu l aimais tu lui à prouvé, tu as fait des efforts, tu as été patiente comprehenssive et j en passe...

Ne te torture pas comme ça... Tu vas finir dans le même état que mon ex ;)

Mais si tu veux en parler en me disant les pours que tu trouves aux contres etc...
Pas de soucis ! Je peux te donner un point de vue exterieur...

[quote="junette78"]Les pours:
je tente ma chance une dernière fois, j'abats mes dernières cartes, il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas, que je n'ai pas essayé, il saura que je l'aime, que je le respecte infiniment, que je suis prête a intégrer pour de bon sa famille (il est très famille), je me sentirai soulagée, je ne laisse pas trop de place a l'autre fille (en agissant rapidement).[/quote]
Ne sait il pas déjà que tu l aimes ? Que tu le respectes infiniment ? La fille a t elle réellement sa place compte tenue du sms qu il t a envoyé ?
Quant à integrer sa famille tu as été à des fêtes tu as été présentée, ce ne sont pas des integristes donc ils peuvent comprendre... Tu as toujours respecté ses pratiques religieuses (ramadan etc...) donc tu n as pas à t en vouloir de ne pas avopir tout fait pour t integrer.

Miantenant question ? La question de la conversation à l Islam est elle déjà venue sur le tapis (avec ton ex ou ta belle famille) ???

C'est à lui de se poser la question lui ais je donner toutes les chances, ais je seulement demandé si elle était prête à le faire ? Ce n est pas à toi de culpabiliser à ce sujet Junette...