sylvie1760295418 Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Il n'a pas à te dire si tu dois porter la bague ou pas, cela te regarde toi après tout ! Maintenant c'est la machine ! Qu'est ce qu'il lui prend ? Il semble vraiment en pétard, pourquoi ? Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 est-ce qu'il connait ton ami ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Incompréhensible !!! Ton ami était là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybosy Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Très bien la colère junette, tu vois que tu vas y arriver à le détester ! Et si ça l'énerve que tu sois plus à ses pieds, c'est une très bonne chose ! Le contraire de l'amour c'est pas la haine, c'est l'indifférence donc si il espère te blesser en te traitant de conne, il a tout faux, ça prouve juste qu'il a les boules ! Bien fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Non mais c'est quoi ce type!! Surtout ne rentre pas dans son jeu. Ne t'énnerve pas, reste calme autant que possible. Il va devenir merdeux quand il va se rendre compte qu'il a mal agit. Mais attends pourquoi tu dis qu'il a une pétasse, il a déjà une next? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Ha merde,t'aurais pas du dire ça alors mais bon, la colère expliquera ce que tu as dit si un jour il t'en reparle. Il n'y a aucune raison pour qu'il se soit ennervé comme ça !! Pourquoi dit-il que tu le prends pour un con? Ca n'a aucun sens. A mon avis, il se sent super mal du mal qu'il t'a fait et se sent désempré : du coup, il préfère jouer la carte du mec vénère (surtout contre lui-même) que celle du mec la queue entre les jambe qui revient chercher ses affaires la tête basse. Si j'étais toi, la prochaine fois qu'il te contacte je lui dirais "je sens bien que tu te sens coupable, mais tu n'as pas à t'en prendre à moi. Nous sommes des adultes, parlons nous comme tel". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybosy Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 [quote="junette78"]J'ai contacté sa mère pour racheter la machine a laver.[/quote] Euh là tu t'accroches à des conneries ! Laisse lui sa machine, t'en trouveras une autre (d'occasion si t'as pas trop les moyens) mais écrire à sa mère pour ça, c'est vraiment faire des histoires pour pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Je te l'avais dit qu'il allait se calmer et se sentir morveux. C'est clair qu'il a encore des sentiments sinon il n'aurait pas réagit aussi violemment. J'espère qu'il s'est au moins excusé? Prochaine étape : créer le manque et ..... SR (mais ça tu le sais ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Je vais me faire lyncher, mais il y a une expression qui me fait bondir chaque fois c'est "[i]respecter [/i]la décision" de l'autre qui vous largue. Autrement dit, les promesses que l'autre vous a faites, celles là, on s'en fout, ce n'est pas un souci si elles ne sont pas [i]respectées[/i]... Pourtant, personne n'oblige à les faire. Et conséquence de ça, c'est que le largué, lui, qui ne se trouve pas "respecté" a juste à subir, et sans broncher, alors que sa vie vole en éclat. Qui [i]respecte [/i]les sentiments bafoués du largué ? S'il vous plait, employons un autre concept que "respect"... J'en ai assez de cette société de consommation où tout est consommable, jetable, même les personnes, et du politiquement correct où on tend son cul et on dit merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Je me réponds toute seule... Je viens de poster sur le post d'une autre, qui pose la question sur la raison pour laquelle on continue à aimer une personne qui nous a fait du mal, objectivement, et qui de ce fait ne devrait plus "mériter" notre amour. Je pose la question à moi-même. Est ce que je continue malgré tout à ne pas le voir comme un quidam quelconque, juste parce que je voudrais qu'il répare le mal qu'il m'a fait, ou est-ce que c'est ce qu'il est, de façon intrinsèque, cette façon de voir la vie, les choses, son enfance, ces petites choses qui me l'ont rendu "connu" sans le connaître, qui fait écho chez moi terriblement, que je regrette d'avoir perdu. Et j'ai beau retourner la question dans tous les sens, malheureusement, c'est la deuxième proposition. Et je me fais violence à me concentrer sur ce qu'il m'a montré d'indigne chez lui, pour arriver à le "désaimer"... Mais je n'y arrive pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Oh Junette... je reviens de m...c, site de viande à l'étalage... et je viens de voir la photo d'un type qui a un peu son genre... C'est horrible, ce plus jamais lui... Je sais que je le recherche même à travers d'autres... Il est connecté sur gmail il me voit, je le vois... il voit ma photo... Oh je n'aurais pas du l'incendier comme je l'ai fait il y a un peu plus d'une semaine, mais il m'a trahie, il a trahi en utilisant la mort comme hameçon... Il discute peut-être avec cette autre alors que pdt des années, tous les jours, dès le matin, et plusieurs fois par jour, on se parlait sur cette même boite, et il y a trois mois encore... Oh c'est un cauchemar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Oh Junette, tu as lu ce que je t'ai écrit en mp, comment il y a un gros mois, il pleurait encore et disait même à une collègue qu'il m'aimait... alors qu'il s'était passé deux mois de SR et qu'il avait déjà cette femme... Alors, quelle est cette connerie ? Je voudrais que ça cesse, je voudrais que tout s'arrête... Je voudrais retrouver ma colère... mais là, je n'en ai plus... Parfois, je me dis que JRME est nocif, parce que d'une ça ne raconte que des drames, ce qui fait douter de l'amour, et on n'a pas besoin de ça, de deux, je me suis retrouvée à agir de façon totalement contraire à ce que je suis, et ça ne m'a rien apporté de bon, parce que je ne me sens pas en accord avec moi-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Oui, je partage... Parce que le fond de commerce de JRME, c'est bien d'abord de vendre une méthode pour reconquérir... Et corollaire de tout ça, même s'il y a un petit encart au sujet des doutes qu'on peut avoir du bien fondé de reconquérir l'autre, il n'empêche que dans l'ensemble, puisque ça s'adresse aux largué-e-s, c'est qu'au lieu de nous permettre de déculpabiliser, ça entretient l'idée qu'on a commis une faute, de la même nature que la personne qui nous largue, ce qui nous maintient dans la dépression. Or, ce qui nous mine, on peut le regarder par tous les bouts, c'est la culpabilité. Et le sentiment d'impuissance qui en découle. On est agressé et on doit s'abstenir d'éprouver et d'exprimer notre juste colère. Quand on a de la colère, on est sauvé... C'est un moyen de défense naturel de notre intégrité physique face à une agression. Avec cette culpabilité, c'est comme si, encore une fois, on devait subir une double peine... Parce que, pour faire un silence radio, celui qui permettrait se se reconstruire soi, on n'a pas besoin de [i]méthode [/i]: il suffit de se mettre aux abonnés absents. C'est extrêmement simple. Et la culpabilité encore une fois qu'on nous assène, parce qu'on ne supprime pas d'emblée toute trace de l'autre, c'est encore un facteur pour qu'on perde un peu plus les repères qui justement nous font sombrer et génèrent l'angoisse, du fait même que l'autre en constituait un. Et c'est pareil lors d'un décès. On est des animaux sociaux et territoriaux. On est constitutivement programmés pour vivre en groupe. Si on a passé des années avec quelqu'un, on connait le numéro de téléphone par coeur, les doigts le font tout seuls sur le clavier. Quant aux souvenirs matériels, les photos, comme les objets, ils font partie du film de [b]notre [/b]vie, que la bobine de notre ex soit dessus ou pas : non, je n'ai pas envie de perdre à jamais ces traces où JE figure, ou figurent mes enfants... et ce, même indépendamment de l'amour que j'ai pu éprouver. Bref, oui, j'ai envie d'être plus binaire : qu'on essaie gentiment de donner au largué une vision moins idyllique du largueur, oui. Mais qu'on le laisse faire son deuil ou cultiver l'espoir à sa manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amnorian Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 [quote="Püpschen"]Oui, je partage... Parce que le fond de commerce de JRME, c'est bien d'abord de vendre une méthode pour reconquérir... Avec cette culpabilité, c'est comme si, encore une fois, on devait subir une double peine... Parce que, pour faire un silence radio, celui qui permettrait se se reconstruire soi, on n'a pas besoin de [i]méthode [/i]: il suffit de se mettre aux abonnés absents. C'est extrêmement simple. [/quote] C'est sur que c'est le fond de commerce, mais le silence radio est principalement dans le but de se reconstruire et pas pour récupérer l'autre. La méthode utilise cet appât pour effectuer le SR qui est peut être extrêmement simple, mais visiblement (en prenant exemple sur les nombreux messages) très difficile à tenir. Le point d'orgue étant, au bout d'un moment, de savoir si on veut reconquérir ou non....Et ceci n'est réalisable que si on à réussi à faire le point à se reconcentrer sur soi et donc à se reconstruire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 [quote="amnorian"][quote="Püpschen"]Oui, je partage... Parce que le fond de commerce de JRME, c'est bien d'abord de vendre une méthode pour reconquérir... Avec cette culpabilité, c'est comme si, encore une fois, on devait subir une double peine... Parce que, pour faire un silence radio, celui qui permettrait se se reconstruire soi, on n'a pas besoin de [i]méthode [/i]: il suffit de se mettre aux abonnés absents. C'est extrêmement simple. [/quote] C'est sur que c'est le fond de commerce, mais le silence radio est principalement dans le but de se reconstruire et pas pour récupérer l'autre. La méthode utilise cet appât pour effectuer le SR qui est peut être extrêmement simple, mais visiblement (en prenant exemple sur les nombreux messages) très difficile à tenir. Le point d'orgue étant, au bout d'un moment, de savoir si on veut reconquérir ou non....Et ceci n'est réalisable que si on à réussi à faire le point à se reconcentrer sur soi et donc à se reconstruire...[/quote] Ben je dois être une exception qui confirme la règle : j'ai tenu sans avoir envie de recontacter pendant un bon mois... et ensuite, le contact, de sa part, a eu lieu au bout du 2e mois, jour pour jour... Puis, j'ai encore tenu pendant 3 semaines... C'est ensuite, parce qu'il y a eu des contacts de sa part que j'ai commencé à vraiment avoir mal... Mon laius, plus haut, c'était juste pour demander d'arrêter de condamner ceux et celles qui rompent le SR : il doit y avoir autant d'exemple de reconquête avec contact que sans... Ce que je veux dire, c'est que cette dictature du SR (et il faut voir le déchainement que ça suscite), ça ne fait qu'entretenir l'angoisse, dans la mesure où - si l'ex fuit encore plus loin, c'est la faute au SR rompu, - et ne pas recontacter quand ça devient insupportable et que finalement l'autre ne revient pas non plus, ça laisse au largué l'impression, dont il ne pourra plus se défaire, et c'est ça qui est terrible, qu'il a éloigné l'ex définitivement... A condition de ne pas harceler, ce n'est pas le fait de contacter qui change quelque chose, s'il y a encore de l'amour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés