Aller au contenu

MERCI! allez tous page 169!

Messages recommandés

Ne réponds pas alors... Protège toi...
Laisse le venir...
De toute façon, il doit te rappeler... Ca te donnera l'impression de reprendre la main, quelques heures...

Il n'est pas tout puissant, ce n'est qu'un être humain, mais il te parait doté d'un pouvoir de nuisance infini, alors que c'est nous qui ressentons ça, c'est notre propre peur...

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le rester proches, c'est dans un premier temps parce qu'il se sent lui aussi vide... ce n'est pas forcément parce qu'il culpabilise... on a tous tendance à penser ça et à refuser ce qu'on croit être de la pitié insupportable...

Mais c'est pas forcément ça... c'est que le largueur aussi a peur du rien devant lui...

T'inquiète, quand ils roucoulent, nous, on peut crever...

Tu vois, moi je pense que j'ai merdé quand il n'arrêtait pas d'appeler fin septembre... et que j'ai craqué en le pourrissant...

Mais en même temps, il me dégoute réellement.

[quote="Püpschen"]Le rester proches, c'est dans un premier temps parce qu'il se sent lui aussi vide... ce n'est pas forcément parce qu'il culpabilise... on a tous tendance à penser ça et à refuser ce qu'on croit être de la pitié insupportable...

Mais c'est pas forcément ça... c'est que le largueur aussi a peur du rien devant lui...

T'inquiète, quand ils roucoulent, nous, on peut crever... [/quote]
je suis d'accord avec Püp!!

Je le vois bien avec mon cas. Elle est sortie avec lui, sinon elle n'aurait jamais su me quitter (et avec lui, elle ne pensait plus à moi, il n'y en avait plus que pour lui!!)
Et mon psy m'a expliqué que même qd on aime plus, on peut rester avec qq par peur de la solitude, du rien, du vide. C'est plus rassurant, surtt pour qq qui n'a jamais vécu seul(e).
Et moi c'est le cas pour mon ex, comme on s'est connu jeune.

De là à dire que l'on peut crever, ..., oui, ca a été vrai les 3-4 premiers mois, qd c'était l’idylle total, la tête dans les nuages, etc... mais ensuite, viens la réaction normale du "je remets les pieds sur terre" et là, ils déchantent, car tout n'est pas si beau, tout rose, comme ils le pensaient, disputes, pas d'engagement, etc... et là, les ex commencent à les comparer à nous et c'est là que le bas blesse!!

Cependant, (encore pour mon cas) , ca n’empêche pas qu'elle reste qd même avec Next car elle n'est plus sure de rien.
Et ça c'est au risque de me perdre définitivement, mais elle a trop peur de le perdre aussi lui, même si elle sait que c'est voué à l'échec.
Faut leur laisser du temps, même si c'est horrible et difficile!! et douloureux, et....

Oui mais le problème enfin, ce n'en est peut être pas un, c'est que ça met le largué en position de faiblesse, ça renforce l'autre dans son sentiment de toute puissance... et y en a marre...
C'est pas une question d'orgueil, mais mince, quand on regarde souvent pour quelles raisons les largueurs dévastent la vie de l'autre, et ne semblent pas s'en rendre compte, leur dire qu'on ne va pas bien, c'est les conforter, alors que ce qu'ils font oui, c'est cruel, d'une inconscience...

J'en ai marre des gens qui fuient au lieu de se battre pour garder l'amour qu'on leur porte et qu'ils ont prétendu partager...
L'amour, le vrai, ça ne se rencontre pas si souvent dans une vie... des culs, on en trouve toujours, mais quelqu'un qui vous aime, inconditionnellement, c'est une grâce...

Alors, oui MERDE !!!

Malheureusement tout n'est pas si simple, tu es une puriste Pupschen, mais on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer parce qu'on l'aime inconditionnellement, oui ça devrait être comme ça, mais si c'était le cas, il n y aurait plus de chagrin d'amour !
C'est l'humain qui est ainsi, qui regarde toujours ce qu'il n'a pas et non ce qu'il a, combien de gens sont ainsi, se plaignent, ne sont jamais contents, alors que bien souvent ils ont tellement de choses précieuses, mais ce sont des inconditionnels insatisfaits.

Pour ce qui est de Junette, on ne sait pas vraiment ce qui n'allait pas dans leur relation, que lui reproche t-il, que lui reproche t-elle, peut-être des choses sans importance finalement, mais en tout cas lui est persuadé du contraire pour le moment.

Le plus gros problème que nous constatons dans la vie, dans ce forum, c'est tout de même le manque de compréhension, le manque de dialogue, ou parfois même avec le dialogue chacun reste sur ses positions. Combien de couples vont voir un thérapeute ou un conseiller conjugal, et pourtant quelqu'un de neutre, ça doit être très bénéfique pour le couple.
Mais aujourd'hui, les couples se séparent sans exploiter toutes les solutions, une rupture mais si on la subit, démontre quand même qu'il y avait bien un problème, et ce problème il faut le mettre à plat, mais encore faut-il que les 2 personnes soient suffisamment motivées pour le faire.

On le voit bien sur les sites de rencontres, les gens zappent tout de suite, préfèrent le tchat pour aller encore plus vite, alors que la séduction des mots est si importante, mais ils savent qu'il y a tellement de célibataires, qu'ils ne se donnent pas la peine de connaître la personne davantage.

Et bien pour le couple c'est pareil, as t-on envisager toutes les solutions avant de rompre ?

J'ai fait un peu de philosophie, mais je pense que l'un des maux du siècle et que souvent les gens ne se remettent pas en question.

Et pourtant tout pourrait être si simple.... :-)

Essaie de lui écrire, sans rien envoyer mais juste ça, ça fonctionne, bizarrement...
Enfin c'est ce que je fais...

Pourtant c'est bizarre, je ne supporterais plus qu'il m'approche, alors que dans mon souvenir, je l'aime toujours...

Hier, j'ai relu ses premiers mails, et j'ai chialé : ce n'était pas vraiment un mail d'amour, mais il me parlait de lui "avant", et de voir que je n'avais pas imaginé ce qu'il est et qui m'a fait l'aimer...

Le pire c'est que même quand on n'en veut plus, on n'arrive pas à penser à autre chose et l'idée d'aller vers un autre me révulse, c'est son visage que je cherche, ses gestes, et c'est pas esthétique, ce qu'on partageait et que je ne retrouve avec personne, homme comme femme d'ailleurs, c'est LUI, comme un mort aimé...

Oh Junette, je parle de moi, mais juste parce que, oui, ce qui t'arrive, pour le moment, ça n'a pas de solution, on ne met sur notre détresse que des cataplasmes. Il faut du temps...

junette!!!

tu ne peux que tenir un sr strict et définitif, tu n'as pas le choix, ce qui se passe prouve peut-être que ce n'est pas le bon. Je sais que je suis direct mais toi comme moi, on est ici depuis assez de temps, moi, je passe ici de temps en temps quand j'ai des news mais ma vie est toute tracée, faite de projets, de rires, de joie....
J"ai eu la force de dire stop à la prise de tête, stop aux montagnes russes, stop à la tête de con qui m'habitait...

Mon ex a les clés en main, si elle ne vient pas vers moi avant que je parte de mon job, et bien tant pis, je serai un peu déçu biensur mais tant pis...

TU dois dire stop à tout ça, te dire que si ça n'a pas marché une fois, c'est qu'il y avait qqchose de récupérable, mais deux fois, c'est que le soucis est plus grand et qu'il te faut prendre bcp, bcp de recul et lui aussi...
Vous vous êtes remis ensemble trop vite, trop, trop..
Tu n'as pas la patience, et lui peut-être n'a t il pas la patience de voir que tu évolues...

Oublies le complètement, et laisses faire la vie..........

bastoune, le souci de Juentte n'est pas de le reconquérir, là...
Junette est mal parce que c'est comme ça... parce que on n'oublie pas une personne du jour au lendemain...

Moi aussi j'avais vécu une première rupture, au bout d'un an et demi ; il est revenu, et ça a duré une nouvelle année et demie.
Si ça a recraqué, tu peux affirmer qu'il n'y a plus qu'à faire zoupla et passer à autre chose ?
On s'est aimés, pourtant, on a repris très vite... et tu crois qu'un an et demi de plus ensuite, c'est peu ?

Même après deux mois de SR, cette fois, il m'a redit, lui, pas moi, qu'il m'aimait... et en pleurant...
Et alors qu'il a (avait ?) une next...

Alors, même si je n'en veux plus, parce que il me fait peur, m'a déçue, tu crois que je vais bien, tu crois que le "lui" que j'ai aimé, et que j'aime, oui, ne me manque pas ?

C'est pas si binaire...

Le chagrin, la déception, le manque, la colère, tout ça demande du temps...

Et même, et ensuite ?...

je suis bien conscient que tout ça prend du temps, il m'en a fallu aussi!

Nous sommes tous différents et il ne nous faut pas tous le même temps pour digérer, mais il faut un déclic, un coup de fouet, je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai eu ce déclic, après 3 mois de rupture...Aujourd'hui, après 5 mois de rupture, mes priorités sont différentes, surement aussi parce que je change de boulot, et certe nous n'avons pas tous cette chance...

Ben tu te rends compte, tu parles de 5 mois, Junette c'est tout frais !!
Et puis, il y a notre vécu avant : toi, tu as déjà eu une relation longue et sérieuse, tu as 29 ans...
Junette a déjà été mariée, et elle est un peu plus âgée... et c'est une femme, et l'horloge tourne de façon différente...

Moi, si je dis mon âge et celui de mon ex, et la durée de ma relation la plus longue...

Oui, je me pends...